HP and the deathly hollows

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je viens donc d'achebver le 7è et dernier tome de la série (dernier pour au moins encore un temps) et je vais donner mes impressions

    Ce livre est absolument époustoufflant !! Passé un premier tier où on se dit : "bon et les horcruxes alors ?", le livre ne fait que monter en puissance avec un final en apothéose. Il est clair que ce livre est le meilleur de la série, et que ça vallait le coup d'attendre pour le lire. Contrairement aux échos, il n'y a pas deux personnages du bon côté qui meurent mais cinq, dont pas des moindres :)

    Je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu mais après ce dernier tome, je ne pense pas qu'il soit utile de poursuivre la série (je pensais le contraire en lisant le 7è tome). Kenda et moi avons commencé à discuter sur un possible UE de HP mais est-ce réellement intéressant (et surtout, dixit Kenda, JKR laissera t-elle toucher à son univers?)

    mercredi 01 août 2007 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà! Je viens de le terminer! :ple:

    Je rejoint l'avis de PDT, c est sans doute le meilleur de la série!
    Maintenant j'ai la même question que pour les bouquins précédents mais comment fait-on pour faire un condencé de ces livres qui tiennent dans un film de 2h30 maximum?
    On avance cracendo tout au long de sa lecture et j'espère en prendre plein la vue au moment de le voir sur grand écran! Entre la bataille du début pour rejoindre l'Ordre, la bataille au milieu de l'histoire où Harry et Hermione affronte le serpent et la fin à Poudlard, ça va être grandiose!

    Y a juste un truc qui m'a dégouté au moment de la sortie c est qu'on en a entendu parler aux info et que le journaliste de M6 ou France2 je sais plus a dit: "Hé non! Harry ne meurt pas à la fin!"
    Les boules!!! Vous allez me dire c est pas grand chose mais depuis le temps que je me retenais de lire les topics sur AW ou les autres sites, ou bien de ne pas lire Le Parisien le jour de la sortie du tome 7 qui donnait la fin de bouquin et voilà qu'eux ils te balancent l'info comme ça alors que tu leur ais rien demandé. GRRR^^ :col:

    Je me suis épatée sur un truc, moi qui n'élabore jamais de théorie de peur qu'elles soient foireuses, il était évident que Rogue n'était pas aussi mauvais qu'il le paraissait, c'était un peu trop évident à la fin du tome 6. Même s'il avait été mauvais il avait un minimum de respect pour lui surtout après autant d'années et d'épreuve traversées ensemble!

    Bref! Pour reprendre la question sur un Univers Etendu spécial Harry Potter, je suis pas trop convaincue. Même si ça se passe dans le monde de la magie, ça se déroule également dans "notre" monde. Que va-t-on raconter? La jeunesse des perso on l'a connait déjà. Leur Futur? C est grillé que c est pour le fric qui ça peut rapporté! Il ne reste plus grand chose!
    Ou alors des BD pour enfants, des Cd interactifs éducatifs de genre des cours d'anglais, etc...

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Je l'ai lut à sa sortie en anglais ... en quatre jours. Il est vraiement exellent, avec un nombre incroyable de rebondissements, des trahisons, des alliances et des aides imprévues.
    Et surtout la question que l'on se pose lorsque l'on commence ce livre, que sont les "deathly hallows" (saints mortuaires en français) ?
    Et qui est réellement Albus Dumbledore ?
    Le livre fini sur une "happy end" mais ça c'était évident, cependant de nombreux personnages meurent, peut être plus de cinq car dans le dernier chapitre, il y a beaucoup de personnages présent à la bataille finale dont on ne sait plus rien et qui sont peut-être morts.

    Ce message a été modifié par: Kalymnos le 20-11-2007 20:37

    mardi 20 novembre 2007 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide