Rots : Une seule nomination aux Oscars.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Les nominations définitives pour les Oscars viennent d'être annoncées.
    Rots qui avait 3 pré-nominations (meilleur montage son, meilleur maquillage et meilleurs effets visuels) ne sera en fait nominé que dans une seule catégorie : le meilleur maquillage.

    Pour se consoler il faut savoir que John Williams est nominé deux fois dans la catégorie meilleure musique pour "mémoires d'une geisha" et pour "Munich".

    Keira Knightley est, quand à elle nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans orgueil et préjugés.

    Il n'y a plus qu'à attendre le 5 mars.

    Pour voir tous les lauréats c'est ici

    mardi 31 janvier 2006 - 17:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Oula! Si il y avait bien une catégorie pour laquelle ROTS devait être nominée c'était bien les effets visuels! Bref la on on prouve bien que le système Holywoodien en veut à Lucas et qu'il n'est pas objectif! :col:

    mardi 31 janvier 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blasters

    blasters

    1099 Crédits

    Meme pas nominé pour les Effets Visuels ! alors la ils ont faire fort...Je vois aucun film qui égale (ou surpasse) ROTS , a part peut etre King Kong mais c'est tout! et ouais, Hollywood a vraiment pas l'air d'aimer Georges Lucas....c'est bien dommage :cops: :fou:

    mardi 31 janvier 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Je vous rejoins tout les 2, ROTS meritait l'oscar des effets visuels, mais...a Hollywood, la vie est compliquée...

    mardi 31 janvier 2006 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Vraiment trop déçu : pas de nominations pour les effets visuels pour ROTS...... :ple: :ple: :ple: :ple:
    Je sens que l'cinéma hollywoodien part en vrille et ça commence à me gonfler !!!!! :col: :col: :col: :col:

    mardi 31 janvier 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Moi je comprend tout à fait quen ROTS ne soit pas nominé au Oscar, car entre l'épisode 1,2,3 il n'y a pas de réel innovation technique, le film est très bien en soit c'est le meilleur de la prélogie.
    Mais la prélogie s'est trop basé sur l'image de synthèse!
    Regardez le seigneur des anneaux, ça prouve que l'utilisation des maquettes à encore de beau jour devant elle.

    Trop d'éffet spéciaux tue les effets spéciaux!
    Il sont très bon, mais certains autres savent allié à juuste titre les éffet spéciaux!

    mardi 31 janvier 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits


    Le 2006-01-31 19:00, Sango-Fett a écrit:
    Moi je comprend tout à fait quen ROTS ne soit pas nominé au Oscar, car entre l'épisode 1,2,3 il n'y a pas de réel innovation technique

    :fou: :fou: :fou: :fou: et le tournage numerique c'est pas innovant !!!!! probablement la plus grande avancé dans le domaine des fx de la decennie depuis jurassic park....

    [Ce message a été modifié par: dengar le 31-01-2006 19:31]

    mardi 31 janvier 2006 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Une seul nomination ces surprenant quand meme, moi qui penssé que Rots allait avoir au moin deux Oscar. :roll:

    mardi 31 janvier 2006 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    C'est la journée des injustice aujourd'hui! Rots pas nominé dans la catégorie "effet visuels"!!! C'est quoi ça? c'est un film avec casiment tout les décors en numériques je rappel! Et bon nombres de créatures sont aussi des images numériques! Alor là sa se fait pas! Il ont quelque chose contre G.L.... c'est louche. :non: :non: :non:

    mardi 31 janvier 2006 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) Pas de nomination pour ROTS aux effets visuels !!! :fou: Mais c'est SCAN-DA-LEUX !!! :non:
    Tout bonnement improbable quand on regarde les autres concurrents 2005 à cette catégorie ! A la rigueur je comprendrais si King Kong ravissait la statuette au final, c'est le seul concurrent sérieux aux effets visuels, mais que ROTS n'arrive même pas en nomination... ! Cette fois c'est sûr et certain : hollywood tiens à rabaisser George Lucas !


    Le 2006-01-31 19:00, Sango-Fett a écrit:
    Moi je comprend tout à fait quen ROTS ne soit pas nominé au Oscar, car entre l'épisode 1,2,3 il n'y a pas de réel innovation technique, le film est très bien en soit c'est le meilleur de la prélogie.
    Mais la prélogie s'est trop basé sur l'image de synthèse!
    Regardez le seigneur des anneaux, ça prouve que l'utilisation des maquettes à encore de beau jour devant elle.



    Sango, pour l'oscar des meilleurs effets visuels ce n'est pas leur apport au récit qui est jugé mais bien leur niveau qualité ! Et ce n'est sûrement pas Harry Potter ni Narnia qui pourraient rivaliser là-dessus cette année avec leurs effets complétement bâclés !
    Même si la prélo fait énormément appel aux images de synthèse ne t'imagines pas que George Lucas et ILM ont pour autant abandonné les bonnes vieilles maquettes ! Rien que sur l'épisode 1 ils en ont produit bien plus que pour toute l'ancienne trilogie !

    mardi 31 janvier 2006 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar freedonnadd

    freedonnadd

    2360 Crédits

    Malheureusement, c'était inévitable et je l'avais dis... L'Académie des Oscars ne supportent pas Lucas depuis qu'il est rentré en conflit avec la Guilde des Réalisateurs en 1980, et surtout depuis qu'il s'est retiré de l'Académie, perdant donc son droit de vote !! Par ce geste mesquin et insensé, l'Académie à chercher à humilier George Lucas, à minimiser son oeuvre, et à le faire considérer comme un homme dépassé, en lui préférant des petits nouveaux dociles et cireurs de pompes, tels que Peter Jackson !!

    Bref je suis en colère, mais bon je me réjouis des deux nominations de John Williams (bien que cela ne soit pas pour ROTS).

    mardi 31 janvier 2006 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bonsoir...

    Je suis aujourd'hui particulièrement déçu, écoeuré... par les nominations aux Oscars...
    Je pense qu'elle viennent renforcer l'idée que je m'étais faite quant à ce jury...

    Non, la musique de SW III n'aura pas d'oscar... elle n'aura rien du tout...


    Comment, je vous le demande, peut-on écarter un BO, un chef d'oeuvre comme cette musique... comment peut-on nominer trois musique ( que je n'ai pas écouté mais dont j'ai lu les critiques ) très moyennes ( brokeback mountain...c'est du country... ).
    Tout de même, il ne faut pas exagérer... du country plus valorisé que SW...allons donc... c'est une blague de très mauvais goût...

    Voilà en quelque sorte la première réaction que nous avons sans doute tous eue...

    Un autre type de réaction consisterait à dire que finalement, si les Oscars sont aussi aveugles, un Oscar ne signifie pas grand chose... et que, donc, il est inutile de courir après...

    Il suffit en effet de voir combien de chef d'oeuvre n'ont pas même été nominés : les classiques célébrissimes de Ennio Morricone, Conan the Barbarian de Basil Poledouris, les musiques de Bernard Herrmann, d'autre chef d'oeuvre de John Williams : Indiana Jones , Jurassic Park, ... et bien d'autres ( pourquoi ne pas citer SW I qui, même s'il semble être en dessous des partitions de Indiana Jones et jurassic Park ( selon la grande majorité des critiques )...)


    Alors,... oscarisons nous même cette BO, acclamons-la telle que nous la ressentons...cela vaut plus que tous les Oscars...


    Achevons sur une note positive en songeant que John Williams a une chance de devenir le compositeur le plus oscarisé de tous les temps...car il faut le rapeller, les BO de Munich et Memoirs of a Geisha ont été très bien accueillies par les critiques...et ont donc un chance non négligeable de remporter un oscar...

    Ne voyez pas dans ces dernières lignes une contradiction avec ce que j'ai dit précédement mais plutôt un constat : être le compositeur le plus oscarisé de tous les temps concrétiserait le génie reconnu et admiré de John Williams...

    Obi-Wan2011

    PS : croyez-le ou non, je me suis efforcé de rester objectif dans mon developpement... même s'il peut paraître trop subjectif...

    mardi 31 janvier 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Bon ba faut tourner la page maintenant et penser a l'avenir bien que je soit decu comme beaucoup d'entre nous pour l'oscar des meilleurs effets visuels qui est l'un des domaines clé de star wars.Tant pis.

    mardi 31 janvier 2006 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    alors là je suis un peu bluffé. Je m'attendais pas forcément à ce que sw gagne un oscar, mais au moins qu'ils soient nominés pour les effets visuels qui d'un avis unanime (que ce soit les détracteurs ou les fans) est une voir la chose la plus réussi de cet épisode (même ceux qui ont pas aimé l'histoire ou la chute de vador on trouvé qu'il était magnifique, et je parle aussi de personne que je connais qui n'aiment pas starwars)

    Bref là je suis dégouté, le pire c'est qu'en france on va penser que starwars est un film holywoodien, alors qu'il est dénigré par ces ... (rester poli...). Et le pire c'est qu'un acteur comme gary oldman n'a pas prêté sa voix à grievious uniquement parce qu'ils protestaient contre hollywood faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin. Après tout il faut se dire que c'est comme les césars en france, c'est pas les meilleurs films qui en ont, la preuve une grande partie ne marcheront pas mieux pour autant.

    mardi 31 janvier 2006 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryosuji

    ryosuji

    707 Crédits

    C'est quand même incroyable... même pas de nomination aux effets visuels... cela ne veut rien dire.... de toutte facon le jour où hollywood nous sortira un film de cette qualité... sa n'arrivera jamais! :-d :-d

    jeudi 02 février 2006 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Reek --- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hubba --- Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide