Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Aujourd'hui, je vais vous parler du nouveau magazine bimensuel de Panini Kids, destiné aux 9-12 ans, dont le numéro 1 est sorti le mois dernier : Star Wars Magazine.


    3€95 prix éditeur


    Comme les 2 autres magazines kids, celui-ci est accompagné d'un jouet exclusif à collectionner. Dans ce numéro 1, c'est un lance-fléchettes en mousse. Amusant.

    La recette est exactement la même que dans les magazines Star Wars Rebels et Lego Star Wars du même éditeur : une BD inédite, des dossiers et des jeux, sur 34 pages. Et bien sûr, des posters en page centrale.

    La nouveauté de cette revue est qu'elle concerne la totalité de l'univers officiel, c'est à dire les films et les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels. On y retrouve donc une alternance de dossiers issus de ces différents supports.

    Ces dossiers sont, comme on peut s'y attendre, écrits dans un style très simple et concis et très largement illustrés. On s'adresse à des enfants. Et je dirais même qu'on s'adresse à des enfants qui n'ont pas encore une grande connaissance de Star Wars, car ces dossiers reprennent les choses à la base (qui est Dark Vador, qui sont les héros de Star Wars Rebels etc...).

    On sent dans cette publication la volonté de Panini d'en faire une porte d'entrée pour les plus jeune vers notre saga.

    Le tout dernier dossier est rigolo : Wiki Star Wars dresse un abécédaire de l'univers Star Wars (officiel). Le numéro 1 présente donc la lettre A comme Ackbar, Aayla Secura, Ahsoka ou Anakin... Et Aldorande bien sûr, avec l'orthographe qu'a choisi Panini pour toutes ses publis et qui fait couler beaucoup d'entre sur les réseaux sociaux.

    Les jeux sont sympathiques et adaptés à l'âge de la cible, mais manquent un peu de diversité : sur 8 jeux, il y a 4 labyrinthes (ou assimilés).


    Mais parlons de la BD, Cargaison Empoisonnée de Martin Fisher et Ingo Römling. L'éditeur a donc choisi pour le lancement de son nouveau magazine une BD de l'univers de Star Wars Rebels, et a misé sur le meilleur dessinateur ayant déjà travaillé sur cet univers. Ses dessins sont beaux, aboutis... Le scénario est assez simple en revanche. Mais c'est une petite BD agréable.


    En conclusion, les éditions Panini Kids lancent une nouvelle série destinée aux jeunes fans qui veulent découvrir la saga, dont la construction est la même que pour les autres publications Kids. Comme celles-ci, pour le moment aucun abonnement n'est possible.



    lundi 09 novembre 2015 - 15:31 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    14071 Crédits Modo

    Review très détaillé ça donnerait presque envie d'en acheter un, histoire de lire le contenu mais malheureusement je préfère largement les sorties comics, mais bon après tout c'est pour les enfants alors si ça peut leur donner l'envie d'aimer star wars ! Je ne dis pas non haha.

    lundi 09 novembre 2015 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Eravana --- L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor. (Vaisseaux - Transports)
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide