Bob Iger revient à la tête de Disney face à la crise du Coronavirus
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L'ancien PDG de Disney Bob Iger revient temporairement à la tête de la firme face à la crise du Coronavirus.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l'emblématique ancien PDG de Disney sortir de sa retraite.
Après avoir passé le flambeau à Bob Chapek, alors président de Disney Parks, Experiences and Products fin février dernier, Bob Iger aurait repris son poste au sein de la firme aux grandes oreilles afin faire face à la pandémie de Covid-19 qui coûte actuellement à Disney 30 millions de dollars par jour.
Le célèbre journal américain New York Times s’est penché sur l’inquiétante situation de l’empire Disney et sur l’avenir des 223 000 personnes qu'il emploie.
Bob Iger se concentre désormais intensément sur la refonte d'une entreprise qui émergera, selon lui, profondément bouleversée par la crise.
"Dans une situation d'urgence comme celle-ci, il n'avait d'autre choix que d'abandonner mon plan de retrait. Une crise de cette ampleur et son impact sur Disney entraîneraient nécessairement mon aide active à Bob [Chapek] et à la société, y compris depuis que j'ai dirigé l'entreprise pendant 15 ans !"
Richard Plepler, l'ancien dirigeant d’HBO a d’ailleurs déclaré :
"C'est une grande chance qu'il ne soit pas simplement parti. C'est un moment où les gens cherchent avant tout un leader qui a fait ses preuves sur la durée et Bob personnifie cela."
L’entreprise Disney employait 223 000 personnes l’été dernier mais refuse de communiquer sur le nombre de travailleurs mis en congé, mais les chiffres sont énormes. Il englobe plus de 30 000 travailleurs dans le seul complexe hôtelier californien. 43 000 travailleurs en Floride seront mis en congé, a confirmé la compagnie dimanche. Tous les travailleurs conserveront leurs postes, mais leur dernière paye aura lieu le 19 avril prochain.
Tout cela signifie que l'entreprise perd jusqu'à 30 millions de dollars ou plus par jour d’après l’analyste Hal Vogel. Disney a emprunté 6 milliards de dollars fin mars, le signe à la fois de sa situation désespérée et de la confiance des prêteurs qu’elle pourrait rebondir.
Il y a eu une lueur d’espoir avec Disney +. Mercredi dernier, le cours des actions de l’entreprise a bondi d’environ 7% suite à la nouvelle de l’arrivée de 50 millions d’abonnés. Mais le projet est toujours un investissement, à des années de générer des revenus d’un film à gros budget en salle. Et Disney + a désespérément besoin de nouveaux contenus - à un moment où la production télévisuelle et cinématographique s'est arrêtée.
Gageons que les séries sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor sur Disney + ainsi que les futurs films Star Wars au cinéma sauront redorer l’avenir de la firme …
- Divers
- par JulienT84
- mercredi 15 avril 2020 - 12:18
- source The New York Times
- 1 reaction
-
darthlucas
25952 Crédits
Faire volte face et changer des plans établis n'est pas une chose inhabituelle pour eux et pour lui.
dimanche 19 avril 2020 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Transfert à Ord Mantell
- Impressions du numéro 3 et contributions
- les boîtes spam...
- Anakinweb mag n°5 enfin reçu!!!
- pourquoi aime t-on mace windu?
- Améliorations des blogs
- What do you prefer between renting GPU
- AT-ST grandeur nature ou presque
- Et le jdr alors!!
- Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Evénements
07 avril 2023 - 10 avril 2023
Celebration
Encyclopédie
- Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
- Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
- Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)
- Death Star Defender --- Le Death Star Defender est un chasseur puissant et économique qui faillit équiper la chasse embarquée de la première Etoile Noire. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney