Dave Filoni parle de l'usage de la Force dans Rebels Saison 3

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Dave Filoni parle de l'usage de la Force dans Rebels Saison 3

La saison 3 de Rebels mettra les Jedi (et le public!) à l'épreuve sur la compréhension de la Force et sur son usage.


La Force est à la fois simpliste et mystérieuse pour les fans de Star Wars. C'est une énergie qui baigne et entoure chaque être vivant, une connexion et une liaison de l'Univers. Elle est capable d'être utilisée par certaines personnes grâce à leur connexion avec les midichloriens (des organismes vivants biologiques extrêmement sensibles à la Force). Dans la Saison 3 de Rebels, la Force va être explorée d'une manière complètement différente. Cela va continuer dans la direction prise par la série animée "La Guerre des Clones" où nous avons rencontré des dieux, sorcière et prêtresses qui vivaient uniquement dans la Force

Dans Rebels, nous aurons de nouvelles choses comme le "Bendu", un être ancien qui vit avec les deux côtés: lumineux et obscur. Nous verrons également comment ces deux côtés entrent en collision à travers les personnages d'Ezra, de Maul et Kanan

" Tout ce que je conçois sur la Force est une extension de mes conversations avec George Lucas. George a réellement ouvert la porte avec l'histoire de Mortis et la prêtresse dans la série La Guerre des Clones pour dire que la Force est une chose beaucoup plus importante que ce que les gens pensent.  Ce n'est pas simplement un dispositif manié par les Jedi et les Sith. Je dois dire que j'ai essayé de digérer ce que George disait et j'ai tout étudié. Cependant, il est et restera pour toujours le maître de ce qu'il a créé. Je suis juste la personne qui interprète tout cela. Je fais du mieux que je peux. J'informe Kiri Hart et le reste du groupe de mes opinions et nous avançons ainsi."

Bendu, qui s'appelle lui-même "le milieu" dans Rebels Saison 3 (et dans les deux premiers épisodes diffusés en exclusivité pendant le panel), est un représentant de cette catégorie. Nous avons donc déjà vu ce type d'histoire dans la série La Guerre des Clones avec Mortis... et même avec Ahsoka Tano qui est une padawan Jedi, puis après son départ de l'Ordre, ne choisit aucun des deux côtés. 

Le trailer montre le retour d'une Force presque magique et même un affrontement entre holocrons Jedi et Sith. Filoni a expliqué qu'avec la nature de la Force, chacun l'utilise de temps à autre. 


"Je peux même aller plus loin. Quand vous êtes un bon pilote dans la galaxie Star Wars, êtes-vous en train d'utiliser la Force? Probablement! Vous êtes dans le moment. Vous ne pouvez pas repousser ou amener des choses à vous. Vous ne maîtrisez pas cette discipline. Mais vous pouvez éviter un champ d'astéroïdes alors que les chances de réussite semblent presque impossibles comme dirait C3PO. Qu'est-ce-que cela signifie lorsque Han fait toutes ces choses et qu'il manque de foi?"

Mais cela ne veut pas dire que ces pilotes, soldats, ou n'importe qui d'autre peuvent devenir un Jedi un jour, au contraire. 

" Avoir la Force ne signifie pas que vous êtes un superhéros. Ce n'est pas ça du tout. C'est juste que vous êtes dans le moment et que vous croyez en cette énergie de la Force afin d'accomplir de bonnes choses."

Dave Filoni rapporte aussi qu'avoir ce talent invite ceux qui le possèdent à s'entraîner dans le but d'arriver à être ce qu'ils souhaitent. 

"Cela demande de l'entraînement et de la discipline. Sans ces choses, c'est dangereux. Quand n'avez-vous pas besoin d'entraînement et de discipline? quand vous êtes doué c'est facile. Comme Anakin, vous n'évaluez pas de la même manière que quelqu'un qui a travaillé dur pour obtenir  et gagner cette compétence. Quand c'est trop facile, vous pouvez devenir malheureusement corrompu. Vous voyez les personnes douées devenir arrogantes, ils se croient spéciaux et meilleurs que les autres. Voilà ce que qui m'intéresse aussi dans la Force."



Les idées de Dave Filoni font un peu écho à l'article publié récemment sur Planète Star Wars: "Jedi, Jedha et guerriers spirituels dans Rogue On: A Star Wars Story" où nous évoquions une planète où la Force est puissante et où les personnages la ressentent et y croient sans pour autant être des Jedi. 



  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    #jeanpeplu :p

    vendredi 22 juillet 2016 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Paige Tico --- Paige Tico, soeur de Rose, était membre de la Résistance et occupait le poste de canonnière sur les bombardiers. (Personnages - Résistance)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide