Review : Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Voici la review de l'album Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, publié dans la collection Shampooing par les éditions Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


    10€95 en librairie

    • Scénario : Hervé Bourhis
    • Dessins : Rudy Spiessert

    Voici donc le dernier tome de la parodie de la prélogie Avant Naguère, et 6ème tome de la saga Naguère les Etoiles.

    Les mêmes recettes (délicieuses) sont appliquées que dans les autres tomes, à savoir calembours, humour "tarte à la crême", running gags, références aux univers de la pop culture, et critiques des petites faiblesses scénaristiques de la saga de George Lucas. C'est absurde, c'est bête comme un sketch des Robins des Bois, et de fait... on rit beaucoup. 

    Le récit est découpé en mini-gags d'une demi-page, et constituent une parodie très française et potache de La Revanche des Sith, durant laquelle Arlekin Haut-le-Coeur va embrasser son destin et devenir le Seigneur Slip Salvador tandis que Suzy-Wan le Cénobite va affronter l'asthmatique Sénéchal Gravos...

    Les auteurs (qui m'avaient accordé une interview très drôle il y a 2 ans) se mettent eux-même en scène à plusieurs reprises avec beaucoup d'autodérision, dans ce récit qui ne se prend décidément pas au sérieux, au dessin caricatural et humoristique.

    En conclusion : La fin (ou peut-être pas?) de la saga humoristique, peut-être le plus "WTF" des 6.



    A noter : les éditions Delcourt ont également publié une 2ème intégrale, comme ils l'avaient fait pour les 3 premiers tomes, regroupant les épisodes 4, 5 et 6, au prix de 27€95.


    vendredi 19 avril 2019 - 15:17 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R-22 Spearhead --- Le R-22 Spearhead est un vaisseau expérimental conçu par Wallex Blissex et le Général Dodonna peu avant la bataille de Yavin, et les quelques exemplaires construits servirent de prototypes pour le A-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Lady Proxima --- Lady Proxima était la matriarche des Vers Blancs, gang situé sur la planète Corellia (Personnages - Criminels)
  • Agonizer --- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide