Qui veut traquer les aliens pour le gouvernement?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Qui veut traquer les aliens pour le gouvernement?

Devenir un agent de X-Files ou un Men in Black c'est possible!!




Vous ne rêvez pas, en France il existe bien une entité qui surveille l'activité potentiellement extraterrestre présente dans notre espace aérien comme les célèbres agents Mulder (The X-Files) ou J (Men in Black). L'histoire ne dit pas si ses membres sont effectivement habillés en costard-cravate et s'ils dissimulent des gadgets laser...

On sait bien peu de choses sur ce groupe de personnes malconnu sous le nom de "GEIPAN" (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) en tant que composante du CNES (Centre National d'Etudes Spaciales). Pour avoir suivi de (très) loin récemment une de leur intervention dans ma région, je peux dire que le détail de leur activité est généralement peu ébruité. Néanmoins son site internet permet de donner des pistes sur le travail des scientifiques du GEIPAN comme vous pouvez le consulter ICI (lien supprimé car non accessible)

Tout cela c'est bien beau, mais vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela. Et bien, tout simplement parce qu'en tant que votre responsable partenariats et fan de science-fiction je me devais de vous faire savoir que le GEIPAN recrute des enquêteurs privés !!

Alors, avant que vous ne sortiez vos tenues de combats de Jedi et Stormtroopers, laissez moi d'abord vous préciser que les responsabilités des candidats seront hautement limitées et que leurs contributions demeureront (malheureusement) bénévoles.
Selon le GEIPAN il n'y a pas spécialement de profils recherchés pour intégrer les 'IPN" (intervenants de premier niveau).

Toutefois il est à noter que cette institution impose un sérieux, une discipline et un respect de la confidentialité rigoureux à ses collaborateurs grâce à une charte. Pour être abilité à enquêter grâce à un mandat délivré par le GEIPAN, il est donc nécessaire d'être majeur. Désolé les padawans!

Plus d'infos à l'adresse suivante:

www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html (lien supprimé car non accessible)

PS: fixez bien la lumière rouge s'il vous plaît...Merci lol

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Intéressant comme concept !
    Mais c’est moi qui ne m’y retrouve pas sur le site ou bien les recrutements sont bien stoppés depuis le…18 Janvier 2010 ? Voir ce lien (lien supprimé car non accessible) !

    mercredi 02 février 2011 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Oui j'ai vu mais il y a des rumeurs dans les associations "ufologiques" qui affirment qu'officieusement c'est pour avoir moins de candidatures fantaisistes. Apparemment le GEIPAN a eu quelques mauvaises expériences avec des collaborateurs. Genre je lance des assiettes devant ma caméra ^^
    Bon après vous faites ce que vous voulez, moi je ne bosse pas pour eux... pas encore... :D
    -------------------------------------
    LandoCalrissian,
    Responsable du service partenariats AW
    Co-organisateur du S.W.A.T

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 03-02-2011 04:35

    mercredi 02 février 2011 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Faire la chasse aux OVNI en 2011, tss tss, on se croirait dans les années 50. Mais bon on peut dormir tranquille, ces gens là veillent !!!

    mercredi 02 février 2011 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Hier, le Geipan a publié 2 nouveaux communiqués. L'un deux reconfirmait la fin du recrutement. On est fixé lol

    jeudi 10 février 2011 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Guerre des Clones : Bataille de Géonosis --- C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide