Galaxie de la Peur (Pocket Jeunesse)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Voilà ... il fallait bien que ça arrive un jour ... j'ai fini un roman jeunesse :ple:
    Plus sérieusement (mais pas tant que ça non plus) m'étant retrouvé en misère de livre à lire, je me suis rabattu sur le 1er tome de cette série : Dévorés Vivants, que j'avais acheté d'occasion il y a quelques temps. Autant le dire de suite, déja que j'ai tendance à oublier ce que j'ai lu assez rapidement, ce bouquin ne dérogera pas à la rêgle, ... bien au contraire.
    Certes c'est de la litterature pour la jeunesse, mais c'est assez soporiphique (à défaut d'horifique, comme le voudrait le titre ). On va suivre une soeur et un frère, orphelins depuis la destruction d'Alderaan (l'histoire est sensée se passer quelques temps après la bataille de Yavin), qui accompagnent leur improbable oncle qui lui est de la race des Shi'ido (ouais, ça c'est bien pour l'UE :D ). Ils se retrouvent sur la planète D'vouran qui semble acceuillante, mais qui, telle une lointaine cousine de Zonama Sekot, a des capacités extraordinaires ... et effrayante (d'où le titre de cet opus ... :zzz: ).
    Deja, ce qui, personellement, me gave, c'est qu'on se sent obligé de mettre Vador dans l'introduction (mais qu'allait-il faire dans cette galère). Apparament, c'est par rapport à la trame générale de la série (ouais super!!! ...). Et puis, tant qu'on y est, on met un peu de Luke, Leia, Han , Chewie, les Droids et le Faucon, pour un sauvetage en règle à le fin (eux aussi, pourquoi dans la galère ).
    Niveau action, ben, faudra repasser. Niveau intrigue ... Niveau charisme des persos ... allez au revoir.
    Bon, je sais c'est facile de taper sur de la litterature jeunesse quand on est adulte (ou kidulte :D ), mais vraiment, j'en connais qui on toute la collection ... bon courage à eux pour les finir. :cli:
    (tiens, en parlant de ça Tony, j'ai osé, t'as vu. Faut dire que j'étais spécialiste pour ouvrir des topics sans lendemain. Vu le sujet, il risque fort de subir le même sort ... et dire que mon nom sera lié à jamais à cette série, ...snif, snif)

    mercredi 06 septembre 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oula je ne sais pas si je vais continuer à te parler DW, tu avais déjà une certaine attirance pour Miss Hambly, maintenant tu ouvre un topic sur la Galaxie de la Peur...Veux pas être mellé à tes galéres! :D

    Non sérieusement, j'avais cette série y'a quelques temps mais j'ai tout perdu dans le déménagement, ainsi que la Saga du Prince Ken...Oui je sais c'est pas grave^^ Mais comme je souhaite lire tout de la saga, il faudra qu'un jour (où je serais moi aussi en galére de lecture) que je me rachete tout ça. Mais à mon avis, ça ne sera pas avant bien longtemps...Ptete pour mes vieux jours^^

    jeudi 14 septembre 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai finalement osé moi aussi! ^^
    En effet, j'ai lu la semaine dernière Dévorés Vivants, premier volet de la série.

    Et franchement, c'est loin d'être tout pourri. Bon c'est pas du grand art non plus mais j'avais tellement entendu de mauvaises critiques que je m'attendais à une grosse daube. Alors que le premier opus est juste moyen.


    Le scénario est correct 95 % du temps. Cela ne part en vrille pour moi, qu'au moment ou on apprends que la planète bouffe les gens... Une planète vivante, on connait dans l'UE (Zonama Sekot ^^), mais une planète qui mange ses habitants... lol
    Niveau personnage, ça colle parfaitement au public visé.
    Après comme DW, on se demande juste ce que font les héros de la trilo originale mais bon ça m'a pas plus gêné que ça.

    Je vais conseillé ce bouquin à mon fils de 10 ans. Cela devrait lui plaire.

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le dimanche 21 janvier 2018 - 20:15

    dimanche 21 janvier 2018 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14138 Crédits

    J'ai lu tous les tomes de cette série et cela reste dans le même ton. L'écriture est simpliste mais le rythme est efficace. C'est une expérience unique tout comme la sage du prince Ken lol.

    lundi 22 janvier 2018 - 06:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blebolognase

    blebolognase

    17 Crédits

    Honestly, I had this series and the Tale of Prince Ken before, but I lost them all in a move. I agree that it's irrelevant. My desire to read the whole tale, though, means that I will have to make up for it all when I am old and senile and having trouble reading. But I don't think that will happen for quite some time... Due to my advanced age, I will now pte. 


    drift hunters

    lundi 27 février 2023 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Celebration

Encyclopédie

  • Condre --- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • BlasTech 500 --- Ce fusil blaster était un fusil anti-émeute utilisé dans le Secteur Corporatif. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide