Le jeu vidéo d'EA et Respawn Entertainment finalement annulé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6327 Crédits

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars et de jeux vidéo... Des rumeurs provenant du site IGN rapportent que le futur jeu développé par EA et Respawn Entertainment consacré au Mandalorien Din Djarin et à son petit protégé Baby Yoda Grogu serait tout simplement annulé …

    L’industrie du jeu est en proie à des coupes budgétaires et à des licenciements depuis plus d’un an maintenant, 2024 ne montrant aucun signe de ralentissement, le studio EA n’y échappera pas avec le licenciement de 670 employés (5 % de ses effectifs, dont 6 % il y a déjà un an) dans ses différents studios de développement. L'éditeur de jeux vidéo procède ainsi à une réorganisation et ajuste en conséquence ses priorités commerciales, et Respawn Entertainment fait partie des studios concernés.

    La présidente d'EA Entertainment, Laura Miele, a partagé une note avec les membres du personnel concernant les jeux annulés, expliquant la décision de se concentrer plutôt sur les franchises existantes, avec déjà en développement Star Wars - Outlaws (Massive Entertainment, 2024) et la suite des aventures centrés autour du Jedi Cal Kestis : Star Wars - Jedi - Fallen Order (Respawn Entertainment, 2019) et Star Wars - Jedi - Survivor (Respawn Entertainment, 2023).




    "Il est toujours difficile de se retirer d’un projet, et cette décision ne reflète pas le talent, la ténacité ou la passion de l’équipe pour le jeu. Donner aux fans les prochains opus des franchises emblématiques qu’ils souhaitent est la définition de la narration à succès, c'est ce sur quoi il faut se concentrer.


    Il ne m’échappe pas que ces changements sont plus que de simples mots sur une page ; ils ont un impact direct sur le travail que vous effectuez au quotidien et, dans certains cas, nous obligent à supprimer des postes et à dire au revoir à des collègues talentueux. Je ne perdrai jamais de vue l’impact humain de ces décisions et je sais que le changement et les perturbations ne sont pas faciles. Dans les moments difficiles, nous devons nous rappeler à quel point il est important d’être présent pour nos joueurs et les uns pour les autres."


    Il est peu probable que ce soit la dernière fois que nous entendons parler de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, mais nous ne pouvons qu’espérer que Respawn et les autres développeurs auront maintenant le temps de respirer et pourront trouver une certaine stabilité au milieu de cette terrible tendance qui afflige actuellement tous les studios.

    jeudi 29 février 2024 - 14:33 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2345 Crédits

    Je ne suis pas trop étonné. En ce moment  dans le milieu du J.V, il a beaucoup d'annulations de projet et des licenciements. 

    mardi 05 mars 2024 - 03:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Metellean --- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide