Review : Vador Abattu, chez Panini

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Vador Abattu, chez Panini

La critique de l'album cross-over entre les sagas Star Wars et Dark Vador


Voici la review de l’album Vador Abattu, publié par Panini dans la collection 100% Star Wars. Cette critique n’engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires ci-dessous.



  • Scénario : Jason Aaron et Kieron Gillen
  • Dessins : Mike Deodato Jr et Salvador Larroca


On a droit avec cet album au premier cross-over du nouvel Univers Officiel de Star Wars, qui fait se rencontrer les héros de la série Star Wars et les méchants de la série Dark Vador. En effet depuis le début, ces sagas se croisent, s’entrecoupent, mais cette fois-ci elles pénètrent l’une dans l’autre dans une vraie rencontre punchy et efficace, dans la continuité directe des albums Star Wars 2 et Dark Vador 2.

Les habitués aux comics de Marvel ne seront pas largués, car on y retrouve le genre de beaucoup de comics de cet éditeur, familier des affrontements entre équipes de super-héros. C’est un peu moins classique dans l’univers Star Wars, mais cet affrontement entre équipe de héros et équipe de villains fonctionne bien.

Le scénario est assez simple : Vador et Luke Skywalker s’affrontent dans l’espace, se crashent sur une planète, et les rebelles tentent d’éliminer l’un tandis que les impériaux tentent de capturer l’autre. Ainsi, en simplifiant, chaque personnage va affronter sa nemesis, ou son alter ego, de l’équipe adverse :

  • Luke et Leia contre Vador
  • Han Solo contre Aphra, 
  • C-3PO et R2-D2 contre Triple Zéro et BT-1, 
  • Chewbacca contre le Wookiee noir Krrsantan.

Ces combats font de cette aventure une histoire dynamique et palpitante, bien qu’assez basique.

La personnalité des personnages présentés est tout de même intéressante, notamment celle d’Aphra, qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier même si elle se bat aux côtés de Vador. Et ses acolytes droïdes sont toujours aussi drôles (si on aime l’humour cynique et noir).

Quant à Leia, elle est décrite, comme dans beaucoup d’autres supports de l’univers Star Wars littéraire, comme un personnage plus attaché à la cause rebelle qu’à la vie de ses amis… ou à la sienne. Un personnage dont l’engagement confère presque au fanatisme.Enfin… en tout cas, jusqu’à ce qu’elle doive faire un choix décisif…


L’illustration est partagée entre Mike Deodato Jr et Salvador Larroca, qui ont 2 styles vraiment très différents.

Et bien qu’on ait l’habitude des dessins très réussis de Larroca, à côté de ceux de Deodato, ils paraissent moins bons que d’habitude.

En effet, le style de Deodato est précis, les visages très expressifs, les poses dynamiques et les décors riches et fouillés. Son encrage très agressif, associé à une colorisation riche et contrastée, ajoutent encore à la beauté de son trait.

A côté, les expressions de visages des personnages de Larroca paraissent peu marquées, et ses décors assez fades.


En conclusion, une histoire dynamique bien que simple, dans ce premier cross over, servie par un dessin de Larroca assez bon et un travail magistral de Deodato Jr.




  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    Pour le moment c'est LA (MA) grosse déception du moment concernant le nouvel UE : un vide scénaristique qui n'est absolument pas à la hauteur des deux arc précédents des deux séries... et que les magnifiques dessins de Deodato Jr. ne parviennent malheureusement pas à compenser .

    J'en parle plus longuement sur le forum.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 27 septembre 2016 - 20:55

    mardi 27 septembre 2016 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4290 Crédits

    2 contre 1, Anakin ! You loose 

    mercredi 28 septembre 2016 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits


    Yep, je vois quelques reviews nuancées, parfois négatives, mais par contre les lecteurs en général semblent y avoir trouvés leur compte ^^

    Je le relirais, de toute façon, d'ici quelque temps, et, qui sait, peut-être que j'y trouverais un intérêt qui m'a échappé à la première lecture...


    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 29 septembre 2016 - 00:43

    jeudi 29 septembre 2016 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4290 Crédits

    Mais tu as le droit de ne pas aimer ^^

    jeudi 29 septembre 2016 - 05:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    Certes, mais si on dis que "la première impression est souvent la bonne", on dit aussi qu' "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis" ^^

    jeudi 29 septembre 2016 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Transporteur d’assaut Impérial --- Transporteur de troupes standard de l’Empire, le Transport d’Assaut est un des vaisseaux de taille moyenne les plus performants de l’armada impériale. Il est adapté à tous les types de missions et bien qu’étant conçu comme un transport de troupes, ses qualités en font également une bonne frégate. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • Alliance Rebelle --- Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire. (Organisations - Idéologiques)
  • Liquidator --- Croiseur de fret de classe neutron détruit lors de la bataille de Nar Shaddaa (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ni'Korish --- Reine Mère de Hapes peu avant la Guerre Civile Galactique... (Personnages - Hapiens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide