Les clins d'oeil à Rogue One et Solo dans Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kelen

    Kelen

    377 Crédits

    Rian Johnson avait donc dû reprendre les rênes de la Saga après un Episode VII assez contesté de la part de J.J. Abrams, certains le qualifiant de copié/collé de l'"Episode IV : Un Nouvel Espoir". Les craintes étaient donc que cet Episode VIII ressemble un peu trop à L'Empire contre-attaque. Le défi semble pour l'instant plus que réussi puisque Les Derniers Jedi, sorti depuis une semaine en France, est déjà comme on s'y attendait tous un phénomène mondial.




    Cet Episode VIII fait déjà l'objet de nombreux débats et théories au vu de certaines scènes. Mais celles que nous allons aborder dans cet article montre des passerelles avec "Rogue One" et le prochain film "Solo : A Star Wars Story".

    Un fan a pointé récemment une référence à "Rogue One" dans "Les Derniers Jedi". Rappelez-vous lorsque Jyn est en train de chercher les plans de l'Etoile Noire dans la base de données de l'Empire sur la planète Scarif. On peut ainsi découvrir plusieurs projets en cours de l'Empire dont un particulièrement qui est le "traqueur hyper-espace, systèmes de navigation". Le Premier Ordre aurait donc utilisé la technologie développée par l'ancien Empire pour suivre la Résistance dans "Les Derniers Jedi".




    Pablo Hidalgo, membre du Story Group de LucasFilm Ltd et chargé de la cohérence entre les œuvres du nouvel univers officiel de Star Wars, a d'ailleurs confirmé sur Twitter.




    Pablo Hidalgo a ensuite de nouveau tweeté pour clarifier ses propos :




    Ainsi que :


    "Si quelque chose ne semble pas, en surface, faire avancer l'intrigue, essayez de voir ce que ça pourrait faire pour le personnage (i.e. Luke se précipite pour sauver ses amis dans L'Empire contre-attaque seulement pour avoir besoin de se sauver lui-même et mettre ainsi encore plus en danger ses amis)".


    L'autre potentiel clin d’œil serait à rapprocher avec le film à venir "Solo : A Star Wars Story" qui sortira dans les salles le 28 mai 2018 aux USA. Rappelez-vous lorsque Luke entre dans le Faucon Millenium, il met la main sur deux petits dés en or, ces mêmes dés que Luke va déposer dans la main de Leia lors de leurs retrouvailles sur Crait. Dans une interview, Hidalgo revient sur cet objet :


    "L'histoire que vous pourriez entendre si vous voyagiez vers des cantinas ou des points d'eau autour de la galaxie Star Wars serait que ces dés étaient impliqués dans un jeu de Corellian Spike - une version utilisant un jeu de cartes appelé sabacc. La rumeur veut que Han ait gagné le Faucon Millenium avec ces dés. Je ne peux pas dire si ce n'est qu'une discussion de comptoir."


    Bien sûr, certains fans ont reconnu ces dés que l'on pouvait voir dans la Saga originelle de 1977. Nous allons donc peut être avoir la confirmation avec "Solo : A Star Wars Story" en mai prochain. 



    Aviez-vous fait le rapprochement ?

    mercredi 20 décembre 2017 - 14:02 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11591 Crédits

    Je me demandais comment le grand public pouvait ressentir la moindre émotion à l'évocation de ces dés et de leur signification...
    Donc, si je comprends bien, les deux scènes de l’Épisode VIII sont des teaser et l’émotion sera à rebours dans le temps ? et c'est dans "Solo" que le grand public devrait avoir les larmes aux yeux ? ^^

    mercredi 20 décembre 2017 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soubimuf

    soubimuf

    394 Crédits

    En référence à Rogue one, il me semble que Gareth Edwards est présent dans les tranchées de la bataille de crait.

    mercredi 20 décembre 2017 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16771 Crédits

    Anakin S. >> Moi non plus je n'avais jamais remarqué cette paire de dés auparavant dans le Faucon. Pourtant le concept des double-dés portes-bonheur suspendus dans les voitures ou les cockpits est très connu. Il ne m'a pas fallu beaucoup d'imagination pour comprendre qu'ils servaient à évoquer le défunt Yan Solo. Et donc oui, je pense que le grand public peut ressentir de l'émotion à cet instant sans voir un lien explicite avec les autres films.

    mercredi 20 décembre 2017 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Breizhian

    Breizhian

    93 Crédits

    Mais comment le 1er ordre a-t-il bien pû récupérer les plans du traqueur hyperespace  de l'empire puisque les données stockées sur Scarif ont logiquement disparue avec toutes les infrastructures de la citade 

    Il est pourtant bien dit dans Rogue One que les données stockées dans la citadelle sont là et pas ailleur car elles sont ultra sensibles et que c'est LE centre de stockage de l'empire.

    De plus, si l'empire avait eu une sauvegarde des données de Scarif il ne se serait pas gêné pour déjà développer un traqueur,  et du coup plus de rébellion.

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4929 Crédits

    Je n'avais jamais remarqué ces dés. Bien vu ! Ca explique donc les multiples plans dans le dernier film...

    mercredi 20 décembre 2017 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11591 Crédits

    Certain me mettraient presque le doute !!!

    Mais non ! ^^
    Seule l'antenne est détruite et une partie de la salle des archives. On peut supposer que, comme partout, des éléments ont survécu miraculeusement à la catastrophe et que, donc, certaines données auront été récupérées intactes... dont celle de ce "Traqueur Hyperespace" :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 décembre 2017 - 23:35

    mercredi 20 décembre 2017 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Breizhian

    Breizhian

    93 Crédits

    Certe seule l'antenne subit le tir direct de l'étoile de la mort.

    Cependant vu les dégâts occasionné sur Jeddah par le même tir, je doute que quoi que ce soit soit resté debout. Déjà on est sûr que le blast atteint l'île où est la citadelle (Jyn et Cassian sur la plage). Ensuite une telle explosion dans l'océan générerait immenquablement un tsunami.

    Donc il faudrait que la citadelle est résistée au souffle dans un 1er temps et à un raz de marée ensuite, ca fait quand même beaucoup.

    De plus, en admettant que les dégâts ne soient que partiels, les données sont visiblement stockées sur ce que l'on peut considérer comme des disques dur externe, le genre de matériels qui n'aiment ni l'eau/humidité ni la poussière,éléments qui risquent fortement d'être présents dans les ruines.

    jeudi 21 décembre 2017 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide