Bob Iger revient à la tête de Disney face à la crise du Coronavirus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Bob Iger revient à la tête de Disney face à la crise du Coronavirus

L'ancien PDG de Disney Bob Iger revient temporairement à la tête de la firme face à la crise du Coronavirus.


Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l'emblématique ancien PDG de Disney sortir de sa retraite. 

Après avoir passé le flambeau à Bob Chapek, alors président de Disney Parks, Experiences and Products fin février dernier, Bob Iger aurait repris son poste au sein de la firme aux grandes oreilles afin faire face à la pandémie de Covid-19 qui coûte actuellement à Disney 30 millions de dollars par jour

Le célèbre journal américain New York Times s’est penché sur l’inquiétante situation de l’empire Disney et sur l’avenir des 223 000 personnes qu'il emploie.

Bob Iger se concentre désormais intensément sur la refonte d'une entreprise qui émergera, selon lui, profondément bouleversée par la crise.

"Dans une situation d'urgence comme celle-ci, il n'avait d'autre choix que d'abandonner mon plan de retrait. Une crise de cette ampleur et son impact sur Disney entraîneraient nécessairement mon aide active à Bob [Chapek] et à la société, y compris depuis que j'ai dirigé l'entreprise pendant 15 ans !"


Richard Plepler, l'ancien dirigeant d’HBO a d’ailleurs déclaré :

"C'est une grande chance qu'il ne soit pas simplement parti. C'est un moment où les gens cherchent avant tout un leader qui a fait ses preuves sur la durée et Bob personnifie cela."


L’entreprise Disney employait 223 000 personnes l’été dernier mais refuse de communiquer sur le nombre de travailleurs mis en congé, mais les chiffres sont énormes. Il englobe plus de 30 000 travailleurs dans le seul complexe hôtelier californien. 43 000 travailleurs en Floride seront mis en congé, a confirmé la compagnie dimanche. Tous les travailleurs conserveront leurs postes, mais leur dernière paye aura lieu le 19 avril prochain.

Tout cela signifie que l'entreprise perd jusqu'à 30 millions de dollars ou plus par jour d’après l’analyste Hal Vogel. Disney a emprunté 6 milliards de dollars fin mars, le signe à la fois de sa situation désespérée et de la confiance des prêteurs qu’elle pourrait rebondir.

Il y a eu une lueur d’espoir avec Disney +. Mercredi dernier, le cours des actions de l’entreprise a bondi d’environ 7% suite à la nouvelle de l’arrivée de 50 millions d’abonnés. Mais le projet est toujours un investissement, à des années de générer des revenus d’un film à gros budget en salle. Et Disney + a désespérément besoin de nouveaux contenus - à un moment où la production télévisuelle et cinématographique s'est arrêtée.

Gageons que les séries sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor sur Disney + ainsi que les futurs films Star Wars au cinéma sauront redorer l’avenir de la firme …




  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24146 Crédits

    Faire volte face et changer des plans établis n'est pas une chose inhabituelle pour eux et pour lui.

    dimanche 19 avril 2020 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

332 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide