George Lucas avait imaginé l'exil de Luke Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
George Lucas avait imaginé l'exil de Luke Skywalker

Des informations sur les idées de George Lucas pour la nouvelle trilogie


Alors que le film de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi" est actuellement dans les salles, le média Slashfilm rapporte des informations sur les idées que George Lucas avait eu pour la nouvelle trilogie. Elles sont issues  du livre : Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi et nous apprenons que le créateur de la saga avait lui même imaginé l'exil de Luke dans un temple Jedi sur une lointaine planète (qui deviendra Ahch-To)

L'héroïne du film devait s'appeler Kira (ce sera finalement Rey) et elle devait retrouver Luke dans l'épisode VII pour qu'il l'entraine (après avoir retrouvé de la "vitalité"). L'entrainement de Kira devait se dérouler dans cet épisode et non dans le VIII. La production a décidé de prendre le parti que tout le monde était à la recherche de Luke et de ne le faire réapparaitre qu'à la toute fin du film. Cela permettait aussi de laisser plus de place à l'écran pour Han Solo.

C'était une des premières vues sur le temple de Luke, alors qu'il n'y avait toujours pas de réalisateur. Cette illustration a été montrée à George Lucas dans une présentation. Doug [Chiang] est revenu et m' a dit : Félicitations. Vous avez reçu un tampon "Fabulouso" de George. (James Clyne, directeur artistique des effets spéciaux).

Après avoir travaillé avec George sur la prélogie pendant sept ans, j'ai appris comment anticiper les formes qu'il aimerait, ce qui est vraiment bien, parce qu'il aime toujours ces formes. Donc, pour le temple Jedi, il aimait cette forme de cloche. Cela rappelle certaines des images que Ralph McQuarrie (concepteur artistique de trilogie originale) peignait dans le passé. (Doug Chiang, directeur exécutif de la création chez Lucasfilm).

Découvrez certaines créations pour la nouvelle trilogie



Comment trouvez vous ces concepts-arts ? Auriez-vous aimé que George Lucas soit plus impliqué dans cette nouvelle trilogie ?



  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    1722 Crédits

    Clairement oui, je suis pas pour séparer les enfants de leurs parents :D Avant l'internet, je ne me serait jamais permis de critiquer l'oeuvre StarWars, j'ai grandis avec que ce soit trilogie, prelogie... en grandissant, tout prenait de la profondeur et même encore aujourd'hui, j'essaye de garder le même esprit. Dur dur de rester spectateur...

    vendredi 22 décembre 2017 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24040 Crédits

    En même temps, les parents qui vendent leurs enfants, n’ont plus trop droit à la parole...


    Au moins on sait que Disney a un peu suivi Lucas

    vendredi 22 décembre 2017 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11657 Crédits

    J'aurais tellement aimé que ce génie artistique poursuive sa vision de Star Wars.

    Ces concepts-arts sont magnifiques.

    vendredi 22 décembre 2017 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13917 Crédits

    Si cette news sort au moment où la polémique enfle sur le traitement de Luke et son exil prouve que Disney veut se justifier.

    Obligé de sortir la caution Lucas pour valider ce choix scénaristique montre qu'ils veulent prouver que ce qu'ils font est dans l'esprit du créateur de la saga.

    samedi 23 décembre 2017 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    14358 Crédits

    Magnifique. On a l'impression de nager dans l'univers de Myst, les batiments font penser à l'architechture Dn'i..

    samedi 23 décembre 2017 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22732 Crédits

    Yoda était exilė déjà... penser à un exil de Luke n’était pas bien compliqué. C’est tout le problème d’ailleurs ! Ça fait bis repetita. 

    dimanche 24 décembre 2017 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11625 Crédits

    Puisque la fille faisait partie des ébauches de Lucas pour une éventuelle suite, avait-il une idée, plus ou moins précises, de qui elle était ?

    dimanche 24 décembre 2017 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide