Holonet Intergalactique! (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le 2010-11-13 13:37, Padme111 a écrit:


    • Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui-non ?
    • La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui – non ?
    • Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui-non ?
    • Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? oui- non ?



    Je pense que tout le monde connait mon avis mais bon, rempilons une dernière fois.

    > Le TJ doit rester sous la tutelle des Jedi.

    > La Guilde, au même titre que la caste Sith, a le droit d'y participer et de donner son avis. Encore faut-il qu'ils ne prennent pas le train en marche en chamboulant tout au passage, et qu'ils acceptent de jouer les seconds rôles.

    > Pour Chaos Galactique, Edoras signifie bien les règles dans son introduction. Ouvert aux autres castes, oui, mais celles-ci doivent se cantonner aux seconds rôles, tout comme les Guildeurs doivent le faire dans le TJ.

    > Pour une mission Intercaste de chez Intercaste, avec égalité des puissances en place, donc sous tutelle des 3 castes, elle doit impérativement se trouver dans "Légendes des Etoiles", zone prévue à cet effet.

    C'est pourtant simple ^^

    samedi 13 novembre 2010 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Il n'a été inscrit nulle part que les autres castes devaient se cantonner à un "second rôle" dans Chaos Galactique !

    Je suis contre toute forme d'ostracisme. Cela va dans les deux sens.

    Autrement, je me barre.

    On commence par isoler les Castes, puis on isole les Humanoïdes et les autres, puis les Humains et les espèces non-humaines, ensuite c'est le tour des mâles et des femelles, puis les Humains blancs des autres races et on finit par vivre chacun dans sa ville, puis dans sa famille en dénigrant les voisins.
    Et je ne parle même pas de l'orientation sexuelle ou philosophique, parce qu'après c'est encore plus le foutoir !

    Vouloir imposer de telles séparations alors qu'on est une poignée de rôlistes est comparable à vouloir découper un carré de chocolat (d'une tablette de quatre) en trois plutôt que d'en donner un morceau à chacun et de réserver le quatrième pour un ami de passage. Si ça continue, on va perdre la moitié du chocolat en essayant de le découper... et le reste va nous fondre dans les mains et pas dans la bouche !
    :refl: L'innovation, ce serait plutôt l'inverse. Même que ça ferait un excellent slogan...

    Je vais mettre tout le monde d'accord : vous êtes une bande de baltringues et vous racontez TOUS des couênneries grosses comme des maisons de Wookiees. Arrêtez de jouer à qui a la plus grosse, nom d'un poil de cul de bantha !

    (Les Naberrie seront gentils de ne pas se sentir visés, ils savent que je les aime).

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 14-11-2010 21:59

    dimanche 14 novembre 2010 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tiens on parle de moi. :craneur:

    • Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui
    • La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui
    • Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui
    • Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? non


    Je pense ces questions un peu réductrices. Ca dépend de la vision du jeu. Pour ma part, je pense que dans chaque secteur, les autres castes peuvent participer sans problème. Cependant, cela reste des aventures exclusive à la caste, comme dans l'ancien JdR. Et donc il faut avoir l'aval du chef de caste pour éviter les erreurs de coordination. Donc si on prend l'exemple des Sith. Les guildeurs et les Jedi peuvent participer après s'est entendu quand à leur rôle avec moi. Pour les guildeurs, le plus dur reste à trouver le chef. Enfin, il suffit de voir celui qui a le plus gros blaster. :D

    Pour les Sith, Légendes des Etoiles et Haut Conseil sont un autre JdR, et donc participe qui veut.

    mardi 16 novembre 2010 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    J'avoue ne pas avoir grand chose à dire, donc je vais me contenter du "vote" ^^:

    # Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui
    # La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui
    # Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui
    # Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? non

    mercredi 17 novembre 2010 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je remercie ceux qui ont participé au vote.

    D’un côté tout le monde semble assez d’accord pour que les membres des castes participes aux topics missions de leur propre caste à condition de respecter les conditions requises en sommaire.


    • La Caste Sith, Kardass a été parfaitement clair et cela ne pose aucun problème à personne, il me semble. Les Sith individuellement peuvent venir s’amuser et les autres castes peuvent sous les conditions de l’Empereur !

    • La Caste Guilde, Edoras n'a aucun problème pour que les autres castes participent à « ChG ».

    • La Caste Jedi, possède 2 topics de mission.
      Le « VA » qui semble n’intéresser aucun membre d’une autre caste. Je ne me souviens pas d’avoir vu quelqu’un d’une autre caste y participer. Et le « TJ » qui semble être emblématique ( voir plus bas).


    De l’autre, le mot « intercaste » me semble ne pas avoir la même signification pour tout le monde. L’intercaste est la participation des 3 castes dans 1 Forum ? Ou est-ce spécifique à l’égalité des castes dans 1 forum ? Parce qu’au vu des réponses fournies, je me pose la question !?


    Le 2010-11-12 21:39, sidarks a écrit:
    Pour la mission intercaste, il serait effectivement bon d'en retenté une avec les modalités à mettre en place. Pour cela j'aimerais organiser une réunion avec tous les représentants des castes pour essayer de mettre à jour les règles et le fonctionnement. Si ça vous intéresse faites le moi savoir.


    Personne ne relève la demande de Sidarks de refaire une réunion, pourquoi ?
    Vous trouvez cela inutile ?
    Trouvez-vous impossible de participer à plusieurs topics mission ?

    Concernant le « Temple Jedi » :

    J’ai proposé ce que la guilde à demander, je n’ai pas franchement vu de réponse positive ou négative, mais une polémique sur l’action d’un seul joueur ! Des explications à outrance qui tourne quasi au règlement de compte.

    Puis, je propose ce qui est en fonction actuellement et là, j’ai 2 guildeurs, 2 Jedi et 1 sith qui répondent. Merci à eux ! Ouf, il y a des gens qui me lisent !

    Donc là, j’aimerai comprendre… ça sert à quelques choses de discuter si tout le monde ne participe pas à la discussion ? (Pas polémique). C’est si dur que cela d’obtenir votre avis ? Car lorsque l’on prend une décision qui plait pas, on n’a des reprochent. Si la conclusion de toute cette histoire vous plait pas, faudra pas venir réclamer ! Le droit à la parole c’est maintenant, pas quand la les résolutions sont prise ! (ce paragraphe est destiner à ceux qui lisent mais ne réponde pas).

    Je rappelle qu’il y a 17 participants officiels au « Temple Jedi » si je n’ai oublié personne. A savoir : Guilde (6): Edoras, Mimi, Huge, Aven-Flar, Maly et Waren ; Sith (2) : Baaaaaaal et Dark-Spence ; Jedi (9) : Kaarde, Jorus-Beku-n, Aynor, Kiad, Bencenovii, Zatila Seprada Alias Jedi-Yoda et Mevraw alias Keller, Yota depuis peu et Padme111 (+ obiwan931 et Jadden Korr qui sont inactifs au « TJ » depuis quelques moi donc, je ne les compte pas vraiment).

    Pourquoi n’y a-t-il pas eu 17 joueurs qui ont répondu ?????

    « Temple Jedi »a toujours été sous la tutelle Jedi et la participation n’a jamais posé de problème. Alors j’aimerai comprendre pourquoi aujourd’hui, on demande à changer quelque chose qui fonctionne depuis 8 ans ???

    Franchement, tout ce débat commence avec quoi ? Les Jedi pensaient fermer « TJ4 » pour ouvrir un « TJ5 ». Est-ce qu’on a parlé de mettre la guilde hors « TJ » ? NON ! Cependant comme la discussion de voir qui reprendrait le « TJ5 » se passe dans « HJ », ça déplait à la Guilde. D’où on en vient à ouvrir la discussion ici sur « HI » et là… padaboum… polémique ! Et menace de ne plus participé de surcroit.

    « Temple Jedi » est un topic Phare ? Oui, il me semble qu’il les bien devenu pourtant, il ne l’ait pas pour la Caste Sith, même si certain y participe. Donc faire de ce topic celui sur lequel les autres topics doivent graviter, c’est NON ! Laissez les joueurs avoir le choix de leur époque, de leur aventure !

    Bon, je vous le demande à tous les 15 participants du « TJ », nous faisons quoi ? On poursuit comme toujours ? On change les règles ? Parce que là, on fait du surplace dans ce topic-ci pendant que – paradoxalement – le « TJ4 »fonctionne toujours très bien et je n’ai toujours pas reçu de plainte des joueurs ! C’est quoi le problème ? Si « TJ » Fonctionne toujours, pourquoi changer ?

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 18-11-2010 18:56

    jeudi 18 novembre 2010 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    # Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? OUI
    # La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui
    # Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui
    # Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? Pourquoi pas*

    *Je pense que cela peut-être amusant de faire des rps avec d'autres et pas forcément de la même classe ... Donc je suis tout à fais pour! Puis je pense que sa pourrait aider à mieux nous entendre ... Entre les trois classes.

    jeudi 18 novembre 2010 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    • Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui

    • La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? Oui

      Même les Sith peuvent participer et donner leur avis, dès le moments où tout le monde respectent les règles du TJ. Pour mémoire je vous copie un extrait de l'intro de TJ4 sur ce sujet:

      "Le scénario proposé dans ce 4ème épisode du « Temple Jedi » - TJ4, donc ! - est une suite directe de TJ3. A ce titre, TJ4 est ouvert aux Guildeurs et Sith, du moment qu’ils en respectent la chronologie, la datation et l’esprit."

      Le passage à TJ5 me parait nécessaire car il faut régulièrement relancer l'intrigue générale avec un nouveau responsable qui nous coordonne cela

    • Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui, avec une remarque identique au § précédent : à condition que les guildeurs le souhaitent, puis que les Jedi&Sith respectent les règles du Topic

    • Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? Oui





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 19-11-2010 14:52

    vendredi 19 novembre 2010 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    # Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Ouais

    # La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? Ouais et nous aussi

    # Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Ouais même si j'en aurai pas le temps je compte déjà finir TJ4 et m'investir dans la caste Sith

    # Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? D'après ce que j'ai compris, c'est un secteur fait pour ça, donc a priori oui. Mais on peut aussi décider que c'est le cas pour une mission particulière dans n'importe quel secteur.

    Ce message a été modifié par: Dark-Spencer le 21-11-2010 18:05

    dimanche 21 novembre 2010 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo


    ;) [*] Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ?
    Oui

    [*] La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ?
    Sûr

    [*] Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ?
    Oui, j'espère


    [*] Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ?
    Oui

    lundi 22 novembre 2010 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Voilà un moment qu’il n’y a plus personne qui vient poster ici, pourtant les discussions vont bon train. Voici pourquoi je relance un peu le débat.

    J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs participants du TJ, Jedi et Guilder. Il semble que certains Guildeur ont trouvés les votes, proposé plus haut, inutile. Dommage, il est clair que comme les participants Jedi sont supérieurs en nombres que la guilde, je n’avais pas l’intention de me fier sur un simple calcule numérique pour prendre une décision, mais que soit…


    Lundi soir, une longue discussion MSN improvisée à eu lieu en présence de Mimi, Maly, Zatila, Huge, Keller, Jorus et moi. Puis, ce soir, Jorus, Mimi et moi avons rediscutés de comment envisager l’avenir du JDR ? Suite à ses conversations, nous avons compris nos erreurs tant jedi que Guilder et nous avons la volonté de construire un nouveau JDR !

    Synthèse des « problèmes » actuelles :

    incompréhension des règles en place + idées qui choquent (Ex:Jedi/mandalore ) + manque cruelle de communication entre les castes Jedi et Guilde = règlement de compte dans l’histoire du TJ (humiliation des padawans)+ mots virulents sur msn

    Les « solutions » proposées : Un nouveau JDR ? Comment ?

    C'est plus, une nouvelle collabaration entre Jedi et Guilder qu'un nouveau JDR
    J'explique:

    Dans tous les topic TJ

    1) Les Jedi doivent admettre au sein de TJ qu'ils ne sont pas les patrons de la Galaxie !!!
    Comme le disait Jorus sur MSN, si les Jedi sont sur le racloir en permanence au sein de TJ, ce n'est finalement pas choquant : la compassion est le point faible des Jedi. Donc un TJ géré par les Jedi et tolérant vis à vis des Sith/Guildeurs est cohérent - Après, aux autres castes de ne pas en abuser

    2) Le non respect - par toutes les castes - de la règle d'une page word est source de nombreux problèmes : manque d'interactivité, nécessité de collaborer au préalable sur les post, possibilité en un post de défaire intégralement ce qui a été fait avant, manque de lisibilité de certains post par manque d'esprit de synthèse. Cela débouche sur des difficultés à modérer le Topic, à la démotivation de certains, sans compter que moi-même, à un certain moment, je n'arrivais plus à en faire le résumé !

    3) Reprenons les règles placées en sommaire du TJ :
    - toutes les castes peuvent participer à TJ, dès du moment qu’ils en respectent la chronologie, la datation et l’esprit.
    - partir de la trame définie dans cette introduction, vous avez toute liberté pour inventer l'histoire cohérente de votre choix

    4) Quant à la fermeture de TJ, elle est seulement technique
    On le fait en général toutes les 50 pages. Cela permet de faire un point général sur l'intrigue et de finir les histoires en cours. Cela permet aussi de changer de responsable de Topic.
    Voir les règles ici
    Le responsable de Topic est là pour coordonner les idées & scénarii que chacun veut développer dans TJ

    Aussi, nous proposons que Bencenovii deviennent le responsable du TJ5 et que Mimi soit l’assistante officiel. Le TJ reste dans le secteur Jedi !

    Pour le reste du JDR :

    Nous aimerions inaugurer un topic au sein du Forum Secteur Guilde qui réunirait Padawans, novices, Maitres Jedi et Vieux de la vielle dans des missions. Je propose que le responsable de ce topic soit un vieux de la vielle et assisté par un maitre jedi de son choix.

    Qu’en pensez-vous ?

    Jours, mimi, si j’ai oublié de marquer quelque chose d’important, n’hésitez pas ! Merci à tous de donner votre avis sur cette nouvelle entende entre Guilder et Jedi !
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 08-12-2010 20:43

    mercredi 08 décembre 2010 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Passik Dia --- Jeune et charmante twi'lek, née sur Ryloth en tant que Diap'assik, elle est très tôt enlevé à ses parents pour être vendue comme esclave. Elle est acheté par un riche commerçant de Coruscant qui fait d'elle une danseuse. (Personnages - Nouvelle République)
  • Slowen Lo --- Slowen Lo était un habitant de la planète Cantonica (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide