Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Bon alors, les vacances sont fini, la rentrée est gérée, le petit dernier dort enfin la nuit, j'ai repris un bon rythme de travail... Bref I'm Back !!

    J'ai raté beaucoup de choses alors je vais essayer d'être synthétique et brève.

    Je ne reviendrai pas sur le "cas Jaina" tout a été dit, en effet de tels débordement n'ont rien à faire sur AW, nous avons pris conscience de ce problème tardivement, certes, mais il n'est jamais trop tard pour agir.

    Concernant la Salle Commune je vote A. Mais il ne faut pas que ça soit uniquement un Bar et en effet il faut un plus grand contrôle, pour éviter des dérives trop scabreuses...

    Pour les épreuves de rang, je vote A, et pour qu'un topic soit ajouté dans le forum Chu'Unthor, autant faire des missions... dans le forum dédié aux missions et non dans celui réservé à la formation.

    En parlant du futur forum Chu'Unthor, en effet je suis motivée pour assister Tyria. Entre le boulot, les gosses et tout le reste je ne me sens pas de prendre un forum ou une classe seule, mais assister Tyty sera un plaisir.

    Pour la succession de la Classe des Pouvoirs (comme celle du TJ d'ailleurs), il y a 9 ans il existait un Conseil Jedi ou nous discutions les décisions, personne ne décidait quoique ce soit seul dans son coin, et à la tête de ce CJ se trouvait une certaine Padmé111, une personne que j'admirai pour son calme et son écoute. Il est désormais regrettable que les décisions soient prises sans consulter personne et qu'on cherche en plus à les imposer....

    Pour les vieux topic à archiver, pour l'instant si on a de la place, autant tout garder, si un jour on est ric rac, là ce sera le moment de faire le ménage...

    Je crois que j'ai fais le tour...

    vendredi 05 septembre 2014 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Le 28 août, j'ai envoyé un e-mail à Kaarde lui disant que j'avais décidé de GARDER la classe Pouvoirs de la Force. Je n'avais pas voulu passé par HJ afin d'éviter toute polémique.

    Puisqu'il semble que Kaarde n'a pas fait passé le message, je viens seulement pour dire que je garde PDF.

    vendredi 26 septembre 2014 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Le 2014-09-26 23:03, Padme111 a écrit:
    je garde PDF.



    Voilà une très bonne nouvelle!

    samedi 27 septembre 2014 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Mais jusqu'à quand du coup? Indéterminé?

    dimanche 28 septembre 2014 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je repasse une toute dernière fois par ce topic, et ce par politesse envers vous, afin de vous faire part d'une décision irrévocable : je quitte AnakinWeb et le jeu de rôles.

    Que cela vous surprenne ou pas, vous intéresse ou pas, je m'exprimerai une dernière fois afin que vous ayez une base sur laquelle méditer pour l'avenir afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Nous n'avons jamais été très nombreux sur le JDR. Je ne parle pas du TJ mais du JDR traditionnel qui propose une formation de jedi. Pourtant, malgré que nous ayons joué en petit comité, le JDR a su rester actif grâce à la présence de membres réguliers. Parmi eux, il y avait notamment Jaina et son départ laissera sans doute un vide dans le coeur de certains. Je n'ai jamais partagé vos avis quant aux chefs d'inculpations dont elle était accusée (voir
    ici ) mais ce que je désapprouve le plus, c'est que le staff ait statué sur son sort de manière aussi arbitraire sans prendre la réelle mesure de la situation. Ainsi soit-il... Mais sachez tout de même que, même si je n'ai pas directement été visé par les accusations, par empathie et par principe moral, je le prends également pour moi. Je ne peux tolérer ce genre de comportements et donc ne peux y rester indifférent.

    Sans doute cette histoire sera-t-elle enterrée et la vie reprendra-t-elle son cours sur le JDR. Mais pour ma part, je ne peux faire comme s'il ne s'était rien passé. Et même si je n'espère pas vous changer ni vous demander de revenir sur vos positions (de toute manière il est trop tard), que mon départ vous démontre que cette histoire n'aura pas été sans conséquence. J'ai moi-même été un des joueurs les plus actifs ces cinq dernières années mais après avoir constaté que le système ne fonctionnait plus, je choisis de partir.

    Cette décision aura également entraîné un autre choix qui est celui d'ouvrir mon propre forum de JDR. Contrairement à celui-ci, il s'agira d'un forumactif pouvant se consacrer pleinement au JDR avec un règlement plus souple et un jugement moins arbitraire. C'est dans cette mesure que j'ai conclu l'histoire de Zatila et d'Hemera au TJ5 en faisant un ultime post les faisant quitter Yavin à destination d'Astralia (une lune fictive que j'ai inventée) où sera établit la nouvelle académie. J'aurais aimé approfondir le personnage d'Hemera notamment en révélant qu'elle était finalement une espionne cherchant à manipuler les sentiments de Zatila pour corrompre son âme mais finalement, le destin en aura décidé autrement et l'histoire se sera terminée sur une complicité entre eux plus grande que jamais.

    Puisque je quitte le site et Zatila l'académie, je vous demanderais respectueusement de ne plus le faire intervenir dans vos posts. De plus, je vous rappelle qu'il faudra trouver un remplaçant pour gérer la classe de Formation au Sabre Laser. N'hésitez pas à rouvrir un nouveau topic avec du neuf.

    Voilà. En espérant que vous comprendrez ma décision, je vous souhaite quoi qu'il arrive bonne continuation.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 07-10-2014 07:51

    lundi 06 octobre 2014 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je suis immensément surpris par cette nouvelle et en suis profondément attristé.

    Laisse-moi à mon tour te rappeler les faits une dernière fois:

    Le staff et les modos ont estimé ensemble que Huge outrepassait les règles du JDR et ont agit en conséquence. L'impulsion vient des modos (Kaarde, Ange et moi-même), et la décision de supprimer le personnage de Jaina a été unanime. Les raisons nous ont parut évidentes et indiscutables, à tous.

    Premier point: nous sommes dans un JDR Star Wars, et pas dans Hélène et les garçons. Si Huge désire écrire des romances pour ados dénuée de tout intérêt Starwarsien, ce qui est son droit, il doit effectivement changer de forum.

    Deuxième point et le plus important: il est interdit d'assouvir ses fantasmes amoureux publiquement ou de jouer avec des personnages inspirée de personnes réelles à leur insu. C'est une question de déontologie, de respect et de bon sens. Je ne peux rien y faire si tu ne comprends pas ça.

    Les arguments de Huge nous ont paru trop faibles et nous pensons que Jaina reste et serait restée une copie de la personne IRL, dont il se sert comme son jouet, son objet, plus que comme un vrai personnage de JDR. Tu peux ne pas être d'accord, mais ceci reste inacceptable aux yeux de la majorité. Si la décision a été unanime, ce n'est pas pour rien.

    A ma grande déception vous choisissez de quitter le JDR comme réponse à la démoniaque direction du forum, pourtant on ne demandait pas grand chose, juste de rester un peu dans les clous. Fuir le forum pour créer le votre afin de faire en gros "ce que vous voulez", est une solution de facilité. Tu n'étais pas mis en cause dans cette affaire, toi qui n'a jamais fait le moindre pas de travers (ce qui n'était pas le cas de Huge), mais tu es solidaire d'un joueur qui se croit tout permis. Désolé je ne peux pas cautionner.

    C'est là que ça devient démesuré, à mon avis tu t'es bien fait bourré le crâne par Huge. Peut-être cherche-t-il à nous nuire en militant pour rallier nos joueurs, comme pour assouvir sa petite vengeance personnelle. Car, effectivement, ton départ n'y changera rien, ça changera juste qu'on perds un autre bon joueur, ce qui est dommageable pour le jeu, et à titre personnel je perds un pote de JDR, à l'instar de Kiad, ce qui me peine beaucoup.

    Bref, tu fais comme tu veux, je ne peux pas t'en vouloir, tu prends le parti de ce pauvre pauvre Huge, martyre parmi les martyres, mais je suis extrêmement déçu par ta décision, je pensais que tu saurais faire la part des choses avec un peu plus de recul.

    J'imagine qu'il ne sert à rien d'essayer de te faire changer d'avis, aussi je te remercie pour toutes ces années de bons et loyaux services, pour le personnage de Zatila qui était vraiment excellent, enfin pour tout ce que tu as fait, et je vous souhaite à Huge et toi le meilleur pour la suite.

    lundi 06 octobre 2014 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bon maintenant ça suffit.

    Déjà, je trouve cela particulièrement déplacé, Ceno, d'avoir retourné ta veste après trois ans de mensonge. Trois ans d'hypocrisie. Tu avais tout le temps de me dire ce que tu pensais de Jaina et finalement tu as choisi de te taire et de dire "Jaina elle est trop bien", "Jaina sera une grande Jedi sentinelle", "Jaina est un super élément", et ensuite tu te mets à la descendre. Assume tes positions un peu.
    Secundo, c'était également extrêmement malvenu d'être venu nous voir, Pad, Zatila et moi, en nous disant "Je suis désolé que Jaina doive être supprimée". Tu n'étais pas désolé du tout, c'est ce que tu attendais et tu nous le prouves encore une fois par ce post. Alors avant de donner des leçons, arrête d'être hypocrite.
    Tertio, tu te permets de jouer à la police alors que toi-même tu avais fait la même chose avec le personnage d'Asha Lemon. Tu l'as supprimée durant TJ4, mais il n'en est pas moins que tu avais fait la même chose que moi : t'inspirer d'une personne réelle qui était elle-même une de tes ex pour créer un personnage avec lequel Ceno avait une liaison. Tu t'es toi aussi servi d'un personnage issu d'une personne réelle comme d'un jouet.

    Sans oublier que tu as fait quelque chose de l'ordre de l'intime de Jaina. Lorsque tu dis qu'elle manque de se déshabiller devant Ceno et Zatila en classe de pilotage parce qu'elle a chaud, quand tu dis que Ceno essaie de la mater à travers ses vêtements. Tu as contribué à ce que j'ai fait, ne l'oublie pas. Si l'origine de ce personnage, que je le répète tu connaissais de longue date, te gênait réellement, tu n'aurais pas écrit un truc pareil (tout comme Tyria qui dit qu'on "peut y mettre les doigts" etc., avant de s'enflammer pour une blague peu après, de qui se moque-t-on ?).

    Ensuite, j'ai eu beau te le dire mais tu n'as jamais voulu écouter : je ne cherche pas à "assouvir un fantasme amoureux", simplement raconter une histoire d'amour dans l'univers SW, comme c'est le cas dans beaucoup de supports. Tu n'as pas apprécié parce que ce n'était pas à ton goût, ça c'est un autre problème mais merci de ne pas cracher dessus publiquement et gratuitement pour cette raison.
    Cette histoire d'amour me permettait de faire évoluer Huge, ses relations avec les Jedi et avec lui-même. Il fallait laisser le temps pour que ça puisse se voir.

    Toi qui es fan de Kotor, les relations amoureuses niaises tu en as : entre Bastila et Revan, entre Shen et Rahasia, entre Atton et l'Exilée... Et ne serait-ce que dans la Saga : Anakin/Padmé et Han/Leia. Je t'ai déjà dit pourquoi je trouvais ces amourettes monstrueusement clichées mais qu'elles étaient "sauvées" par les bô z'acteurs qui interprétaient les personnages. Tu ne peux donc pas me reprocher de "jouer à Hélène et les garçons". Surtout qu'il y a eu des histoires encore plus clichées, nunuches et horripilantes selon ton point de vue dans le passé du JDR. Eh oui, ne t'en déplaise !
    Je pourrais très bien dire que Spencer joue dans un beat-them-all sans saveur qui n'a rien à faire dans l'univers SW ; mais je ne l'ai jamais dit par l'avantage d'un JDR c'est justement d'offrir tous les types de jeu afin que chaque joueur puisse y trouver son compte.
    J'ai raté la "séduction" si on peut dire, je le regrette et avais l'intention d'arranger ça sur la durée, mais tu as été impatient et t'es mis à me juger que sur ce raté. Apprends à voir plus loin que le présent, et apprends aussi à lire entre les lignes.

    Vous vous êtes concertés sans même me connaître (Ange n'a même pas la moindre connaissance de mon parcours personnel !), et si tu nous reproches d'avoir choisi la solution de facilité en partant du JDR, vous l'avez aussi choisie en décidant d'interdire Jaina sans vous pencher sur le fond du problème, sans venir me concerter : toi tu refusais d'écouter ce que je te disais et je n'avais pas pu tout dire à Kaarde. Des demandes des staffeurs auraient été mieux venues que simplement un conclave quasi dans mon dos, car je tiens à préciser qu'avant que Zatila ne me le dise suite à TON intermédiaire, Ceno, je ne savais pas que ça en discutait dans les forums staff. Et il ne me l'avait dit que peu de temps avant la décision finale.
    Quant à mes "arguments trop faibles", c'est surtout que je n'avais pas l'argument d'être un ami de la majorité du staff. La même affaire mais avec un de leur bon pote à ma place et je te parie n'importe quoi que le problème est étouffé ipso-facto.

    En plus de cela, tu reproches à Zatila de "ne pas avoir pris le recul nécessaire" par rapport à Jaina, mais et toi, et vous, vous avez fait quoi alors ? Vous emporter bille en tête sans avoir cherché les raisons profondes du pourquoi et du comment. Vous clamez connaître toute la pure vérité à mon sujet alors que vous l'effleurez à peine. Moi aussi je pourrais très bien dire n'importe quoi au sujet de vos personnages, de vos PNJ, que vous vous inspirez de personnes réelles à leur insu. Vous persistez à faire passer le message que j'apporte "une version arrangée" du personnage alors que c'est vous qui l'empirez ! Mais sans doute êtes-vous trop fiers pour accepter d'avoir tort, ou bien que vous vous complaisez dans votre petite idée confortable et que c'est trop fatiguant de réfléchir, ou les deux.

    Ensuite, m'accuser d'être "un joueur qui se croit tout permis" venant de toi est assez grinçant, car toi-même tu avais cherché des noises lorsqu'il y avait des heurts entre Castes, toi-même tu as fini par dire "Bon ben je fais c'que j'veux puisque c'est comme ça". Encore une fois, tu n'es pas en position d'être donneur de leçons.
    Je n'ai pas "bourré le crâne" de Zatila, je ne lui ai pas dit de trucs différents qu'à vous, il a juste compris ce que je voulais faire, et surtout il a pris le temps de bien me connaître, ce qui fait qu'il a pu voir sous le bon angle cette affaire. Vous, vous ne me connaissez pas et par conséquent vous vous êtes mis à imaginer n'importe quoi sans chercher à écouter ce qu'on vous disait. Entre l'une qui repose la faute sur tous ceux qui tentent de lui faire comprendre la vérité et toi qui me balances "Tu m'agaces" dès que je t'explique, désolé mais dans les faits on ne peut pas me reprocher d'avoir fermé le dialogue.

    Je ne me fais pas passer pour la victime contrairement à ce que tu te complais à penser, c'est plutôt vous qui vous permettez de vous faire passer pour les gentils et moi pour le méchant de l'histoire. J'ai fait des erreurs, je les ai assumées, mais si parfois je n'ai pas été toujours dans les clous c'était pour apporter toujours des nouveautés au JDR, des trucs en plus, élargir d'autres horizons. D'autant plus que mon "faux-pas" comme tu dis fut d'avoir créé le compte pour Jaina, affaire durant laquelle tu as pris ma défense et as été l'un des plus fervents défenseurs. Aujourd'hui nous en revenons à cette hypocrisie, et je ne joue pas avec des menteurs.

    Je ne quitte pas le JDR pour bouder, et d'ailleurs j'ai dit à Zatila que le RP sur forum c'était fini pour moi, que je n'irais pas plus sur le sien que sur un autre. Outre le fait de t'avoir dit que sans Jaina, Huge n'aurait plus d'intérêt d'être joué, il y a celui que je ne m'amuse plus. Je ne m'amusais plus avec toi depuis quelques temps déjà, Tyria ne m'a pas donné envie de m'amuser avec elle (d'autant plus que je lui avais tendu la main), le retour des nombreux Terrik ne me convenait pas car ce n'était pas mon type d'amusement, en plus du fait que vous avez voulu me sucrer le TJ6 (parce que je m'emportais trop facilement et n'étais pas assez mature pour le gérer, et après on le donne à Tyria, je me marre...), je ne voyais plus le moyen de trouver du plaisir à venir poster. Et il en est de même avec Zatila, car quand on regarde bien, nous jouions surtout tous les deux.
    On ne voyait donc pas l'intérêt de continuer de venir ici.

    Je ne cherche pas à rallier des gens "à ma cause" par "petite vengeance personnelle". Si c'est de ton niveau (puisque tu y penses), le mien est au dessus de ça. A quoi ça servirait ?

    Je reviens sur le fait que Jaina serait restée mon "jouet" et mon "objet plus qu'un personnage de JDR". Si comme tu dis je la considérais comme telle, me serais-je affilié Jedi, l'aurais-je fait travailler dans les classes, autant PDF que sabre et pilotage, aurais-je fait un style d'écriture qui lui était propre pour bien la distinguer de Huge ? Lui aurais-je inventé toute une famille, un passé, un caractère bien définis ? Elle aurait été mon jouet je l'aurais gardée que comme simple PNJ et ne serais resté que sur Huge. Tu aurais peut-être mieux fait de réfléchir à ça (ou bien un peu plus) plutôt que de suivre aveuglément une Croisade parce que simplement je façonnais une histoire qui n'était pas à ton goût.


    Toute l'hypocrisie dont tu as pu faire preuve m'a fait perdre toute estime personnelle à ton égard. Tout comme à Tyria, je t'accordais un minimum de confiance et tu as décidé de la trahir, je me rends compte que tu ne vaux pas plus que beaucoup de gens finalement. Moi, je ne me suis pas servi de ce qu'on a pu me confier en secret comme arme directe ou indirecte pour parvenir à mes fins contre quelqu'un.
    Tout comme j'ai été déçu d'apprendre que Kaarde avait lui aussi voté pour la suppression de Jaina, d'après ce qu'il m'a dit par facilité afin de mettre un terme à cette histoire. J'espère avoir l'occasion d'en reparler un peu plus posément avec lui face à face.

    Libre à toi de continuer de me traiter de "pauvre pauvre Huge", de "martyr parmi les martyrs", de "jouer ma victime", finalement ce petit paragraphe démontre bien la mentalité de monsieur : tu n'as pas d'argument donc tu te fous de moi, c'est bien. En définitive, il n'est pas bon d'être ton "pote de JDR" ou même ton pote tout court, parce qu'un jour où l'autre tu finis par donner un coup dans le dos, donc je ne regrette pas tant que ça le fait d'avoir perdu toute cette surestime.

    J'arrêterai de poster ici à présent, il y en a marre de gaspiller du temps, du calme et des mots pour une bande de joueurs qui ne veulent rien comprendre et qui se complaisent à jouer la ligue des justiciers d'Internet. Répondez si ça vous amuse, j'en ai assez de cette mentalité incompréhensive et inquiète pour sa "petite tranquillité de la routine".
    Faites devenir le JDR à votre image, à votre idéal, mais débrouillez-vous pour trouver des idées originales.

    lundi 06 octobre 2014 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Déçu de voir partir Jaina et Huge du JDR.

    lundi 06 octobre 2014 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Qui reprendra la classe de formation au sabre laser après ce départ?

    samedi 18 octobre 2014 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Salut Huge, loin de moi l'idée de vouloir m’immiscer dans des querelles qui on débutées il y a je ne sais combien de temps. Que tu quitte le JDR pour X ou Y raison, c'est ton problème et ta décision. Que tu partes a cause de contentieux avec X ou Y personnes c'est aussi ton problème, et personnellement je m'en moque. Par contre se dont je ne moque pas, c'est que dans ton message, une des raison de ton départ est le retour d'une partie des Terrik, dont je fait parti. De quel manière peut juger que te ne t'amusera pas avec notre retour. Doc et moi sommes parti, depuis plus de 5 ans, pour mon cas 8 ans, avant même que tu ne vienne sur se site. La façon dont nous jouions il y a 8 ans et celle de maintenant est très différente. De plus le fait que nous n'ayons jamais parler ensemble fait que tu ne peut pas juger la manière dont je vois le JDR. Bref se que je veux dire, c'est que si tu veux te casser, ne t'en prend pas a des personnes qui sont revenu depuis un mois et deviens adulte.

    Cordialement.

    dimanche 19 octobre 2014 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sandtroopers --- Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers. (Organisations - Troupes)
  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide