L'homme au short rose nous a quitté …

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'homme au short rose nous a quitté …

L'iconique opérateur du son en short rose Ken Nightingall à rejoint les étoiles ...


Alors que nous fêtons le quarantième anniversaire de "l’Empire Contre-attaque", les hommes et les femmes qui ont fait Star Wars continuent de nous quitter. Après Charles Lippincott, c’est au tour du légendaire opérateur Ken Nightingall, connu des fans sous le nom de "Pink Shorts Boom Guy" de rejoindre la Force.

C’est l’AMPS, l'Association of Motion Picture Sound qui a annoncé la triste nouvelle, Ken Nightingall est décédé à son domicile au Royaume-Uni à l'âge de 92 ans.

Il était un vétéran de l'industrie cinématographique. Récompensé d’un Academy Award du meilleur son, il a œuvré sur de nombreux films dont un certain nombre de James Bond ("Octopussy", "Rien que pour vos yeux", "Vivre et laisser mourir" ou encore "Permis de tuer") mais pour le fandom Star Wars il restera à jamais le "Pink Shorts Boom Guy" (le gars au short rose) après l’apparition sur le net d'une photo des coulisses où on le voit tenant une perche de son à bout de bras, vêtu d’un simple petit short rose, sous la chaleur torride de la Tunisie lors de la production du premier Star Wars en 1977.

L’image devient virale, iconique, au point de voir fleurir de nombreux cosplay lui rendant hommage lors des conventions.



Le mixeur sonore primé aux Oscars, Chris Munro a d’ailleurs rendu hommage à Ken Nightingall :

"J'ai rencontré Ken pour la première fois lorsque je suis entré dans l'industrie il y a plus de 50 ans. Il m'a énormément soutenu lorsque j'ai débuté ma carrière en tant que jeune mixer du son. «Légende» est le mot qui me vient à l’esprit lorsque j’essaie de le décrire. Il manquera beaucoup à notre communauté cinématographique, mais sa vie et sa carrière méritent d'être célébrées. Nos pensées accompagnent sa famille en ce moment triste."


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3006 Crédits

    Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille ainsi que celle de Charles Lippincott. C'était des personnes qui travaillaient dans l'ombre pour que la saga Star Wars devienne ce qu'elle est devenue.  

    jeudi 21 mai 2020 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1716 Crédits

    RIP Pink Shorts Boom Guy  :'(


    dimanche 24 mai 2020 - 02:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide