Review : Docteur Aphra Tome 3 : Hiérarchisation, chez Panini

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23374 Crédits

    Voici la review de l'album Docteur Aphra Tome 3 : Hiérarchisation, publié par Panini. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.



    • Scénario : Kieron Gillen et Si Spurrier
    • Dessin : Emilio Laiso
    • Couleur : Rachelle Rosenberg

    Gillen et Spurrier se sont lâchés dans cet arc complètement délirant. Bien que le fil de l'histoire puisse s'inscrire assez facilement dans le canon de la saga, dans le détail, c'est n'importe nawak ! Et moi j'aime ça !

    On retrouve la belle Aphra, dorénavant esclave du droïde psychopathe Triple-zéro, qui doit monter une équipe totalement improbable pour dérober le fichier contenant la mémoire ancestrale de cette entité électronique maléfique... en détruisant tout sur son passage. C'est là que ça devient dingue : un flic cybernétique très... "Judge Dredd" (les habitués de jeu de rôles diraient "loyal bon"), en couple avec un gros type décapité qui a une cuvette de toilette à la place de la tête, une extraterrestre surarmée qui vénère la mort, un droïde-poète-barjot, une renarde carnivore, un prince chevaleresque... et pleins de tookas, des p'tits chats mignons comme ceux qu'on voit dans Star Wars Rebels... mais explosifs... La collaboration de cette bande d'inadaptés crée des interactions bourrées d'humour et d'action, où les situations improbables alternent avec des dialogues truculents. Je me suis régalé.

    La personnage principale, qui donne son nom à la série, est égale à elle-même, manipulatrice, intrépide, séductrice et cynique... mais sa personnalité s'enrichit néanmoins dans cet arc avec des dilemmes moraux entre ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle fait réellement. Ainsi qu'avec son histoire d'amour impossible et torride avec son ennemie impériale. Elle est, malgré tous ses défauts, très attachantes, et on l'aime plus que jamais.

    Les auteurs se sont aussi amusés avec une foultitude de cyborgs plus farfelus les uns que les autres. En fait tous les personnages sont des droïdes ou des cyborgs, à l'exception d'Aphra... et de Hera Syndulla, qu'on a plaisir à retrouver, et qui finit d'ancrer le récit dans la continuité de la saga.

    Côté dessin, j'adore le style très cartoon de Laiso. Ses personnages, surtout féminins, sont très beaux (autant Aphra était laide sous le crayon de Larroca, autant sous celui de de Laiso, elle est à croquer), les regards sont justes, les poses dynamiques, les décors riches. La diversité des plans et la maquette désordonnée donnent une énergie folle au récit. La coloration très... colorée, de Rachelle Rosenberg ajoute à l'ambiance un peu folle de l'histoire.


    En conclusion : Une histoire palpitante, drôle et complètement folle autour d'une héroïne plus intéressante et complexe que jamais, et un dessin magnifique et dynamique. Un régal !

    samedi 11 mai 2019 - 22:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar escobarrr

    escobarrr

    114 Crédits

    Il n y a pas assez de mots pour décrire ce Tome 3 de la série Docteur Aphra

    Si vous êtes un vrai fan de Star Wars, vous devez le lire ceci car il se lie bien aux films. La mission des personnages est intrigante, leur infiltration dans une base contrôlée par l’Empire est excitante, et les robots maléfiques sont toujours au rendez-vous. Cela dit, la dynamique père / fille ne se sent pas authentique et Black Krrsantan est bien trop puissant.

    VPN Sai Mannat AnyDesk

    Ce message a été modifié par escobarrr le lundi 20 mai 2019 - 19:40

    dimanche 12 mai 2019 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23374 Crédits

    Ca c'est le tome 2, escobarrr, il n'y a ni le père d'Aphra, ni Krrsantan dans le 3

    lundi 13 mai 2019 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

113 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide