Les grandes lignes de l'Ascension de Skywalker auraient fuité (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Et bien personnellement j'adore tout ce que je viens de lire et j'espère vraiment que le film ressemblera à cela. J.J. Abrams semble avoir trouvé l'histoire parfaite pour clore non seulement la postlogie mais toute la saga.

    Ce n'est pas la première fois que des leaks fiables parlent du retour de Han Solo et je suis aux anges ! Il ne faudrait pas non plus oublier de caser le fantôme d'Anakin quelque part ;)

    samedi 31 août 2019 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je suis sûre qu'il sera là! il ne peut pas en être autrement ^^

    Ce message a été modifié par Maz le samedi 31 août 2019 - 22:42

    samedi 31 août 2019 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Pourquoi ramener Anakin au juste?

    Si ce qui est écrit plus haut est vrai, alors celà signifie que les Siths n'ont pas été détruits dans RDJ, donc qu'Anakin n'était pas l'élu. Donc que l'histoire qu'avait raconté a travers ses 6 films Lucas n'a pas servie a grand chose au final:

    - La lutte de la rebellion (et de tous ces héros), toutes les victoires qu'elle a remportée n'ont servie a rien car au final c'est le Premier Ordre (a savoir l'Empire bis) domine toute la Galaxie en un battement de cil a la fin du VII => C'est la Résistance (a savoir la Rebellion bis) qui au final fait le travail. Yavin IV aurait pu exploser avec tout le monde a bord, ou le piege de Palpatine sur Endor fonctionner a merveille et l'ensemble de la Rebellion taillée en pièce prise en tenaille que ça n'aurait rien changé du tout au final: la situation serait la même au niveau ou l'on en est de l'histoire, et ce serait un groupe de 30 bonhommes qui tiennent dans le Faucon qui vont défaire l'Empire.

    -Ni Luke, ni Anakin ramené a la lumière n'ont été en mesure de vaincre Palpatine, et donc la prophétie Jedi annonçant la venu de l'élu sensé ramener l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith signifie qu'Anakin n'était pas l'Elu.

    -> Qui Gonn s'est trompé

    -> Obi Wan s'est trompé

    -> Yoda s'est trompé

    -> Luke s'est trompé

    -> Les fantômes de Mortis dans Clone Wars, avatars vivants de la force, eux même se sont trompés.

    -> Et accessoirement, Georges Lucas lui même s'est trompé...

    Les jedis n'ont servi a rien puisqu'ils ont été incapable de vaincre les Sith (Luke inclu), il aurait même mieux valu qu'ils triomphent des jedis dès leur apparition, puisque c'est la descendante de l'un d'entre eux qui va achever leur règne!

    Donc pourquoi ramener Anakin? Pour qu'il constate son echec? Anakin n'est plus qu'un personnage lambda dans SW! Le pivot de l'ensemble de la saga, désormais c'est Rey, et personne d'autre. C'est elle l'élu! Ils ont completement retcon l'oeuvre de Lucas (je le pressentai depuis un moment, mais là c'est quasi confirmé!), tout le SW qui précède l'entrée de Rey dans l'histoire n'est désormais plus que de la side story accessoire et sans importance (puisque rien ce qui y est raconté n'a aucune influence sur l'élaboration de Rey, ou sur la mise en place du contexte politique).

    SW désormais c'est TFA, TLJ et ROS.

    Les episodes I a VI on peut pratiquement dire que c'est de l'univers étendu!

    alors encore une fois, a moins de vouloir faire du "member berries" et du recyclage de nostalgie a outrance, quel intéret au juste de ramener dans cette saga un personnage comme Anakin, puisque c'est un personnage secondaire désormais! Il n'est qu'un méchant de service détroné au même titre que Maul, Dooku et Grievous avant lui... pourquoi le ramener lui et pas un autre?

    I


    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 01 septembre 2019 - 03:02

    dimanche 01 septembre 2019 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OlivierHz

    OlivierHz

    203 Crédits

    @maz : si j'ai bien compris... c'est comme le "Vème Element" : l'amour triomphe de tout !

    dimanche 01 septembre 2019 - 03:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TitArch

    TitArch

    226 Crédits

    Un tres long post larmoyant qui contient beaucoup d'erreurs, j'en suis désolé. 

    - Anakin n'est pas l'élu, c'est la conclusion de la revanche des sith, et confirmé par l'univers canon Clonewars

    - Luke est l'élu c'est la conclusion du retour du Jedi, et confirmé par l'univers canon Rebels. 

    - Si Palpatine n'est pas mort c'est que si l'enfant de Skywalker doit être l'élu (autrement Luke)… il ne peut pas mettre l'équilibre dans la force et détruire les Sith seul. Car il n'y a pas qu'un enfant mais deux. 

    - Leia est autant l'élue que Luke. 

    - ce sont Luke et Leia , les enfants d'Anakin les élus. Donc Anakin peut très bien revenir pour aider ou rendre hommage a son héritage.

    - Rey n'est pas l'élue et encore moins le centre de la saga... Ce sont les Skywalker, d'Anakin a Ben Solo. 

    dimanche 01 septembre 2019 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Je n'ai pas regardé la possible trame du film. Je ne veux pas savoir. Je veux garder la surprise.

    dimanche 01 septembre 2019 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ArbiterArm

    ArbiterArm

    72 Crédits

    Perso j'aime vraiment beaucoup !

    J'ai juste un soucis, que devient la galaxie avec tout ça ? On en sait rien apparemment encore une fin sur Tatooine ou on ne sait rien.. Qu'advient-il de la galaxie ? Des jedis ? J'ai deja l'impression que la résistance se bat pour 3 pellés 2 tondus, la galaxie a l'air déserte, on visite des planètes avec genre 2000 habitants et rien d'autre et on ne montre pas ce que devient la centre de tout ça..  

    dimanche 01 septembre 2019 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid: parce queeeeeee, j'ai envie, moooooi! là! et pi c'est tout!!  c'est un super argument, ça hein?! :'D  parce que c'est le petit bouchon mignon, c'est l'ado qui "casse tout", c'est le père, c'est le grand père, c'est la respiration mythique c'est STAR WARS a lui tout seul! star wars = anakin donc il sera là dans le 9 , point. 

    Titarch: bienvenue sur le forum (et a tous les nouveau membre, ça fait plaisir!! ^^)  merci de t'être inscrit, lol, rien que pour écrire ce post" 

    olivierHz: haha! t'as tout comprit, je suis démasquée ^^! oui, j'adore le 5e E aussi, c'est vrai    et c'est ce qui me plait dans star wars! c'est l'amour d'anakin pour sa mère et sa femme qui le perd mais c'est l'amour de luke pour son père qui finira par le sauver,... chacun voit ce qu'il veut dans star wars, y'a plusieurs lecture possible bien sûr mais pour moi, tout est lié et c'est l'amour qui est la clef de tout ;) 

    darkalain: t'as bien raison!!!! courage! ;)

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 01 septembre 2019 - 12:37

    dimanche 01 septembre 2019 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @ TitArch

    "Anakin n'est pas l'élu, c'est la conclusion de la revanche des sith, et confirmé par l'univers canon Clonewars"

    Faux, c'est confirmé partout qu'il est l'élu et par George Lucas lui même:

    https://www.youtube.com/watch?v=4rtLcKOLhAQ

    https://www.anakinworld.com/encyclopedie/prophetie-de-l-elu

    https://www.starwars-universe.com/dossier-page-104-958-le-dossier-force-les-archives-jedi-la-prophetie-de-l-elu.html

    https://starwars.fandom.com/fr/wiki/L%27%C3%89lu

    La conclusion de la revanche des sith, c'est que l'élu est tombé et a échoué. Ce qui laisse croire (pour Obi Wan et Yoda) qu'il ne l'était pas en effet. Sauf que 25 ans plus tard surviennent les événement du Retour du Jedi, et Anakin détruit l'empereur, détruit le dernier Sith et s'avère donc bien être l'élu (c'est le gros twist du RDJ puisque tout le monde s'attendait a ce que ce soit Luke qui détruise l'empereur).  Quand a Clone Wars, retourne voir les trois épisodes de l'Arc de Mortiis (Saison3, episodes 15 a 17) et reviens ensuite m'expliquer qu'Anakin n'est pas l'élu...


    "Luke est l'élu c'est la conclusion du retour du Jedi, et confirmé par l'univers canon Rebels."

    Non, car Luke n'a pas tué l'empereur. C'est Anakin qui le tue. Pire encore, il tue son maître alors qu'il renonce dans le même temps a demeurer un Sith: il brise donc la règle des Deux, qui dit qu'il ne peut y avoir qu'un maître et un apprenti, mettant ainsi fin a la chaine millénaire de transmission de la voie Sith de perfectionnement par le biais de l'élève qui devenant plus fort que le maître, le tue et prends sa place.

    Anakin tue non seulement Palpatine, mais brise la chaine: les Siths ne sont plus. Luke lui n'avait qu'un seul but, récupérer son père. Vaincre l'empereur n'était qu'accessoire, l'objectif c'était de sauver son père. Il ne détruit pas les Siths, il est le moteur qui permet a Anakin d'embrasser a nouveau sa destinée et de devenir l'élu: c'est l'amour pour Padmé qui aura poussé Anakin a passer du coté obscur et c'est l'amour pour son fils qui le fera repasser du coté lumineux.

    La prophétie est accomplie: Un Jedi viendra, Pour détruire les Sith. Et rétablir l’équilibre dans la Force.

    Quand Rebels, non! Tu n'a rien compris à l'épisode sur Tatooine de la saison 4. Ni même rien compris au passage de Dagobah dans l'Empire Contre-Attaque.

    Dans l'episode V, aussi bien Yoda que Obi-Wan sont convaincus que Luke est le dernier espoir (a savoir celui qui vaincra Vador et l'Empereur, donc qu'il est l'Elu), Yoda émettant la possibilité que Leia puisse etre également cet élu si jamais il s'avérait que Luke échouait (ce qui était bien parti pour, vu qu'il s'était précipité dans le piège de Vador). 

    Pour Obi Wan aussi bien que pour Yoda, Anakin n'existe plus. Il est mort pour tomber du coté obscur et devenir Vador : ils le disent mot pour mot, et n'évoquent jamais a aucun moment qu'il reste du bon en lui, ou qu'il peut etre sauvé. Pour eux, Anakin c'est fini, et donc ce n'était pas l'élu. Tous leurs espoirs se reportent désormais sur Luke (et si lui aussi venait a échouer, sur Leia). Dans leur tête c'est lui l'élu. Pour Obi Wan qui en plus a du ecraser Anakin dans l'épisode III et qui l'a vu se consumer dans la haine, c'est encore plus irrémédiable. 

    Voilà pourquoi il est convaincu que Luke est l'élu, et qu'il le répète a Maul sur son lit de mort, mais aucun des jedis qui restent ne se doutent qu'Anakin n'est jamais mort, et qu'il est toujours là pret a ressurgir!


    - Si Palpatine n'est pas mort c'est que si l'enfant de Skywalker doit être l'élu (autrement Luke)… 

    Palpatine est mort dans RDJ, et Anakin est l'élu. C'est confirmé de la bouche de Lucas lui même et toutes les sources officielle ainsi que les encyclopédies qui existent a ce jour indiquent bien que c'était lui.

    Ce qui est en train de se passer, c'est tout simplement que Disney est en train de recton le canon établi par Lucas (à moins qu'ils ne soient trop incompétents pour se rendre compte qu'ils sont en train d'écrire une histoire en contradiction avec le précédent matériel précédent, hypothèse non négligeable...)


    -il ne peut pas mettre l'équilibre dans la force et détruire les Sith seul. Car il n'y a pas qu'un enfant mais deux. 

    - Leia est autant l'élue que Luke. 

    - ce sont Luke et Leia , les enfants d'Anakin les élus. Donc Anakin peut très bien revenir pour aider ou rendre hommage a son héritage.

    - Rey n'est pas l'élue et encore moins le centre de la saga... Ce sont les Skywalker, d'Anakin a Ben Solo.


    La prophétie dit: Un Jedi viendra, Pour détruire les Sith. Et rétablir l’équilibre dans la Force.

    Donc si je comprends bien ta logique, tu dis: la prophétie parlait d'un type qui détruirait les Sith ET rétablirait l'équilibre, mais toi tu viens dire qu'en fait il ne pouvait pas faire les deux a la fois.

    La prophétie parle d'un élu, tu nous dit que cet élu est Luke, mais maintenant Leia elle aussi est l'élue, puisqu'ils sont sensé etre deux.

    Puis troisième pirouette de ta part: Luke et Leia ne sont pas seulement les élus! Tous les Skywalkers sont des élus. Y compris Ben Solo, y compris Anakin, dont tu nous disais pourtant plus haut qu'il n'était pas l'élu. Donc d'un élu avec toi, on passe a 4 elus en même temps!

    Et pourquoi 4 au juste? Et Shmi Skywalker tant qu'on y est? On l'oublie? 

    Et dans le spoil on t'indique que c'est bien Rey qui va détruire et tuer Palpatine, et pourtant tu viens dire que ce n'est pas elle l'élue...

    Excuse moi, mais il n'y a aucune logique dans ce que tu énonces: c'est une pirouette que tu tente pour essayer de justifier un retcon et un reboot maquillé sous les traits d'une continuité.


    Dans les faits et au vu des éléments qu'on a jusqu'a présent, je maintient jusqu'a preuve du contraire que sous l'aune de la trilogie actuelle, l'oeuvre de Lucas ne sert a rien et tout ce qui s'y déroule est sans réelle importance (démonstration par A+B dans mon post précédent).

    dimanche 01 septembre 2019 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TitArch

    TitArch

    226 Crédits

    Mais je fais ce que je veux :)

    Après on a le droit de ne pas être d'accord avec ton post, et ce que tu énonces comme la vision de Lucas. 

    Luke sauve son père. Son père sauve son fils. Mais rien n'empêche que l'élu peut être l'enfant d'Anakin. Pas de bol, les enfants sont des jumeaux. Et oui Disney veut sans nul doute réhabiliter Leia dans cette histoire entre testicules des Jedi. Je ne vois pas du tout le mal a ça, et ça a même du sens. Si le côté lumineux peut vaincre le côté obscur ce n'est pas juste grace a un grand-père qui a fait tous les mauvais choix... Mais plutôt pour ses héritiers qui par leur idéalisme et leur foi aux autres, capable d'être une famille pour vaincre un totalitaire. Quel meilleur exemple a donner pour une Rey ou un Kylo Ren qui sont présentés comme aillant un héritage maudit. 

    C'est juste de la sagesse... Et Yoda serait bien d'accord avec moi :)




    dimanche 01 septembre 2019 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Tas parfaitement le droit de ne pas etre d'accord avec mon post.

    Mais si ce que j'énonce est tiré du canon officiel, dans ce cas là, c'est avec de dernier que tu n'es pas d'accord.

    Tu ne peux pas en toute logique affirmer que ce que je dis est faux alors que je suis en mesure de le sourcer, et toi dans le même temps broder une histoire qui te conviens et dire que c'est la vérité...

    lundi 02 septembre 2019 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits

    Des trucs louchent demeurent par rapport à cette histoire :

    Comment Palpatine a fait pour survivre physiquement à sa chute dans la seconde Etoile Noire ?

    Comment l'enfant de Palpatine (parent de Rey) a pu devenir un pilleur d'épaves miséreux ?

    Palpatine l'aurait juste laissé partir comme ça ?

    Et puis :

    A quel moment Lando pilote-t-il le Faucon ?

    Des prises de vue sur l'île en Irlande pour Ach-To ont-elles été faites récemment ?

    A quel moment les héros affrontent-ils les Chevaliers de Ren ?

    L'Ascension de Skywalker se rapporte à qui si c'est Rey qui sauve tout le monde ?

    Xav12




    lundi 02 septembre 2019 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1565 Crédits

    Bonjour. D'accord avec Xav12 je suis, et toujours en mouvement est l'avenir...

    Ce scénario a l'air de tenir la route, mais des zones d'ombres demeurent:

    Snoke, qui était-il, quelles étaient les relation du suprême leader avec l'empereur ?

    Rey la petite-fille de l'empereur: Palpatine a eu une relation avec une femme ? Qui ? Et auel est le lien de l'empereur par rapport à sa fille ou fils, la mère ou père de Rey ?

    lundi 02 septembre 2019 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Pourquoi faire revenir Anakin ? Après deux film où l'on nous présente Kylo comme un fan de son grand père il serait peut être bon que ces deux là se rencontrent pour avoir une petite discussion... Bon après J.J. aurait choisi de faire revenir Han Solo pour amorcer la rédemption de Kylo ce qui est un très bon choix pour moi étant fan absolu du personnage.

    Mais bon cette trame à des zones d'ombre encore et je suis sur qu'il y a de la place pour y caser le fantôme d'Anakin... d'autant plus que Hayden Christensen était à Londres au moment des reshoots du film... à Londres ;)

    lundi 02 septembre 2019 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TitArch

    TitArch

    226 Crédits

    Tes sources ne sont vraies que si on les estime vraies ou comment on les interprète. Si ton interprétation est fausse, ça ne veut pas dire que je ne dis pas la vérité. Eh... Oui ! :)

    lundi 02 septembre 2019 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Moi je trouve abusé que Palpatine ait la force de pouvoir faire construire 30 ans des Star Destroyer qui ont chacun la puissance de l’étoile de la mort. Quelles ressources ? Qui les a fait ? Comment ?

    Je suis d'accord qu'il fallait trouver encore plus fort mais là... La base starkiller semble être un pistolet à eau face à cette nouvelle possible menace. Quand on voit comment ils ont galéré pour faire ces planètes bases... A moins qu'on nous ressorte une forge stellaire clonante ?

    sinon pour le reste ça me semble tenir la route et c'est même plutôt pas mal...

    D'une façon générale, même sil le film est bon il sera forcément alambiqué et pas forcément réussi à cause du lourd héritage de l'épisode 8... j'espère me tromper.

    mardi 03 septembre 2019 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je rejoins ce que tu dis Darthlucas, j'ai du mal à voir comment ils pourraient remettre de la cohérence en un seul et ultime épisode. Je pense qu'il n'y arriveront pas (ou pas complètement).

    Les responsabilités sont partagées. JJA a été timide avec le VII en n'osant pas proposer une histoire neuve. RJ a joué à déconstruire les attentes sans rien proposer. Et surtout il y a une grosse impression d'absence de ligne directrice et de coordination.

    Par rapport au scénario qui s'annonce pour ce IX je suis partagé (comme pour l'ensemble de la trilo jusqu'ici). Le retour de Palpatine sous sa "vraie" forme ça me botte pas plus que ça. Pour moi il est mort dans le VI. L'histoire ne gagnerait pas à ce qu'il en soit autrement.

    A la limite un clone comme cela a pu se faire dans l'UE (des théories intéressantes ont circulé) ou un esprit enfermé dans un holocron ça m'irait.

    La filiation Palpatine/Rey qui serait celle d'un grand-père et sa petite fille me botte encore moins.

    Attention, établir un lien entre Palpatine et Rey ça me semble une bonne façon d'expliquer ses dons et son origine mais je l'aurais plus vu comme le résultat d'une expérience de Palpatine (en gros l'idée d'un Palpatine qui aurait eu au moins un enfant et celui-ci à son tour un enfant ça colle pas pour moi).

    En bonne idée de ce qui a été fuité il y aurait pour moi:

    * Le sacrifice de Kylo Ren (Adam Driver et son personnage sont le gros atout de cette trilo, ça peut donner quelque chose de fort).

    * La solution "de secours" mise en place par Palpatine ici sous la forme d'une flotte secrète. (même si j'ai peu que ce soit gâché par le fait d'avoir un Palpatine en vie mais croulant)

    * Hux la taupe du PO. C'est pas du tout suggéré dans le VII ou VIII mais bon je veux bien l'admettre. Il se fait un peu traiter comme de la ***censuré*** il faut dire (surtout dans le VIII :p) donc ça pourrait expliquer ses motivations.


    mercredi 04 septembre 2019 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Le lien entre Palpatine et Rey semble discutable en effet... Il est quasi mort, ou cloné, ou holocroné, et donc il enfenterait à distance  ? Comment et surtout pourquoi ? et il la laisserait libre, non entraînée pour "accomplir sa destinée" ? Ce serait abusé...

    Aynor a dit le mot que je cherchais : cohérence. Tout cela ne semble pas cohérent et ne le sera pas, même si le film est bon ( ce qui n'est pas donné de base).

    C'est juste flippant. Toutes mes prédictions les plus sombres sont dépassées entre un épisode 7 mièvre et tiède (une redite) et un épisode 8 rock'n roll hardcore (je brule la guitare sur scène et après moi le déluge).

    L'absence de vision stratégique est de plus en plus flagrante au vu des annonces qui se font au fur et à mesure, pour revenir au sujet de l'article.

    jeudi 05 septembre 2019 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    haha! vous n'avez pas vu le film mais vous décidez déjà que ça sera nul, c'est quand même incroyable! bande de

    tout au contraire , je trouve que toutes ces fuites confortent une ligne directrice : "tel est ton destin!" assène constament obi-one, vador, yoda ou l'empereur a luke, les même mots ont été dit a anakin dans la prélogie, et là Rey les entendra aussi , bien malgré elle.

    ce que montre cette saga c'est la capacité des héros a faire leur propre choix, a devenir ce qu'ils souhaitent sans laisser les "adultes" leur dicter quoi que ce soit. la notion de bien, de mal, la famille, l'honneur et le courage... ils sont mis a l'épreuve, c'est déchirant et douloureux pour eux mais ils finissent par suivre leur coeur.... tout ça c'est star wars ! ^^

    Et charger Rey de ce trop lourd héritage (elle qui , depuis le réveil de la force est absolument terrifiée par ce qui lui arrive et qui elle pourrait être) est la suite logique des 7 et 8: depuis le 7 elle ( elle, nous, et les autre personnages) se demandent qui elle est : la réponse va la bouleverser encore plus. comme les autre héros, (luke, anakin) Elle devra faire un choix, choisir sa "famille"  ou son "destin"... La famille skywalker (qu'elle a déjà choisi) ne l'abandonnera pas , mais a la toute fin, ce sera son choix, son épreuve.

    Pareil pour ben Solo, il va être mis a l'épreuve , comprendre (et nous aussi) des choses et finir par réveller la meilleur part de lui même.

    moi, je trouve ça très logique et bien fichu.

    jeudi 05 septembre 2019 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blackiyto

    blackiyto

    155 Crédits

    Complètement dingue si c'est l'histoire  je valide je suis FAN 😍 Dommage qu'il y aura toujours des personnes pour cracher dessus j'en suis sûr



    ___________________________________________________

    emi calculator (lien supprimé car non accessible) gst login (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par blackiyto le samedi 07 septembre 2019 - 22:07

    samedi 07 septembre 2019 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mayjorblayke

    mayjorblayke

    24 Crédits

    j'aurais préféré qu'on laisse certains personnages tranquilles.

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 30 septembre 2019 - 18:20

    mercredi 11 septembre 2019 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Starseb 

    Un retour du fantome d'Anakin en vu d'une redemption de KR? Oui a première vue acceptable. Mais KR est dans la vénération de Vador, pas d'Anakin.

    Si Anakin devait lui apparaître, c'est que justement il aurait fait la paix avec le conflit qui le tire vers le coté obscur, et donc qu'il pourrait communier avec la le coté lumineux de la Force, car Vador n'est plus, il est mort sur l'Etoile de la Mort en +4 AP YV, tandis qu'Anakin a ressuscité a nouveau. Vador n'arrivait pas à percevoir le fantome d'Obi Wan de tout son vivant (il communie avec Luke dans le hangar de l'Etoile Noire, et avec celui ci dans son X Wing dans les tranchées de la base, et a aucun moment Vador ne perçoit qu'il est là, et ne voit qu'une manifestation de la Force autour de Luke dans la chance qu'il a d'éviter ses tirs). Vador est imperméables aux manifestation du coté lumineux de la Force, seul Anakin l'est.

    Ce serait pareil pour Kylo/Ben.

    Donc oui, dans le cas d'une mort d'un KR passé en redemption, un fantome d'Anakin qui viendrait se positionner au coté de celui de du fantome de Ben façon finale du Retour du Jedi, OK, mais une fois encore, cette trilo serait dans le rempompage a outrance de la série intiale, dont elle a énormément de mal a se détacher pour écrire sa propre histoire (ce que la prélogie a su parfaitement faire)...

    Moi ce qui me préoccupe le plus c'est qu'a la fin du RDJ l'arc d'Anakin est résolu et conclu. J'avais la très grande préoccupation a la vue de Snoke et KR dans l'episode VII qu'ils avaient ramené les Siths a la vie qu'ils étaient en train de retcon l'oeuvre de Lucas (tout en s'affichant dans la continuité de celle-ci, hérésie suprême!). le VIII m'avait plus rassuré a ce sujet en ne s'enfonçant pas plus dans cette voie, (ils ont préféré dégommer des personnages tels que Luke et leur raisons d'etre), mais là, le simple fait de ramener Palpatine a la vie, c'est littéralement dire que l'arc d'Anakin n'aura servi a rien: Anakin aurait du etre tué a la naissance et celà aurait épargné a la galaxie tous les tourments qu'elle a connue sous Palpatine (qui vraisemblablement aurait fini par etre débusqué par les jedis contre lesquels il aurait fini par etre vaincu, sans l'aide de Vador). Tous les crimes de Vador peuvent etre pardonné a la simple idée que celui ci aura au moins servi a anéantir les Sith et donc libérer la Galaxie de ce poids.

    Là si les leaks sont vrais, et que Palpatine revient a la vie (pire encore, il semblerait qu'il ne soit jamais mort), alors le sacrifice final d'Anakin n'aura servi a rien d'autre que de sauver sa propre ame: Anakin échoue a accomplir une prophétie qui pouvait donner du sens a son role de restaurateur de l'équilibre (il détruit une grande partie des jedis dans le III et après, puis détruit le dernier des Sith en brisant le cycle du maitre/apprenti). La ou son basculement vers le mal prenait un sens particulier dans un conflit cosmique supérieur, iciil ne sera vu que comme une nuisance sans autre finalité et sa redemption que comme une affaire personnelle...

    Donc le ramener pour attester de son échec? Ou plutot pour faire un cameo, (encore un!) voir un Easter egg et donner jusqu'au bout au fan qui ne veut pas évoluer sa nostalgie en intraveineuse que South Park a pourtant tant critiqué il y a deux ans?

    J'ai bien peur que ça fasse sombrer le tout dans encore plus de vulgarité qu'il ne s'y trouve déjà...


    lundi 16 septembre 2019 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @TitArch

    Tes sources ne sont vraies que si on les estime vraies ou comment on les interprète. Si ton interprétation est fausse, ça ne veut pas dire que je ne dis pas la vérité. Eh... Oui ! :)


    Sans doute es tu un adepte inconditionnel des philosophe de la French Theory sur le deconstructivisme et le relativisme de Sartre a Deleuze, mais je crois sans trop me mouiller que ce ne sont pas ce genre de penseurs qui ont influencé un récit tel que SW fondé sur des valeurs telles que l'héroisme, la destinée, le sacrifice (que ces auteurs auraient allègrement dégommées et vomies)...

    Les faits sont une choses.

    L'interprétation des faits en est une autre.

    Une video ou George Lucas te dit noir sur blanc que l'Empereur est détruit dans le RDJ et qu'Anakin est élu qui accompli la destinée qu'il a crée n'est pas à soumettre a une quelconque interprétation: on est dans le déclaratif, dans l'explicatif d'une scène. L'oeuvre appartient a son auteur puisque c'est lui qui la crée. 

    je ne dis pas que ce que l'auteur fait toujours bien passer ce qu'il a voulu exprimer au sein de son oeuvre (ce qui justement est sujet a l'interpretation).

    Mais si l'auteur t'affirme et t'explique ce qu'il a voulu dire a travers son oeuvre, chose que tout le monde avait compris au préalable (même toi qui fait semblant de ne pas l'avoir compris), alors on est plus dans l'interpretation.

    Daonc au final on en revient donc bien a ce que j'affirmais initialement: Disney est en train de retcon l'oeuvre de Lucas en la déformant et en retirant ce qu'initialement avait été conçu par l'auteur de l'oeuvre...



    lundi 16 septembre 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Je trouve l'histoire pas mal, mais j'ai envie de dire que c'est "simple". Le mettre en image et que ce soit percutant, c'est autre chose... Quand à le rentrer dans un tout cohérent avec les deux précédents films, comment dire ? Lol ?

    Quoi qu'il en soit c'est bien pensé : remettre du Palpatine, c'est recycler un personnage pour s'assurer que ça tienne la route après le désastre précédent.

    lundi 04 novembre 2019 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide