Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

La technique de reproduction faciale aperçue dans Rogue One ramène déjà une récompense à ILM !


Le procédé de reproduction faciale présent dans Rogue One sur les personnages de Tarkin et Leia en aura bluffé plus d'un ! Cette technique, nous la devons bien sûr à ILM (Industrial, Light and Magic), la société d'effets spéciaux crée par George Lucas et qui a travaillé sur les plus grands projets cinématographiques depuis 1977. Autant de films qui lui auront apporté de multiples récompenses, à commencer par des oscars.

Aujourd'hui, ILM a annoncé via son compte twitter avoir gagné un Sci-Tech Award (Scientific and Technical Awards). Le prix a été décerné par l'Académie des Oscars.

"Bravo à l'équipe pour leur récompense Sci-Tech attribuée par l'Académie grâce au système de capture faciale d'ILM."

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32228 Crédits

    Je sais bien que les avis divergent énormement sur le sujet. Mais j'ai malgré tout j'ai été épatée par le travail sur ces scènes!

    Je ne lisais plus de spoilers depuis quelques temps et effectivement il y a quelques années, à l'annonce du projet, on nous avait dis que la famille de Peter Cuching était en pourpaler. Je me suis dis on va le voir de dos, de loin mais pas comme ça.

    J'avoue je dois kiffé cette prouesse d'autant plus que je ne m'attendais pas à la voir comme ça. Alors oui sur certains plans on voit bien qu'il y a un truc. Mais le spectateur lambda n'y verra que du feu.


    Oui les jeux vidéo font mieux mais comme c est rarement mélangé à quelque chose de réel. On sait que c est du faux.  Là c est différent.


    Pour moi George Lucas aurait pu être le premier réalisateur à faire un film sans réel acteur. Il aurait dû. Malheureusement ce n est pas le cas. Mais ces scènes explique aussi le fait qu'il ai adoré le film. Bien plus que l'E7.

    jeudi 05 janvier 2017 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4190 Crédits

    Le seul point faible avec la scène de Tarkin, c'est quelle durait trop longtemps. Ça devenait de plus en plus visible. Avec Leia, c'était rapide, donc plus discret.

    jeudi 05 janvier 2017 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dguillaume

    Dguillaume

    224 Crédits

    Bizarrement, moi j'ai trouvé ça plus flagrant sur Leia, visage trop parfait à mon goût. Je ne dénigre pas le travail, au contraire c'est remarquable, surtout que j'ai vue le film après le décès de Carrie Fisher, l'ambiance dans la salle à ce moment était plutôt spécial .... La scène devient du coup plus forte !

    jeudi 05 janvier 2017 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Personnellement j'ai trouvé Tarkin très réussi  ! Leia un peu moins mais cela reste quand même un travail impressionnant !

    jeudi 05 janvier 2017 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

182 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide