Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    Alors moi c'était seulement y a un mois avec le livre de l'épisode 3 et depuis j'ai aussi lu point de rupture et je l'ai trouvé génial. Donc voila j'ai que deux roman mais je compte en acheté d'autre bientôt.

    dimanche 18 septembre 2005 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    Pour ma part je preparais un voyage au vietnam et je me disais qu'il fallait que je prenne un bouquin quand meme.
    alors je me retrouve a la fnac sur les champs elysee a errer dans les rayons sans trop savoir quoi prendre.
    Je me tombe dans le rayon SF et remarque qu'il y a des bouquins SW, etant un fan des films je me suis pourquoi pas.
    Alors me voila au beau milieu de plin de bouquins, les tout premier etant deja indisponible (c'etait le 30/8/05) je me suis en fait dirige vers le No1 de la trilogie de Yan Solo de A.C. Crispin : Le coup du paradis.
    un soir dans un hotel a Nha Thrang pour ceux qui connaisse, juste avant de me coucher je le sort de mon sac et attaque.
    je l'ai lu en 2 fois et depuis j'essai de me procurer tous les bouquins de l'UE,
    car c'est vraiment tres bien.
    En plus pour ceux qui n'ont jamais lu d'autre livre c'est tres facile a comprendre car il n'y a pas trop de references aux autres bouquins.
    voila bonne lecture a tous

    you don't know the power of the dark side

    jeudi 23 mars 2006 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aylasecura

    aylasecura

    931 Crédits

    Ben moi le premier roman que j'ai lu c'est vecteur prime Et pour l'instant le seul
    J'ai une soixantaine de livres de l'UE chez moi Et après avoir lu vecteur prime j'ai bien envie de tous les lire

    jeudi 13 avril 2006 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Pour moi,mon premier roman que j'ai lu,j'était chez un ami et je suis tombé sur le roman de Star wars Le mariage de la princesse Leia , je lui est demandé si c'était bien,il m'a répondu que oui,alors je lui est emprunté et après l'avoir lu (j'ai pas super bien compris puique ce n'est pas le premier roman ) je lui ai demandé si il y avait pas d'épisodes avant.Il m'a répondu que oui,mais qu'il en avait peu et depuis, j'achète beaucoup de romans.

    jeudi 13 avril 2006 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Moi mon premier roman star wars c'était Dark Maul l'ombre du chasseur et làj'ai lu l'académie jedi 1,2,3 et je viens de commencer Republic Commando:contact zéro

    jeudi 13 avril 2006 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zane

    Zane

    976 Crédits

    Je ne me rappelle plus le premier livre que j'ai lu de Star wars mais je crois que c'était il y a à peu près 6 ans. Il se peut que ce soit Les ombre de l'Empire.

    samedi 06 mai 2006 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediplokoon

    jediplokoon

    264 Crédits

    moi mon premier livre que j'ai lu est medstar 1"les chirurgiens de l'espace" avec Barriss Offe et jos vondar :jedi:

    padawan sans maitre
    trogrutant et fier de l'étre :perso2:

    [Ce message a été modifié par: jediplokoon le 06-05-2006 11:59]

    samedi 06 mai 2006 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba--Fett

    Boba--Fett

    837 Crédits

    c'est rigolo moi aussi c'est mon premier reoman. Medastar I Chirugiens de l'Espace. D'ailleurs je cherches le II mais bon. C'est un bon livre, que je vous conseille édition fleuve noir!

    samedi 06 mai 2006 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    anokin >

    un soir dans un hotel a Nha Thrang pour ceux qui connaisse, juste avant de me coucher je le sort de mon sac et attaque.
    je l'ai lu en 2 fois et depuis j'essai de me procurer tous les bouquins de l'UE,
    car c'est vraiment tres bien.
    En plus pour ceux qui n'ont jamais lu d'autre livre c'est tres facile a comprendre car il n'y a pas trop de references aux autres bouquins.



    Tout d'abord non je ne connais pas cet hotel, d'ailleurs je ne connais pas le Vietnam :cli:
    Par contre fais gaffe, tu souhaite lire tout les bouquins de l'Univers Etendu, mais il y en a certains qui sont d'un niveau faible, non allez je le dis qui sont pourris^^ Genre la trilogie maudite (les Enfants du Jedi, la Planète du Crepuscule, l'Etoile de Cristal)...
    Et quand tu aura lu plusieurs bouquins, tu remarquera que les références sont nombreuses. Par exemple, on déconseille toujours aux nouveaux de lire le Nouvel Ordre Jedi en premier car il contient des tonnes et des tonnes de références, qui vont des romans classiques, aux romans jeunesses, et même aux jeux vidéos...
    Bonne découverte de l'UE sinon :cli:

    dimanche 14 mai 2006 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leiaorganasolo

    Leiaorganasolo

    1224 Crédits

    moi c'était au mois de Juillet 2005. Je ne savais même pas que de tels livres existaient. le premier que j'ai lu à été : Le mariage de la princesse Leia.
    et depuis, je dévore tous les livres qui parlent de Leia !!!!! J'adore la femme qu'elle est devenue :leia:

    mercredi 07 juin 2006 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    Moi il s'agit de "Tempêtes sur Cestus", l'histoire se passe pendant la guerre des clonnes. Un très boin roman où l'on dévellope des théories sur des droïdes plus puissants que les destroyers (le droïde Tj). On parle aussi beaucoup de la vie des Troopers incompris c'est vraiement très bien ficelé.

    mercredi 07 juin 2006 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    Moi j'aimais bien SW avant l'épisode III, mais je n'avais lu aucun livre. quand je suis tombé dessus a virgin j'ai acheté les 6 épisodes en roman. mais bon je les compte pas vraiment car je connaissais déja l'histoire. En tout cas ça ma donné envie d'en lire plus, du coup j'ai acheté l'ultime prophétie car je voulais voir ce qui allait se passer le plus loin possible. Sauf que c'était un peu trop loin et je n'ais rien compris du tout!! Du coup je l'ai laissé tomber et j'ai lu le mariage de la princesse Leia.
    Depuis j'ai acheté et lu tous les romans fleuve noir disponibles.

    Ce message a été modifié par: riina-milie le 08-06-2006 18:31

    jeudi 08 juin 2006 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Le 1er roman que j'ai lu de l'UE a été "les Ombres de l'Empire" en 99 et j'ai trouvé ça aussi bien que les films !
    On retrouvait les personnages principaux dans des aventures inédites avec en plus pas mal de réponses aux questions que les films soulevaient.
    Depuis je continue sur tous les fronts, BD, comics, romans et c'est souvent toujours aussi intéressant !

    mercredi 21 juin 2006 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    Quant à moi, ca date d'il y a plus de 10 ans (sic!) et c'était l'héritier de l'empire !

    Comme entrée en matière, on peut difficilement faire mieux !
    Par la suite, il y a eu enchainement sur les tomes 2 et 3 de cette trilo puis Trève à Bakura et le projet Shadows of the Empire. Je suis plus très sur de la chronologie lol ! :cli:

    A l'époque, je ne connaissais absolument rien en dehors des films et ca a été un énorme choc : on pouvait retrouver nos héros préférés dans des aventures inédites, qui plus est en roman, le top !

    Et surtout, j'ai découvert (j'étais en seconde à l'époque) le 4ème numéro du LucasMag : waouuhh !

    le Nico était lancé !

    mercredi 21 juin 2006 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    Moi je me rappele, qu'on m'avait offert Vent de trahison juste avant la sortie de la menace fantôme. C'est le roman qui explique pourquoi la fédération fait un blocus à Naboo...

    mardi 27 juin 2006 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Luciole

    Luciole

    141 Crédits

    Le premier livre que j'ai lu c'était "La guerre des étoiles". Je l'avais acheté parce qu'à chaque fois que les films passaient à la télé on ne voyait que "L'Empire contre-attaque" et "Le retour du jedi". Impossible de savoir comment commençait l'histoire.
    Donc j'ai acheté celui-là et je me suis débrouillé pour me faire offrir les épisodes V et VI.
    depuis je continue à acheter et surtout à me les faire offrir.

    mardi 01 août 2006 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Mon premier roman Star Wars, je l'ai acheté en mars 1999... c'était l' Empire Contre-Attaque... et depuis je les ai toujours acheté régulièremment.

    samedi 09 septembre 2006 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kyoda

    Kyoda

    695 Crédits

    Salut à tous.Moi le premier roman que j'ai lu c'était"La cité perdu des jedi".Je l'ai gagné à un concour de lecture en 2003.Je l'ai tout de suite lu et il est très bien. :eplos: :aw:

    dimanche 10 septembre 2006 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar badboy38

    badboy38

    2384 Crédits

    pour moi le premier roman de l'ue que j'ai lue c'est l'heritier de l'empire.Roman que j'ai adore et depuis je ne m'arrete plus de lire et je compte bien me faire toute la collection :D

    jeudi 28 décembre 2006 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    le premier livre que j'ai lu est en fait une trilogie. "la croisade noir du jedi fou"
    de Timothy Zahn. :atat: je pense que c'est un bon départ pour commencer l'univers étendu.
    V9W9

    samedi 30 décembre 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Reia

    Reia

    250 Crédits

    Mon premier livre est comme bcp l'héritier de l'empire, moi qui ne voulais acheter seulement quelques livres, maintenant je veux presque tout !!
    Ce livre m'a rendu fan de l'UE !!

    mardi 09 janvier 2007 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Moi aussi c'est l'héritier de l'empire.

    mercredi 10 janvier 2007 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    les heritiers de l'empire en 1992 je crois :strom:

    mercredi 10 janvier 2007 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Iola

    Iola

    95 Crédits

    Mon premier roman SW date d'il y a 10 ans. A l'époque, âgée d'une dizaine d'année et venant de découvrir SW ( je n'avais vue que ESB), je tombe lors d'une foire du livre sur les 3 premiers tomes des Jeunes CHevaliers Jedi. Moins de 5 minutes après je repartais avec. Après les avoir dévoré (sont pas très épais), je me suis lancée dans les romans un peu plus gros. Et coup de bol, j'ai commencé par la trilogie de Zahn. Et si à ce jour j'ai lu presque tout les romans disponibles, cette trilogie reste ma préférée et Zahn est un de mes auteurs préférés.
    Donc on peut dire que mon premier roman SW a été l'Héritier de l'Empire. (parce que la saga des jeunes chevaliers jedi c'est pas vraiment des romans lol)

    dimanche 14 janvier 2007 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    Moi le premier roman de l'UE que j'ai lu je crois que c'etait "Moi Jedi1 Mirrax a disparu".
    Les premières pages ne m'avaient pas plue mais aprés je l'ai adoré,et evidemment j'ai acheté la suite, a savoir "Moi Jedi 2 L'héritage de Corran Horn"
    L'histoire parle de Corran Horn quand il est devenu Jedi aprés la chute de l'Empire.

    dimanche 14 janvier 2007 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Kanjiklub --- Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure. (Organisations - Criminelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide