Yoda : Sombre Rencontre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Le roman Yoda : Dark Rendez-vous est sortie en anglais. Cette histoire se situe durant la guerre des clones. Yoda doit partir pour une mission dangereuse, c'est-à-dire rencontrer le compte Dooku qui veut parler de paix. Est-ce que notre GRAND maître Jedi se dirige vers un piège?

    Pour ceux qui l'ont lu:
    -avez vous apprécié?
    -Pourquoi?
    -Les meilleurs moments?
    -Les personnages principaux (sauf Yoda bien sûr)
    -Quelle note lui donnerai vous sur 10?
    -Vaut-il la peine de l'acheter en VO?

    Pour ceux qui ne l'ont pas lu:
    -allez vous l'acheter?
    -VO ou VF?
    -l'attendez vous avec impatience?
    -Le résumé vous donne-t'il envie de le lire?

    -------------------------------------
    Always two they are, no more, no less.
    Luke, I am your father.
    Leia, Leia is my sister.<br><br><div class="ForumModif"><font size=2>[<font size=1>Ce message a été modifié par: Master_Plo_Koon le 02-01-2006 06:11</font>]</font></div>

    vendredi 30 décembre 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Je n'ai pas encore lu ce roman. Pas assez fort en anglais pour comprendre parfaitement un roman.
    Je l'acheterais vu que je lis tout les bouquins estampillé Star Wars. Par contre va falloir attendre 2007 pour le voir arriver chez le Fleuve.
    Je ne l'attends pas vraiment avec impatience, je trouve cependant sympa d'avoir un roman axé sur Yoda.
    Quand au synopsis, il est prometteur et évoque une possible confrontation Yoda/Dooku.

    mardi 03 janvier 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    "Sombre rencontre"

    Un bouquin fortement attendu mais qui n'est pas à la hauteur de nos espérances.
    A vrai dire, une bonne partie du livre est ennuyeuse à mourir: allongement à n'en plus finir de la séquence d'intro, multiplication des personnages secondaires, ajouts de séquences inutiles et hors-propos pour meubler... On nous fait en plus saliver par la promesse d'un duel exceptionnel, qui s'avèrera décevant au final.

    Dans l'ensemble, on prend conscience que l'auteur n'a pas vraiment la même perception de l'univers de Star Wars, et c'est bien dommage car cela se répercute sur la conception de le Force et sur les personnalités des personnages d'anthologie et par extrapolation à la crédibilité de l'histoire. Malgré quelques tentatives pour dynamiser l'histoire avec des apparitions comme celle d'Anakin et d'Obi-Wan voir Mace Windu, ces personnages nous paraîssent étranger.

    Cependant et c'est un paradoxe, on poursuit la lecture par intérêt pour... les méchants!! Si nos habituels héros sont méconnaissables dans une écriture qui peine à se montrer interéssante, on s'étonne à s'attacher à l'humanité innatendue de Dooku et de Ventress. Au point que la lecture ne se poursuit qu'à leur bénéfice.

    Bien que déçus, quelques tirades de ces personnages sur la trahison et le côté obscur resteront tout de même mythique et résisteront au manque de goût de l'auteur. D'autres réflexions intelligentes sur le relation maitre/apprenti ; sur les methodes Jedi (police secrète, enlèvements d'enfants, rejet des faibles dans des zones agricoles...), finiront d'empêcher le livre de... "sombrer" dans le ridicule ^^.

    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 31-07-2007 02:17

    mardi 31 juillet 2007 - 02:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23309 Crédits Modo

    Je ne partage pas ton avis. Sans aller jusqu'à dire que j'ai dévoré ce roman, je l'ai lu avec plaisir, sans jamais soupirer en secouant la tête et en murmurant "N'importe quoi !..."
    Effectivement le duel Yoda/Dooku est un peu court, mais il est inutile de décrire en roman un superbe duel qui n'aurait d'intérêt qu'en images. Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant de connaître le passé de Dooku en tant que Padawan de Yoda, quant aux Padawans héros de l'histoire, Scout et Whie, j'ai trouvé leur personnalité très accrocheuse, lui me fait beaucoup penser à Jacen, un Jedi en devenir très puissant dans la Force, mais qui doute de son avenir, et craint de sombrer dans le côté obscur, et elle jeune fille peu douée mais tellement volontaire...
    J'ai trouvé ce roman plein d'humour également, on retrouve le Yoda excentrique qu'on a découvert dans ESB ("A moi ! A moi !"), un peu fou mais distillant sa sagesse à travers des élucubrations, comme celle de la rose à la fin du roman.
    Quant au personnage de Jai Maruk, il me rappelle fortement Quinlan Vos, qui est un de mes Jedi favoris...
    Revenons sur Whie, j'ai compris tardivement qu'il s'agissait du Padawan qui se fait tuer par les Clones en permettant à Bail Organa de fuir du Temple Jedi dans l'Episode III, et il est intéressant de s'apesantir sur ce personnage, dont le talent malgré son jeune âge nous a tous bluffé au visionnage du film.

    mardi 31 juillet 2007 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je ne dirais pas qu'il est décévant loin de la mais c'est vrais qu'il manque de consistance et on reste un peu sur notre faim
    par contre j'ai bien aime le passage ou yoda avoue a dooku qu'il a connu le cote obscur mais il est dommage que ce filon n'ait pas ete plus approfondis

    samedi 18 août 2007 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits


    Revenons sur Whie, j'ai compris tardivement qu'il s'agissait du Padawan qui se fait tuer par les Clones en permettant à Bail Organa de fuir du Temple Jedi dans l'Episode III



    Moi aussi quand j'ai revu star wars 3 je me suis dit "eh!! mais c'est whie!" mais après y avoir réfléchis je n'y crois pas trop parce que dans sombre rencontre il "rêve" qu'il va se faire tuer par un autre jedi donc ce serait surement dans une scène du film qui n'a pas été tournée...

    Et pour en revenir à sombre rencontre j'ai vraiment ADORE ce livre! surtout le personnage de whie presque aussi prometteur en tant que jedi qu'anakin mais qui tout au contraire de celui ci qui est orgueilleux et insolent, whie et obéissant et humble... :refl:
    Mais yoda n'était pas mal non plus à s'obstiner à manger sa bouillie répugnante et à faire son fou.

    samedi 18 août 2007 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    j'ai bien aime ce livre , mais sans plus! je veux dire par la, qu'il est plaisant a lire!
    mais je ne le trouve pas exeptionnel! ce qui m'as plus c'est qu'on en apprend plus sur la relation ente Yoda et Dooku! et a 2 ou 3 reprise yoda m'as fait marré!
    a lire

    samedi 18 août 2007 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Il est vrai qu'à aucun moment on se dit que ce livre est mauvais mais bon ormis les allusions à la formation de Dooku le reste n'a pas grand interêt!

    Le titre du bouquin est qd même Yoda: Sombre Rencontre!
    Durant la première moitié du bouquin on a droit au tournoi des padawans, donc on y avoit très peu Yoda, qd à la rencontre elle a lieu dans les 20 dernières pages!
    Finalement c est peut etre le titre qui n'est pas spécialement approprié. Parce que du coup on s'attend à une histoire centrée sur Yoda et une rencontre avec Dooku qui tarde sacrément à venir!

    Sinon y a un truc qui n'a pas eu l'air de déranger grd monde, il s'agit d'Anakin et Obi-Wan! On a l'impression qu'on les a mis là exprès pour les citer dans ce bouquin et puis Padmé.... franchement ce trio n'a pas lieu d'apparâitre dans ce livre, Yoda et les deux padawans aurait très bien pu être "sauver" par d'autres Jedi tel que Ki Adi Mundi ou Plo Koon...

    Enfin bon.... les fans accrochants à cette partie de l'UE ne devrait pas être déçus, qd aux autres y a pas grand interêt, ça se lit, sans plus!

    dimanche 13 avril 2008 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Alors j’ai lu ce roman en Mars. Pourquoi si tard alors qu’il était sorti fin Juin?
    Tout simplement car l’ayant gagné Mi-Juin lors d’un concours durant une émission sur l’AW TV, j’attendais patiemment son arrivée jusqu’à finalement oublié son existence…^^C’est finalement Sidarks, qui via une actualité de son blog, m’a rappelé le bouquin. Ne l’ayant toujours pas reçu (je crois que c’est mort, non?^^), je l’ai acheté et donc lu!

    Et je ne l’ai pas trouvé terrible, ayant même des difficultés à aller au bout!
    Tout d’abord, j’ai trouvé le titre (et la couverture) vraiment mal choisi. On nous promet un duel entre Yoda et Dooku et au final il s’avère très très court et n’a lieu qu’à la toute fin du bouquin…C’est limite de la publicité mensongère^^
    Avant cela, nous n’avons pas un grand scénario, cela ne m’a vraiment pas captivé et j’ai également été gêné par le style. En effet, j‘ai eu l’impression de lire un roman jeunesse de Jude Watson.
    Les personnages principaux sont des padawan et on a le droit à des flash-back de Dooku jeune.
    Les seuls moments qui m’ont intéressé c’est ceux avec Asajj Ventress, c’est donc bien peu. Et puis j’ai trouvé abusé de nous mettre Obi-Wan et Anakin sur la fin, comme si ils arrivaient pour sauver le bouquin.

    A noter également de trop nombreuses fautes d’orthographes, des erreurs de traduction, des dialogues de Yoda parfois incompréhensibles…On est habitué avec le Fleuve. Espérons que l'éditeur renouvelle la qualité de Dark Bane.

    Au final, un roman super moyen qui reste dans la moyenne (très basse) des Clone Wars.

    vendredi 25 avril 2008 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-chewie

    darth-chewie

    164 Crédits

    Salut !
    En lisant ton message, tu m'as lever l'envie de le lire ! :-d
    Car moi qui comme, je le pense aime beaucoup Yoda 8) Tes impressions me disent que cela ne vaut pas le coup ... Enfin bon, je pense que je vais m'abstenir pour cette fois ! Et merci de tes impressions :) :ewok:

    mercredi 21 mai 2008 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide