Vol vers l'Infini

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    OUTBOUND FLIGHT
    by Timothy Zahn



    Et voilà, on l'attendait, Zahn l'a fait ^^ Il nous livre enfin tout sur tout au sujet du Projet de Vol vers l'Infini. Et honnêtement, après le très décevant Survivor's Quest, ça fait du bien de retrouver tout ça... ça fait du bien que tout se mette en place ^^

    Oui, on sait tout sur tout au sujet de l'Outbound Flight... même si on savait déjà qu'il était condamné dès le départ par Sidious, on comprend enfin le fin mot de l'histoire !

    Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du projet mis en place par les Jedi peu avant les Guerres des Clones, et dont la vocation était d'aller explorer les Régions Inconnues... c'est à cette occasion que Thrawn apparaît pour la première fois, avant d'être exilé par les siens et découvert par Voss Parck dans l'excellent Mist Encounter


    Voilà, je vous mets un petit passage SPOILER pour vous mettre dans le bain :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    "A Sith Lord is ... ?"

    "A being who stands against the Jedi and their control over the Republic," Doriana explained.

    "Ah," Mitth'raw'nuruodo said, a faint smile touching the corners of his mouth. "A power struggle."

    "In a way," Doriana conceded. "But on a plane far different from the one where beings like you and I exist. What's important right now is that Lord Sidious has access to information sources that the Jedi don't have."

    "And what do these sources tell him?"

    Doriana braced himself. "There's an invasion coming," he said. "A massive assault force of dark ships, shadowy figures, and weapons of great power, based on organic technology of a sort we've never seen before. We believe these Far Outsiders, as we call them, already have a foothold at the far edge of the galaxy, and even now have scouting parties seeking information on worlds and peoples to conquer."

    "Stories of mysterious invaders are both convenient and dif­ficult to disprove," Mitth'raw'nuruodo pointed out. "Why do you only now tell me this?"

    Doriana nodded toward the door. "Because Vicelord Kav and his associates don't know," he said. "Neither docs anyone else in the Republic. Not yet."

    "When will Darth Sidious tell them?"

    "When he's turned the Republic's chaos into order," Dori­ana said. "When we've built an army and a fleet capable of deal­ing with the threat. To announce it before then would do nothing but create panic and leave us open to disaster."

    "How does Outbound Flight fit into all this?"

    "As I said, we believe the Far Outsiders are currently still gathering information," Doriana said. "So far, there's no indica­tion that they even know about the Republic." He felt his throat tighten. "Actually, that's not entirely true," he corrected himself reluctantly. "One of the Jedi, a being named Vergere, disap­peared in that region some time ago. That's one of Outbound Flight's private agendas, in fact: to try to learn what happened to her."

    "I see," Mitth'raw'nuruodo said, nodding slowly. "And while a single prisoner can give only hints of his or her origin, an entire shipful of them can provide all that would be needed for a successful invasion."

    "Exactly," Doriana said. "Not to mention all the data files I and technology they would be able to examine. If Outbound Flight blunders into their bridgehead, we could find ourselves facing an attack long before we're ready."

    "And the Jedi do not understand this?"

    "The Jedi think of themselves as the masters of the galaxy," Doriana said bitterly. "Especially the chief jedi Master aboard Outbound Flight, Jorus C'baoth. Even if he knew about the Far Outsiders, I doubt it would make any difference to him."

    [/spoiler]


    Maintenant, ce passage est réellement un des trucs les plus sympathique du livre...
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Dans la catégorie des spoilers qui tuent, je pense qu'il est intéressant de savoir que les VONG sont bel et bien les fameux ennemis contre lesquels Thrawn se préparait... on pensait pendant un moment qu'il s'agissait des fourmis géantes killik, mais c'est pas le cas (pourtant leur proximité de l'espace chiss semblait pouvoir comprendre qu'ils étaient cette fameuse menace :s). Enfin, quelque part, c'est rassurant ^^ Finalement la disparition de Vergere est un des moteurs de l'histoire de l'Outbound Flight ^^
    [/spoiler]

    -------------------------------------
    - Êtes-vous un ange?
    - Quoi?
    - Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.

    [Ce message a été modifié par: Matth_Katarn le 25-01-2006 11:53]

    mercredi 25 janvier 2006 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors pour commencer, j'ai modifié le titre du sujet en y mettant des minuscules. C'est moins aggresif que les majuscules^^

    Sinon pas besoin de mettre des balises spoilers dans ce topic vu qu'il concerne les lecteurs VO. Les autres n'ayant qu'à éviter de venir^^

    Pour parler du roman, comme tant d'autres je l'attends avec impatience, j'espere seulement qu'il sera traduit rapidement.
    Les spoilers sont en plus intérresant et nous parlent des vongs, de Vergere...Je pense que ce roman s'annonce vraiment sympatique.

    mardi 31 janvier 2006 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    En fait, toute l'histoire tourne autour de C'Baoth qui veut absolument récupérer Vergere, et c'est d'ailleurs ce qui motive l'Outbound Flight Project ^^

    Sinon, on apprend également que si Palpatine prend le contrôle de la République et crée son Empire, c'est pour préparer la Galaxie à l'invasion prochaine des Vong... je pense que c'est l'idée la plus importante du livre, et à mon sens, même si je suis un méga-fan de Palpy, ça ne me convainc qu'à moitié...

    mercredi 01 février 2006 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et moi aussi je ne suis guère convaincu.
    Palpatine qui crée l'Empire à cause des vong? L'idée me tente beaucoup, mais bon ça va contre les films. Palpatine devient Empereur parce que c'est un Sith, qu'il veut tout dominer...etc Pas parce que les Vong vont envahir la galaxie.
    Ou alors il aurait fallu citer les vong dans les films.
    'fin bref comme dirait l'autre : Wait & See :-e
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mercredi 08 février 2006 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, je viens de finir ce roman, enfin finit de ... l'écouter ( "audiobook powaa!!! :D ).
    Le problème, c'est que j'étais hyper concentré au début, mais à la fin, je faisais quelque chose d'autre en même temps ... donc j'ai loupé des trucs (achement important, si j'en crois les spoilers de Matt Katarn :cli: ) ...
    Bon, toujours est-il que pour moi qui n'est pas acheté "Question de survie" en PDLC, j'ai enfin découvert plus profondément l'Outbound flight. Je dois dire que le style de Zahn est bien là, et ses persos favoris aussi. Les histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres et le mode de reflexion de Thrawn (qui est déja plus qu'un "padawan" stratège ^^ ) sont également de la partie, pour notre plus grand plaisir.
    Ce livre ravira de toute façon tous les amateurs d'UE, car les références sont nombreuses et les persos de Zahn, largement étoffés, notamment C'Baoth, dont on apprend un peu plus de la personnalité, pas si éloignée de son clone que ça.
    Obi et Ani (sont dans un bateau ... non, ça c'est sur Mustafar :craneur: ) ne sont que de passage, et Palpy n'a pas le premier rôle non plus, mais ils restent des éléments importants de l'histoire, prouvant une fois de plus l'attachement de Zahn à mettre tous ces personnages en valeur.
    On en apprend un peu plus sur les Chiss aussi, et c'est assez rare pour être souligné.
    Personnellement, j'ai passé un bon moment, car il y a de l'action et de la reflexion, dans un mélange qui me convient bien.
    Vivement la sortie en FN, que j'affine ma comprehension :cli: .

    dimanche 03 septembre 2006 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    C'est quand la sortie en Fleuve Noir?

    mercredi 20 septembre 2006 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On ne connaisait pas la date avant ce matin (Voir cette actu ).
    Cela sera donc en Décembre 2007! C'est loin tout ça^^

    vendredi 22 septembre 2006 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Eh ben, ça veut dire que j'ai bien fait d'acheter "Question de Survie" en PDLC sur E Bay ... ça me fera patienter (plus que des romans jeunesse :cli: )

    mercredi 04 octobre 2006 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, je me lance pour parler du dernier Zahn que je viens de finir: Vol vers l'infini (Outbound Flight)

    Premièrement, je dirais ça fait du bien d'enfin dévorer un bon roman Star Wars, ça faisait longtemps, et sur le prélogie, c'est encore plus rare.
    Et oui, j'ai bien aimé ce bouquin. On y voit le génie de Thrawn en pleine action. On en apprends un peu plus sur les Chiss. Et surtout, on découvre le Maître Jedi Jorus C'Baoth. On voit d'où vient le sale caractère de son clone. :D
    Le parfait Jedi qu'on déteste. Limite Yoda aurait du lui doner la fessé, lol!
    En plus Car'das revient au premier plan, en étant le témoin du grand stratège Chiss. Il n'est pas très doué, mais apprend vite les langues Chiss.
    Seul regret, le bouquin est un peu court. :craneur:
    Mais surtout la rencontre avec Darth Sidious est sommaire et Thrawn n'a pas été exclus des Chiss et rejoint l'Empire. Mais je pense que cela fera l'objet d'un prochaine bouquin qui doit ce passer en l'an 0, si je ne m'abuse.

    Bonus: la couverture japonaise avec tous les perso.

    dimanche 30 décembre 2007 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai terminé ce bouquin hier. Et j’ai beaucoup aimé. C’est pour moi le meilleur bouquin Star Wars de l’année 2007 et de loin!
    J’avoue que j’avais peur du résultat, je pensais au dernier Zahn sorti en France, Une Question de Survie, qui m’avait beaucoup déçu.
    Mais finalement non, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Zahn. Ne manque à l’appel que Luke et Mara, perso fétiche de Zahn.
    Dans Vol vers l’Infini, on retrouve Thrawn avec plaisir. Même jeune, il est vraiment fort. Par contre, j’ai pas trop apprécié le côté « groopie » de Ferasi. Thrawn est fort par ci, Thrawn est gentil par là, Thrawn est le meilleur…Cela devenait lourd au bout d’un moment!
    On retrouve également Jorus C’Baoth. Enfin on découvre plutôt C’Baoth en tant que Jedi normal et non Noir. Et finalement y’a pas beaucoup de différence. Le Jedi étant complètement taré^^ Il a des idées loin des concepts habituels des Jedi. Il veut par exemple dominer, être le boss quoi! Mais il est bien puissant dans la Force.
    Ensuite on a également Jorj Car’das, personnage présenté dans la trilo du Jedi Fou. On apprend donc comment il est entré en contact avec les Chiss et plus particulièrement Thrawn.
    On découvre aussi la véritable histoire du Vol vers l’Infini. Cela vient compléter l’histoire d’Une Question de Survie. Le plus intéressant c’est de connaître le véritable but du vaisseau. A savoir partir à la recherche de Vergere. Et donc des envahisseurs étrangers, que l’on sait être les Yuuzhan Vong.
    C’est d’ailleurs amusant d’apprendre que Sidious était au courant de l’existence des Vong. Et qu’il veut donc préparer l’Empire à l’invasion. Thrawn avoue également que les Chiss ont déjà eu à faire aux Vong.
    Voilà Vol vers l’Infini est un très bon roman. Et j’aurais bien aimé qu’ils soient plus long!

    Car’das euh non Kardass^^ > Alors Allegiance se déroule en l’An 01.
    Et sans trop dévoiler, l’histoire est centré sur Luke, Mara en tant que Main de l’Empereur, une Escouade de Storms…

    dimanche 06 janvier 2008 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Finis hier également, je dois (comme l'Ewok, difficile deplacer sa critique après toi^^) avouer que ce livre est une pure tuerie, je m'en suis araché des cheveux de n'avoir plus que "Tempête Intergalatique" à lire après ça...

    J'ai adoré l'ensemble de l'oeuvre, mais notament ces quelques points:
    - Thrawn brille deja par un génie militaire (à moins qu'il ne s'agisse d'un génie tout court, et je pense que Zahn n'à fait qu'augmenter la passion déchainée par ce perso chez les fans de l'UE!

    -Car'das, j'en peu deja plus d'attendre pour savoir qelles seront ses actions pour Doriana et Sidious...ce perso ne me disais pas plusque ça avant, mais il me parait maintenant être l'un des persos essentiel de l'UE!

    -Le vol vers l'infini, enfin l'on connait l'hisoire complete!Honnêtement, je ne savais pas que le but du vol était de retrouver Vergere (même si ce point là est trop survolé à mon gout...peut être pour plus tard?).

    -Jorus C'baoth...un personnage detestable,je suis bien content qu'il claque ce fifre!^^ D'ailleurs quand j'ai terminé le bouquin, j'ai entrepris de relire la BD de l'héritier de l'empire (pas le temps pour le roman^^), et lorsque Trawn annonce à Pellaeon que le vieux fou s'appel "C'baoth", le capitaine du Chimaera est stupéfait, car il est bien entendu censé être mort!Ce quoi Thrawn répond par un "chuut" discret. Où je veux en venir? Eh en je trouve que Zahn à parfaitement inséré son histoire dans ce fouilli qu'est l'UE, on voit bien (mais il faut y preter attention, que Thrawn est parfaitement au courant de l'histoire de Jorus,mais ça, on ne le découvre que en lisant Outbound Flight! Que du bonheur!

    - Pour tout dire, je trouve que Zahn à réussi à rendre la trilogie de Thrawn encore plus épique lorsque l'on connait les évènements survenus de nombreuses années plus tôt!

    Une note? 19/20 (bah oui la perfection n'existe pas^^)

    dimanche 06 janvier 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le vol vers l'infini, enfin l'on connait l'hisoire complete!Honnêtement, je ne savais pas que le but du vol était de retrouver Vergere (même si ce point là est trop survolé à mon gout...peut être pour plus tard?).



    Je pense que tout a été dit sur ce point. Le Vol vers l’Infini devait enquêter sur Vergere mais aussi trouver de nouvelles planètes pour ses colons.
    Jorus C’Baoth et ses camarades Jedi s’étant fait tués dans l’attaque de Thrawn, personne ne devrait s’intéresser de nouveau à Vergere. Puisque logiquement, le Conseil Jedi ne sera pas mit au courant de la perte du Vol vers l'Infini.

    dimanche 13 janvier 2008 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je vois qu'on est tous d'accord que ce livre est trop court, ou on le dévore trop vite... :D

    Il est sûr après avoir conclu à la disparition du vol vers l'infini. Des années sans nouvelles, les Jedi en ont conclu sa disparition. Ces derniers n'ont pu avoir le loisir d'enquêter dessus et sur Vergère. En effet, la guerre des clones approchaient à grand pas, et Darth Sidious préparait son avènement en embrouillant un peu plus les Jedi, donc ils avaient d'autres priorités.

    Boba.fett7: Effectivement après avoir lu le synopsis d'Allegiance, je crains qu'on n'y voit pas beaucoup Thrawn. Dommage, j'aurai beaucoup aimé voir son allégeance à l'Empereur et l'Empire.

    En tout cas Darth Sidious est trop fort! Réussir à justifier sa futur prise de pouvoir et l'extermination des Jedi par la lutte contre les Vong. C'était l'argument parfait pour utiliser Thrawn. D'ailleurs en étant vicieux, cet argument montre que les Jedi étaient dans l'erreur, et qu'en tuant l'Empereur, les Skywalkers ont condamnés des milliers de mondes à la destruction. Et les Jedi ne seraient plus les Gentils, juste des idéalistes à la vue courte? :craneur:

    dimanche 13 janvier 2008 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Des années sans nouvelles, les Jedi en ont conclu sa disparition. Ces derniers n'ont pu avoir le loisir d'enquêter dessus et sur Vergère.



    Et puis, on a oublié de dire que les gens du Vol vers l’Infini (aussi bien les colons que les Jedi) avaient des buts précis : Quitter la République, aller à la recherche de Vergere…
    Il n’y avait pas de raison qu’ils donnent des nouvelles au Conseil Jedi. Et puis on a vu dans la trilogie l’Hérétique de la Force qu’il était difficile de passer des communications loin dans les régions inconnues.
    Et aussi, sachant le Vol vers l’Infini dans une autre galaxie, le Conseil Jedi attendait-il vraiment des infos? Ensuite en effet, avec l’avènement des Sith, les Jedi avaient autre chose à faire qu’enquêter sur Vergere ou les Jedi de C’Baoth.

    dimanche 20 janvier 2008 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2008-01-13 13:57, Kardass a écrit:
    En tout cas Darth Sidious est trop fort! Réussir à justifier sa futur prise de pouvoir et l'extermination des Jedi par la lutte contre les Vong. C'était l'argument parfait pour utiliser Thrawn. D'ailleurs en étant vicieux, cet argument montre que les Jedi étaient dans l'erreur, et qu'en tuant l'Empereur, les Skywalkers ont condamnés des milliers de mondes à la destruction. Et les Jedi ne seraient plus les Gentils, juste des idéalistes à la vue courte? :craneur:



    ;) A mon avis l'Empire n'aurait pas mieux résisté que la Nouvelle République contre les Yuuzhan Vong. Palpatine, dans le cas où il n'aurait déjà pas sous-estimé les Vong, aurait sans doute abandonné beaucoup de mondes à leur sort pour priviligier la défense de planètes proches du noyau à forte densité humaine. Il aurait sans doute profité de la crainte provoquée par l'envahisseur Vong pour assoir davantage son pouvoir (comme ce fut le cas avec la menace séparatiste) et n'aurait pas hésité à employé des armes bactériologiques comme Alpha Rouge. En tout cas au final il y aurait eu autant de mort et de mondes détruit que dans le NOJ, si ce n'est plus.

    Je doute que dans Vol vers l'Infini Palpatine ait enticipé la venue des Vong dans le but altruiste de sauver des milliers de mondes, je doute même qu'il y ait attaché beaucoup d'importance. Comme tu dis, il a plutôt utilisé cet argument pour ralier et motiver des personnages comme Thrawn et Doriana. D'ailleurs une fois devenu Empereur il semble ne s'être plus jamais soucié de la question.
    Je pense plutôt que son premier objectif avec le sabotage du Vol vers l'Infini était l'élimination pure et simple de nombreux Jedi, particulièrement du puissant et incontrolable Jorus C'Baoth qui a lui-même eu la prémonition de la Guerre des Clones.


    Pour en revenir au bouquin lui-même, je l'ai a-do-ré ! Ca faisait longtemps que je n'avait plus investi dans un roman SW et c'est finalement le nom de Timothy Zahn qui m'a décidé. A peine ai-je commencé ce roman que je n'ai plus réussi à décrocher, et il était finit en quelques jours aux dépents de mes précieuses heures de sommeil ! Ca commence fort dès les premiers chapitres avec les apparitions quasi immédiates de Jorj Car'das, Thrawn et Jorus C'Baoth.
    - Jorus C'Baoth, le vrai pour une fois, est étrangement un Jedi pétri d'orgueil qu'on se prend vite à détester tant il donne une image négative des Jedi. D'ailleurs la présence d'Obi-Wan dans l'histoire est très pertinente, puisqu'il est à la fois le Jedi modèle par excellence et l'exact opposé de C'Baoth. Je plains sa pauvre padawane Jinzler !
    - Thrawn occupe pour une fois une place de "gentil", comparé C'Baoth, Sidious, Kav et les Vagaaris, ce qui n'enlève rien à son génie et son charisme. C'est même assez enrichissant pour lui. Au contraire de C'Baoth, c'est le personnage du roman qu'on prend vite en affection et dont on veut apprendre le plus de choses possible (même après avoir lu les autres romans de Zahn).

    Ce roman, que j'ai terminé trop vite, m'a donné très envie de lire Une Question de Survie, malgré les mauvaises critiques faites à ce dernier, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire du Vol vers l'Infini.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FFP Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 21-01-2008 23:55

    lundi 21 janvier 2008 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2008-01-21 21:30, Kaarde a écrit:
    ;) [col=blue]A mon avis l'Empire n'aurait pas mieux résisté que la Nouvelle République contre les Yuuzhan Vong. Palpatine, dans le cas où il n'aurait déjà pas sous-estimé les Vong, aurait sans doute abandonné beaucoup de mondes à leur sort pour priviligier la défense de planètes proches du noyau à forte densité humaine. Il aurait sans doute profité de la crainte provoquée par l'envahisseur Vong pour assoir davantage son pouvoir (comme ce fut le cas avec la menace séparatiste) et n'aurait pas hésité à employé des armes bactériologiques comme Alpha Rouge. En tout cas au final il y aurait eu autant de mort et de mondes détruit que dans le NOJ, si ce n'est plus.



    Moi, je suis de l'avis contraire. :craneur:
    La guerre aurait été directement violente et sans état d'âme. A coup d'Etoile Noire, ils n'auraient pas hésité à détruire les mondes colonisés par les Vong. Je ne dis pas que l'Empire aurait gagné la guerre, ça on ne peut pas savoir. Mais la résistance aurait été plus féroce. En effet, l'Empire est une dictature soutenue par l'armée, donc logiquement il aura riposté au premier accroc au lieu de tergiverser comme la Nouvelle République. De plus, il s'agit là d'un choc frontal entre 2 armées, ce à quoi l'Empire a toujours été préparé, pas comme la guérilla de la Rébellion. Mais bon, on ne le saura jamais.
    Mais il est évident que les Vong ne sont qu'un prétexte de Palpatine pour rallier des hommes de valeurs à sa cause.
    Question de Survie n'est pas nul, c'est juste que c'est le moins bon des Zahn. :D

    mardi 22 janvier 2008 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Ah oui, tiens. C'est vrai que, pour le coup, j'avais oublié les Etoiles Noires. De quoi bien ficher la frousse aux Yuuzhan Vong. D'ailleurs je me demande comment ceux-ci auraient perçu Dark Vador, un homme doué de la Force et à moitié machine, comme adversaire. En tout cas Zonama Sekot aurait certainement beaucoup hésité à s'aventurer dans l'espace connu, de peur de se trouver nez à nez avec une Etoile Noire. Quant à Vergere, je suis sûr qu'elle aurait pu trouver des points d'entente avec Palpatine.

    Bon, dès que possible j'achète Une Question de Survie. Marre d'attendre une sortie en poche !

    mercredi 23 janvier 2008 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ca faisait un moment que j'avait pas posté, mais je peux bien faire un effort pour un Zahn!

    Donc pour faire simple... Je suis extremement décu!

    Bah oui, ce livre est vraiment trop court, j'en aurais voulu le double, voir une trilogie entière la dessus tellement je l'ai dévoré avec délectation :D

    Sinon sans blague, j'ai adoré me voir en train de sortir comme d'habitude de magnifiques stratégies toutes plus ahurissantes et efficaces les unes que les autres ^^

    Et j'ai adoré voir Jorus se prendre pour le maitre du monde, finalement le clone Joruus n'est pas très différent de l'original! En plus on comprend mieux pourquoi les peuples de la République n'ont pas protesté quand les Jedi se sont fait défoncer! Avec des jedi aussi pourris, c'est tout a fait comprehensible!

    Et puis coté écriture, le Zahn se lit toujours aussi facilement, ce mec écrit vraiment bien, c'est un délice!


    Et pour savoir si l'Empire aurait battu les Vong, il me semble que ca a été discuté pas mal de fois, et la plupart sont d'accord pour dire que l'Empire aurait gagné à coup d'Alpha Rouge, d'Etoiles de la Mort (puisque n'oublions pas que Palpi voulait en faire toute une flotte), de Broyeur de Soleil, de SuperDestroyers, de Darktroopers, et j'en passe!
    Par contre, l'Empire aurait peut etre mis un peu de temps à réagir, car Palpi aurait peut etre essayé de négocier avec les Vongs comme il l'a fait avec les Ssi Ruuk!

    mercredi 23 janvier 2008 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    pour moi aussi, super livre.
    ce qui peut me manquer c'est la mise en place de la vie dans le vaisseau mais que l'on peut facilement deviner
    ce qui me manque aussi c'est comment Trawn récupère l'ADN de Jorus pour créer Joruus le clone, à moins que je ne l'ai loupé quelque part?

    jeudi 24 janvier 2008 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2008-01-24 16:18, Dark-Maori a écrit:
    pour moi aussi, super livre.
    ce qui peut me manquer c'est la mise en place de la vie dans le vaisseau mais que l'on peut facilement deviner
    ce qui me manque aussi c'est comment Trawn récupère l'ADN de Jorus pour créer Joruus le clone, à moins que je ne l'ai loupé quelque part?



    ;) Déjà ce n'est pas Thrawn qui crée le clone Joruus C'Baoth, mais plus vraisemblablement Palpatine.

    Quant à comment l'ADN du vrai Jorus C'Baoth est récuppéré avant sa mort il y a un passage du livre qui l'explique. Quand Obi-Wan s'invite à bord du Vol-vers-l'Infini Jorus lui demande de passer une visite médicale comme tous les occupants du vaisseau dont des échantillons de sang doivent être conservés sur Coruscant au cas où il reviendraient du voyage avec des maladies inconnues. L'échantillon d'ADN de Jorus se trouvait dans le lot et était donc aisément accessible à Palpatine.

    jeudi 24 janvier 2008 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    merci pour tes éclaircissements
    j'avais zapper le lieu de stockage de l'ADN
    si c'est l'empereur qui crée Joruus, sais tu pourquoi il veux l'utiliser car si je me souvient bien, le clone fait quasi cavalier seul dans la trilogie de la croisade

    vendredi 25 janvier 2008 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Palpatine a créé Joruus C'baoth pour garder les trésors du Mont Tantiss, sur Wayland. Je n'ai trouvé que cette explication, mais je ne vois pas quelle autre raison il pourrait y avoir, sachant que le clone de C'baoth, qui a subit une croissance plus rapide encore que celle des clone troopers (ce qui explique probablement la case qu'il lui manque^^), a été directement envoyé la-bas après qu'il soit arrivé à maturation.

    vendredi 25 janvier 2008 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ah enfin ! Après Triple Zéro et Tempête Intergalactique j’avais peur de recommencer à lire une daube ! Heureusement c’est du Zahn et c est un excellent cru !
    Perso j’avais bien aimé Une Question de Survie, j’avais trouvé que malgrès le peu de personnages et le lieu confiné on ne s’ennuyait pas !

    Pour en revenir à ce livre tout y est !
    J’ai aimé : Obi-Wan et Anakin qui font leur apparition, C’Baoth qui n’est pas vraiment clair (et dire que qd j’ai commencé à le lire je me suis dis, tiens c est sympa un Jorus bien dans sa tête…^^), Jinzler aurait du s’investir bien d’avantage encore qu’à mon avis même elle n’aurait jamais pu être de taille pour contrer le problème d’ego de son Maître… C est qd même dingue que personne n’est vu le truc venir, pourquoi passer autant de temps à méditer lorsqu’on est un Jedi si ça ne sert à rien !?, la menace Vong qui se profilent.
    Et j’ai bien aimé effectivement le moment où on prélève les échantillons de sang, c est abordé de façon rapide et anodine, c est fin et dans l’écriture et dans le machiavélisme de Palpatine, il est partout, il gère tout !

    Qd aux perso, c est surtout Thrawn qui marque ; on le découvre différent de tout ce que l’on a pu lire précédemment, c est effectivement à lui qu’on s’attache rapidement : il est plus bavard, plus ouvert, plus amical, bref il est sympathique^^

    Et sinon pour en revenir à l’invasion Vong face à un Empire Galactique, je pense que Palpatine aurait certes essayé de négocier mais en voyant qu’il était impossible de tirer quoi que se soit d’un éventuel arrangement il aurait perdu moins de temps en parlotes : il n’aurait pas eu d’état d’âme, il aurait sorti ses armes et tirer dans le tas, histoire d’éradiquer une fois pour toutes cette menace !

    dimanche 27 janvier 2008 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde >

    D'ailleurs une fois devenu Empereur il semble ne s'être plus jamais soucié de la question.



    Si, c’est lui qui est à l’origine de la construction de la Main de Thrawn sur Nirauan. Il me semble, non?

    Quant à Vergere, je suis sûr qu'elle aurait pu trouver des points d'entente avec Palpatine.


    Sur ce point, tu aura des informations dans les séries Legacy et Legacy of the Force!

    Thrawn > Tiens un retour!^^

    will-jacen > Si je me souviens bien, y’avait déjà un gardien au Mont Tantiss, et il s’est fait tué par Joruus, non? Il me semble que c’est dit au début de l’Héritier de l’Empire.

    Padmeia ^^ >

    je pense que Palpatine aurait certes essayé de négocier mais en voyant qu’il était impossible de tirer quoi que se soit d’un éventuel arrangement il aurait perdu moins de temps en parlotes :



    Moi je pense pas qu’il aurait négocier. Les Sith ayant mis assez de temps pour conquérir la galaxie, Palpy n’allait pas se la faire prendre par des envahisseurs. Il les aurait écrasé jusqu’au dernier!

    lundi 04 février 2008 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    BF7> En fait ce point là de la chrono n'est pas très clair...Joruus à de toute façon été envoyé par Sidious pour garder le Mont Tantiss, et effectivement, le clone taré prétend avoir tué l'ancien guardien, appelé (sobrement mais à juste titre^^) "Le Guardien") ...mais après tout, personne n'a réellement vu ce guardien, puisque C'baoth affirme avoir tué lui-même tous les visiteurs désireux de voir la scépulture du guardien, à l'exception de Thrawn, Pellaeon et Kruhk.
    Bref un point assez flou, après pourtant maintes recherches.... :refl:

    lundi 04 février 2008 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide