Pourquoi le Capitaine Phasma n'enlève jamais son masque ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Pourquoi le Capitaine Phasma n'enlève jamais son masque ?

Gwendoline Christie a récemment accordé une interview où elle revient sur le Capitaine Phasma du "Réveil de la Force", sur son masque... Et son avenir.


Pour beaucoup de fans, le personnage le plus décevant de "Star Wars, le Réveil de la Force" est le Capitaine Phasma, qu'on imaginait plus menaçante et moins inutile que celle du rendu final. Une déception que l'on doit en partie à J.J Abrams, ce dernier ayant affirmé avant la sortie du film que de tous les nouveaux personnages de la saga, le Capitaine à l'armure chromée était de loin son préféré. 

Quoi qu'il en soit, si on espère avoir une meilleure surprise dans le 8ème volet de la saga, l'actrice Gwendoline Christie qui interprète le Capitaine Phasma dans les films s'est confiée au magazine Entertainment Weekly. L'occasion de revenir très brièvement sur son futur (évidemment tenu au secret) mais également sur son masque, qu'elle n'enlève jamais. 

"Je me suis préparée pour ce film comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre rôle. Que ce soit pour prendre des décisions sur ce personnage, qui il est vraiment et pourquoi il fait ce qu’il fait. Mais surtout, je pense maintenant que tout le monde aimerait en découvrir plus sur le Capitaine Phasma à l’avenir" affirme l'actrice. Alors, un avenir ? Quel avenir ? Si on sait désormais officiellement que le Capitaine sera bien présent dans "Star Wars VIII", on ne sait pas précisément dans quel état on devrait la retrouver... Cette dernière ayant été jetée aux ordures à la fin du "Réveil de la Force". C'est dire son utilité du côté de la trame scénaristique... Du moins pour l'instant. 

Enfin, toujours pour le magazine américain, l'actrice revient sur le masque du Capitaine Phasma et pourquoi elle ne l'enlève pas dans le film : "J’ai pensé que c’était une opportunité très intéressante de ne pas montrer mon visage. En tant qu’actrice, je suis très intéressée par la transformation et différents types de rôles. Que signifie ce rôle ? Qui est vraiment le personnage ? Que signifient ce personnage et sa fonction dans un projet ou une histoire ? Donc, j’ai pensé que ce serait une opportunité très intéressante de jouer un personnage féminin sur lequel nous formons une opinion basée sur ses actions plutôt que sur la façon dont sa chair est faite. Et ce concept dans un film Star Wars, dans un film aussi traditionnel, était très moderne, intéressant et excitant. Mais de toute façon, je n’ai pas caché le fait que je voulais être dans le film, j’ai mené une vraie campagne pour être dans Star Wars, mais surtout pour y participer en tant que ce genre de personnage. C’est une femme, elle porte une armure, son armure n’est pas sexualisée et dans le film nous ne voyons pas le visage des acteurs. J’ai pensé que c’était un concept intéressant et excitant. Et bien évidemment, je suis enchantée en tant que fan d’être dans un film Star Wars". Une nouvelle avancée pour les personnages féminins dans la saga, cette dernière ayant décidé d'opter pour une femme en tête d'affiche (oui, on parle bien de Rey) et un Capitaine féminin avec une armure non sexualisée. Merci Star Wars. 


  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4273 Crédits

     J'aime beaucoup Gwendoline Christie. J'adore son rôle dans "games of thrones" et j'espère retrouver une capitaine Phasma bcp plus présente dans l'épisode VIII !

    mardi 23 février 2016 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    2859 Crédits

    Je crois que c'est la seule déception pour moi sur SW7.

    Elle capitule tout de suite en obéissant. J'aurais imaginé plus de résistance de la part de ce personnage...

    mardi 23 février 2016 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21345 Crédits

    D'accord avec Benoist. C'est incroyable qu'une femme de cette trempe s'incline devant un simple blaster. Elle a donc bien mérité de passer au compacteur - mais Han, Luke et Leia ont prouvé que ces machines étaient peu efficaces. Puisqu'il semble qu'elle ait survécu, je pense que les dirigeants du Premier Ordre ne lui ont pas dit merci.

    mardi 23 février 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4290 Crédits

    Ah, je croyais que la réponse était :parce que boba fett ne l'a pas fait ^^

    Sinon, je suis aussi d'accord avec vous, j'étais assez déçu de son rôle dans Sw7, mais je pense qu'on l'apprécira (enfin si on veut ^^) mieux dans le prochain épisode.

    mercredi 24 février 2016 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Merci pour l'info

    mercredi 24 février 2016 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Aikhibba --- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Matalis Reu --- Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce. (Personnages - Ancienne République)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide