V7light en ligne !!! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Merci à tous pour toutes vos remarques. Je pense que là la V7 est stable. Sinon pour la lenteur, cela doit venir de ta connexion car le site n'a jamais été aussi rapide lol...
    8-)
    -------------------------------------
    Anakin
    AnakinWeb Network
    Mon blog: http://anakin.anakinweb.net

    (aidez-nous en cliquant sur les publicités en haut de cette page...)

    dimanche 04 juin 2006 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Mon dieu, je suis horrifié par cette version!!!!

    Un changement de design aurrais plutot été le bienvenu en respectant l'ancienne architecture.
    Mais là le site est devenu fouillis pour l'accès au news, au forum!!!

    Je n'ai jamais vu un site présenter de cette façon!
    On a perdu toutes l'essence même du site Anakin Web!
    Seul les couleurs changent!
    J'ai totalement perdu mes repères, et je crois même que je vais bien avoir du mal à m'y habituer.

    Ce qui va provoquer chez moi une baisse très importante de fréquentation! :ple:

    Franchement j'ai l'impression qu'on est revenu à il y 6ans!!!
    Je suis désolé Anakin, mais je pense que tu aurais du garder l'architecture d'accès de la version précédente, mais revoir le design , les couleurs.

    De toute les versions du site AW celle-ci est la moin bien, même la pire, désolé d'être si critique.

    Il serait bien de faire un sondage de satisfaction sur cette version.
    Base toi plutot sur le sondage, puique les 15000 inscrits ne postent pas tous dans les forums lol.
    Et tu auras un échantillonage plus important avec le sondage.

    lundi 05 juin 2006 - 02:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Je suis vraiment désolé que tu n'aimes pas... Comme je l'ai dit un changement de version entraine des adeptes et des refractaires...

    Toutefois je ne trouve pas que cette version soit fouilli, je ne vois pas ce que vous appelez fouilli. La page d'accueil contient les actualités bien visible à gauche, puis 2 colonnes de plugins chacun séparé soit par un espace soit par une image. D'autre part le fond est sobre et la lecture agréable. Enfin les informations du connecté sont en haut en jaune et le menu est en gris... Je vois pas en quoi tu trouve que c'est fouilli...

    Je suis d'accord qu'il faut prendre l'habitude et que ça change complètement mais bon quand on a sorti la V2 puis toutes les versions après, yavait toujours des personnes qui ne s'habitueraient jamais puis qui finalement y ont pris gout... 8-)

    lundi 05 juin 2006 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Moi je dirai même que c'est plus clair, car la page d'accueil contient moins d'éléments. Donc moins d'informations à traiter.
    Les panneaux déroulants sont très judicieux .

    Je crois vraiment que c'est une question d'habitude.

    @+ :cli:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    Ce message a été modifié par: Shmi le 05-06-2006 09:21

    lundi 05 juin 2006 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Boby

    Dark_Boby

    1351 Crédits

    Alors là franchement, je n'ai qu'une chose à dire : Bravo !

    Je trouve que cette version est bien meilleure que la précédente (j'ai pas connu les autres). Elle est dynamique et estétique, je ne trouve pas que cela fait "fouillis" (d'ailleurs, je ne comprend pas bien l'expression :cli: ).

    Les menus déroulants sont faciles à utiliser et possèdent l'avantage de ne pas géner la présentation de la page.

    De plus, contrairement à l'ancienne version, les dernières actualités et messages sont disponibles sur toutes les pages(à droite).

    Je sais, pour avoir déjà tenté l'expérience, que réaliser un design comme celui-là est long et difficile et je remercie Anakin de s'être donné tant de mal.

    Je trouve aussi que gràce à cette présentation, il est plus simple de s'y retrouver dans l'encyclopédie.

    Les forums sont eux aussi mieux présentés.

    En somme, il n'y a quasiment que des améliorations.

    ;) Vive la v.7 d'AnakinWeb ;)

    lundi 05 juin 2006 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Comme je te l'ai déjà dit: BRAVO! Ta nouvelle version est exellente! Elle donne un coup de modernité au site et le rend plus claire.

    Merci de travailler autant pour les fans de ce site! :cli:

    lundi 05 juin 2006 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Revan13

    Revan13

    1006 Crédits

    sincerement , je préfére l'ancienne version , celle ci me parait un peu nul , moin pratique , plus triste , mais bon ce qui est fait est fait

    lundi 05 juin 2006 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon alors, je rejoinds pas mal de monde sur pas mal de points :

    Cette version est vraiment plus moderne que les ancienne, ça change radicalement, ça casse la monotonie des évolutions de ses quatre dernières années, un peu de renouveau ne fait jamais de mal ^^

    Par contre on y perd en lisibilité, comme l'ont dis Toto et d'autres, c'est un peu le fouilli... je veux bien que ça permette de faire "le tri" parmi les nouveaux inscrits, mais là c un peu trop lol
    genre la liste des 10 dernières actu posté dans la colonne de droite, me parrait superflu puisque les actu sont la base de l'accueil sur AW, ça fait répétitif, et ça enlève de l'importance aux deux listes des derniers topic postés et/ou avec réponses.

    La barre de menus déroulants en haut est à mon avi la meilleur innovation visible de cette V7, lorsqu'on rédige un message ça allège l'ancienne colonne de gauche au profi d'un plus grand espace pour le rédactionnel et c'est pas plus mal.
    Par contre sur les pages classique, on se retrouve avec deux colones à droite, on ne sait plus vraiment ou regarder... Plus les années passent et plus il y'a d'info en page d'accueil, le lecteur est noyé...
    maintenant qu'il y a ce menu, peut-être faudrait-il revoir les priorités en matières d'informations à véhiculer sur cette page d'accueil ainsi que partout où on se retrouve avec deux colones à droites...

    Quand aux problèmes des couleurs des textes, je dirais qu'il n'y a rien de mieux que le noir ou l'indigo, les autres couleurs devraient justes servir à mettre en valeur certains mots dans les messages...

    lundi 05 juin 2006 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Salut Anakin

    Comme d'habitude, je vais me livrer au jeu des ++ et des -- ^^

    Les moins :
    - effectivement, la page d'accueil fait fouilli, mais c'est perso et subjectif
    - plus important : j'ai une super connexion web : aucune amélioration de la vitesse, voire même plus lent !
    - un détail : l'abscence du menu déroulant quand on est en lecture d'un topic

    Les plus :
    - j'aime quand les choses changesnt, donc bravo
    - le fond blanc dans les topics amène plus de clarté !

    Donc, dans l'ensemble, cette version est positive !

    lundi 05 juin 2006 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ouf, j'ai eu un peu de mal à m'adapter, mais, à bien y réfléchir... j'aime bien cette version. Quelques remarques, positives et négatives :

    • Sur la fonctionnalité :
      (+) Il y a une grosse amélioration par rapport à la V6, notamment due à la persistance des bandeaux verticaux présentant les derniers topics actifs lorsqu'on est en lecture, voire en rédaction, dans un forum. C'est tellement plus fonctionnel que ce bandeau défilant que l'on avait avant, et où il fallait attendre que LE sujet qui nous intéresse apparaisse pour pouvoir cliquer dessus. Donc bravo !
      (+) Retour à un nombre honorable de "derniers topics" dans ce bandeau, de 20 contre 10 dans la dernière version. Merci !
      (+) Retour de la fonction "go" dans la liste des pseudos... Les utilisateurs réguliers comprendront pourquoi la perte de cette fonction était bien dommage.
      (+) Les différentes sections de l'encyclo directement accessible depuis l'accueil : Bravo ! On va finir par être compétitifs par rapport aux autres sites sur ce point.

      (-) Les fonctions "modification" et "citation" sont devenues un peu trop discrèté, on peut s'attendre à une recrudescence de flood de la part des newbies, et en plus, elles ne sont plus accessibles qu'en début de post, ce qui rend leur utilisation un peu plus embêtante pour des posts très long.
      (-) Les petits logos de modération en bas de topic (post it, fermer etc...) étaient bien sympas... dommage de les avoir supprimés. Enfin bon, c'est du détail.

    • Sur le design
      (+) C'est vrai que ça fait plus moderne

      (-) Je suis pas contre le blanc, mais je trouve ça un peu moins personnel que le gris AW auquel on était habitués...
      (-) Tatooine, c'est joli, mais moi j'aimais mieux les fonds Yoda, Mace etc...


    En bref, je trouve cette version plus claire, plus fonctionnelle et facile d'accès, loin de l'impression de fouillis que certains ont décrit, mais je préférais le design de la V6. Peut -être que ce n'est qu'une question d'habitude...
    En tout cas, bilan positif. Bravo à anakin !

    lundi 05 juin 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    J'ai une petite remarque a te faire anakin!

    J'ai remarqué malgré moi que certaines pages bugaient!
    C'est pas fréquant mais ca arrive même sur cette page ci!
    la page devient completement jaune vif (pire qu'une poussin) et les données se mélangent, les pages ne s'affichent plus ou ont du mal et ca ne vient pas de ma connexion, j'ai une bonne connexion moi aussi et rapide en soi!

    Je pense que que ca doit venir du fait que les anciennes pages encire en V6 ont tendance a se mélanger avec les nouvelles et ca crée un bug!

    Si j'était toi, j'y jeterais un petit coup d'oeil rapide, c'est pas normal!

    Merci

    lundi 05 juin 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Alors pour essayer de répondre à tout le monde...
    Techniquement le site n'a jamais été aussi rapide. Donc si lenteur il y a, cela ne vient pas d'AnakinWeb ou de STEREDENN mais bien de votre fournisseur d'accès à Internet.

    Concernant le mélange des pages, je trouve ça bizarre, ça ne peux pas venir de la V6 car les deux version sont vraiment différentes et ne peuvent pas communiquer. Toutefois, si tu pouvais me faire des screenshot de cela car sur la période de test que l'on a eu pendant près d'un mois je n'ai jamais vu ça... AnakinWeb est d'ailleurs testé sur Internet Explorer, Firefox pour PC et Safari pour Mac. Les autres navigateurs ne sont pas testés et peuvent interpreter le site d'une manière assez spécial lol...

    Merci... 8-)

    lundi 05 juin 2006 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Pas problème, dès que ca se reproduit, je te fait une copie d'écran et je te l'envoie par mail aw!
    C'était bien la version V6 que j'ai eue de cette page ci mélangé au modèle V7!
    Et comme tu l'a dit, le site a été vérifié sur firefox et je suis firefox!
    Mais pas grave, si ca reproduit, je te montrerais, en esperant que c'était qu'un mauvais bug tout de même et que ca se reproduise pas!

    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 05-06-2006 17:37

    lundi 05 juin 2006 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je rencontre beaucoup de problème ce soir. Impossible d'aller dans l'encyclopédie. Ensuite, des problème d'affichage, soit la page s'affiche normalement puis tout le texte disparait ne laissant que la barre de navigation ou alors l'image d'arrière plan se met entre la page grise et le texte. Je pense que c'est le problème qu'a eu selana-certra.

    Et j'ai dus passer par l'adresse qu'on a dans l'email de confirmation d'inscription parce que je rencontre le même problème qu'on a déjà eu, c'est à dire que ça nous envoi sur une page bleu foncé écrit: lecture/envoi d'emails.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 05-06-2006 23:23

    lundi 05 juin 2006 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Oui je suis désolé on a subi une petite panique question DNS. Je suis en train de voir ça mais maintenant tout devrait fonctionner...

    C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais c'est interressant de prendre certains messages de cette actu : https://www.planete-starwars.com/services/forums/les-actualites-nouveau-design--ftmain13407.html postée lors du passage en V6 concernant le fait que le site soit trop sombre etc...

    Et maintenant beaucoup d'entre vous trouve le site trop clair. Je trouve ça assez marrant. En même temps c'est normal les gouts changent...

    Bon enfin j'espère que vous vous ferez à ce nouveau site complexe et fouilli lol... 8-)
    -------------------------------------
    Anakin
    AnakinWeb Network
    Mon blog: http://anakin.anakinweb.net

    (aidez-nous en cliquant sur les publicités en haut de cette page...)

    Ce message a été modifié par: Skarn le 06-06-2006 20:36

    mardi 06 juin 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Et fait je viens de me rendre compte en revenant aujourd'hui que l'architechture(position des liens forums, JDR , etc .....) ça ne me gène pas tant que ça!
    Mais ce n'est pas pour autant que je l'apprécie.
    J'ai dit fouilli car il n'y a pas de séparation net comme l'ancienne version.
    Et que les menus défilants s'entremèlent et parfois même reste bloqué sans que le curseur soit dessus.


    Le truc c'est que reste trop dans les ton des anciennes version, tu as plus fais du recyclage d'icone.
    On est pas réelement dans un nouvelle version.
    C'est un peu comme les jeux avec leur version 0.75, 1.4.........etc
    Tu aurrais du complètement changer peu être l'an prochain!

    Regarde ce qu'ils on fait chez Sithclan ils ont tout changer leur design l'an dernier!

    Autrement chez SWU l'architecture ne change pas ou très peu, juste le design à changé.
    De même pour Theforce.net.
    Et désolé mais il serait peût-être le temps de revoir la bannière.

    mardi 06 juin 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Alors je ne fais jamais comme les autres sites web lol... Sinon ben écoute pour ce qui est du changement je pense que la V7 se pose la... Nouveau design et la plupart des image sont changées (ok excepté les icones...).

    Donc voila après chacun son opinion lol

    Sinon pour les têtes d'Anakin, beaucoup d'affiches, flyers et autres produits dérivés d'AnakinWeb sont avec ces visuels et pour le moment on veut les garder comme ça... voilà en général ya des raisons à nos changements ou à nos non-changements... lol

    mardi 06 juin 2006 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors dans l'ensemble (95%), je trouve cette nouvelle version tip top.
    La nouvelle disposition du menu est vraiment super bien choisie. Alors qu'avant, il pouvais parfois être compliqué de se retrouver dans le menu à gauche, là on a juste à bouger la souris sur le menu en haut et les informations arrivent, en plus très bonne idée d'avoir mis les forums liés avec.
    J'aime bien aussi le surplus d'informations quand on arrive sur la page principal des forums avec les événements, actualités, forums, sondages, parutions livres...
    Non le seul truc qui me gene (les 5%^^), c'est la couleur, en l'occurence le blanc, j'aime pas trop. Pour moi le blanc, ça donne l'impression que y'avait plus assez de couleur en stock pour mettre...lol ça fait un peu hôpital.
    Mais bon avec l'habitude ça ira^^
    Bonne nouvelle version donc :cli:
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    mardi 06 juin 2006 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joorus

    Joorus

    13156 Crédits

    Pour un début c'est pas franchement reussi je trouve voici les points que je trouve pas super :
    -la ligne jaune avec notre avatar toute petite on y voit rien
    -la ligne en dessous avec les fenetre qui s'ouvre sur la page aussi petit et pas autant clair qu'avant
    -sa manque de couleur le blanc qui habille le site n'est pas si beau que sa et on y voit plus rien du tout c'est écrit en minuscules.
    *Moi qui attendais la new version 7 là je suis un peu déçu.

    En résumer je préfère garder la version6 pour moi elle es mieux

    Commander Joorus C'Baoth dit "LE BIENFAITEUR" car il rammenera l'ordre et la paix dans la galaxie.

    Ce message a été modifié par: Joorus le 06-06-2006 21:54

    mardi 06 juin 2006 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Je te dis pas de copier sur les autres sites, mais je trouve que ça fais très japonais comme sens de lecture!

    En manga ça me convient très bien, mais là c'est dur.
    Ah une chose que je trouve génial par contre c'est quand on clique sur les actualité. La présentation des actus est super!

    C'est surtout la page d'acceuil qui me gêne mais une fois rentré dans les sous parties ça va mieux.
    Je pense que inconsciament je commence à m'y habituer. lol

    Une chose ya la mini banière Actualité là ou il y a marqué "AnakinWeb", ça fais pas terrible puisque le nom du site est coupé.

    J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais revenir ici, je vais retrouver quelque chose à dire.
    Soit bon, ça voudras dire qu'au fond je m'y habiturais.
    Soit mauvais, a la nostalgie des anciennes versions.

    C'est un peu comme la version actuelle du site officielle, Jaime pas!
    Je préfférais l'ancienne! c'était plus classe!

    mardi 06 juin 2006 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Anakin> eh ben, je suis surpris! C'est très clair, mais comme dit toto, ça fait un peu fouilli... Surtout en haut, le menu, le bandeau, la pub, les infos... D'ailleurs le menu est pratique, mais quand la souris ne le survole plus, il reste quand même (ça dépend où va la souris lol).
    Je pense qu'il serait mieux de marquer la séparation entre le centre de la page et les blocs à droite... Une autre couleur, ou une barre verticale par exemple. Ca ferait peut-être plus structuré?

    Enfin voilà mon humble avis... En bref, tout est bien, sauf le haut de la page...
    J'espère que mon avis aura été constructif :) En tout cas félicitations, et bon courage !

    mercredi 07 juin 2006 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    De toute façon, toute nouveauté, tout changement d'habitude engendre des contrariés... tel est l'être humain qui n'aime pas que l'on bouscule ses habitudes

    J'avoue qu'à ravers l'utilisation, les quelques remarques mineures s'envolent, et quand on a bien pris en main cette version, la navigation est très aisée au travers du site

    Donc, félicitations sans restriction !

    mercredi 07 juin 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Ok le haut de la page a été vraiment pensé et la publicité a été mis au dessus de tout pour ne pas être intrusive. Concernant les colonnes sur les côtés, je vais voir ce que je peux faire... Mais le haut pour le moment restera comme ça. Quant aux menus ils sont quand meme super pratique même si ils restent quelques fois lol...

    mercredi 07 juin 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Si je puis me permettre encore une fois... La page d'accueil est assez bazar, je trouve...
    Et les liens en gras au survol, ça ralenti le navigateur!

    Voilà j'arrête avec les critiques...
    En tout cas je me répète, très bon boulot dans l'ensemble! 8-)

    EDIT: Ah je note que la fonction qui permet de voir ou chaucn est connecté est remise :)
    Anakin: oki patron :) C'est vrai que la publicité doit être mise en évidence pour que les gens cliquent dessus... C'est pas évident.

    Ce message a été modifié par: Dark-Pilou le 07-06-2006 18:15

    mercredi 07 juin 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Moi aussi, en découvrant la nouvelle version D'AW j'ai été surprise, mais agréablement surprise!
    Je trouve cette nouvelle version beaucoup plus agréable, plus moderne aussi (même si le blanc me fait un peu mal aux yeux ^^mais il est mieux que le gris tristounet!), et même s'il m'a fallut quelques temps d'adaptation, je trouve que la V7 est beaucoup plus partique que la V6!
    Deux petites reproches néanmoins:
    Premièrement: La fonction "modifier" n'est pas très visible...j'ai du bien chercher pour la trouver!
    Deuxièmement: J'ai voulu poster un message, et, ayant attendue trop longtemps pour poster, ma session AW s'était déconnecté. En postant, j'ai eu une drôle de surprise: à la place du célèbre message: "vous devez vous identifier", mon message a quand même était posté, mais par R2D2! On ne pourrait pas revenir au célèbre message d'identification?

    mercredi 07 juin 2006 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sirro Argonne --- Sirro Argonne était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Bansee --- Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs (Personnages - Criminels)
  • Kanjiklub --- Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure. (Organisations - Criminelles)
  • Capin Harinar --- Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide