L’Étoile Noire

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35905 Crédits

J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de L’Étoile Noire roman de Michael Reaves et Steve Perry qui est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

vendredi 24 octobre 2008 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

4719 Crédits

encore une fois j'ai peur, super peur de lire ce livre...alors dites moi avant que je perde de l'argent, ce livre est-il bon, ou est-ce une hérésie qui renie toute l'UE précédente?

dimanche 26 octobre 2008 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

4719 Crédits

bah alors tout le monde a peur de ce livre autant que moi ou quoi ^^?

samedi 01 novembre 2008 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

master-katarn

1532 Crédits

Moi je n'en ai pas peur, mais j'ai d'autres priorités que ce livre...^^

samedi 01 novembre 2008 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

"Tu auras peur!" 8)
    Mais pas de ce bouquin!^^ Non franchement je ne l'ai pas encore finit mais ça vaut le coup. J'en suis à la moitié a peu près, et les auteurs arrivent à recouper tout ce qui a été dit pour en faire une version officielle (on avait peur que Lemelisk, Sienar etc soit mis de côté,mais pas du tout). Donc vas-y sereinement, moi je me régale pour le moment! :cli:

samedi 01 novembre 2008 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

R2D2

1065 Crédits

Je viens de le finir en 2 jours (dont 8 heures de train ça aide^^) et franchement j'ai trouvé ça super sympa !

A tel point que je me suis regardé ANH aujourd'hui pour essayer de retrouver tel ou tel protagoniste dans certains passages du film^^

Un roman de l'UE comme je les aime, avec les personnages connus qui tiennent leur rang (Tarkin, Vador et même Motti) + des nouveaux qui là aussi sont bien "réels" avec des personnalités différentes mais hyper crédibles.

La construction de chaque individu est très bien faite avec leurs histoires qui s'entremêlent sans pour autant qu'on en perde le fil (je me souviens de roman du NOJ avec tellement de personnages qu'à un moment donné on ne comprends mêms plus qui est où et qui fait quoi^^).

Bref une bonne surprise que ce roman sans prétention, (qui ne révolutionne en rien l'UE car tout le monde connait déjà la fin^^), qu'on ouvre avec méfiance et qu'on referme en se disant "que c'est bien Star Wars !".

jeudi 06 novembre 2008 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9675 Crédits

Il m'a donc fallu deux jours pour le lire et je peux dire que c'est vraiment un livre très agréable. Tout d'abord parce que de nombreuses citations de ANH sont placées avec un contexte et une ambiance qui sont expliqués. Ensuite parce que les personnages utilisés sont attachants.et que c'est le point de vue du côté impérial qui est le fil directeur du livre...et oui certains Impériaux sont humains...

donc c'est un livre à lire !!!

mercredi 12 novembre 2008 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

17982 Crédits

Je suis en train de le terminer et c'est un très bon bouquin, qui met en place pas mal de personnages qui valent le coup. Des célèbres (Tarkin) ou des anonymes qui donnent de la chair à un mythe, l'Etoile Noire. C'est la vie quotidienne dans un monstre imaginé pour donner la mort. Le paradoxe est très intéressant.

jeudi 13 novembre 2008 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

17982 Crédits

J'ai terminé le bouquin: je l'ai trouvé très bon. C'est assez sympa de nous montrer l'autre côté du miroir: ce que pensent, ce que disent, ce que font les "autres" pendant que les héros de l'épisode IV s'activent pour aboutir à la destruction de l'Etoile noire.

mardi 18 novembre 2008 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

darkduche

9066 Crédits

si il est cool
    c'est une chose
    le lire de toutes facons pour ne sera pas une durete de la vie
    car lire du SW bon ou moins bon reste pour moi du SW
    donc je me ferai un plaisir a le lire ;)

jeudi 20 novembre 2008 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide