[MAJ] Des news de Rick McCallum !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    MAJ : lien ici de l'interview de Rick sur les projets à venir...
    DL


    Bon cette actu a été retrouvée sur un blog US, donc c'est pas forcément officiel mais il semblerait que l'on puisse prendre ça pour du sérieux.

    Que devient ou va devenir Rick McCallum ?

    Rappelons qu'entre autres il a produit les épisodes 1, 2, et 3 ! (C'est juste un rappel pour ceux du fond qui ne suivent pas) et qu'il etait actuellement en train de produire et scénariser les épisodes live qui devaient faire une série TV attendue. Et 50 heures sont déjà quasiment faites !


    Yeah ! Je souis à la wetraite ! Et je vais retrouver my friends à Pawis ! Yeah !


    Depuis le rachat de Disney il semble que cela soit mis en stand by... Et que tout simplement il prenne la retraite. Et ce d'après Steve Sansweet !

    Bref, il y a peu de chances que McCallum soit à nouveau associé à une production Star Wars, voir même à une production tout court...


    Bon vent Mister !

    Le blog est à retrouver ici. (lien supprimé car non accessible)

    lundi 26 novembre 2012 - 11:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La série live passerait donc à la trappe? Disney a du penser que ça leur coûterait trop cher, demanderait trop de boulot, et pas sur que ce soit rentable. Alors ils te dégagent toute l'équipe qui bossait sur la série live, bazardent les 50 heures déjà "faites" au mépris du travail accompli pour nous sortir un bon vieux film bien pourri à la place, comme ça ils sont sûrs de faire des tunes. D'ailleurs ne l'aurait-on pas plutôt évincer ce bon vieux Rick?

    lundi 26 novembre 2012 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Super Disney, vraiment super.
    Tant qu'à faire virer toute l'équipe Lucasfilm, ILM et remplacer tout le monde par une équipe Made In Disney.

    Bref...

    lundi 26 novembre 2012 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-11-26 13:18, Bencenovii a écrit:
    La série live passerait donc à la trappe? Disney a du penser que ça leur coûterait trop cher, demanderait trop de boulot, et pas sur que ce soit rentable. Alors ils te dégagent toute l'équipe qui bossait sur la série live, bazardent les 50 heures déjà "faites" au mépris du travail accompli pour nous sortir un bon vieux film bien pourri à la place, comme ça ils sont sûrs de faire des tunes. D'ailleurs ne l'aurait-on pas plutôt évincer ce bon vieux Rick?



    Il était au courant des tractations avec Disney et avait mis le travail de la série Live en veilleuse... Car si Disney rachetait Lucas Film, ce n'était pas pour juste faire une série télé ou enfiler des perles... Mais bien faire des films !

    Dés lors, faisant parti de Lucas Film associés, il était hors jeu car les gars de Disney débarquent à sa place...
    C'est ce que je me suis dis avant que je ne trouve cet article qui confirmait mon intuition.

    Lucas s'est replacé en conseiller scénaristique si on peut dire, logique et utile, mais Rick n'avait plus rien à faire là bas...

    Je pense que la série TV est morte et enterrée.

    lundi 26 novembre 2012 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits Modo

    Ben entre de nouveaux film et une serie TV je prefère les nouveaux film.
    Après vu qu'il y a pas mal de scénarios écris je pense que ca ne passera pas forcément à la trappe mais en tout cas ca ne sortira pas avant la fin de la prochaine trilogie...

    Bonne retraite Rick :cli:

    lundi 26 novembre 2012 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Il aura fourni un travail de titan pour mener la barque de Lucas à bon port depuis plus de vingt ans. Un peu de repos ne lui fera donc pas de mal. Puis la série live, si elle doit rester dans les cartons de Disney, ce sera dommage, ça s'annonçait bien sombre!

    lundi 26 novembre 2012 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2012-11-26 13:35, starseb a écrit:
    Ben entre de nouveaux film et une serie TV je prefère les nouveaux film.
    Après vu qu'il y a pas mal de scénarios écris je pense que ca ne passera pas forcément à la trappe mais en tout cas ca ne sortira pas avant la fin de la prochaine trilogie...

    Bonne retraite Rick :cli:




    Tout à fait d'accord avec toi mieux vaut une nouvelle trilogie qu'une série TV, mais pourquoi se priver de Rick qui fait du très bon boulot depuis les Aventures du jeune Indiana Jones ?

    Il s'y connait parfaitement, il connait tout sur Lucasfilm et ILM, il sait parfaitement faire les repérages adéquates, donc pourquoi ne pas faire appel à nouveau à lui ?

    lundi 26 novembre 2012 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le ménage continu ...

    lundi 26 novembre 2012 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    Je pense que si il y a UN poste qu'on fait sauter quand on rachète une boîte, c'est le poste qui tourne autour de l'oseille. Disney a ses propres canaux de financement... Et pas sûr que Rick ait la capacité de Disney en volume pour financer un e7.
    C'est dur mais logique...
    Je respecte énormément Rick, mais pas sur qu'il soit le mieux placé pour ça... D'ailleurs, comme on dit l n'y a même pas eu match...

    lundi 26 novembre 2012 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Y a du beau monde sur cette photo ! Bon Rick si tu ne sais pas quoi faire, viens donc ricker lors de la prochaine sortie AW ! :cli:

    mardi 27 novembre 2012 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    d'un autre coté ça dépend depuis quand il s'est retiré car en ce moment il semble que les retraités reviennent chez lucasfilm appellés par disney
    donc il reviendra peut etre d'ici un an ou deux
    quand à la serie live tout depend du prix des effets spéciaux donc disney finirat par faire la série (revue au "rabais") quand ABC le jugera bon et peut etre aussi quand les studios prevus pour ILM en asie seront terminés vu qu'il semble que des batiments(n'apartenant pas à lucasfilm mais que disney se serait engagé à utiliser) soient en cours en asie

    mardi 27 novembre 2012 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-11-27 16:05, Joruus29 a écrit:
    Y a du beau monde sur cette photo ! Bon Rick si tu ne sais pas quoi faire, viens donc ricker lors de la prochaine sortie AW ! :cli:



    Il le fera !
    Sinon poiyr répondre aux autres, again, Rick n'est pas un créatif mais un financier producteur... Et ça chez Disney, ils ont !

    mercredi 28 novembre 2012 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je vais peut-être en choquer plus d'un mais perso j'aurais préféré une série live...

    mercredi 28 novembre 2012 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Vraiment bien accompagner le Rick!
    Va falloir le contacter pour qu'il vienne à la prochaine sortie AW! ^^

    vendredi 30 novembre 2012 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2012-11-30 17:45, boba.fett7 a écrit:
    Vraiment bien accompagner le Rick!
    Va falloir le contacter pour qu'il vienne à la prochaine sortie AW! ^^



    Non, noooooooooon, surtout pas, il va encore nous taxer des clopes !!

    vendredi 30 novembre 2012 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    confirmation officielle par le starwars.com ,mc callum quitte lucasfilm mais pas pour prendre sa retraite mais pour continuer son metier de producteur pour des films independants ,et apparement red tails l'a inspiré car il semble vouloir continuer sur la piste des aventures humaines liés aux guerres et conflits et aurait d'ores et deja 3 à 4 projets en cours

    An Independent Future for Rick McCallum (lien supprimé car non accessible)

    samedi 01 décembre 2012 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-12-01 09:22, darkmd41 a écrit:
    confirmation officielle par le starwars.com ,mc callum quitte lucasfilm mais pas pour prendre sa retraite mais pour continuer son metier de producteur pour des films independants ,et apparement red tails l'a inspiré car il semble vouloir continuer sur la piste des aventures humaines liés aux guerres et conflits et aurait d'ores et deja 3 à 4 projets en cours

    An Independent Future for Rick McCallum (lien supprimé car non accessible)



    Faire des films indépendants ça veut dire prendre sa retraite en langage cinématographique !! Looool
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    samedi 01 décembre 2012 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Il aura été précieux pendant vingt ans. Merci Rick!

    samedi 01 décembre 2012 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits


    Le 2012-11-28 17:14, Bencenovii a écrit:
    Je vais peut-être en choquer plus d'un mais perso j'aurais préféré une série live...



    Parfaitement d'accord !
    Concernant le sujet principal du départ de ce " bon vieux Rick", j'ai toujours pensé que lui et les gens de son espèces étaient responsable de la partielle aseptisation de certaines scènes de la nouvelle trilogie. Cela ne me fait ni chaud ni froid, avec Disney ils ont ce qu'il faut : entre aseptique, on se renvoie.

    samedi 01 décembre 2012 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-12-01 23:27, babo a écrit:


    Le 2012-11-28 17:14, Bencenovii a écrit:
    Je vais peut-être en choquer plus d'un mais perso j'aurais préféré une série live...



    Parfaitement d'accord !
    Concernant le sujet principal du départ de ce " bon vieux Rick", j'ai toujours pensé que lui et les gens de son espèces étaient responsable de la partielle aseptisation de certaines scènes de la nouvelle trilogie. Cela ne me fait ni chaud ni froid, avec Disney ils ont ce qu'il faut : entre aseptique, on se renvoie.



    Laseptisation vient surtout d'un certain GL... Non ?

    dimanche 02 décembre 2012 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    GL porte la responsabilité de tout ce qui se trouve dans la prélogie, le meilleur comme le pire.
    Cependant, je ne peux m’empêcher de croire que cela c'est en partie fait sous les bons conseils de certains autres amoureux de l'argent, dont le nouveau renvoyé.

    dimanche 02 décembre 2012 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Je ne vois pas les choses ainsi, je pense que Rick a mis tous les outils possibles à disposition pour que George puisse concrétiser sa vision. Rick n'a pas créé Jar Jar ni le ton débile de ce dernier pour citer un exemple évident.
    Mais chacun aura son opinion. Ce bonhomme reste un type chaleureux qui a grandement communiqué pour les fans.

    dimanche 02 décembre 2012 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-12-02 11:56, barnabe a écrit:
    Je ne vois pas les choses ainsi, je pense que Rick a mis tous les outils possibles à disposition pour que George puisse concrétiser sa vision. Rick n'a pas créé Jar Jar ni le ton débile de ce dernier pour citer un exemple évident.
    Mais chacun aura son opinion. Ce bonhomme reste un type chaleureux qui a grandement communiqué pour les fans.



    Je partage ton point de vue !
    C'est très bien dit...

    dimanche 02 décembre 2012 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Merci!
    Franchement, ce type a beaucoup d'aisance pour parler, ses interviews dans le Lucasfilm Magazine étaient toujours savoureuses et passionnées. Il n'a certainement pas eu d'impact sur le côté créatif car il n'était que celui qui amène tous les outils pour le chantier. Par contre, j'ai toujours pensé que John Knoll n'était pas à sa place, je n'ai jamais aimé ce type, c'est comme ça. Il aime les batailles spatiales et quand on voit certains plans bien pourris dans les trois épisodes (donc, avec des suggestions en animatiques pour séduire George), je me dis que ce type a oeuvré pour le côté obscur!

    lundi 03 décembre 2012 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2012-12-03 14:49, barnabe a écrit:
    Merci!
    Franchement, ce type a beaucoup d'aisance pour parler, ses interviews dans le Lucasfilm Magazine étaient toujours savoureuses et passionnées. Il n'a certainement pas eu d'impact sur le côté créatif car il n'était que celui qui amène tous les outils pour le chantier. Par contre, j'ai toujours pensé que John Knoll n'était pas à sa place, je n'ai jamais aimé ce type, c'est comme ça. Il aime les batailles spatiales et quand on voit certains plans bien pourris dans les trois épisodes (donc, avec des suggestions en animatiques pour séduire George), je me dis que ce type a oeuvré pour le côté obscur!



    Nous aussi on l'aime bien Rick ! Même si il a tendance à s'incruster sur les photos ou dans les réunions AW.
    Ceci dit, c'est vrai il était un passionné et un passionnant : il avait la flamme comme on dit !

    J'ai fait le tour du net et c'est un peu ce qui ressort de son départ...

    lundi 03 décembre 2012 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Valorum Finis --- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie (Personnages - Ancienne République)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide