Palpatine, le père de Ani ??!!

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Rise_Lord_Vader

2003 Crédits

Je m'explique, j'ai revu ROTS il y peu dans un cinema de campagne, et j'ai remarquer que l'histoire de Dark Plagueïs est très importante:
    palpatine dit: Dark Plagueïs avait le pouvoir de manipuler les midicloriens [...]
    il a eu tort de confier tout son savoir à son apprenti. (qui est palpatine Dark Sidious). Donc si Palpatine avait e pouvoir de manipuler les midicloriens il aurait pu creer Anakin.
    Alors, Anakin est un Demi-dieu (les midicloriens l'ont creé car il le voulait)
    ou Anakin est né grâce à palaptine?

Quelque sois la solution Anakin est l'élue je vous rassure.
    :sidi: :o

samedi 23 juillet 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

Grinder

4707 Crédits

Aargl, mais il faut un eu arrêter avec ce trip "Anakin créé par la Force"! A aucun moment il n'est dit que Shmi est vierge et que Anakin est né par l'opération du saint esprit. Shmi ne s'est jamais retrouvée subitement enceinte! Actuellement, on retrouve beaucoup d'enfants "sans parents", pour paraphraser Shmi. Ce n'est pas pour autant qu'il sont nés de saintes vierges: ils ont "juste" perdu leurs parents. Dans le cas d'Anakin, c'est la même chose: sans doute a-t-il simplement perdu son père, ou ce dernier a du quitter Shmi, ou quelque chose dans ce goût là.

Et la probabilité que Palpatine ait créé Anakin reste à mes yeux faibles. Comment aurai-til croisé Shmi? Nous sommes certes dans Star Wars, mais la probabilité est infime! Et pourquoi Shmi et pas quelqu'un d'autre? Etc, etc, c'est un pur hasard!

De plus, on ne dit pas dans ROTS que Plagueis contrôle les Midichloriens, Palpy dit juste qu'il pouvait créer la vie grâce à son puissant contrôle du Côté Obscur (du moins en VF, je n'ai pas vu la VO :ple: )

Voilà mon opinion! Star Wars a des inspirations mythologiques et chrétiennes, mais là, ça me semble quand même un peu gros :refl:

samedi 23 juillet 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

obiwan2b

5170 Crédits

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Dans l'épisode I shmi dit à qui-gon qu'elle a porté anakin et qu'elle ne se l'explique pas, c'est très clair dans le film, je ne pense pas que Georges Lucas ai mis cette scène là par hazard. Il insiste sur le fait que shmi n'a aucune idée de la façon dont a été consu son fils, et qui-gon en déduit donc qu'il a été concu par les midicloriens eux même, et c'est ce qui lui donne l'impression qu'anakin est l'élu . Dans l'épisode III palpatine parle de dark pleguis et de sa façon d'influancer les midicloriens pour créer la vie. De plus dans une interwiew du producteur de ROTS il est clairement dit que palpatine est le créateur d'anakin et qu'il est responsable de la mort de sa mère.
    De plus il existe de nombreux topics sur ce sujet.

[Ce message a été modifié par: obiwan2b le 23-07-2005 13:49]

samedi 23 juillet 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23434 Crédits

Non, faux, il a peut-être été dit qu'à un moment, GL a pensé faire clairement de palpy le père d'anakin, mais cette idée n'a pas été retenue. Alors arrêtez de tergiverser sur cette hypothèse. Il avait aussi été prévu que ce soit Obi-Wan qui ait tué le père de Luke, qui ne devait pas être Vader, au début, et pourtant cette idée a évolué et s'est transformée en ce qu'on connait...
    Et il avait aussi été prévu, de longue date, qu'Anakin tombe dans un volcan, ce qui n'a pas été le cas. Alors stop ! Ca suffit les hypothèses foireuses.
    Quant à toi, Rise_Lord_Vader, il est temps que tu te familiarise avec les règles d'Anakinweb et que tu apprenne à te servir de la fonction recherche, parce que les doublons, ça commence à devenir très irritant !
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

Il n'y a pas de soucis, Hyper. Le seul autre topic sur ce sujet a été fermé car il avait finis en reglement de compte. Je laisse celui là ouvert.
    Tyria

MAJ : ah, okay, mea culpa, esperons que celui-là ne finira pas de la même façon...

[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-07-2005 15:11]

samedi 23 juillet 2005 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

darkjafar

1516 Crédits

Je pense que l'origine de Anakin sera toujours un mystère.
    MAis sur la paternité de palpy, c compromis.
    En effet, pourquoi ne pas avoir gardé anakin près de lui alors.

Une hypothèse peut être ridicule : au moment de sa mort, Darth Plagueis a très bien pu se transférer dans un autre corps ou qq chose comme cela ou initier la vie dans Shmi.

Je ne sais pas , d'ailleurs on le ne le saura jamais . Mais bon, l'histoire du Grand père, du père et du fils c'est un peu trop.

lundi 25 juillet 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23434 Crédits

Ah ben tiens, darkjafar, ça c'est une hypothèse que je n'avais pas encore entendue : Anakin serait Plagueis ressuscité !
    Bon, même si c'est hyper fantaisiste et qu'on n'y croit pas un instant, c'est tout de même une hypothèse intéressante pour les rapports avec les écrits bibliques : puisque Lucas s'est basé sur l'Immaculée conception comme modèle de la création d'Anakin avec Shmi dans le rôle de Marie, on a le schéma Dieu le père/Darth Plagueis - Dieu le fils/Anakin...

lundi 25 juillet 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

Lord_vader.

679 Crédits

Je pense qu'il a été crée par palpatine pour en faire son aprenti.Enfaite il tout prévu depuis le début ses pour sa qu'il dit:Jaurai bientot un nouvel apprenti.
    Et shmi la trouvé égarer.Peut etre qu il etai orphelins avant non??? :o :cli:

lundi 25 juillet 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

dark-vadius

1780 Crédits

pour moi c est clair george lucas la dit sidious est le pere d anakin il y a des preuves comme l histoire, de dark plaigueis son ancien maitre et puis palpy le considere comme son fils, il le conseille bref pour moi c son pere

jeudi 28 juillet 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

Anakin a tout simplement été crée par la volonté de la force elle-même !!! Palpatine n'a aucun rapport avec sa naissance !! :pol:

jeudi 28 juillet 2005 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

JanRacon

1004 Crédits

En faisant des recherches sur internet, j'ai lu que c'etait surement Darth pléguis, le père d'anakin.Non??

jeudi 15 décembre 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

247 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide