L'épreuve du Jedi (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    clickman > Merci :cli:

    L’épreuve du Jedi… Pas n’importe lequel, me direz vous, vu que c’est avec cette épreuve qu’Anakin gagnera officiellement le titre de chevalier, comme nous le voyons dans l’épisode 21 de Clone Wars… Quoi j’ai raconté la fin ? Mes excuses.



    Tu fais bien de parler de ça, parce que même si l'on va me dire qu'il faut savoir s'adapter, cet élément est pour moi une nouvelle preuve qu'il ne faut pas intégrer la série animée Clone Wars dans la continuité...
    En l'occurence, l'épreuve d'Anakin, qui lui permet de passer Chevalier, n'est pas la même dans le roman et dans la série animée. Y'a plusieurs incohérences comme ça entre les romans/bd et le Da.
    Je trouve dommage d'avoir donné carte blanche scénaristiquement à Tartakovski (désolé pour l'ortho). Des trucs comme ça, c'est des arguments pour ceux qui disent "ouai l'UE se contredit elle même"...Mais la faute à qui?

    mardi 04 juillet 2006 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pas d'accord, on ne donne pas de raison à l'adoubement d'Anakin dans le dessin animé, si ce n'est qu'il faut "plus de chevaliers", donc les deux s'intègrent assez bien.

    mardi 04 juillet 2006 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    C'est pas clair... dans Clone Wars il semble qu'aucune decision ne soit prise, c'est Obiwan qui propose qu'Anakin passe chevalier, rien ne montre que Yoda ou Mace ai deja pris une decision dans ce sens ou pas...

    Hors à la fin du livre, Mace et Yoda en parle tout les 2 et concluent qu'il a mérité ce rang au titre de sa réussite sur cette mission...

    Bref, c'est pas grandement cohérent tout ca !
    Mais si on "néglige" ce détail, on peut facilement faire le lien entre les 2, ca nous fait bien plaisir !

    mardi 04 juillet 2006 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon je viens de finir ce roman (après une journée à bouffer du sable à Porquerolles...Dieu, que notre département est riche d'endroits paradisiaques...^^) et je suis également un peu divisé, mais plutôt agréablement surpris. Bon, vous avez déja abordé le problème de la dite épreuve et donc de l'incohérence toute relative avec le D.A., mais bon comme l'a dit Tony, ça passe assez bien (de toute façon je ne suis pas un super défenseur du contenu du D.A. depuis que j'y ai vu les exploits de Mace, notamment...vole Forrest, vole!). Après il y a les sempiternelles erreurs de traduction, mais elle sont vraiment moindre que dans "Contact Zero" je trouve. Certes on insiste beaucoup sur la logistique, comme la dit Click, mais c'était déja le cas avec "Medstar" et moi ça me deplait pas trop. Par exemple je l'ai trouvé moins soporiphique que certains passages de "Point de rupture" (ouh, là, vais me faire des amis, moi.On va encore me dire que je comprends rien aux romans ... Barb Hambly, help me!!! :D )
    Bon ,pour résumer, je trouve que l'intrigue suit bien celle de certaines vues dans la bd CW, il ya une part de "guerre sale" (que Ani a d'ailleurs parfois du mal à gérer), des références à l'UE (le Papy Horn^^), un Rodien sympa (c'est rare, faut le souligner, non?), enfin plein de bonnes choses qui en font un roman assez sympa dans l'ensemble. L'histoire d'amour et le mariage sont un peu de trop, tout comme l'intervention de Palpy à la fin, mais bon.
    P.s.: par contre j'ai eu un problème technique, une bonne quinzaine de pages étaient mal taillées avant d'être relliées, du coup il manquait les 2 phrases du haut à chaque fois...mais bon, c'est juste un incident de parcours dans les presses, non?

    mercredi 02 août 2006 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'ai un avis mitigé sur ce bouquin!

    J'ai aimé le côté logistique (si, si, ça change^^), la guerre, les tripes à l'air^^, le méchant avec son thé (so british^^)
    En revanche y a nettement plus de choses qui ne m'on pas plu:
    Assaj et Dooku quasi inexistants, l'histoire d'amour entre l'éclaireuse et le pilote d'ailleur faudra qu'on m'explique leur utilité dans l'histoire, ils arrive même qu'ils fassent passer Anakin au rang des personnages secondaires et justement en parlant d'Anakin je le trouve bien fadasse par rapport à ce que l'on peut en voir dans les films, il est normalement plus... passionné, plus animé par la Force il vit les chose intensément et là.... c est dommage; son coté sombre aurait gagné à être exploité!
    Et alors le summum de la niaiserie: la lettre d'Anakin à Padmé, beuuuuurk^^ D'ailleurs là aussi c'est pas logique: au bout de qques jours passé avec Halcyon, paf! il lui raconte toute sa vie sous prétexte que Neeja lui à confié son secret; c'est trop facile...

    Bon sinon ça se lit rapidement, l'histoire commence assez rapidement et il se passe réellement quelque chose tout le long du bouquin; le format Fleuve Noir, par son format pratique et passe partout, aide certainement à l'appreciation d'un bouquin et je crois bien qu'il s'agit de mon préféré parmis les roman se déroulant durant la prélogie, pas loin devant la duologie des Guerrisseurs.

    jeudi 24 août 2006 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    cet un livre qui aurai pu etre très bien. mais l'histoire s'atarde sur des personnages secondaires et la fin n'est pas térrible!!! j'ai eu l'impression que les auteurs avaient envie de finir vite fait le bouquin. pour ne pas dire BACLER !!! je l'ai déja revendu. V9W9

    samedi 23 décembre 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Barabel --- Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Guerre des Clones : Bataille de Géonosis --- C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide