Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

La technique de reproduction faciale aperçue dans Rogue One ramène déjà une récompense à ILM !


Le procédé de reproduction faciale présent dans Rogue One sur les personnages de Tarkin et Leia en aura bluffé plus d'un ! Cette technique, nous la devons bien sûr à ILM (Industrial, Light and Magic), la société d'effets spéciaux crée par George Lucas et qui a travaillé sur les plus grands projets cinématographiques depuis 1977. Autant de films qui lui auront apporté de multiples récompenses, à commencer par des oscars.

Aujourd'hui, ILM a annoncé via son compte twitter avoir gagné un Sci-Tech Award (Scientific and Technical Awards). Le prix a été décerné par l'Académie des Oscars.

"Bravo à l'équipe pour leur récompense Sci-Tech attribuée par l'Académie grâce au système de capture faciale d'ILM."

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31944 Crédits

    Je sais bien que les avis divergent énormement sur le sujet. Mais j'ai malgré tout j'ai été épatée par le travail sur ces scènes!

    Je ne lisais plus de spoilers depuis quelques temps et effectivement il y a quelques années, à l'annonce du projet, on nous avait dis que la famille de Peter Cuching était en pourpaler. Je me suis dis on va le voir de dos, de loin mais pas comme ça.

    J'avoue je dois kiffé cette prouesse d'autant plus que je ne m'attendais pas à la voir comme ça. Alors oui sur certains plans on voit bien qu'il y a un truc. Mais le spectateur lambda n'y verra que du feu.


    Oui les jeux vidéo font mieux mais comme c est rarement mélangé à quelque chose de réel. On sait que c est du faux.  Là c est différent.


    Pour moi George Lucas aurait pu être le premier réalisateur à faire un film sans réel acteur. Il aurait dû. Malheureusement ce n est pas le cas. Mais ces scènes explique aussi le fait qu'il ai adoré le film. Bien plus que l'E7.

    jeudi 05 janvier 2017 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4052 Crédits

    Le seul point faible avec la scène de Tarkin, c'est quelle durait trop longtemps. Ça devenait de plus en plus visible. Avec Leia, c'était rapide, donc plus discret.

    jeudi 05 janvier 2017 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dguillaume

    Dguillaume

    169 Crédits

    Bizarrement, moi j'ai trouvé ça plus flagrant sur Leia, visage trop parfait à mon goût. Je ne dénigre pas le travail, au contraire c'est remarquable, surtout que j'ai vue le film après le décès de Carrie Fisher, l'ambiance dans la salle à ce moment était plutôt spécial .... La scène devient du coup plus forte !

    jeudi 05 janvier 2017 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Personnellement j'ai trouvé Tarkin très réussi  ! Leia un peu moins mais cela reste quand même un travail impressionnant !

    jeudi 05 janvier 2017 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide