Review : Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'album Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, publié dans la collection Shampooing par les éditions Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


    10€95 en librairie

    • Scénario : Hervé Bourhis
    • Dessins : Rudy Spiessert

    Voici donc le dernier tome de la parodie de la prélogie Avant Naguère, et 6ème tome de la saga Naguère les Etoiles.

    Les mêmes recettes (délicieuses) sont appliquées que dans les autres tomes, à savoir calembours, humour "tarte à la crême", running gags, références aux univers de la pop culture, et critiques des petites faiblesses scénaristiques de la saga de George Lucas. C'est absurde, c'est bête comme un sketch des Robins des Bois, et de fait... on rit beaucoup. 

    Le récit est découpé en mini-gags d'une demi-page, et constituent une parodie très française et potache de La Revanche des Sith, durant laquelle Arlekin Haut-le-Coeur va embrasser son destin et devenir le Seigneur Slip Salvador tandis que Suzy-Wan le Cénobite va affronter l'asthmatique Sénéchal Gravos...

    Les auteurs (qui m'avaient accordé une interview très drôle il y a 2 ans) se mettent eux-même en scène à plusieurs reprises avec beaucoup d'autodérision, dans ce récit qui ne se prend décidément pas au sérieux, au dessin caricatural et humoristique.

    En conclusion : La fin (ou peut-être pas?) de la saga humoristique, peut-être le plus "WTF" des 6.



    A noter : les éditions Delcourt ont également publié une 2ème intégrale, comme ils l'avaient fait pour les 3 premiers tomes, regroupant les épisodes 4, 5 et 6, au prix de 27€95.


    vendredi 19 avril 2019 - 15:17 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ikrit --- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi, (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide