Les secrets des scènes de combats de la série The Mandalorian dévoilés

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar baptmaaan

    baptmaaan

    660 Crédits

    Après avoir remporté un Emmy pour son travail somptueux sur la première saison de "The Mandalorian", le coordinateur revient en force avec ce deuxième opus. Nos confrères de Hollywood Reporter ont pu l'interviewer à propos de deux scènes de combats de la saison 2.

    La première scène qu’il nous raconte est le duel prenant part entre Din Djarin (The Mandalorian) et Moff Gideon lors de l’épisode final de la saison. Pedro Pascal (The Mandalorian) ne prenant pas part aux scènes de combats, il est alors doublé par le cascadeur Brésilien, Lateef Crowder. L’agilité et la vivacité du brésilien sont dus à sa grande maitrise de la capoeira, c'est une des raisons principales pour lesquelles il a été choisi.




    Au cours des mois de préparation, Giancarlo Esposito (Moff Gideon) et Lateef Crowder (The Mandalorian) se sont entrainés avec des sabres en bambou, car les armes qui allaient être utilisées lors du tournage n’avaient pas encore été fabriquées. Habituellement, lors des tournages, les acteurs utilisent des moitiés d’armes pour des raisons de sécurité (la deuxième moitié est ajoutée par la suite en images de synthèses). Au cours d’une des prises, le demi-sabre de Giancarlo Esposito se brisa.

    Watson dit « Nous avons fini par utiliser l’arme entière, ce qui a rendu l’objet bien plus lourd, donc à partir de ce moment les mouvements étaient plus difficiles. Ce combat a sûrement été le plus intense de ces deux saisons. Giancarlo (Moff Gideon) y a vraiment mis de sa personne. » A la fin d’une des séances de tournage, le coordinateur raconte : « On aurait dit un combat réel, Lateef (The Mandalorian)  esquivait vraiment dans le but de survivre. »

    L’intensité était telle que Giancarlo Esposito (Moff Gideon) a brisé trois Darksaber !




    Nous avons aussi pu voir au cours de ce même épisode, une scène de combats se déroulant à travers divers décors à bord du croiseur de Moff Gideon, celle-ci regroupait Fennec Shand (Ming-Na Sen), Bo-Katan Kryse (Katee Sackhoff), Koska Reeves (Mercedes Varnado) and Cara Dune (Gina Carano). On pouvait voir nos héros abattre des dizaines de Stormtroopers. Malgré le nombre d'éléments entrant en jeu dans ce genre de scènes, les décors, les personnages différents, les costumes, ce genre de scène reste plus simple à coordonner et réaliser qu'un duel entre deux personnages selon Watson.

    Et enfin pour terminer, un dernier challenge de réalisation, réservé à l’univers Star Wars, s'est présenté lors du tournage de la saison : de quelle manière manier au mieux un sabre laser ?

    La question s’est en effet posée lors du tournage de l’épisode 5 de la saison 2 de la série, "Le Jedi", pour la mise en place de la confrontation entre Ahsoka Tano (Rosario Dawson) et La Magistrate : Morgan Elsbeth (interprétée par Diana Lee Inodanto). L’attente des fans pour le retour d'Ahsoka Tano était telle, que cette scène a été source de longues discutions entre Jon Favreau et Dave Filoni, principalement à propos des formes de combats au sabre laser. Ils ont finalement opté pour un style de combat sobre et épuré.



    Et vous qu’avez-vous pensé des scènes de combat de la saison 2 de "The Mandalorian "?

    jeudi 21 janvier 2021 - 14:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10254 Crédits

    J ai adoré le mandalorien dans son ensemble, mais les scènes de combats sont pour moi superbes, fluides, et réalistes pourvu que ça dure dans les saisons suivantes.

    mardi 09 mars 2021 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-22 Spearhead --- Le R-22 Spearhead est un vaisseau expérimental conçu par Wallex Blissex et le Général Dodonna peu avant la bataille de Yavin, et les quelques exemplaires construits servirent de prototypes pour le A-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chak Root --- De couleur vert claire, la fougère du nom de Chak possède des racines rouges. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide