Un réalisateur pour l'Episode VII ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starseb

40232 Crédits Modo

On vous parlait dans cette actu d'une potentielle liste de réalisateurs pour prendre les manettes de l'Episode VII. Et bien l'un d'entre eux semble être mieux parti que les autres.

En effet on apprenait il y a quelques semaines que Matthew Vaughn quittait la réalisation du prochain X-Men. D'après le site Collider la raison de ce départ serait son arrivée sur le prochain opus de la saga Star Wars.

Pour rappel le réalisateur est derrière le très original Kick-Ass et a prouvé qu'il pouvait relancer une franchise en perte de vitesse avec X-Men le commencement....

mardi 06 novembre 2012 - 19:12 Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Je sens que l'on va bientôt avoir tout sauf du Star Wars.
    Sinon pour la musique si ils pouvaient éviter Céline Dion...merci d'avance.

mardi 06 novembre 2012 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Pourquoi on aurait tout sauf du Star Wars?
    Pour l'instant si les rumeurs se confirment on a un réalisateur loin d'être mauvais et le casting original de retour! Parfait!
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

http://aw-report.anakinweb.net/

mardi 06 novembre 2012 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

barnabe

1156 Crédits

J'ai aimé Kick-Ass et X-Men : Le Commencement, ce sont de bons divertissements, imparfaits mais au-dessus du lot de nombreux blockbusters. S'il devait être choisi pour le nouvel épisode, je ne tournerais pas de l'oeil.

mardi 06 novembre 2012 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

natpfan

13417 Crédits

Je plussoie. Si c'est lui, j'ai un minimum d'espoirs pour l'avenir de Star Wars.

mardi 06 novembre 2012 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

darkmd41

1700 Crédits

ça reste prématuré, et on va nous envoyer sur bien des fausses pistes en attendant la vérité

mardi 06 novembre 2012 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

NicoMi16060

3279 Crédits

Attendre la vérité il faut. Mais les rumeurs s'avèrent souvent vrai.

mardi 06 novembre 2012 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Le 2012-11-06 19:26, starseb a écrit:
    Pourquoi on aurait tout sauf du Star Wars?
    Pour l'instant si les rumeurs se confirment on a un réalisateur loin d'être mauvais et le casting original de retour! Parfait!
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

http://aw-report.anakinweb.net/

Pourquoi ?
    J'ai adoré ces deux films, mais dans l'esprit on est loin, très loin de Star Wars.
    Comme Nolan (dont je suis fan depuis Memento) il n'a rien à faire dans l'univers Star Wars.

A la limite Spielberg, car il connait Lucas par coeur et il peut s'adapter à tous les projets. :cli:

mercredi 07 novembre 2012 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Mat

714 Crédits

Oui,Steven Spielberg, serait tout à fait bien placé pour etre le réalisateur du film.

mercredi 07 novembre 2012 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

X-men le commencement a beau être le meilleur des X-men (avis personnel) je vois mal un réalisateur de son style sur Star Wars... De toutes façons j'ai du mal à faire confiance à Hollywood, j'ai failli vomir devant le dernier Spider Man.

mercredi 07 novembre 2012 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

barnabe

1156 Crédits

Il n'y a qu'à demander à Olivier Marchal alors, ça va faire un Star Wars rude et sale! :D

mercredi 07 novembre 2012 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Le 2012-11-07 17:47, Bencenovii a écrit:
    X-men le commencement a beau être le meilleur des X-men (avis personnel) je vois mal un réalisateur de son style sur Star Wars... De toutes façons j'ai du mal à faire confiance à Hollywood, j'ai failli vomir devant le dernier Spider Man.

Pas d'accord pour le Spider- Man, j'ai trouvé le petit Peter bien plus convainquant que dans la trilogie.
    Je l'ai bien aimé ce petit film...

mercredi 07 novembre 2012 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

barnabe

1156 Crédits

Pareil, ce nouveau Spidey était bien sympathique mais la tronche du Lézard, beurk.
    En tout cas, Matthew Vaughn ne semble plus attaché au projet finalement, dommage!

jeudi 08 novembre 2012 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Dommage c'était l'un de mes favori! Mais bon il y a bien d'autres réalisateurs compétents dans les noms qui tournent. Après un bon réalisateur ne suffit pas il faudra aussi une bonne histoire!

jeudi 08 novembre 2012 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

22729 Crédits

Je persiste et je signe: surtout pas Spielberg! Vive Cuaron!!!!!

vendredi 09 novembre 2012 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Aynor

9944 Crédits

Le 2012-11-08 23:34, starseb a écrit:
    Dommage c'était l'un de mes favori! Mais bon il y a bien d'autres réalisateurs compétents dans les noms qui tournent. Après un bon réalisateur ne suffit pas il faudra aussi une bonne histoire!

Il faudra :
    - Une bonne histoire.
    - Un bon réal.
    - De bons acteurs.
    - Du temps (!!) => c'est cette volonté de sortie rapide qui m'inquiète le plus.
    - Et, par pitié, de bons dialogues.

vendredi 09 novembre 2012 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

"Je sens que l'on va bientôt avoir tout sauf du Star Wars.
    Sinon pour la musique si ils pouvaient éviter Céline Dion...merci d'avance."

Je suis entièrement d'accord.
    Même si le dernier X-men se laissait regardait (en même temps les clichées véhiculés sont à la limite de la propagande historique) il ne faut pas confondre les serviettes et les torchons, Star Wars c'est tout de même énormement mieux que ça...
    En fait, pour faire un Star Wars digne de ce nom, Disney devra tout simplement produire le meilleur film qu'il n'a jamais produit, parce qu’aucun n'est à la hauteur pour l’instant.

vendredi 09 novembre 2012 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Faut pas exagéré, on ne peut pas dire qu'X-Men First Class soit un torchon, c'est même le meilleur opus de la saga! On ne peut pas résumer le cinéma à Star Wars et des torchons à côté!

Après je ne sais pas si tu as vu Le Roi Lion, Toy Story.....ce sont des Disney et de purs chef d'oeuvre dans leur genre! Et puis Disney possèdent aussi les studios Miramax qui ont produit Pulp Fiction par exemple.....donc il faut arrêter avec les clichés anti Disney!

samedi 10 novembre 2012 - 02:09 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

C'est là la beauté du cinéma, j'ai bien aimé Le Roi Lion mais j'ai détesté Toy Story.
    Et c'était une expression mais oui, même si j'ai passé du bon temps devant le dernier X-Men, que j'ai trouvé les acteurs excellents et les effets spéciaux très réussis, je ne peux vraiment pas dire que ce soit un grand film : le scénario est très pauvre et les clichés sont à se taper la tête contre les murs.
    En effet, j'ai toujours trouvé que les Star Wars étaient dans la catégoprie des serviettes, mais ce ne sont pas les seuls : Big Lebowsky, The Graduate, Easy Rider, ET, Rencontre du 3ème type, Indinana Jones, Retour vers le futur, Docteur Jivago, Taxi Driver, Guerre et paix, l'affaire Thomas Crown....
    Tout ceci est une question d"opinion, mais je remarque que les gens préfèrent la quantité de films Star Wars à la qualité.
    J’espère que nous n'aurons pas à choisir.
    Et puis, franchement, annoncer 6 films et chercher ensuite une histoire à raconter c'est exactement l'inverse d'une démarche artistique.
    Ça aboutit à des films corrects, quand on laisse son cerveau à l'entrée de la salle mais ça marque rarement l'histoire du cinéma

samedi 10 novembre 2012 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

On doit pas avoir la même définition du cliché car X-Men First class n'en a pas plus que que certains Star Wars.....Transformer ca c'est un film bourré de clichés par exemple.

Après cela fait longtemps que les blockbusters sont dans une démarche commerciale avant tout mais cela n'implique pas forcement d'avoir des films oùil faut laisser son cerveau de côté, regarde la dernière trilogie Batman par exemple...

samedi 10 novembre 2012 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

babo

11816 Crédits

Et bien, je suis parfaitement d'accord avec toi pour Batman !
    Il y a encore des Blockbuster avec de la profondeur, on sent qu'ils avaient un projet un peu artistique et pas uniquement financier.

Seulement, ce n'est pas made in Disney. Star Wars made in Disney c'est John Carter, ils l'ont vendu comme ça quand il est sorti. Ce n'est pas un modèle de cinéma quand même ! (au moins à mes yeux).

Et pour les clichés, je ne parlais pas des clichés de cinéma mais du scénario : dans X-Men first class ils font semblant de s'inspirer de l'Histoire (avec un grand H) pour la détourner de façon caricaturale, j'aime beaucoup l'idée de base qui consiste à placer des éléments fictifs dans un contexte historique mais là ils ont totalement dénaturé le contexte historique lui-même. D’où le terme propagande utilisé plus haut.
    Cela démontre, à mon sens, que les gens qui pondent une histoire comme celle-là ne font vraiment pas attention à ce qu'ils racontent. Un peu comme le film Pearl Harbor (gros budget, aucune raison d'être saccagé par le studio, gros succès... et gros bourrage de crâne : contrairement à ce que le titre laisse penser, ils ont totalement modifié le contexte historique des événements. D'ailleurs c'est du Disney ça aussi, cofinancé par l'armée Américaine !).

Fort heureusement, il n'y a pas d'Histoire a suivre pour l'épisode 7, tout est fictif, mais cela donne une idée de ce genre de cinéma qui consiste à pondre un scénario très bancal, peu crédible, simplifié à l’extrême pour se concentrer sur l'aspect "gros spectacle".

Mais Disney peut innover et pondre un scénario brillant et intelligent, ça fera longtemps mais il faut un début à tout.

samedi 10 novembre 2012 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Couguar à crête rouge --- Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide