Lettre ouverte aux Editions Delcourt (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2006-08-27 14:28, lowielove a écrit:
    Tu deviens gonflant excuse-moi Hypertonyk :sab: .


    On avait réussi à rester courtois jusqu'ici, c'est dommage que tu commences à déraper...

    Tu coupes ma phrase ce qui lui donne un autre sens, ne cite q'un bout du msg et ça y est tu fais croire que j'ai le melon... Mon choix éditorial pffftttt j'ai dit exactement le contraire dans mes posts.


    Ben je ne change pas le sens de ta phrase, il me semble, les lecteurs jugeront... Quant à ton choix éditorial, celui que je ne partage pas, c'est celui que tu demandes dans ta lettre, à savoir moins de Tales au profit d'histoires dans la continuité, donc je ne vois pas bien ce que tu veux dire...

    Pour le plusieurs points, j'ai fait de mon mieux pr que la lettre parle à un maximum de fans mais toi tu t'ingénies à casser du sucre pr ton plaisir sur la lettre, à me faire tenir des propos que je n'ai pas dit. Pour ta gouverne, je ne suis pas seul à avoir bâti cette lettre, et le <> n'est pas de moi. Si tu cherches à pourrir le débat, fais-le mais arrête d'inventer des dires que j'aurais tenu. Tu aimes chercher la petite bébête,


    Oulah ! Tu veux dire que tu es inattaquable parce que quelqu'un d'autre a rajouté cette phrase à ta lettre ? Alors sache que ce n'est pas toi que j'attaque, mais ta lettre... Où cette phrase est bien présente. Et arrête de dire que je te contredit par plaisir ou par esprit de contradiction, si je le fais c'est parce que je suis en désaccord avec toi, point ! Je sais ce que tu tentes de faire, tu essaie depuis le début de me discréditer en disant que je n'ai pas lu ta lettre attentivement, et que je ne la critique que pour t'emmerder, et pourtant il me semble que mes posts sont plutôt argumentés, non? Quant à tes propos, je les cite dans un post antérieur, donc ne dit pas que tu ne les as pas dit...

    Ton ton désagréable et provocant sont supportables. Mais sorry qui fait sa propagande 8-) car quand je te relis je m'aperçois que tu incites les Jedi d'AW à ne pas signer, dans mon cas je n'oblige personne à signer la lettre. T'es libre de ne pas signer après si tu veux créer ton parti anti-lettre compte pas sur moi pr ériger un parti pro lettre...


    Ben qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Alors relayer sur tous les sites francophones une lettre à signer ce n'est pas de l'incitation, par contre la critiquer c'en est? Ca c'est fort de café !
    -------------------------------------
    Je recherche les Galaxie de la Peur 7, 9, 11 et 12

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 27-08-2006 22:54

    dimanche 27 août 2006 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Là pour le coup c'est cette querelle qui devien gonflante !!!! :D


    Pour résumer on est face à deux personnes ayant leur argumentaire et qui ne veulent pas écouter calement ce que l'autre a à dire... ni même essayer un tant soit peu de comprendre ce que l'autre a à dire.
    Certe, Je suis contre le fait qu'on nous dise qu'on puisse signer si l'ont est d'accord avec tout ou partit de la lettre... Pour moi ça ne se passe pas comme ça : c'est tout ou rien. Mais bon on va pas faire signer chaque personne en face de chaque points de cette lettre... (quoi que si ça peu diciper les mal-entendu....

    Sinon, je trouve que les proportion prises par ce "conflit" sont un peu trop excessives par rapport au sujet en lui même. On a commpris qu'il y'avait les refractaire à cette lettre (dont je fais parti pour les raisons évoquées plus haut) on a compris que cette même lettre avait ses défenseurs (à tort ou a raison), ...
    Au final le débat restera stérile entre les deux partis tant que :

    - d'une part, la lettre n'aura pas été proposé à Delcourt en l'état avec l'ensemble des signatures ;

    - d'autre part, tant que Delcourt n'aura pas donné son droit de réponse.

    ce n'est qu'un avis perso, mais je pense qu'il vaut mieu en rester là avant que certain s'envoient des oeufs pourris à travers la figure :D


    Bref, tout ça pour dire que je peux très bien mettre de l'eau dans mon vin en ce qui concerne l'attitudes des fans vis à vis de ce que cette lettre apportera. C'est vrai que j'ai peut-être vu un peu tout noir, ou tout blanc, alors que quelque part ça pourrait être tout gris ^^

    Par contre j'en démord pas : si pétition il faut pour/contre la politique éditorial du mag, elle arrive BEAUCOUP trop tôt.

    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-08-2006 22:58

    dimanche 27 août 2006 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Anakin.S tu n'as pas tort sur un point... cette querelle devient gonflante... maintenant dire que les 2 parties doivent mettre de l'eau dans leur vin... faut pas pousser :D

    Si je résume grosso modo, on a d'un coté un faux modeste qui ne donne aucune réponse à l'argument n°1 qu'on lui oppose... et de l'autre un tétu qui fait entendre son opinion sur une pétition que l'on peut qualifier de... euh... ridicule ?

    Comme beaucoup, je n'ai pas signé cette pétition pour la simple et bonne raison que je ne suis pas d'accord avec tout les points !!!!
    C'est comme si on nous disait "dans ce sandwich il y a du fromage, de la salade, des tomates, de la mayo, de l'arsenic, de la sigue et du mercure ... si vous aimez une partie des ingrédients mangez-le" !!!

    Toi Lowie, le mangerais tu ? :cli:

    Je ne suis pas là pour alimenter (sik!) le conflit, mais force est de constater que cette pétition est loin d'être représentative... Vous n'avez pas trouvé les histoires racontées géniales ? mais avez vous seulement émit l'hypothèse que d'autres les ont aimé ?

    Personnellement, je ne vois pas ce mag comme un endroit où diffuser de l'UE pur et dur... il y a les séries cartonnées pour ça... Par contre, s'il permet de faire connaitre les Tales dans leur généralité à un public plus large tant mieux...

    Enfin tu oublies qu'il ne s'agit que du 2e numéros... tu dis être désolé que Delcourt n'ai pas publié les Tales que tu apprécie, mais en 2 numéros, c'est un peu normal...


    Si encore cela avait été une pétition pour la réintroduction des Wookies dans les Pyrénées... j'aurais signé :D

    lundi 28 août 2006 - 03:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowielove

    lowielove

    930 Crédits

    Pour clarifier les choses sur les fans qui souhaitent signer et ceux qui n'en éprouvent pas l'envie, je vous reporte à la troisième MAJ de l'actu réalisée par Darkee qui est l'autre concepteur de la lettre ; il y a un paragraphe parlant de futurs sondages proposés à un ensemble de sites SW FR qui devrait plaire à Hypertonyk et à d'autres prouvant que tout le monde est écouté signataires et pas signataires :

    J'ai appris que de nombreux débats avaient lieu sur le net à propos de la pétition et de la lettre. Cette mise-au-point s'avère nécessaire, non seulement vis-à-vis de ces débats mais aussi des futurs signataires.

    Tout d'abord, tant d'agitations alors que notre saga préférée traverse une période de calme est plutôt une bonne chose : cela prouve que, 15 mois après le dernier film, la passion est toujours autant vivace.
    Je reviens maintenant sur la nature de cette pétition. J'appelerais ça une tempête dans un verre d'eau (voir un verre de vodka ;-)). Cette pétition est représentative, à l'origine, de l'avis de plusieurs forumers SWU. Pas de tous. Ceux qui sont d'accord ont signé, les autres non. C'est le principe d'une pétition : signer lorsqu'on est du même avis. Personne n'est obligé de signer pour X ou Y raisons.
    Ensuite, on peut ne pas être d'accord avec certains points de la lettre (ci-dessous). Vous avez alors deux choix : ne pas signer (si vous n'adhérez pas à ces remarques) ou signer (si, comme pour moi, cette lettre n'est vraiment pas la chose la plus importante de votre vie. Personnellement, les points auxquels je n'adhère pas ne me changeront pas la vie plus que cela - c'est mon point de vue). Signer ou ne pas signer, c'est logique, mais pas la peine de se prendre la tête pour un sujet aussi futile. Si vous voulez débattre, il existe des millions de sujets plus importants et cruciaux - là encore, c'est mon avis le plus intime.

    Si j'ai publié cette lettre, c'est pour remplir ma fonction : participer à un site PAR des fans POUR les fans. Ce projet a été lancé par certains de nos visiteurs, c'est la moindre des choses d'en parler sur le site. Mais la lettre ne représente pas les avis de TOUS les fans ; juste ceux des signataires (ce sera d'ailleurs rappelé lors de l'envoi officiel de la lettre, promis).

    Là où c'est positif pour le fandom, c'est que de nombreux sites ont relayé le projet. Mine de rien, cela n'arrive pas souvent entre des sites dits 'concurrenciels' (bien que je ne partage pas ce point de vue : pour moi, les sites StarWars sont réalisés par des passionnés, TOUS amoureux de StarWars, sans but commercial...des sites complémentaires en fait). Ces sites ont relayé le projet, mais personne n'est obligé de le signer (à moins d'adhérer aux remarques). En tout cas, vu la tournure des évènements, et à la demande de Lowie (le rédacteur originel de la lettre), je transmettrai les réponses de Delcourt aux sites ayant relayé l'info. C'est la moindre des choses pour un projet devenu collectif par la force des choses.

    Et pour ceux qui n'adhèrent pas à la lettre, j'ai une bonne nouvelle. Suite à l'optimisme de Delcourt vis-à-vis de la lettre, la communication est ouverte, et j'inviterai les autres sites StarWars à participer à un sondage de questions/réponses/idées. Je prendrai encore sur mon temps pour gérer une telle affaire, mais ça devrait contenter tous les sites et les fans qui ne se retrouvent pas dans la lettre. Je confirmerai ça en temps voulu.

    Enfin, je voudrais rappeler que le magazine n'en est qu'à son troisième numéro (dans quelques jours), et qu'il ne s'agit pas de critiquer un jeune bourgeon en devenir. Les vrais amis sont là pour dire la vérité, et c'est de la même manière que les fans de StarWars peuvent donner leur avis à Delcourt sur ce magazine déjà cher à leur coeur (la preuve, tant de débats...). Il ne s'agit pas de "donner des ordres" à Delcourt, mais de donner des avis. Des avis qui ne seront pour la plupart pas pris en compte, il ne faut pas trop rêver, "La saga en BD" étant un projet répondant à des impératifs commerciaux (et le pire : sous l'égide de LucasFilm). En outre, le fandom StarWars sur le net ne représente qu'une partie des acheteurs/lecteurs du magazine. Mais s'il est possible de faire en sorte que ce mag s'approche (ne serait-ce qu'un tout petit peu) de ce que désirent les fans, pourquoi ne pas le faire ?

    Voilà, j'espère avoir contenter tout-le-monde, et c'est bien le but pour lequel je travaille sur ce site. :-)
    Kid
    (ps : si besoin est, vous pouvez me contacter sur l'email de la pétition)

    Je rajouterais Hypertonyk pr que nous fumions le calumet de la paix que des fans en signant adhèrent aussi au désir de bâtir un dialogue ouvert avec Delcourt où les pour et contre plus/moins de Tales seront à l'avenir bien pesés et vus à la loupe. Ton idée de lancer des sondages vois-tu m'a interpellé comme Darkee. Pourquoi ne pas proposer à Delcourt dans le futur, passé le stade des premiers contacts, qu'ils publient des tales plus magiques que ceux des deux premiers numéros inégaux ?
    Et pense aux néophytes de la chose SW qui n'accrochent pas plus que ça aux Tales dont l'esprit décalé, insolite, osé... ne colle pas trop à l'esprit de leur saga ciné favorite. Voilà la raison qui fait que les tales ne sont pas le choix essentiel de comics à faire pour le Sw : la saga en bd.
    J'espère que nous pourrons redémarrer ensemble un débat plus productif que notre prise de tête du we

    MAJ : 8-) je reviens juste sur ce qu'assène Hypertonyk dans ses posts. Ce n'est pas ma lettre : celle-ci a été alimentée par les avis de nombreux forumers pour que le SWBDM colle plus à leurs attentes sans le révolutionner totalement. Je n'ai pas émis le souhait de réintroduire plus d'histoires avec Chewie et pourtant ça m'a titillé :D . Pr les Pyrénées les wookiees préfèrent les Alpes plus enneigées :woo: .




    Ce message a été modifié par: lowielove le 28-08-2006 22:28

    lundi 28 août 2006 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide