Le JDR d'Anakinweb

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Salut à tous chers collègues d'Anakinweb!

    Vous me reconnaissez peut-être je suis joueur du JDR et je participe parfois aux quizz et aux topics qui m'intéressent sur le forum. Je post ce topic pour parler du JDR d'Anakinweb.

    Il est simplement le meilleur JDR Star Wars de France!
    Je l'affirme car j'ai tourné sur plusieurs autres JDR SW qui n'arrivent pas à la cheville du notre. A l'époque où je me suis inscrit (en 2007) le forum JDR était bondé! Il y a cependant un certains désamour depuis quelques temps, plusieurs anciens s'en sont allés et il y a de moins en moins de padawans, de moins en moins sérieux de surcroît.

    J'ai donc une question simple:
    est-ce que le désamour actuel du JDR concorde avec un désamour du site lui-même,
    en d'autres termes y a t'il de moins en moins de fréquentation ou est-ce spécifique au JDR?


    En attendant, beaucoup sont restés et font vivre ce jeux passionnant.
    J'invite tous mes collègues à venir témoigner de sa qualité!

    EDIT: merci pour vos témoignages! Avec la nouvelle vague d'inscrits sur AW, Le forum JDR revit peu à peu, nous sommes dans une bonne voie! Inscrivez-vous ^^

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 22-11-2009 20:05

    jeudi 23 juillet 2009 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    A la base il y a moins de monde dans les JDR que les forums généraux, alors quand dans une période sans actu, comme maintenant, il y a moins de personnes dans les forums génréraux...je n'ose pas regarder le jdr!
    Mais bon tous les sites sont touchés par cette "crise"

    vendredi 24 juillet 2009 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Droit de réponse si je puis dire lol. Je me suis battu en début d’année, et également l’année dernière pour faire revivre le JDR d’AW, je me sens donc responsable en partie de cet échec, que j’assume.

    Je commencerais par dire pourquoi je ne viens plus personnellement. Premièrement, lorsque la nouvelle mouture du JDR a vu le jour, on a eu 2 inscriptions chez les Sith ! Gros évènement je puis vous l’assurer. Quelques semaines après, les deux apprentis se sont volatilisés dans la nature sans donner une quelconque raison. Ensuite, personne, on n’était que 2 avec Sidarks à être des Sith, personnellement, ça ne m’intéressais plus. Autre fait, il ne faut pas oublier que l’on a des emplois du temps, Star Wars est une passion, est pas une obligation. Et aujourd’hui, ma passion s’évanouie petit à petit car avouons le, Star Wars n’est plus à la mode, Star Wars m'inspire moins, Star Wars deviens pour moi quelque chose de normal. J'ai trouvé d'autres passions plus importantes à mes yeux.

    Ensuite, je rejoins Starseb sur ce point. Star Wars souffre d’une grande crise. Par contre, envisager qu’elle ne sera que passagère est une erreur à ne pas commettre. Je vous livre mes impressions, je suis persuadé que Star Wars ne passionnera plus les foules dans 4 à 5 ans. C’est un fait, tout simplement car le succès de SW réside dans les films. Je dirais même plus qu’il réside dans l’attente d’un nouveau film. Car jamais AW ne s’est aussi bien porté qu’entre l’épisode I et l’épisode II, ou entre l’épisode II et l’épisode III. Maintenant, que reste t-il ? Des romans, des BD, des figurines, des dessins animés, une éventuelle série télévisée…mais rien ne saura être comparable à l’engouement que provoque l’annonce d’un nouveau film. Et, comme Starseb l’a souligné, la section JDR fut, de tout temps, moins fréquentée que les forums généraux, et quand on voit le peu de monde qui participe aujourd’hui à ces forums, comment espérer que le JDR se porte bien ?

    Tu trouves que ce JDR est le meilleur de tous, c’est très gentil, et je suis certain que ça touche également ceux qui ont participés aux débats : Padmé111, Kaarde, Sidarks, Ange et j’en oublie. On s’est battu pour créer de nouveaux forums, nouvelles sections, avec du recul, notre erreur a été de voir les choses en grand. La prochaine évolution du JDR, s’il y en a une, sera très importante. J’entends par là que le système de caste comme il existe actuellement ne sera plus possible compte tenu du nombre de joueurs. L’idée avait été proposée à l’époque de ne donner qu’un seul et unique forum à chaque caste afin de limiter les actions et l’éparpillement…si c’était à refaire, je crois que je me battrais d’avantage pour cette idée.

    Le fait est qu’aujourd’hui, je parle pour moi, je n’ai plus la volonté et la motivation de venir jouer. Et je pense que c’est le cas de beaucoup de personne. Eventuellement, ponctuellement, ça m’arrive de vouloir revenir pour participer, mais à chaque fois je n’ai pas le courage de me replonger. Un JDR demande un investissement assez important mine de rien, et je constate que l’on a créé un JDR aussi volumineux que l’ancien. C'est-à-dire que lorsqu’on ne participe plus pendant 1, 2, 3 semaines, et bien on a du mal à s’y remettre. L’idée de l’intercaste était bonne, mais finalement plus contraignante que prévue.

    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 24-07-2009 19:44

    vendredi 24 juillet 2009 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    C'est vrai que les jdr sont en crises partout mais après tout qu'est ce que le jdr.
    C'est un jeu de role ou on invente une histoire et on la vie.
    Pour moi ça reste de l'écriture , des textes très inspirés et souvent bien ecrits.
    Alors si le jdr doit fermer ses portes , pourquoi ne pas reprendre les textes et les mettre dans une partie liée à l'ecriture comme les fan-arts.
    En fait se serait dommage que tout cela soit perdu et puis tout le monde profiterai de vos nouvelles car vous etes tous des auteurs talentueux.

    samedi 25 juillet 2009 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon je pense que j'ai également le droit à un droit de réponse, étant donné que j'ai passé pas mal de temps de ma vie sur ce JDR...

    Pour répondre très clairement ta question : OUI, le JDR souffre bien évidemment de la très forte perte d'audience qu'a subi AW ces dernières années. Certes Star Wars n'es plus vraiment à la mode, mais malgré ce que dis Seb, quelques sites résistent mieux que le notre (niveau audience) : pour moi je vais être clair et un peu dur, mais comme le JDR, AW est bel et bien mort. Il nous restait une dernière chance avec la sortie de Clone Wars, mais le site n'a pas su évolué et a complètement loupé le coche et il s'est définitivement enfoncé.

    Concernant la partie JDR, effectivement on a essayé de le relancer encore et encore, mais si personne d'autres n'arrive dessus c'est forcément voué à l'echec. Rénover le JDR a au moins le mérite de le rendre actifs quelques jours ou semaines, mais pas plus. Pour ma part, je n'ai plus le temps de m'en occuper, mes priorités ont changé et j'avoue une subite perte de motivation à un moment donné, c'est comme ça on peut plus rien y faire.
    Pour l'avenir du JDR sous cette forme ( c'est à dire littéraire), je te le dis tout net, ne compte pas que ça revienne sous son activité d'antant, il est mort définitivement. Il faudrait faire un JDR beaucoup plus interactif. Malheureusement notre webmaster comme beaucoup d'entre nous n'a plus le temps ni certainement la motivation de s'occuper d'AW. A ce niveau la je vois pas bien ce qu'il peut le sauver.

    Après pourquoi on en est arrivé là ? selon mon opinion je vois plusieurs réponses :
    - Comme déjà dit Star Wars n'est plus à la mode, à part pour les sorties de films ça ne ramène pas les foules. Mais comme déja dit également, d'autres sites s'en sortent bien mieux que nous. ce qui en vient au deuxième point.
    - Les choix de la direction : elle a décidé d'une marche à suivre pour la vie du site qui l'a ammené à complètement s'éparpiller, à vouloir trop en faire, plus rien ne fonctionne. Alors certes, s'il y a bien une chance dont on ne peut pas se plaindre, c'est qu'AW n'a jamais eu de grave problèmes techniques; comparé à un autre site qui ferme deux mois par an, mais les autres sites ont su resté simple et ne sont pas devenu des sites-gadgets. le temps perdu consacré à certains projets qui ont fini dans le mur aurait pu etrebeaucoup mieux utilisé si on avait plus écouté les demandes des fans : ceux qui font vivre le site...
    - Le départ de certaines figure du site comme SWfigs, sithani, etc suite à divers conflits avec la direction à détruit l'ame du site, certes il reste quelques anciens du siten, mais je suis convaincu qu'AW a été sur la pente descendante à partir de ces départs. Après c'est la vie de tout site d'avoir des départs et des arrivées, mais il faut avouer que ces départs là on fait très mal....surtout qu'ils sont tous arrivés en même temps^^
    - Le manque de fans véritables de l'UE : maintenant que StarWars ne fonctionne qu'avec l'UE, ce qu'il manque ce sont des fans autre que les films, pour organiser de vrai débat, parce que mine de rien ça fait bien longtemps qu'on a plus de débat super interressant.

    Maintenant qu'est-ce qu'il reste au site :
    Je pense qu'il faut se resserer sur des points en particuliers comme :
    - l'UE : on a un blog de l'UE qui fonctionne bien, mais absolument pas mis en avant, et planqué au milieux de plein d'autres liens. Et pire, quand celui-ici a des problèmes techniques, on voit passer 3 semaines avant que ce soit rétabli.Ca c'est vraiment dommage. Il faudrait faire une partie spéciale sur Aw pour ce blog et je suis sur que ça marcherait plus. De façon général tourné le site autour de l'UE.*
    - Resortir les jeux sur le chat, les soirées à thème et tout : ça c'est pas faute de l'avoir demandé^^ malheureusement ça n'est pas une priorité, c'est dommage parce que ça attirait pas mal de monde et ça marchait pas trop mal. De façon général, mettre plus en avance des jeux, comme les quizz, ou autre jeux.
    - a la rigueur s'adapter en fonction de l'actu star wars, la série live va bientot sortir si rien n'est fait pour l'accueillir on aura encore loupé le coche.

    Malheureusement rien de tout cela n'est possible sans la présence d'un webmaster qui a du temps à consacré à cela. et le staff n'a pas les moyens de toucher à la partie technique, à la présentation etc...je vois donc une issue impossible.

    Voila j'ai un peu dévié du sujet d'origine, mais je pense que ça méritait d'être de dit, mais si ça mécontentera du monde.

    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    samedi 25 juillet 2009 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Sid : Il ya du vrai dans ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

    Alors je vais commencer par là où je suis d'accord^^
    Oui AW s'est parfois éparpillé avec la sortie de gadget qui pour le coup était pas vraiment prioritaires comme le comlink et la transformation du salon de discution en home. Ce sont des ratés mais bon personne n'est parfait. Après certaines section secondaires comme la TV sont pour moi un véritable plus qui nous a permis de nous démarquer des autres.
    Ensuite l'actu Star Wars n'est plus à la mode et à part les produits dérivés, Clone Wars et l'UE sont les seuls moteurs actuels. Il faut faire avec ce qu'on nous donne!

    Après je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points :
    Le blog de l'UE n'est pas caché car à chaque mise à Jour l'annonce est mise bien en avant dans les actus du site et ce pendant 15 jours. Il faut vraiment le vouloir pour la louper ;) Une bannière va prochainement être ajoutée d'ailleurs.
    Ensuite centrer le site sur l'UE serait une erreur car en passant à côté des produits dérivés (première source d'actu avec l'UE) on passerait à côté de beaucoup de choses!
    Vis à vis des autres sites généralistes seul SWU est plus actif niveau forum, niveau actus on reste les plus réguliers.
    Pour ce qui est l'évolution du site il a quand même eu un relookage total en Janvier avec un design se basant sur l'actu et mettant en valeur beaucoup de sections. Beaucoup de ces sections sont pleinement opérationelle et ne demandent qu'à se remplir :cli:

    Après je ne pense pas qu'AnakinWeb soit mort, la preuve encore avec le concours Fan Art qui où beaucoup de fans ont participé et encore plus ont voté. La série Live sera a mon avis le véritable coup de boost à la fréquentation d'AW.

    Après tu as dit que nous avons loupé le coche pour TCW? J'admet que nous n'avons pas de section avec le résumé des épisodes (qu'on trouve partout sur le net soit dit en passant) mais à part ça il faut m'éclairer :cli:

    Après pour parler plus en profondeur des problèmes du site via son fonctionnement il y a les forums staff :cli:
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    dimanche 26 juillet 2009 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    DarkSolo et Sidarks > Merci pour vos témoignages et votre franchise. L'opinion des joueurs m'intéressent et je peux comprendre votre point de vue. Je ne suis pas un ancien comme vous, mais je suis un fervent joueur depuis deux ans et j'aimerais aussi donner mon opinion sur certains points que vous avez abordé.

    La passion pour SW perds de son intensité pour certains, c'est logique et compréhensible. ROTS a bientôt 5 ans et depuis le seul évènement majeur a été Clone Wars. Le problème c'est que Clone Wars n'a pas convaincu (petite erreur de calcul de Georges)...

    Après tout dépend de ce que veut dire "événement majeur". Par exemple pour moi SW The Force Unleashed, jeu vidéo sortis l'année dernière a été un évènement plus marquant que la sortie de CW. Pour ceux qui aiment les BDs et les jeux, on est servis! Et une série live pour bientôt, si ça c'est pas un événement! Non non, je ne suis pas d'accord sur ça, Star Wars est loin d'être passé de mode.

    Et même sans ça d'autres sont toujours passionnés! La Saga est inoubliable et l'Univers Etendu, par sa vasteté, a bien assez d'arguments pour nous rassasier encore et encore.

    Le JDR entretient aussi cette passion, en tout cas pour moi. Je crois que s'il n'y avait pas eu de JDR sur Anakinweb, je ne me serais peut-être jamais inscrit. Je le redis: Le JDR d'AW est le meilleur, par sa construction et son accès. Nous sommes encore nombreux et il y a des nouveaux de temps en temps, il faudrait juste veiller à ne pas s'éparpiller -dans ce sens je soutiens la proposition de DS sur les forums uniques-

    Peut-être qu'il y a des choses à revoir, je pense que l'important c'est d'y participer. Vous avez quitté la Mission Intercaste comme ça alors que ça partait bien, avec pas mal de joueurs et une bonne intrigue. C'est vraiment dommage! Ainsi vont les choses, je peux tout à fait admettre qu'on peut avoir une baisse de motivation...

    Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé :cli:
    et je fais ce que je peux pour que ça bouge sur le forum JDR!

    allez pour mes amis sith une petite image de l'édition spéciale Sith du prochain TFU



    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-07-2009 16:37

    dimanche 26 juillet 2009 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bien le bonjour à tout le monde.

    Je sais que peu d'entre vous me connaissent car pour ma part je ne suis qu'un membre du JDR. Les fois où je suis allé sur les forums aw se comptent sur les doigts d'une main.

    J'avoue que je répèterais certainement ce qu'auront bien plus développés d'autres, mais pour ma part je pense que la baisse d'activité sur le forum est due à la fin du grand trio des films aux cinémas: SW, HP et SDA.
    J'ai longtemps été sur maints sites de ces trois univers et lorsque les films ont cessés, les forums ont commencés à se dépeupler...lentement au départ, puis très rapidement. Ce fut exponentiel. La baisse d'activité est un fait général, pas seulement star warsien.

    Pour exemple, cela fait depuis 5 ans, voire 6 ans peut-être que je suis sur aw. Je suis revenu en décembre de l'année dernière après un ou deux ans d'absence. Premièrement, à ce moment aw fut le seul forum non mort et qui me donnait envie de revenir. Ensuite, je me suis rendu compte du nombre de personnes qui étaient parties d'un coup ! Car pour tout vous dire, j'avais déjà essayé de revenir de temps en temps mais je n'ai alors jamais trop eu l'inspiration ni le temps pour cela...et il y avait encore pas mal de membres.

    Bref, revenons au présent. Comme dit dans les posts précédents, la baisse du nombre des actifs vient du fait du manque de renouveau, de la perte de passion pour certains, du manque de temps pour d'autres, parfois même de la lassitude.

    Néanmoins, je pense qu'il y a un infime espoir. Le nouveau mmorpg qui va sortir. Il y a de fortes chances que cela plaise à beaucoup de monde et que, de par l'obligation d'implication des joueurs (c'est à dire non plus seulement regarder comme pour les CW, mais réellement réagir), de nouveaux membres verront le jour sur les forums star wars et donc aussi aw. J'y met tout de même un B-mol, car ce jeu sera à une époque différente de celle d'aw et cela sera peut être un facteur qui empêchera de nouveaux joueurs de venir s'inscrire.

    Que l'on se comprenne bien, je ne veux surtout pas que l'on change l'époque du JDR d'aw, au contraire cela laisse bien plus de possibilités. Je souligne juste que cela pourrait être un facteur négatif.

    Enfin, je terminerais par dire que ce forum fut mon tout premier forum JDR sur internet et qu'il est le seul sur lequel je suis encore...preuve, dans un certain sens, qu'il est excellent (sans dire forcément le meilleur) et qu'il résiste toujours et encore à cette crise démographique que subissent -et ont subis- tous les forums JDR en général....

    samedi 01 août 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je reviens de vacances, voilà pourquoi, je n’ai pas répondu plus tôt.

    J’ai lu attentivement vos postes. :refl:

    Tout d’abord, je tiens à te remercier personnellement Cenovii pour tes félicitations sur le Jdr actuelle. Comme Dark Solo, je suis touché par ton intérêt. Mais nous avons déjà eu mainte occasion d’en discuter sur MSN, je ne vais donc pas m’éterniser là-dessus.

    Ensuite, les périodes creuses habituelles sont les Vacances et les périodes d’examens/ de bac. Souvent, j’ai noté une remonter de la fréquentation au mois de Septembre. Espérons qu’il en soit aussi ainsi en Sep 2009.

    Dark Solo et moi avons assez souvent le même avis, je ne vais pas faire dans le détail cette fois-ci. Dans l’ensemble, il a parlé pour moi.

    Sidarks est revenu sur de nombreux points, et je l’en remercie même si c’était p’être pas le topic le plus appropriée. LOL.

    L’UE est ce qui nous reste !
    Il y a eu de belle amélioration pour ce qui est des blogs, je pense, je fréquente peu les blogs donc peu pas trop en parler. J’avoue ne pas souvent me balader dans les autres forums, mais j’ai pu noter les efforts pour la section livre. On peut toujours faire plus, mdr.

    Kiad >> Quand on se voit sur MSN, j’aimerai que tu me parles plus du mmorpg, je n’en connais que la définition trouver sur le net. Merci.

    Membres du Staff >> J'ai laisser une note dans nos forum. :pens:
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-08-2009 00:20

    lundi 03 août 2009 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Hey hey tout le monde!!!

    Je suis l'un des nouveaux Padawans du Jdr, pour être franc, je le trouve super, j'ai déjà tourné sur d'autre jdr, et sa n'a rien avoir avec celui-ci.

    Puis je pense pas que Star wars commence à être oublier, je dirais juste que pour un jdr, il faut du temps et tout, c'est pas toujours simple, il faut de l'inspiration, etc ...

    Enfin perso, je vais continué ma formation sur le jdr, et je continue à parlé du site et du jdr à mes ami(e)s.

    J'espère que vous faites du même :-)

    mardi 20 octobre 2009 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Bonjour à tous !

    Je suis Frobiwan et dans le JDR je suis Chris Frolland !

    Je suis dans le JDR d'Anakinweb, je suis padwan et je vais suit une formation pour devenir un chevalier jedis ...

    Au début , je me suis dit , ça va être dur , voir même très dur ... Car je ne savais pas comment j'allais être reçut , ni même savoir si les maîtres jedis n'allaient pas me faire des coups bas pour que je ne devienne pas un chevalier jedi ...

    Mais non , dés mon envoie de mon message pour une demande d'un maître jedi ou chevalier jedi , en espace d'une journée , une réponse me revenait , c'était un chevalier jedi qui cherchait un padwan ... Alors la moi sans hésiter , j'ai dit oui pour que je puisse devenir son apprenti !

    Mon maître est quelqu'un de super , il est très bien , il sait y faire avec les padwans ^^ ( et pourtant je ne suis que son premier ) mais il donne toute les informations possible qu'il sait , il m'apprend des tas de choses ... Bref , c'est un bon maître ... Même si en ce moment je ne le vois pas tout le temps :ple: ^^

    Les autres maîtres qui nous donnent les différents "cours" , sont très compétent dans ce qu'il dise , ils ne nous enseignent pas des bêtises , ils nous apprennent à maîtriser la force , le maniement du sabre laser , ils m' expliquent comment faire mon sabre laser ... Toute des choses que je ne savais pas faire ... ... Et que je ne savais pas mentalement ... ... J'ai appris plein de choses , alors que je suis padwan et que je suis dans le JDR depuis maintenant que depuis un mois ^^

    Puis , ils savent donner les renseignement qui faut , mais ils répondent à toute mes questions ... Et ils me donnent encore plus d'information sur Star wars si on leur demande ^^

    Il y aussi , du moins , mon avis personnel , que je participe dans la saga de Star Wars , je suis dans l'Univers de Star Wars quand je participe au JDR , je vis dans Star Wars à chaque instant passé dans le JDR :sabera:

    Pour moi , le JDR est top , je l'adore :amour:



    mardi 20 octobre 2009 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Salut à tous les padawan, chevaliers, maîtres jedi et même les sith tant qu'on y est :D
    Je suis Jedi-Yoda et dans le JDR j'incarne un Nautolan du nom de Zatila Seprada. Cela fait seulement un mois que je suis inscrit sur le site et déjà je peux affirmer qu'il m'a séduit. Là, je parle du site en lui-même car il est très riche en informations sur notre saga favorite. Mais je pourrais faire autant de compliments sur le JDR. Bien que, comme cela a été dit, les participants sont de moins en moins nombreux, c'est un plaisir que de restituer à notre manière l'univers de Star Wars en incarnant notamment des personnages venant d'univers vraiment varié. On a l'occasion de se créer une autre vie en quelque sorte et d'évoluer en passant des épreuves. On y apprend vraiment sur les autres et sur soi-même. Et même s'il faut être sérieux et faire de bonnes rédactions, c'est avant tout une partie de plaisir, si on veut bien jouer le jeu :cli: . Quoi qu'il en soit, j'aimerais vraiment que plus de monde vienne sur le site afin d'en profiter comme font la majorité des fans ici. D'ailleurs, bien que ce site soit très connu, il y a certainement beaucoup de personnes qui ne le connaissent pas encore mais qui seraient ravis de venir. Je vais essayer d'en parler autour de moi. Après tout, le bouche-à-oreille est encore le mieux :)
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 23-10-2009 03:31

    vendredi 23 octobre 2009 - 03:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Oupss là, cela fait quelques semaines que je suis de retour sur AW et je n'avais pas vu ce sujet, étant un "vieux" fan ( anciennement Dark_obscur, mais bug de compte... :-S ) j'ai pu voir évoluer le Jdr pendant 6 ans.

    Sa période la plus glorieuse fut biensûr la période post-ROTS. Une masse de fan avait débarquer sur le Jdr, des uns voulaient être Jedi, des autres Sith ou encore Chasseur de Prime. J'ai été inscrit dans l'autre Sith pendant au moins 3 ans, sans jamais devenir Maître, j'étais motivé, au début... Bref c'est vieux tout ça, maintenant je suis assez hésitant quand au fait de reprendre le Jdr, en effet, je fais des études et malheureusement, elles prennent pas mal d'heures sur mon temps libre.

    Mais là n'est pas la question, je pense que les nouveaux fans quittent rapidement le Jdr car au début ils pensent que c'est facile, youhou je vais devenir maître Jedi, la grande classe! Mais lorsqu'ils doivent posté une fabrication de sabre-laser de 15-20 lignes, ils se découragent très vite. Il faut bien penser, que comme l'a dit DS, le Jdr demande du temps et surtout de l'investissement!

    C'est pourquoi je respecte particulièrement les gens qui ont fait vivre le Jdr d'AW, des personnes comme Pad111 pour les Jedi, des Joruus29, DS, Sid, Grinder, Bf7 pour les Sith et j'en oublie bien d'autres. Franchement le jour où je serai aussi important dans un Jdr qu'eux, ben il est pas encore arrivé... :-)

    Bref voilà donc, je vis toujours dans l'espoir de revoir le Grand Empire Sith des débuts renaître un jour, avec des dizaines de maîtres et des apprentis actifs !

    Je terminerai quand même en disant qu'il faut faire quelque chose, pour l'instant je pense que la Caste Sith est "morte". Soit il faut la fermer momentanément ou alors il faut la faire renaître avec des gens motivés qui feraient de la Caste une Caste active et intéressante...

    Voilà sur ce à bientôt,

    GhostFace


    -------------------------------------
    "Le sombre monarque débarque et étale son pouvoir la puissance de l'ombre s'installe..." Shurik'N

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 23-10-2009 15:25

    vendredi 23 octobre 2009 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    GhostFace > Merci pour ce témoignage.

    Je me demandais où Dark Obscur était passé, j'aimais bien lire la formation des Sith! Apprenti de DarkSolo ou de Sidarks avec Waylin (je sais plus lequel était à qui), vous faisiez survivre la caste Sith. Avec votre départ cette dernière est tombée dans l'oubli et j'ai beau être Jedi dans le JDR, ça m'a désolé autant que si c'était notre caste qui mourrait...

    Depuis peu de nouveaux joueurs ont débarqués, des joueurs motivés! C'est du à quoi? Je ne sais pas, mais ça fait vraiment plaisir! Le problème c'est que ce sont tous des Jedi... J'ai vu un ou deux aspirants Sith ces derniers mois, vers juillet, mais personne ne les a reçu ou dirigé. Dans ces conditions, la caste Sith ne peut pas renaître et c'est bien dommage.

    - D'ailleurs j'ai une question, pourquoi les fans décident de jouer plutôt des Jedi que des Sith?

    Ca déchire tout de jouer un Sith!

    vendredi 23 octobre 2009 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Concernant ta question je pense que la réponse est simple, la caste Jedi est plus active, et la formation Sith est plus "sévère" et corsée. Enfin c'est mon avis, beaucoup commence Sith et abandonnent pour aller chez les Jedi... Et c'est comme ça, beaucoup renoncent devant la difficulté...

    Je concluerai en disant que j'aimerais bien tenter de relancer la Caste Sith :-)

    vendredi 23 octobre 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    beaucoup commence Sith et abandonnent pour aller chez les Jedi...

    Etrange... dans les films c'est l'inverse :D Pourtant Le Côté Obscur est sensé être plus tantant et une fois qu'on si aventure à jamais il domine votre esprit... ^^


    Enfin, peut-être que pour relancer le JDR il faudrait déjà un bon groupe présent sur les forum généraux...
    Enfin, je dis ça, je dis rien.

    vendredi 23 octobre 2009 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits


    Enfin, peut-être que pour relancer le JDR il faudrait déjà un bon groupe présent sur les forum généraux...
    Enfin, je dis ça, je dis rien.



    Oui c'est sûr, c'est impossible de le relancer tout seul, d'autant plus que je n'ai pas les connaissances requises... Il faudrait comme tu le dis très justement, un groupe de personnes motivés et prêtes à donner de son temps libre au Jdr.

    vendredi 23 octobre 2009 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    GhostFace > Au final tu as intégré la caste Jedi, pourquoi?

    dimanche 01 novembre 2009 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Simplement parce que j'ai envi de repprendre le Jdr et que la Caste Jedi est la seule qui est vraiment "active". Pour les Sith on verra par la suite, mais mon personnage reste assez "obscur".
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 01-11-2009 19:56

    dimanche 01 novembre 2009 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Actuellement, j'ai fini la construction de mon sabre laser vert de jedi. Je l'ai déjà essayé mais attend encore pour les combats. Enfin, Kaarde a dit qu'on s'y mettrait bientôt. Avant, je vais peut-être m'initier au pilotage avec Bencenovii. Cela me permettra d'être plus polyvalent. C'est fou ce que l'on peut faire dans le JDR. Longue vie à lui :craneur:

    lundi 02 novembre 2009 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Pour ma part, je pense qu'il y a moins de monde sur le JDR non pas à cause d'un désamour du site mais tout simplement un désamour ou une sorte d'oubli de Star Wars. Comme il n'y a plus de films prévus, on reste un peu sur notre faim, et à moins de s'extasier sur un JDR aussi inventif que génial, on passerait tous du Côté Obscur des mauvais fans !

    Sérieusement, je ne comprends pas moi-même comment j'ai pus me détourner de SW et AW pendant trois ans parce que je me rends à présent compte que cette série représente beaucoup pour moi et c'est sans nul doute celle qui a à jamais bouleversé ma vie !
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Padawan de Maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 12-11-2009 11:21

    jeudi 12 novembre 2009 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Salutation Anakinwebiens et Anakinwebiennes !
    Il y a plusieurs temps (voir années^^) de cela je me suis légèrement penché sur le JDR Star Wars sur Forum, et j’ai trouvé ça sympa car très libre, avec beaucoup (voir que) du rôle play.

    Cependant étant MJ depuis très jeune sur divers jdr (tel que : L5A, SDA, star wars D6, etc etc….) je trouvais qu’il manquait des règles de jeu qui font vivre et surtout donner une limite réelle aux joueurs grâce à des caractéristiques et des dés qui en résulte comme un jdr sur table.
    Le fait de jouer avec des dés donne des limites aux joueurs et surtout renforce le fait que ce soit un jeu avec de temps en temps le hasard qui peut influencer en bien ou en mal l’aventure.
    Bref je ne vais débattre sur ce sujet indéfiniment mais sachez qu’il existe 1 (et bientôt 2) JDR de ce type sur AW (enfin sur les blogs). Nous nous servons pour ces JDR du système de jeu Star Wars D6 et nous arrivons avec du travail à appliquer des règles qui fonctionnent parfaitement.
    Et si vous souhaitez voir ce que ça donne et lire l’aventure de nos héros, n’hésitez pas à venir y jeter un œil !!

    blogjdr.anakinweb.net/

    blogjdr2.anakinweb.net/

    Merci à tous pour faire vivre AW et pour laisser travailler votre imagination dans des JDR !! :cli:

    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: lilianjin le 12-11-2009 12:21

    jeudi 12 novembre 2009 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    - Est-il encore possible de se joindre à l'aventure (pour le JDR2) ?

    - Si oui, et admettons que je souhaite participer, comment fais-je pour créer mon perso ?

    - Je me demande notamment comment sont fixés les points de compétence à répartir ?

    jeudi 12 novembre 2009 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Etant donné que je vais être le MJ du JDR2 je me permets de répondre à Aynor sur sa 1er question.

    En fait avec 5 joueurs déjà inscrits, c'est déjà beaucoup à gérer pour moi, dont c'est la 1er expérience comme MJ. Au fur et à mesure du jeu je pensais néanmoins solliciter quelques membres d'AnakinWeb pour incarner ce qu'on appelle d'habitude les PNJ (personnages non joueurs).

    Néanmoins le "Blog JDR" n'est pas une appellation contrôlée et leurs nombres ne sont pas limités^^
    Ça veut donc dire que d'autres membres d'AW peuvent se regrouper pour former un Blog JDR3, Blog JDR4, bref autant que nécessaires.

    Pour toutes questions concernant le jeu, mieux vaut se diriger vers Lilianjin qui a lancé le 1er blog JDR et qui est déjà MJ dans des JDR en live. Il possède donc les bonnes connaissances et l'expérience pour aider d'autres membres à créer leurs propres Blog JDR.

    jeudi 12 novembre 2009 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Arf, y a déjà tellement de boulot dans notre bon vieux JDR
    sans parler du Galactic Conflict de Waren où je participe aussi un peu
    (ça se joue à peu près sur les mêmes bases que les votres)
    perso j'aurais jamais le temps de jouer un troisième jeu!

    jeudi 12 novembre 2009 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide