Un 23ème Grammy Award pour John Williams !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un 23ème Grammy Award pour John Williams !

Le maestro de nouveau récompensé pour son magnifique travail.


Le légendaire compositeur John Williams vient tout juste de remporter son 23ème award à la 59ème cérémonie des Grammy Awards.

Le maestro en est à son 6ème award pour la licence Star Wars et c'est pour son travail sur le Réveil de la Force qu'il a été récompensé.


John a donc remporté pour cette édition 2017 l'award de la  "Meilleure bande originale pour un média visuel". 


Il était face aux musiques de séries et films suivants:

• The Revenant

Les 8 salopards

• Le pont des espions

• Stranger Things

La nomination tardive du Réveil de la Force s'explique par le fait que le film est sorti beaucoup trop tard en 2015 (décembre) pour figurer à la cérémonie des 58ème Grammy Awards de l'année dernière. Le dernier Grammy Award qu'il avait remporté pour Star Wars était en 1980 pour l'Empire Contre-Attaque, soit 36 ans en arrière!! Il s'agit d'un award bien mérité pour John Williams.

Le réalisateur Robert Meyer Burnett a profité de cet instant pour donner une petite information autour de l'enregistrement de la bande son de l'Épisode VIII: The Last Jedi


John a dû avancer son planning d'enregistrement pour se caler aux attentes de Rian Johnson qui souhaite utiliser le plus vite possible ses partitions pour l'editing du film.

Encore un immense bravo au maestro Williams pour son 23ème Grammy Award et son inestimable travail sur toutes les sagas et films auxquels il a contribué durant toute sa vie.



  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    653 Crédits

    "Il s'agit d'un award bien mérité pour John Williams."

    Bin je suis pas du tout d'accord !!! La ba de l'épisode 7 est en très très grande partie du recyclage d'ancien thème et du mixage de mélange d'anciens travaux... Ok y a trois thèmes qui sort du lot "rey" "kylo" "la marche de la résistance" mais d'ici a dire que c'est mérité sous le simple fait d'être fan de la saga je trouve ça pas très objectif...

    Après quel place à l'objectivité dans un site consacré a la saga ? :/ je ne sais pas

    lundi 13 février 2017 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    14086 Crédits Modo

    Je t'invite à réécouter les musiques du réveil de la Force et ça indépendamment au film, pour te rendre compte que les musiques du sept sont toutes aussi sublimes et uniques malgré des thèmes revisités (et innovants avec des structures belles et bien différentes aux originelles) mais l'histoire et l'identité de la Saga le veut. 

    Ça reste mon avis personnel mais en tant que musicien je ne peux que saluer le travail accomplit sur cet opus et ça malgré toutes critiques infondées qui gravitent autour. Il y a plus de créativité et de nouveauté que les morceaux de Giacchino pour Rogue One qui n'a apporté que des copies de variations déjà établies par Williams; en y inversant les notes et autres petits stratagèmes qu'on apprend en musicologie pour se camoufler derrière des reprises et pastiches discrets...

    Bien évidemment comme je l'ai écrit ce n'est que mon avis et selon moi cet award est amplement mérité et ce n'est pas mon cœur de fan qui parle mais mon âme de musicien et mes oreilles qui se régalent à l'écoute de ses notes. ;) 

    lundi 13 février 2017 - 02:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22809 Crédits

    Non Skaiewoualkeur, ce n'est pas que ton avis. Plus je réécoute l'album, meilleur je le trouve. La musique de Rey est sublime, mais le reste m'apparaît chaque fois plus cohérent et envoutant. Bravo l'artiste!!!

    lundi 13 février 2017 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4440 Crédits

    Félicitations à lui !

    Pour ma part, c'est la première BO que j'ai écoutée en entier (que j'ai adoré et que j'adore toujours) et qui m'a donné envie de découvrir toutes les autres.

    lundi 13 février 2017 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Gun Tug --- Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Alderaan --- Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bespin --- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide