Richard E.Grant donne quelques indices sur son rôle dans l'épisode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Richard E.Grant donne quelques indices sur son rôle dans l'épisode IX

L’acteur Richard E. Grant, nouvel acteur au casting de l’épisode IX, vient nous apporter quelques indices concernant son rôle.


Lucasfilm n’a donné que très peu de nouvelles informations jusqu’à présent concernant la production de l’épisode IX. Mais aujourd'hui c'est l’acteur Richard E.Grant, nouvel acteur au casting de l’épisode à venir, qui vient nous apporter quelques indices.

Lors d’une récente interview au micro de Josh Horowitz sur « Happy, Sad, Confused » une web radio de la chaîne MTV, l’acteur a parlé de son audition pour son rôle et de sa rencontre avec le réalisateur J.J Abrams. S'il reste assez évasif sur la nature de son rôle, il donne tout de même une description de son audition. Cette dernière pourrait nous donner quelques indications sur son futur rôle dans la saga.



Richard E.Grant et Josh Horowitz lors de son émission "Happy, Sad, Confused"

Selon Richard E.Grant, il ne savait même pas si il se sentait prêt pour un rôle dans Star Wars lorsqu'il fit cette audition. Ce qui est assez courant dans ces moments là, comme l’explique l’acteur :

« J’ai reçu 10 pages du scénario, je pense qu'il s'agissait d’une scène d'interrogatoire tirée d’une série B britannique des années 40 car il n’y avait aucune référence à Star Wars et les dialogues étaient similaires à ce que mon grand-père aurait pu dire à cette époque. J’ai enregistré les trois scènes que j’étais sensé jouer et je les ai envoyées. Une fois envoyées, vous n’y pensez même plus. C’est ce que font tous les acteurs après leurs auditions, envoyer des choses sans rien attendre en retour. »

Sa brève description du script est intéressante. Bien que généralement ces scènes d'audition n’aient rien à voir avec la véritable histoire du film, il y a tout de même des éléments qui indiquent au réalisateur si l'acteur est fait pour le rôle.

Quand on lit « interrogatoire », on imagine immédiatement Richard E.Grant comme un officier du Premier Ordre essayant de faire craquer Rey ou n'importe quel membre de la Résistance

Le rôle pourrait très bien être tout autre chose, mais on peut aisément l’imaginer dans ce type de personnage. 

Quelque soit le rôle pour lequel il a été casté, cela a plu à J.J Abrams et à la directrice de casting Nina Gold, car il a obtenu le rôle :

J’ai reçu un appel de mon agent qui disait : «  Oh, quand vous irez aux studios Pinewood, est-ce qu’ils vous enverront une voiture ? » et je me suis dit : « Pourquoi ? On ne m’a jamais envoyé de voiture pour aller à une réunion ».

Et c’est pourtant ce qu’ils ont fait. C’est la directrice de casting, très souriante, qui m’y emmena. « Pourquoi suis-je ici ? Je n’ai pas de scènes à préparer ». Elle me dit « Non, non, ne vous inquiétez pas pour ça ». Alors je suis entré.

Grant poursuit en parlant de sa première rencontre avec J.J Abrams (accompagné de l’actrice Daisy Ridley) où il lui révèle le rôle qu’on lui a proposé.

J.J était assis avec Daisy Ridley et dit : « Hé ! Génial ! Entrez ! Alors vous le faites ? » et j’ai dit : « Je fais quoi ? ».
À ce moment là, je suis sûr qu’il me racontait en détail le rôle de mon personnage, mais je n’en ai aucun souvenir. Je n’arrêtais pas de penser : « Je pourrais être dans Star Wars ! » J’attendais à chaque instant qu’il me dise : « Vous allez remplacer quelqu'un d’autre, nous allons vérifier votre taille, votre âge ou autre chose ». Mais non, ils ont continué à dire : « Alors ? vous allez dire que ce n’est pas un rôle pour vous ? » et j’ai dit : « Bien sûr que je vais le faire ! »




Il est intéressant de noter que Daisy Ridley était présente à la réunion. Son personnage jouera peut-être avec Grant d’une manière ou d'une autre dans le film. Peut-être en tant que nouveau méchant dans la saga ? Ou peut-être s’agira t-il du père de Rey ?

Tout ceci reste pour le moment de la spéculation. Il est par contre certain qu’il ne jouera pas le rôle du Grand Amiral Thrawn, l’acteur ayant lui-même écarté cette possibilité lorsque des rumeurs circulaient à ce sujet il y a quelques semaines. 


Et vous, dans quel rôle aimeriez-vous voir Richard E.Grant ?


  • Avatar LTCoruscant

    LTCoruscant

    107 Crédits

    C'est un acteur de talent, un plaisir de le voir rejoindre le cast de l'Episode IX et hâte de le voir dans le film ! 

    dimanche 04 novembre 2018 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22729 Crédits

    Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit sur mon prochain rôle dans Star Wars!

    lundi 05 novembre 2018 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bastion --- Bastion est la planète qui servit de capitale aux Vestiges de l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide