Classe : Astronavigation (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits


    Les astéroïdes partaient dans tout les sens, l’ordinateur de calcul de trajectoire n’en faisait qu’à sa tête, impossible de calculer le prochain vecteur d’approche de ces satanés cailloux ! L’ordinateur étant inutile, il fallait se sortir de ce labyrinthe en utilisant la Force. Je mis en marche le commutateur et bipa mon neveu :

    Moi : Hey Keiko, ce terrain de jeu commence un petit peu à devenir disons dangereux… si ça continue on va devenir de la véritable chair à Rancor !!
    PadaT : En effet, mais euh…disons que…On peut pas trop sortir !
    Moi : Ah oui, j’oubliais…
    PadaT : Et le piratage, je préfère plus essayer sinon la prochaine fois, on va voir deux Super Destroyer sortir pas loin de nous…
    Moi : Bon, essayons de s’approcher au maximum des cibles ennemies et occupons nous des affreux, ça nous laissera le temps de réfléchir …

    Je reçu dans mon commutateur un double click me signalant que mon copilote avait compris. Après avoir entrer les coordonnées des vaisseaux ennemies dans l’ordinateur de bord. Je mis en route le radar sonique de proximité afin de pouvoir visualiser ce qui allait arriver sur le coin de ma carlingue.

    Sur la fréquence des Ailes-A, j’entendis mon neveu aboyait ses ordres au leader afin qu’ils prennent en tenaille un esquadron d’affreux. A présent, il y avait deux dangers :

    Le premier était d’éviter les tirs des affreux et le second éviter de s’écraser sur un de ces cailloux volants.

    Toujours en lien avec mon neveu, je déployais mes volets d’attaques et partit en directions des chasseurs. En parfaite symbiose nos vaisseaux virevoltaient à travers ce bordel. Nos vaisseaux frôlaient à quelques centimètres près les rochers manquant de peu de nous écraser sur la surface.
    C’est à ce moment là que le jeu allait se corser ! Un esquadron de 6 affreux, nous pris en chasse.

    Moi : Keiko, six affreux à six heures, trajectoire deux-deux trois !
    PadaT : Bien reçu !

    J’ordonnais à mon astro-mécano de mettre les boucliers déflecteurs arrière à 100% et entamait mes manœuvres d’évitements. Mon manche à balais collait sur mon genou gauche, j’inversa les propulseurs et mis l’appareil en vrille. Le plus dur d’en tout ça c’était de réussir, tout en tournant, d’éviter les astéroïdes.

    Mais les pilotes des Griffes n’étaient pas des débutants car trois des affreux continuaient à me coller à la carlingue. Je répartis mes boucliers latéraux tout les deux à 50% puis après un tonneau, je fonçais en piqué sur le Chasseur de Têtes. Les trois m’avaient suivit dans mon piège, je basculais le bouton d’armements sur mes lasers jumelés et présenta mon flanc à l’ennemie. Les griffes ne se gênaient pas, ils m’arrosaient à pleine voler ! Mais il en fallait plus pour tuer un Terrik, au dernier moment je redressais l’appareil et poussai la détente.

    Mes rayons verts percutèrent deux chasseurs, un se retrouva une aile en moins et partit à la rencontre d’un des cailloux, (qu’on soit de cette galaxie ou d’une autre ça doit faire très mal) et le second chuta net dans l’espace. Des étincelles coururent le long de son bouclier avant, le faisant bouillonner sans l’éliminer.

    Le pilote adverse ne me voyait plus distinctement, des flammes léchèrent l’avant de sa carlingue. Ses ripostes me ratèrent de beaucoup, ce n’était plus un danger. Autant dire qu’un pilote aveugle était déjà mort.

    Des tirs de laser continuaient à frapper mon bouclier arrière, il fallait que je me débarrasse du dernier chasseur. A travers les vitres de mon vaisseau, je voyais mon neveu excellaient dans les acrobaties. L’ancien groupe des six affreux s’était divisé afin de nous détruire, deux de débarrasser pour moi et deux pour Keiko. Cela voulait dire qu’il en restait plus que deux ! Deux certes, mais des coriaces. Mon neveu continua sa poursuite mais je sentis dans la Force comme disons un clin d’œil. Le vaisseau stoppa net sa progression, il avait coupé les gaz et avait enclenché les répulseurs ! Malin le neveu, mais ? Qu’est ce qu’il fait ? Il fonce droit sur moi …

    Mon chasseur ennemi continuait à me suivre tout en me canardant. Je commençais à voir clair dans le plan à Keiko ! Je poussais à fond la manette des gaz et mis mon chasseur en tonneau. Keiko quand à lui continuait à foncer droit sur mon aile-X. Mon R2 commençait à émettre des cris stridents :

    R2 : BIIIIIIIIBBIIIIIIPIBIIBPIPBIP !
    Moi : Bon R2, tu te calmes, je sais ce que je fais…
    R2 : BIPBIIIIIIBPBIUUUUUUUUUU !!
    Moi : Nan c’est vrai un vaisseau commence à me foncer dessus ???? Et ben heureusement que je t’ai comme astro-droïde…

    Le droïde commençait à s’énerver et par la même occasion à me brûler le système !!Je désactivais les hauts parleurs du droïde et me concentra sur la manœuvre disons délicate.

    Toujours en vrille, je prenais de la vitesse en direction de Keiko, mon chasseur ennemi continuait à me suivre tout en accélérant. L’important dans notre manœuvre c’était d’être coordonnée et avec la Force comme allié ça devrait être possible…
    Lié dans la Force comme un seul être, Keiko passait au centre de ma vrille puis vira en épingle à cheveux, ses moteurs aveuglèrent le chasseur ennemie qui partit s’écrasait contre un rocher.
    Tandis que de mon côté, je tirais un déluge de feux sur le chasseur ennemi de Keiko, mes tirs firent mouche sur le bouclier avant de l’appareil. Un nouveau tir perça la carlingue de l’adversaire, le pilote avait perdu son progiciel de combat, sans navigation, le pilote ne pouvait plus qu’espérer se faire récupérer….

    En stabilisant mon appareil, je rejoins celui de Keiko….

    PadaT : J’ai peut être une petite idée pour venir à bout de se simulateur…
    Moi : Dis toujours …Mais autant te l’avouer, j’ai un mauvais pressentiment sur ton idée…^^

    vendredi 30 décembre 2005 - 14:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mara_Jade : Très bien ! Joli crash aussi ! Piégée par le vent que j’ai « maladroitement » coupé au mauvais moment ! Tu aurais du procéder autrement : faire le tour de la piste pour te poser dessus avec le vent dans le dos ! Et non pas face au vent ! Tu aurais eu juste à te laisser pousser tout en gérant les répulseurs pour freiner et descendre… Parce que la tu devais pousser le moteur pour avancer, et l’arrêt du vent t’as été fatale !
    Mais sinon, tu as bien utilisé tout ce dont tu disposais pour t’en sortir… et a part ce petit piège la, tu t’en es remarquablement tirée ! Félicitation ! Tu peux passer à la suite !

    -aayla- : Pas mal… juste attention, tu atterri en utilisant les gaz… plutôt dangereux ! C’est le rôle des répulseurs ! Les gaz, tu aurais du les couper plus tôt, ralentir (en utilisant les répulseurs avant), juste une petite poussée de répulseurs (arrière) ensuite pour entrer dans le hangar et ensuite, diminuer les répulseurs (les deux cotés) pour enfin se poser… Mais sinon, bon travail ! Tu peux passer à l’exercice 2 et l’Aile-X !

    Bosco : Tu as aimé ? Non ? Comment ca inverser les commandes ce n’est pas du jeu ? J’aurais pu les inverser en plein vol… et la tu aurais eue très peur ! Joli crash aussi ! Ton erreur ? Tu as juste oublié que les commandes étaient inversées… tu as tiré sur le manche instinctivement pour remonter… et évidemment, tu as plongé encore plus ! Tu aurais pu utiliser la Force, elle t’aurait bien aidée… Tu as été trompé par tes sens, la Force n’en a que faire ! Passe aussi à la suite ! Je te promets de remettre les commandes à l’endroit ! (par contre je ne promets pas de ne pas te faire une autre blague ^^)

    Bibiwan, PadaT, continuez… je crains le pire avec vos idées !
    Touchez pas à la simulation encore sinon, c’est 2000 affreux qui vont vous tomber dessus !!

    vendredi 30 décembre 2005 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J’entrai dans le simulateur et retrouvais le cockpit familier de l’aile X. Comme d’habitude, je verrouillai la verrière et réglai casque et harnais. Une fois tous ça fait, j’actionne les commutateurs, attend que les voyants soit tous au vert, allume les répulseurs et une fois à quelques mètres du sol, appelle la salle de contrôle :

    Moi : Salle de contrôle ? Ici Rogue 1, Je demande l’autorisation de décoller.

    Salle de contrôle : Rogue 1 ? Ici salle de contrôle, autorisation accordée, bon vol.

    Moi : Merci.

    Je coupa le transmetteur et demanda à R4 :

    Moi : R4 ? Vérifie les boucliers et calcule les coordonnées vers la lune de Naboo.

    R4 (version traduite) :Bouclier paré, coordonnées calculées.

    Moi : Alors c’est partit……

    Je tira la manette des gaz et quitta le hangar doucement. Je continuai à tirer sur la manette et m’éleva de plus en plus haut. Bientôt, je quittai l’atmosphère de la planète. Je continuer à monter tout droit sans tourné afin de me garder mon orientation. Mais bientôt, je dus me diriger au nord ouest pour aller vers la Lune. Des yeux je cherchait l’écliptique planétaire. Une fois trouvée, je la pris comme point de repère et grâce à ça, je me dirigeais vers le nord ouest. Bientôt , il eut une petit secousse sur le vaisseau :

    Moi : R4 ? Qu’est ce que c’était ?

    R4 : C’était une petite comète, les boucliers l’ont dévié.

    Moi : Et ben, heureusement que je t’avais dit de les mettre ces boucliers sinon j’imagine pas les dégâts que cette comète aurait pu faire.

    Peu de temps après, j’arrivai en vue de la lune de Naboo. Une fois sur elle, je me mis à faire le tour de la planète afin de trouver le vaisseau. Il m’apparut quelques minutes plus tard :

    Le vaisseau : Ici le Katarn (nom du vaisseau complètement inventé ^^), veuillez décliné votre nom, votre vaisseau et votre raison ici.

    Moi : Ici Rogue1 dans une aile X. J’aimerais pouvoir atterrir sur votre vaisseau.

    Le Katarn : Autorisation accordée.

    J’enclenchai les procédures d’atterrissage, je lâchai quelques peu les gaz et m’approcha lentement du vaisseau. Une fois à proximité du hangar, je me dirigea lentement vers la porte du hangar. Dès que je fus à l’intérieur du hangar, je lâchai complètement les gaz. Et utilisa les répulseurs pour me poser en douceur. Ouf pas de crash cette fois. Je déverrouilla la verrière et me déharnachai puis j’allais vers Clickman pour entendre le rapport du vol.

    vendredi 30 décembre 2005 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Je rentre dans la salle et me dirige vers les simulateurs Aile X pour passer au 2ème exercice.
    Je programme le simulateur sur Dagobah avec des vents et du brouillard. Je lance la simulation.


    Je m’installe, met mon casque, attache mon harnais, verrouille le cockpit. Une fois bien installée je jette un coup d’oeil sur l’unité R2 que l’on m’a installé.

    Moi – R2, prêt au décollage.
    R2 émit un bip positif.
    Moi – Parfais.

    Séquence d’allumage, les voyants passent au vert. Allumage des répulseurs. Le vaisseau se soulève. Je dirige le vaisseau vers la porte du hangar. Une fois à l’extérieur j’allume les gaz.

    Moi – R2, comment as-tu trouvé le décollage ?
    R2 émit un bip, la réponse s’affiche.
    Moi – Comment ça moyen, tu vas voir de quoi je suis capable.

    Je coupe les répulseurs.

    Moi – R2, donne moi les coordonnées de la piste d’atterrissage.
    Les données s’affichent sur l’écran.
    Moi - Merci.

    Devant moi, des marécages apparaissent entourés d’arbres gigantesques. Le vent fait tanguer mon vaisseau.

    Moi – R2, déploiement des ailes, il faut stabiliser le vaisseau.

    Les 4 ailes du Aile X se déploient, le vaisseau reprend sa trajectoire. Du brouillard s’échappe des marais de plus en plus sombre. Le vaisseau perd de l’altitude et tombe droit vers les marécages. Le vaisseau entre dans une nappe de brouillard.

    Moi – R2, je ne vois plus rien, passe le secteur au radar. J’aimerais pouvoir repérer les intrus.

    R2 émit un bip, le radar se met en marche.
    Des branches effleurent le cockpit.

    Moi – R2, je perds encore de l’altitude, j’arrive au niveau de la forêt, met les boucliers avant en marche, je ne voudrais pas abîmer le vaisseau.
    R2, émit encore un bip.
    Moi – Tu as raison je vais essayer de remonter un peu, mais je ne voit rien. Tu peux mettre en route le radar à infrarouge, j’aimerais pouvoir distinguer les arbres.

    Je pousse sur la manette des gaz, je gagne un peu de vitesse ce qui me permet de prendre un peu d’altitude. Mais des vents balayent mon vaisseau.

    Moi – R2, je n’avais pas prévu ces ravales de vents. On redescend.

    Dans un geste bref le vaisseau perd de l’altitude.

    Moi – R2, combien de kilomètre reste-t-il ?
    R2 émit un bip significatif, la traduction s’affiche.
    R2 – Encore 84km, nous ne sommes pas prêt d’arriver.
    Moi – Je croyais que les droïdes évités les commentaires. C’est sans importance, R2, dans quelle direction va le vent ?


    Le vaisseau avance toujours avec quelques difficultés en évitant de justesse certains arbres. Le brouillard toujours aussi épais recouvre la faune et la flore environnantes.

    R2 (dans un bip) – Les vents soufflent en rafales en direction du nord.
    Moi – Et où se trouve la piste d’atterrissage, je pense avoir une idée.
    R2 – La piste est au nord-est.
    Moi – Parfait, R2, nous changeons de cap, nous allons vers le nord.


    Le vaisseau change de cap. Je tire la mannette des gaz, le vaisseau se soulève.

    Moi – R2, vérifie le cap, nous allons nous laisser porter par les vents. Combien de kilomètres restent-ils ?
    R2 – Il reste 48km, le vaisseau va vers le nord.


    Une rafale balaye le vaisseau, il prend de la vitesse. Le radar se met alors à clignoter.

    Moi – R2, je détecte une présence étrangère dans le secteur. Si j’en crois les dimensions cela peut bien être une limace des marais. R2, augmente la puissance des boucliers avant. J’ai un mauvais pressentiment.

    Tout à coup une limace des marais sort de l’ombre apparaissant juste devant le vaisseau. Je dévie la trajectoire du vaisseau, en évitant la gueule du monstre. Les boucliers avant heurtent la peau visqueuse du monstre. Puis dans un élan le vaisseau reprend de l’altitude.

    Moi – On a eu chaud. R2, peux-tu m’indiquer à combien de kilomètre se trouve la piste d’atterrissage ?
    R2 – Plus que 2km.


    Les vents ont bien fait leur travail, le vaisseau a atteint la base dans un temps record. La piste apparaît soudain sur le radar. Je rallume les répulseurs, et éteins les gaz. Le vaisseau se pose en douceur sur la piste. J’éteins les répulseur et les voyants repassent au rouge.

    Moi – Alors R2 s’était comment.

    Le droïde émet un dernier son. J’enlève mon casque et mon harnais. Je déverrouille le cockpit.


    L’écran du simulateur devient noir. De la sueur ruisselle dans mon cou et sur mon front.
    Je sort du simulateur.
    -------------------------------------
    Etre dans la lumière n'est pas signe de faiblesse...
    Padawan de Jad'den Korr

    [Ce message a été modifié par: -aayla- le 03-01-2006 18:47]

    mardi 03 janvier 2006 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    MISSION 3: Vol Spatial

    Je me levai de bon matin avec cette envie de piloter. Je me décidai donc à entrer dans la salle des simulateurs aux premières lueurs du jour.

    Je branchai mon unité R2, mon susceptible D9, au simulateur et j’entrai dans le cockpit. Je m’harnachai et je mis mon casque. Je pris la décision d’enclencher le commutateur de séquence d’allumage. Je branchai la radio avec la tour de contrôle du palais de Theed.

    Moi : Ici, Bosco Terrik Sarkin, X-wing 94Z83, hangar 9.6.3.2, demande autorisation de décollage.

    Comme d’habitude, les tours de contrôle prennent leur temps pour répondre. Je vérifiai mes commandes et mes écrans de contrôle.

    TCT : X-wing 94Z83, autorisation accordée, piste 2.6.1

    Moi : Bien reçu, merci et bonne journée…

    Il fallait bien rester polie, même si je suis une Terrik Sarkin, surtout une Sarkin.

    Moi : D9, check-up ok, enclenche les boucliers…

    Les voyants verts, je poussai la manette des répulseurs. Le chasseur se mit à vibrer. Les répulseurs puissants firent décoller le vaisseau et j’accélérai les gaz pour donner de la poussée. A vitesse réduite, je me dirigeai vers la piste prévue.

    Arrivée sur la piste, je poussa les gaz et enleva les répulseurs, le vaisseau décolla et prit de l’altitude. Pas de vent et pas d’intempéries, donc je gardais les volets fermés. A vitesse constante, le vaisseau monta vers les étoiles.

    Moi : D9, calcule la trajectoire.

    Le vaisseau entra dans l’atmosphère. Au contrôle radar, l’objectif se trouvait à une heure de route en vitesse de croisière.

    Moi : D9, nouvelle référence de trajectoire.
    Bips du droïde
    Moi : non, je ne doute pas de ton intelligence, je préfère vérifier !

    Je revérifiai les données des écrans de contrôle, tout était parfait. L’espace infini était absolument magnifique, je me retournai et je vis Naboo s’éloigner.

    Au bout d’un certain temps, je vis un point clair non brillant dans le lointain : j’approchai du vaisseau.
    Je regardai les contrôles : boucliers enclenchés, carburant à bon niveau, vitesse de croisière.

    Moi : D9, je trouve qu’il manque de la musique ici. Tu n’aurais pas un vieux programme qui traîne dans tes merveilleux circuits ?

    J’avoue que flatter mon droïde ne me plaisait pas, mais vu sa susceptibilité… Il me mit dans mon casque l’un de mes albums préférés. Piloter dans l’espace infini et de la musique dans les oreilles, que du bonheur …

    Le temps passait assez rapidement avec de la musique. Je commençai à distinguer la forme si particulière du croiseur Mon Calamari.

    MC180b : Vous entrez dans le vecteur d’approche du croiseur Liberté, identifiez-vous.

    Moi : X-wing 94Z83, ici Bosco Terrik Sarkin, je demande l’autorisation de me poser.

    Je tirai la manette des gaz pour ralentir.

    MC180b : Autorisation accordée. Dirigez-vous au hangar 6.3.2

    Je pris le meilleur vecteur d’approche et j’entrai finalement dans le hangar. J’abaissai les gaz et augmentai les répulseurs. Je sortis les trains pour atterrir. Je coupai les répulseurs et les gaz. Je posai le chasseur en douceur. Satisfaite de ma manœuvre, j’enlevai mon casque et je me déharnachai.

    Je libérai mon droïde du simulateur et je partis de la salle, souriante.

    mercredi 04 janvier 2006 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Intérieurement j'exultai. Il fallait dire que l'histoire était mal barrée au départ nous n'avions que

    2 Cargos YT-1300
    1 Cargo Action IV


    à affronter (et encore on ne pouvait les détruire). Et suite à une malencontreuse utilisation de l'ordinateur de bords : voilà qu'on se retrouvait avec des Affreux (mais eux au moins on pouvait les tirer). Mais le génie tacticien des Nuruodo venait d'entrer en oeuvre (pardon).

    PadaT : J'ai trouvé comment nous en sortir
    Bibi1 : Bah fais vite alors même si j'ai des doutes.
    PadaT : Tu es d'accord que nous sommes dans une forêt d'astéroïdes folle, avec des astéroïdes qui nous cherchent.
    Bibi1 : Oui ça j'avais compris.
    PadaT : Or, la simulation est faite telle que nous ne devons détruire les vaisseaux pirates. Donc la modification faite par notre oncle en tient compte.
    Bibione : Donc si on s'approche d'eux, on sera tranquille avec les astéroïdes.
    PadaT : C'est ça.
    Bibione : Et après ?
    PadaT : Et bien il y a deux cargos YT-1300. Je te propose qua chacun on s'en prenne un : une petite virée dans l'espace, on entre et on en prend le contrôle.
    Bibione : Et le cargo action IV ? Je te rappelle que le soutien ne peut pas rentrer dans le champ d'astéroïdes !!
    PadaT : Justement ils surveillent les sorties. De toute manière il n'a pas d'armement sauf modification spéciale de l'oncle.
    Bibione : Donc tu veux qu'on entre après une sortie dans l'espace avec le risque de se faire tirer dessus par l'action IV ? Et nos ailes ?
    PadaT : C'est une simulation pas grave si elles sont détruites !!
    Bibione : Je sens que je vais le regretter...

    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 05-01-2006 13:40]

    jeudi 05 janvier 2006 - 13:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Désolé pour le délai, mais vous savez ce que c'est... les vacances!

    Mara : Bien, tu as détaillé un peu la recherche de l'écliptique et donc ton orientation en vol apres avoir quitté l'atmosphère. Juste le minimum, mais c'est bon. Pas de problème... maintenant voyons comment tu va te débrouiller dans le prochain exercice !

    -aayla- : On s'est fait peur ? Pas evident. Mais tu n'as pas eu de mauvaise surprise comme Bosco toi au moins (hi hi hi !) T uas bien utilisé le vent pour t'aider dans ta progression... et encore tu as eu de la chance que le vent t'ai poussé dans la bonne direction! Tu as juste oublié de décrire la partie délicate... le vent allant au nord et la piste étant au nord est, a suivre le vent tu aurait été obligé de filer plein est pour rattraper le piste... a part ce "petit" détail, c'est bien. Passe à la suite aussi !

    Bosco : tiens justement ! Toi tu as oublié de t'orienter ! C'est ce que j'attendais ! Toi, tu as filé droit... et on a meme pas entendu parler de la lune ! Ben alors bosco ? Tu as bien pensé à parler à la tour de controle... mais tu as oublié un bout ! Tu m'en refais un stp ? (le chieur lui !!!)

    PadaT et Obiwan14 : mais qu'est ce qu'ils vont encore inventer eux ! J'ai deja vu ca qq part ! J'ai interet à prévoir le projecteur holo autour des simulateurs pour qu'ils s'y croient ! tsss ! ils vont me nettoyer la classe apres ca tiens ! ca leur apprendra a faire mumuse avec mes simulations !

    vendredi 06 janvier 2006 - 16:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je montai dans le simulateur d’aile X et mis mon casque et m’harnacha. Immédiatement, une fois que le simulateur soit allumé, je me retrouvais en plein espace. En face de moi, un croiseur Interdictor et deux escadrons complet de Tie. Aie, mission suicide. Lentement, je pris en compte tous les détails et tous les objectifs et me lança dans la bataille (enfin façon de parler ^^) . Les chasseurs Tie arrivaient droit sur moi. Je mis donc tous les boucliers sur l’avant afin d’essuyer les premiers tirs. Je les laissa arriver et passa entre eux pendant qu’ils me tiraient dessus. Ils me suivirent, et je changea mes boucliers afin qu’ils soient sur l’arrière. J’avançais en zigzag, et me rapprocha de l’Interdictor. Les petits chasseurs, n’osaient pas tirer, et j’eut un peu de répit…

    Moi : R4 ? Etendue des dégâts…

    R4 version traduite : Avant, 80% des boucliers actifs, arrière, 60%.

    Moi : Aie ça va mal…

    Je sortis de l’ombre de l’Interdictor, et vis en face de moi un escadron de Tie.

    Moi : Mais où est l’autre…

    J’eut la réponse quelques secondes après quand j’entendis plusieurs tirs derrière moi…

    Moi : Ils se séparent, R4, équilibre les boucliers sur l’avant et l’arrière…

    Bip affirmatif.

    Bon je réfléchissais rapidement à ce que je pouvais faire, je ne pouvais aller dans l’hyperespace, je n’avais que 4 torpilles, et pas de laser. J’eut soudain une idée. Deux chasseurs arrivaient sur moi, un devant un derrière. Je mis toute ma vitesse en œuvre et fonça droit sur celui qui arrivait devant moi. Pour me suivre, le chasseur derrière moi fis de même. Au dernier moment, je montai en vrille et les deux Tie se tirèrent dessus. Ils n’avaient pu anticiper mon esquive attaque. Je n’eut cependant pas le temps de souffler, et cette fois ci plusieurs chasseurs me suivirent…

    Moi : R4 ? Met tous sur l’arrière.

    R4 : Ok

    Je ne savais plus quoi faire, plusieurs chasseurs tirèrent et j’entendais le droide me dire que mes boucliers baissaient de plus en plus. Pour couronner le tout, je sentis qu’un rayon tracteur m’avait choper. Je réfléchis en éclair, et me rappela de ce qu’avait fais le grand maître Luke avait fais lors d’une situation semblable. Je lâcha donc l’une de mes torpilles et donna un coup d’accélération. Je fus libérer du rayon et ce fut la torpille qui fut attirer. Plusieurs Tie m’arrivaient de nouveau dessus. Je plongea d’un coup et me retrouvais juste derrière un Tie. Je lui tira un torpille et il explosa immédiatement.

    Plus que deux torpilles.

    R4 : Plus que 10 % à l’avant et 15 % à l’arrière.

    Moi : Aie ça devient critique…

    Quelques minutes plus tard, je n’avais plus aucun boucliers sur l’arrière…

    Moi : Tant pis je joue le tout pour le tout.

    Et ces paroles prononcées, je me retourna, et attaqua de front les Tie restant. J’en degomma deux avec mes deux torpilles restantes et joua sur la chance pour continuer. Je fonça droit sur l’un des Tie restant et remonta en chandelle au dernier moment. Mais le Tie avait anticipé ma manœuvre et me suivi. Il tira deux coup à l’arrière et les moteurs prirent feu…

    Moi : Je suis touchée, au revoir R4

    Et j’explosa.

    Je sortis du simulateur la mine contrite et alla voir Clickman :

    Moi : Mission impossible…

    Click : C’est le but…

    Et il souri avant de me dire ce qui allait ou pas.

    vendredi 06 janvier 2006 - 21:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Entraînement numéro 1:

    Tout en sifflotant gaiement, je me glissai dans le cockpit du simulateur Tie, tel un félin décidé à passer inaperçu.
    Je m'installa confortablement sur le siège destiné au pilote, celui qui avais un jour déclaré que l'habitacle des chasseurs Tie était confortable aurait a en répondre devant moi.
    J'avais mal aux fesses tellement le siège était inconfortable, j’aurais donnée n'importe quoi pour pouvoir être dans ma bien aimée x-wing mais malheureusement, ce n'était pas le cas, je devais d'abord supporter les déssagrements de cette chose qu'on appelait un chasseur, qui était a mes yeux l'image de ce que je méprisais plus que tout, l’oppresion.
    Avec de nombreux efforts pour me mouvoir, je parvins a attacher mon harnais et prendre une position convenable me donnant un accès facile aux commandes et autres armements le l'engin.
    Les commandes à bord de ses vaisseaux étaient très différentes de celle que l'on rencontrait sur les wings notamment, je fus d'abord surprise par le positionnement de ces dernières.
    D'abord, la droite n'offrait que peu de commandes, il n'y avait là que les commandes pour les boucliers et les commutateurs de séquences d'allumage, mon regard se porta ensuite au centre, me laissant le temps d'étudier là aussi les différentes commandes pré installées.
    Les ingénieurs responsable de ce petit coucou avait apparemment jugés bon d'y installé les armements, les panneaux de détection et autres panneaux de commandes des médians, j’en finis par la gauche, ce n'était pas différent des deux autres, la manettes des gaz y était disposée de même que celle des répulseurs et les communications.
    Une petite différence notable m'interpella, contrairement aux wings, les gaz se contrôlaient par rotation, plutôt étrange comme choix me dis-je mais bon, après tout, personne ne m'avait demandé d'aimer cet engin mais juste de m'exercer au décollage et à l'atterrissage si possible.

    Consciente de ne pas avoir trop le choix, je jeta un dernier coup d’œil à mes instruments de bord, tout semblais correct mais sait-on jamais !
    Forte de mon expérience acquise au fil de mes escapades répétées dans l’espace, je posa mes deux mains sur les commandes pour en mémoriser une dernière fois le positionnement et le fonctionnement puis, prenant une grande inspiration, je me mis a l’ouvrage !

    moi: Centre de contrôle, ici Horn Terrik a bord du Tie Fighter 2, demande autorisation de procéder aux manoeuvres de décollage standart./col]
    [col=darkblue]clickman: Tie Fighter 2, ici contrôle astro, autorisation accordée, suivez la procédure standart et bon vol!
    moi: Bien reçu, contrôle astro, procède aux pré décollage et merci!

    Le moment était venu, ils allaient voir de quel bois je me chauffais !
    J’attrapa les commandes de séquence d’allumage mais je me repris au dernier moment préférant opter pour une technique de vol plus conventionnelle chez un pilote de chasse, le vol libre sans utiliser une seule fois l’appui de la force.
    A l’aise comme un rancor en train de dévorer un acklay d’une seule prise, je remis les mains sur les commandes en les caressants presque, d’une très légère pression de la paume, j’enclencha la commande, une série de vibrations secoua le vaisseau, signe que la séquence était belle et bien enclenchée.
    De la main gauche, je saisi fermement la commande des gaz, je fis tourner sur la gauche la commande et fit prendre une faible altitude a l’appareil, jetant un petit coup d’œil aux panneaux centraux de détection, je constata que l’appareil s’était a peine élevé d’un peu plus de deux mètres du sol a peine mais je ne me découragea pas, tout en surveillant les panneaux de détection indiquant mon altitude, je poursuivi ma manœuvre prenant de plus en plus rapidement de l’altitude.
    Au bout de cinq minutes environ, je stabilisai l’appareil à neuf cents mètres d’altitude, je stabilisa tranquillement l’appareil et étudia très sommairement mes écrans et détecteurs, mon assiette était correcte, de même que mes jauges carburant.
    Après tout, l’exercice consistait a effectuer un court vol d’une quinzaine de minutes dans l’atmosphère alors autant s’y prêter sans trop rechigner même si le cœur n’y était pas.
    Avec quelques petits tapotages sur les écrans tactiles de détections, j’étudiai sommairement ma position et mes coordonnées par apport aux autres appareils effectuant eux aussi la simulation, apparemment, la zone était dégagée, je repérai rapidement un secteur un peu plus encombré.
    Instinctivement, je saisis mes commandes et mit le cap droit dessus, le vol de quelques minutes pour arriver sur le secteur concerné fut calme, l’appareil ronronnait doucement, je me pris même a apprécier le bruit que produisait les moteurs de l’appareil, ce court moment d’intimité avec l’engin fut rapidement interrompu par l’arrivée inopinée d’un autre chasseur fonçant vers le sol a toute allure.
    On aurait dit qu’il était en difficulté et incapable de maintenir un semblant d’équilibre a son appareil, l’engin était parti en pleine vrille en piquée, si il continuait comme ça, il allait droit au plantage en règle, je faillis rappelée la centre de contrôle aérospatiale mais au dernier moment, je me ravisas et m’engagea a mon tour dans un piqué vertigineux.
    Faisant faire une série de courte rotation a la manette des gaz, je pris de plus en plus de puissance,descendant de plus en plus vite, je vis a travers le transparacier de mon cockpit la cime des arbres se rapprocher a toute allure mais l’heure était aux estimations et non aux doutes, vu ma vitesse de descente et mon altitude restante, il ne me restait que moins de deux minutes avant de me crasher quand au pilote imprudent ,son entraînement était encore plus compté que moi, moins d’une minute vingt environ, il fallait faire vite !
    Je l’appela sur sa fréquence pour lui signifier ma présence et qu’il n’avait plus grande chose a craindre mais il n’avait pas vraiment confiance en moi, ce qui était un peu compréhensible, il me demanda si j’avais un plan m’expliquant que ses commandes ne répondaient plus du tout ! Heureusement pour lui, j’avais une idée derrière la tête mais c’était pas vraiment conventionnel, c’était même du suicide, je savais parfaitement qu’il s’agissait d’un exercice et qu’on se trouvait tous dans des simulateurs et qu’il ne risquait rien mis a part le fait de louper son propre exercice mais si il y avait bien une chose en servant dans la flotte et dans l’escadron rogue, c’était de ne jamais laissé un collègue se débrouiller seul si il était en difficulté et j’avais bien l’intention d’honorer cette règle et cela peu importe si je loupais a mon tour mon propre exercice !
    Avec quelques manipulations de mes commandes, j’effectua une série de manœuvres plutôt raide, a pleine vitesse et avec un chasseur que je n’avais jamais pilotée auparavant, j’arriva a placer le dos de mon appareil sous le ventre de son propre appareil, une série de vibration déchira nos deux coques signifiant que nos vaisseaux plongeais a présent cote a cote vers un crash certain, laissant courir mes mains sur les commandes,je releva progressivement le nez de mon Tie espérant freiner la chute de nos deux appareils, ce petit coup de poker fonctionna le temps de quelques secondes mais la situation changea rapidement, le nez de son appareil se sépara brusquement de du mien et me poussa net vers la flore en contrebas, une série de secousses d’une violence rare secoua le fuselage de mon chasseur, a cet instant précis, je compris que j’avais perdu un morceau de mes panneaux extérieurs de même que mon train d’atterrissage.
    En essayant de l’aider, j’avais réussis simplement a me mettre moi aussi dans le pétrin, c’était pas malin, j’aurais du savoir que ce type de chasseur était loin d’être aussi résistant que mon aile x, cependant, il fallait que je tente le tout pour le tout pour éviter le crash dans les arbres, le choc serais beaucoup trop violent, mes commandes ne répondaient plus et je tenais mon appareil a bout de bras mais je tenais quand même bon, sur ma gauche, je repéra une petite étendue d’eau, c’était là ma chance d’éviter le maximum de casse.
    Tirant sur les leviers au maximum, je parvins avec difficulté de changer mon angle de descente, quelques degrés a peine mais cela suffirait pour atteindre le petit lac.
    Maintenant toujours a bout de bras mon vaisseau, j’essaya de ralentir encore ma vitesse de descente mais en vain, es commandes des panneaux externes étaient toutes bloquées de même que mes volets et mes aillons, j’allais devoir atterrir sur le ventre en vol plané, du moins si j’y parvenais ce qui n’était pas encore dit !
    Essayant désespéramment de freiner sa vitesse et de déployer les volets, je perdis de précieuses secondes qui auraient pus m’être très utiles, je serra les dents et mon emprise sur les commandes mais sans effet !
    Jetant un regard sur mes écran de détection, je constata avec horreur que ces derniers ne fonctionnaient plus non plus, je n’avais plus la moindre indication sur mon altitude ni sur ma quantité de carburant, il fallait absolument que j’évite que mes réservoirs prennent feu et explosent a l’impact et ne fasse désintégrer l’appareil par la même occasion.
    On y était, droit u plongeon, dans un dernier effort, j’essaya de sortir les volets et a mon grand soulagement, ils sortirent enfin me ralentissant dans les derniers mètres, dans une grande inspiration, je ferma a demi les paupières et espéra une dernière fois que l’appareil n’allait pas se désintégrer a l’impact !
    Soudainement, une secousse d’un » violence inouïe me déchira comme le reste du chasseur, contact !
    Une série d’autres secousses aussi violentes se succédèrent et puis, tout fut terminé, l’appareil se stabilisa, flottant avec peine sur l’eau !
    J’avais réussie !
    J’avais réussie !!!!

    Je n’eus pas le temps de me réjouir de cet atterrissage en catastrophe, une voix retentit dans le commutateur me signifiant que j’avais échouée et que l’exercice venait de s’achever !

    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 04-06-2006 17:46

    dimanche 08 janvier 2006 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mara :
    Bien, belle référence a l'UE dans ta manoeuvre ! Il aurait peut-etre fallu rester au plus proche de l'Interdicteur pour rendre difficile ta capture par le rayon tracteur et limiter les tirs ennemis. Mais sonon, bien réagi !
    Félicitation ! Ne soit pas decu par cette défaite... Ce scénario est impossible ! A toi l'exercice 5 et un vrai combat !

    Selana : Enfin te voila ! Bel essai ! Pour l'atterrisage.. on repassera ! Mais je sens bien ta formation de Rogue dans ton vol ! Tentative désespérée de sauver un chasseur simulé avec ton Tie tout aussi simulé... C'est tout à ton honneur, mais c'était un peu raté ! Mais je ne doute pas que tu ai réussie si tu avais eu une Aile X ! Juste, tu as bien utilisé la commandes des répulseurs mais tu ne l'as pas nommé. ca pourrait etre confondu avec la commande des gaz! Mais rien de grave!
    Aller... je ne te fais pas souffrir plus longtemps, prend une aile-X pour l'exercice 2 !!!

    dimanche 08 janvier 2006 - 17:04 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aiwha --- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide