Boîte à idées et suggestions!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez donner toutes vos idées pour améliorer le forum des nouveaux incrits et l'animer d'avantage, afin de simplifier les premiers jours de surf des fan débutants et même des plus anciens sur AW!
    Toutes les suggestions seront les bienvenues.
    Cependant attention! Je ne veux pas pas de hors sujet!
    Pour toutes autres question et demandes vous avez les différents topics du forum!

    NB: si j'ai pu fermé un topic pour lequel vous vouliez posté une réponse merci de me mailer votre réponse afin que je décide de réouvrir le topic concerné!

    A vous! et merci! :cli:

    vendredi 27 mai 2005 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai une idée (j'espère qu'elle sera retenue ): c'est qu'un ancien qui est volontaire parraine un petit nouveau pour lui expliquer le fonctionnement du site par l'intermédiaire de notre adresse AW ou sur MSN et au bout de 200-300 crédits le quitte, afin qu'il parraine lui aussi un nouveau et ainsi de suite pour éviter les floods ou des topics mal placés.C'est une bonne idée, non?
    si le filleul ne pose pas de problème durant cette période, se serait gentil de lui doner des crédits afin de le motiver à suivre dans le bon chemin.
    Mais par contre si il y un problème le modo préviendra le filleul soit sur boite AW ou sur Msn afin qu'il résouds ce problème
    je me propose comme volontaire pour tenter l'expérience
    -------------------------------------
    A BAS PALPATINE ET SON ORDRE 66, VIVE LES JEDIS ET AAYLA SECURA

    [Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 30-05-2005 15:41]

    vendredi 27 mai 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    maitreIkrit> Alors cette idée a déjà été soumise par Skarn, le soucis c est qu'il n'y aura jamais assez de fans sérieux pour acceuillir les nouveaux.
    De plus il faut noter qu'il y a une augmentation rapide de fans sur AW, mais dans quelques semaines le site redeviendra plus calme et on pourra reparler de cette idée, excellente soit-elle, afin de savoir si on eut la mettre en place!
    En attente pour l'instant :cli:

    vendredi 27 mai 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    il faudrait ouvrir d'autre classe pour padawan sans maitres

    vendredi 27 mai 2005 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    darkjedi74> le sujet est ouvert pour le forum des nouveaux inscrits pour les JDR concernant les Jedi, il faut voir avec les modo concerné: starseb, padme111, mirax_terrix, jedibothan...
    Maintenant je trouve qu'il y a quand même pas mal d'animation déjà dans notre caste :cli:

    samedi 28 mai 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-05-27 18:20, Padmeia a écrit:
    maitreIkrit> Alors cette idée a déjà été soumise par Skarn, le soucis c est qu'il n'y aura jamais assez de fans sérieux pour acceuillir les nouveaux.
    De plus il faut noter qu'il y a une augmentation rapide de fans sur AW, mais dans quelques semaines le site redeviendra plus calme et on pourra reparler de cette idée, excellente soit-elle, afin de savoir si on eut la mettre en place!
    En attente pour l'instant :cli:


    Alors je confirme que j'ai lancé l'idée il y a quelque temps déjà, le problème et qu'aujourd'hui, le nombre de fans inscrit tous les jours est assez impressionnant (80 par jour environ depuis le début de la semaine dernière), on a donc pas la possibilité de mettre en place cela maintenant.
    Reste à voir d'ici qulques mois quand la fièvre sera retombée.
    En attendant, je suis bien content de ne pas être le seul à vouloir m'y mettre.

    dimanche 29 mai 2005 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah voui, ça c'est une bonne idée le parrainage ! J'adhère totalement... Cela dit, si vous avez peur qu'il n'y ait pas assez de parrains, rien n'empêche les anciens de parrainner plusieurs nouveaux (bon, pas 15 non plus bien sûr).

    Autre suggestion : retirer le système de crédits... Roooh ça va j'déconne !

    Non, sérieusement : n'autoriser la fonction "nouveau topic" qu'à partir d'un certain temps (ou un certain nombre de crédits), comme ça, les nouveaux expérimenteront d'abord le forum, pourront se familiariser avec le mode de fonctionnement, et auront le temps de voir quels topics ont déjà été traités. Je pense que ça diminuerait le nombre de doublons.

    Et aussi : mettre plus en avant la fonction "recherche" qui est un peu perdue dans la colonne de gauche quand même.

    lundi 30 mai 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Ah voui, ça c'est une bonne idée le parrainage ! J'adhère totalement... Cela dit, si vous avez peur qu'il n'y ait pas assez de parrains, rien n'empêche les anciens de parrainner plusieurs nouveaux (bon, pas 15 non plus bien sûr).


    le probléme c est que comme le disait Skarn, à base de 80 nouveaux par jours on va vite être débordé! De plsu combien resteront parmis nous après l'évenement SW? :refl:
    Je crois qu'il faut qu on attende un peu...

    Autre suggestion : retirer le système de crédits... Roooh ça va j'déconne !


    no comment^^ :cli:

    Non, sérieusement : n'autoriser la fonction "nouveau topic" qu'à partir d'un certain temps (ou un certain nombre de crédits), comme ça, les nouveaux expérimenteront d'abord le forum, pourront se familiariser avec le mode de fonctionnement, et auront le temps de voir quels topics ont déjà été traités. Je pense que ça diminuerait le nombre de doublons.


    C est une idée mais tout les nouveaux ne sont pas "handicapés du clavier" et certains savent se comporter convenablement sur le site ce serait dommage de les léser. Bon après tout dépend du temps d'adaptation qu'on leur détermine.

    Et aussi : mettre plus en avant la fonction "recherche" qui est un peu perdue dans la colonne de gauche quand même.


    J'ai déjà demandé et on m'a dis: "Y a plus de place!" Je lache pas l'affaire mais ça aussi c est à suivre pour l'instant.
    Comme je te dis dès que l'arrivage massif aura fini on referra beaucoup de chose mais pas les crédits^^

    mardi 31 mai 2005 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Le système de parainage semble être une bonne idée, mais il est vrai que au nombre de 80 inscrits par jour, on va avoir du boulot en tant que parrain. Attendons un peu pour ce lancer dans celà, mais je suis partant comme les autres! Le problème des fautes d'orthographes est aussi un soucis, qu'il y en ai quelques unes dans un message, daccord (j'suis loin d'être un pro avec la grammaire), mais lorsque le message en est rempli, ça devient une contrainte de le lire. Le système de bannière est une bonne idée, mais il faudrait que les jeunes en prennent plus conscience.
    Il y a aussi une chose qui m'embète de temps en temps, c'est la remonté de topic vieux de plusieurs mois. Je sais que c'est du boulot mais il faudrait fermer les topics au bout d'un certain temps si plus rien n'est à dire et que le tour de la question a été fait.

    mardi 31 mai 2005 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-05-31 10:20, skywormker a écrit:
    Il y a aussi une chose qui m'embète de temps en temps, c'est la remonté de topic vieux de plusieurs mois. Je sais que c'est du boulot mais il faudrait fermer les topics au bout d'un certain temps si plus rien n'est à dire et que le tour de la question a été fait.


    C est clair seulement c est pareil en ce moment il y une telle fréquentation que c est plus dur que d haibtude de tout gerer. Personnellement avant je passais 1h à surfer, à participer aux forums, etc... maintenant je passe 1h a ne faire que de la modération! Comme je le disais plus haut toutes vos idées sont notées et dés qu'elles seront applicables ont ferra en sorte de les mettre en place; juste encore un peu de patience, une petite semaine ou deux! :cli:

    mardi 31 mai 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh ben pour mon idée de nouveaux sujets à partir d'un certain temps (mon Dieu qu'il est têtu cet hyper), on pourrait justement coupler ça avec le système de parrainage, genre ce serait le parrain qui demanderait à un membre du staff, ou un modo, que sais-je (de toute façon j'ai prouvé à maintes reprises que je comprenais rien à la hiérarchie sur le site lol) la possibilité d'ouvrir des nouveaux topics par son pada (euh... son filleul). Et donc ce serait au parrain de juger si son padawan est capable ou non d'accéder à cette nouvelle fonction. Je sais pas si ce serait facile à mettre en place, probablement pas, mais...
    Bien sûr il faudrait attendre l'accalmie post-ROTS pour mettre tout ça en place, parce qu'on a encore pris 140 inscriptions en 2 jours, là...
    Et... allez ! Je veux bien revenir sur ma décision de n'avoir aucun poste officiel sur le site, à titre provisoire, le temps de mettre en place de nouveaux trucs pour améliorer aw (enfin, s'il y a encore des membres du staff qui me supportent bien sûr...) et donc vous pourrez compter sur mon aide.

    mercredi 01 juin 2005 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    c'est une bonne idée le parrainage ! je veux bien tenter l'experience!

    mercredi 01 juin 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    ou sinon il faut plus de modo pour canalisé tout le peuple qui arrive sur anakinweb! pour que le site soit constament surveiller et dirigé! :jf:

    mercredi 01 juin 2005 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Bon et bien vu le succés finalement de cette idée de parainage qui a enfin été dévoilée au grand jour (n est ce pas Skarn!) je réfléchi à un post clair et précis que je soumettrai aux manager forum afin d'appliquer ça le plus rapidement possible une fois qu on y verra un peu plus clair sur AW!

    mercredi 01 juin 2005 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    moi je dit qu il faudrai plus de classes pour padawan sans maitre et des explication sur le site quand on s inscri car au debut on et completement perdu

    mercredi 01 juin 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-06-01 19:51, blazz a écrit:
    moi je dit qu il faudrai plus de classes pour padawan sans maitre et des explication sur le site quand on s inscri car au debut on et completement perdu


    en ce qui concerne les explications c est ici:
    http://forums.anakinweb.com/pour_les_nouveaux_inscrits_famille_et_mait...
    et ici:
    forums.anakinweb.com/pour_les_nouveaux_inscrits_la_f_a_q__ftmain9894.html
    En ce qui concerne les JDR ça ne dépend pas de moi^^

    mercredi 01 juin 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    de plus il faudrait créer deux topics (qu'ils faudraient mettre en post it ou en MAG ) dont l'un qui est serait réservé uniquement aux modos,parrains et filleuls et l'autre pour les parrains-filleuls afin de faire le bilan de leur partenariat afin qu'il soit positif ou non
    de plus comme il a dit hypertronic le filleul doit avant de poster en parler à son parrain comme ca il y aura pas de sujets inutiles
    -------------------------------------
    A BAS PALPATINE ET SON ORDRE 66, VIVE LES JEDIS ET AAYLA SECURA


    [Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 02-06-2005 10:25]

    jeudi 02 juin 2005 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Alors attention! On ne va pas en venir à fliquer chaque nouveaux on ne va pas non plus être sur leur dos dés qu'ils se connectent. Il suffit juste de leur montrer comment poster et où poster et savoir se qu ils ont le droit de poster. On ne vas pas non plus parrainner pdt 6 mois la même personne c est une question de quelques jours...

    jeudi 02 juin 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    Il suffit juste de leur montrer comment poster et où poster et savoir se qu ils ont le droit de poster. On ne vas pas non plus parrainner pdt 6 mois la même personne c est une question de quelques jours...


    c'était l'idée d'origine du parrainage je n'ai pas parlé de plus de modos.

    jeudi 02 juin 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen819

    Jacen819

    416 Crédits

    Je trouve l'idée très bonne...même que mon père a déja pris la responsabilité...mon père n'étant que MaitreNess, le président de Kuat et roi de Telos. Et a 200 crédits je vais me chercher un filleul (une filleule) :-d

    vendredi 03 juin 2005 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits


    Le 2005-05-31 10:20, skywormker a écrit:
    Il y a aussi une chose qui m'embète de temps en temps, c'est la remonté de topic vieux de plusieurs mois. Je sais que c'est du boulot mais il faudrait fermer les topics au bout d'un certain temps si plus rien n'est à dire et que le tour de la question a été fait.



    beh jsuis pas tout a fait d'accord avec toi Skywormker parce que si t'as vu un peu le nombres de sujets champignons qui poussent dans la rubrique episode 3 ca porte maintenant a 19 pages et j'en ai fait l'experience j'ai posté pas plus tard que la semaine derniere des sujets qui etaient jugés interessants par ceux qui y repondaient, ca n'empeche pas que maintenant il doivent etre largué loin loin et vu le nombre trop important de pages personne ne fera l'effort de les consulter toutes et voila comment un sujet a priori interessant tombe aux oubliettes.

    par contre jsuis d'accord l'idee du parrainage est bonne mais bon c'est vrai que le probleme qui se pose c'est que le nombre de nouveau venus est beucoup trop important.
    l'idee aussi de permettre de poster un sujet avant un certains temps est pas mal aussi, mais alors il faurait faire ca aussi pour poster tout simplement un message. le probleme c'est aussi que certains ne verront pas l'interet de s'inscrire si on ne peut que consulter le site durant un certain temps.

    faut voir...

    vendredi 03 juin 2005 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    l'idee aussi de permettre de poster un sujet avant un certains temps est pas mal aussi, mais alors il faurait faire ca aussi pour poster tout simplement un message. le probleme c'est aussi que certains ne verront pas l'interet de s'inscrire si on ne peut que consulter le site durant un certain temps.
    faut voir...


    Personnellement je n approuve pas cette idée d'empecher les gens de poster, certains fan peuvent poster correctement dès le début ce serait dommage de les penaliser!

    maitrelkrit> moi non plus j ai pas parler de plus de modo! :cli:

    vendredi 03 juin 2005 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkPolo

    DarkPolo

    177 Crédits

    ny a til pas dotre moyen de gagner des crdits que venir sur sit faire des mail et donner des indées? :tie:

    samedi 04 juin 2005 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits


    Le 2005-06-04 14:09, DarkPolo a écrit:
    ny a til pas dotre moyen de gagner des crdits que venir sur sit faire des mail et donner des indées? :tie:


    Pourquoi voudrais tu gagner plus de crédits? Ils ne servent pas à grand chose à part à savoir combien de message a déjà écrit la personne (et encore, il suffit de venir tt les jours pour en avoir 3!). Et puis ce n'est pas parcequ'on a pleins de crédits qu'on dit des choses intelligentes, tu peux poster un message sur chaque topic et hop, tu en auras des tonnes, mais quel est l'interet si celà ne fait pas avancer le sujet? Aucun. Et c'est ce que certains font (j'dénonce personne, lol, mais on est tous au courant que c'est la pratique de certains). Je crois que ce système de crédit est très bien tel qu'il est et qu'il ne faut pas chercher à en avoir le plus possible. Soit patient DarkPolo :cli: ( bon, j'suis gentil, si tu veux tout de même en gagner plus, essaye de rentrer dans la section encyclopédie, en écrivant des fiches tu peux en gagner pas mal!)

    samedi 04 juin 2005 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkPolo

    DarkPolo

    177 Crédits

    merci bocou mais en fit je veu des credits surtou pour changer d'image je sai que c un peu bisare mai bon ca c moi et desole d'avoir poste ma lettre dans la boite a idée mais comme je vien juste de commencer je ne voi tellement ou je vai merci :sabera:

    samedi 04 juin 2005 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide