Pourquoi Leia a-t-elle snobé Chewbacca dans Le Réveil de la Force ?

Pourquoi Leia a-t-elle snobé Chewbacca dans Le Réveil de la Force ?

Une scène du "Réveil de la Force" a choqué certains fans de "Star Wars" et J.J Abrams a tenu à donner quelques explications lors d'une interview...


Si nous avions les yeux remplis de larmes lors de la scène de la mort de Han Solo (oui, on assume parfaitement) dans "Le Réveil de la Force", nous ne sommes pas pour autant passés à côté d'une incohérence plutôt troublante quelques minutes plus tard. Souvenez-vous, lorsque Rey, Chewie et Finn atterrissent à D'Qar et que Leia comprend que Han Solo est décédé (qui est quand même L'AMOUR DE SA VIE mais bon, soit), cette dernière snobe complètement Chewbacca, qu'elle connait depuis une trentaine d'années, et se jette dans les bras de Rey. Qu'elle n'a jamais vue. Un geste pas franchement logique, que J.J Abrams a tenté de justifier lors d'un entretien accordé à Slashfilm.

Dans cette interview, le réalisateur évoque une petite maladresse pour cette scène pourtant importante :  "Je dois l'avouer, c’est probablement l’une des erreurs que j’ai commise dans le film. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré l'immense douleur qu’il ressentait, était concentré sur le sauvetage de Finn et de lui obtenir des soins rapidement. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, afin qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de commisération de leur perte mutuelle". Well, well, well. 

Difficile de vraiment croire le réalisateur le plus minutieux de ces dernières années... Mais pourquoi pas. Toujours pour se justifier, le cinéaste assure que cette scène aurait beaucoup moins choqué les fans si Chewbacca n'avait pas été présent. Alors, l'ami J.J essaye-t-il de calmer certaines théories qui assurent que Leia connaît bien Rey ou est-ce une véritable petite boulette ? Si les premiers éléments de réponses nous seront donnés dans 645 jours avec "Star Wars VIII" (courage) on va se remonter le moral avec ce joli cliché. 




  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2104 Crédits

    Pour moi ça me semble justifié (et ça ne m'a pas dérangé au visionnage).

    Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.

    mercredi 09 mars 2016 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13931 Crédits

    Moi non plus, ça ne m'a pas choqué. J'y ai vu la réaction de deux femmes qui ont une connexion particulière avec la Force. En revanche, j'aurais aimé entendre Leia dire à Rey "je sais", avant de l'étreindre.

    Ce message a été modifié par darkalain le mercredi 09 mars 2016 - 18:43

    mercredi 09 mars 2016 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30990 Crédits Modo

    Si J.J. n'était pas revenu sur cette scène je n'y aurait pas fait attention ahah. Non le vrai gros reproche que je peux faire à cette fin c'est le deuil de Han qui est trop court à mon gout...J'espère qu'on en verra plus les répercutions dans la suite.

    mercredi 09 mars 2016 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7816 Crédits

    VadorPool >

    Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.

    En fait c'est subtile : Finn demande à voir Leia. Poe la lui présente, et Fin demande expressément à aller sauver son amie (mais je ne sais pas si il la nomme explicitement) et Leia lui dit de façon diplomatique que la priorité est la mise hors d'état de nuire de la base Starkiller. On se doute bien, alors, que pendant la préparation de l'assaut contre la Starkiller, Han et Finn expliquent à Leia qui est cette Rey, mais si on ne vois pas tout ça, c'est parce que je vois mal Han résumer à l'écran l'heure et demi que le spectateur vient de se farcir ^^

    C'est le même genre d’ellipse que lorsque Maz demande à Han qui est Rey : si la réponse est coupé, au delà du fantasme de la réponse contenant des information que J. J. voudrait cacher au spectateur ^^,  c'est avant tout parce que je vois mal Han résumer à l'écran les trois premiers quart heure/l'heure que le spectateur vient de se farcir ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 09 mars 2016 - 20:01

    mercredi 09 mars 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1759 Crédits

    Je ne vois vraiment pas pourquoi Leïa et Rey tombent comme ça l'une dans les bras de l'autre en raison de leur connexion avec la Force. Leïa n'a jamais vu Rey a priori donc franchement c'est étrange. Je pencherais plutôt pour une explication logique : Leïa connaît Rey depuis toujours et a besoin de se recueillir avec elle... parce qu'elle est de la famille !!! Sinon pourquoi ne pas aller faire un petit coucou au plus célèbre des wookies de la Galaxie ?! Abrams veut juste nous lancer sur une autre piste qui n'est pas contradictoire pour nous faire temporiser :D ! 

    mercredi 09 mars 2016 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9415 Crédits

    Perso ça m'avait choqué.  En plus, je garde le souvenir (faux peut-être) que Chewbacca reste en arrière plan, immobile. Ce qui n'a pas trop de sens s'il était vraiment intéressé par Finn.

    Mais bon ... why not :) c'est déjà agréable d'avoir une explication !

    mercredi 09 mars 2016 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30990 Crédits Modo

    Je pense que Han et Leia savent très bien qui est véritablement Rey. D'ailleurs ce n'est pas pour rien à mon avis que la réponse de Han est coupée quand Maz lui demande qui est cette fille.

    mercredi 09 mars 2016 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7816 Crédits

    Le problème c'est que depuis la sortie du film on a que ça : des explications.

    C'est très bien, mais de mémoire je n'ai pas souvenir qu'un film ait nécessité la sortie du réalisateur pour expliquer chaque choix (ou non choix ^^), chaque "erreur", chaque acte manqué, chaque coupure au montage, ... le tout en moins de trois mois

    Franchement il faut que J. J. arrête de se justifier. Son film est tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

    mercredi 09 mars 2016 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    12657 Crédits

    Je suis d'accord avec  le dernier commentaire d'Anakin.S. Il faut que J.J arrête de se justifier, le film a des incohérences ou des scènes peu compréhensibles tout comme d'autres films ou d'autres Star Wars.

    Pour ma part cette scène m'a aussi semblé étrange les deux fois où j'ai vu le film. Effectivement je pense personnellement que c'est un indice du lien entre Leia et Rey.

    jeudi 10 mars 2016 - 05:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    481 Crédits

    Ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que s'aurais été bien un petit calin avec chewbacca :) peut-être pour le prochain film! 

    jeudi 10 mars 2016 - 06:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 08 décembre...
en partenariat avec
501st French Garrison
Hong Kong Style
Dagoma
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
La 59ème Légion
Pulps
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer