spoiler La vision de Rey dans Les Derniers Jedi
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La jeune Rey est confrontée à une vision mystérieuse sur l'île d'Ahch-To. Une vision liée à une recherche d'identité.
Lors de sa venue sur la planète Ahch-To, sur l'île où Luke Skywalker est exilé, Rey va avoir une vision étrange comportant une part assez mystérieuse dans cette épisode VIII.
La première leçon enseignée par Maître Luke lui permet de comprendre ce qu'est la Force. Elle réalise qu'il s'agit une chose très intérieure. Rey voit "la vie...la mort et la décomposition... qui nourrit la nouvelle vie..." et d'autres ressentis. Ce qui lie le tout est l'équilibre, l'énergie...une force... une force qu'elle détient aussi en elle.
Cependant, elle remarque qu'il y a autre chose sur l'île, quelque chose sous la terre, un gouffre qui l'appelle. Elle est venue chercher des réponses. Lorsqu'elle est tombe dans le gouffre, elle fait face à une espèce de "miroir de glace" qu'elle touche. Nous voyons une centaine de Rey avançant vers un autre miroir. Elle demande qu'on lui montre ses parents mais elle voit son propre reflet. Ses questions restent sans réponse et elle en parle avec Kylo Ren pendant leur nouvelle connexion grâce à la Force dans la scène suivante.
Rian Johnson nous en dit plus sur cette vision de Rey:
"L'idée est que s'il y a un Temple Jedi en haut, empli de lumière, il doit être équilibré avec un endroit de grande obscurité. Nous établissons un lien très évident avec l'entraînement de Luke sur Dagobah. Si le sommet est la lumière, en bas se trouve l'obscurité et elle (Rey) descend là-bas car elle doit voir, comme Luke dans la caverne, sa plus grande peur. Sa grande peur, dans la recherche de son identité, est de se rendre compte qu'elle n'a personne sur qui compter, excepté elle-même."
Cette scène reste assez mystérieuse dans son ensemble. Grâce à la scène suivante, quand Rey se confie à Kylo Ren sur ce qu'elle a ressenti dans le gouffre, nous comprenons tout l'importance de cette vision. Elle qui cherche ses parents depuis toujours, elle qui a gardé l'espoir de les revoir, elle réalise qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Elle se sent seule et la connexion avec Kylo Ren semble être un moyen d'échapper à cette solitude. Cela lui permet de se confier à quelqu'un qui vit un tiraillement intérieur . Lui peut comprendre ce que la jeune femme vit et sa détresse.
Qu'avez-vous pensé de cette vision?
- spoiler Episode VIII
- par JedirebelYukiko
- mercredi 20 décembre 2017 - 23:04
- source The Star Wars Underworld
- 7 reactions
-
Maz
4399 Crédits
ouf! on avait bien comprit ce qu'il y avait a comprendre ^^
mercredi 20 décembre 2017 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
JoyKreg
283 Crédits
Je pense qu'ils vivent effectivement tous les deux dans une grande solitude et un désespoir, Kylo Ren parce qu'il a fui la lumière et donc sa famille, allant jusqu'à tuer son père, et Rey parce qu'elle a été abandonnée par ses parents et que Luke ne l'aide pas comme elle espérait être aidée. La leçon n°1 révèle à Rey qu'elle a énormément à apprendre avant de se maîtriser. La leçon n°2, elle contredit Luke. La leçon n°3 n'a jamais été donnée. Elle comprend tellement bien qu'elle ne peut pas compter sur Luke qu'elle l'oblige à faire face à ses responsabilités en lui tendant le sabre laser d'Anakin, son sabre, qu'il refuse de prendre. Qu'à cela ne tienne, elle part en prenant ce qu'elle pense qu'il lui sera utile (je n'en dis pas plus pour les spectateurs-trices qui n'auraient pas tout remarqué). Je vois Rey qui prépare l'avenir et le construit avec les seuls moyens qui lui sont donnés. Je vois Kylo Ren qui a besoin ... de Rey.
Ce message a été modifié par JoyKreg le jeudi 21 décembre 2017 - 00:23jeudi 21 décembre 2017 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13588 Crédits
JoyKreg > Luke le dit : la leçon n° 2 c'est "L'histoire de l'Ordre Jedi, ses échecs et pourquoi il faut y mettre un terme"
La leçon n° 3 est donnée par qui-vous-savez à Luke : l'échec est le meilleurs des apprentissage. Sorte de "Pourquoi tombons-nous, Monsieur ?" d'Alfred à Bruce Wayne dans la Trilogie "The Dark Knight" de Nolan, "Pour mieux nous relever !"
Rey échoue à faire revenir Ben Solo, elle sent Luke déterminé, non plus à sauver Ben de l'obscurité mais, à le mettre hors 'état de nuire. En refermant les portes du Faucon, à la fin, Rey a appris la leçon n° 3jeudi 21 décembre 2017 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
JoyKreg
283 Crédits
[ALERTE SPOIL]
"JoyKreg > Luke le dit : la leçon n° 2 c'est "L'histoire de l'Ordre Jedi, ses échecs et pourquoi il faut y mettre un terme"
Oui et c'est pour ça que je dis qu'elle la contredit. Elle n'est absolument pas d'accord avec Luke, et Luke finit par se contredire dans son discours à Kylo Ren à la fin.
"La leçon n° 3 est donnée par qui-vous-savez à Luke : l'échec est le meilleurs des apprentissage. Sorte de "Pourquoi tombons-nous, Monsieur ?" d'Alfred à Bruce Wayne dans la Trilogie "The Dark Knight" de Nolan, "Pour mieux nous relever !"
Mouais. En fait il dit "le meilleur des maîtres", pas le meilleur des apprentissages. D'ailleurs il ne s'aventurerait pas à hiérarchiser la nature des enseignements qu'un Jedi peut recevoir. Il est bien trop sage pour ça. Les sources en revanche ...
"Rey échoue à faire revenir Ben Solo,"
C'est à mon avis un peu tôt pour le dire.
"elle sent Luke déterminé, non plus à sauver Ben de l'obscurité mais, à le mettre hors 'état de nuire."
Non, elle dit qu'elle le sent déterminé à la toute fin, pas quand il s'agit pour lui d'affronter son ancien apprenti.
"En refermant les portes du Faucon, à la fin, Rey a appris la leçon n° 3"
Donc non, et elle l'explique très bien à Luke pendant la pseudo-leçon n°2, ce n'est pas lui qui a échoué, c'est Ben ... de la même manière Ben a à nouveau échoué. D'ailleurs sa vision s'avère fausse, Rey ne le rejoint pas alors que celle de Rey est vraie, Kylo Ren se détourne de Snoke et Rey est là pour l'aider. Elle n'est absolument pas confrontée à la leçon n°3. et même si c'était vrai, ce qui n'est pas le cas, cette leçon ne viendrait pas de Luke. Et il s'agissait bien de ça dans ma première intervention.
jeudi 21 décembre 2017 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13588 Crédits
[ALERTE SPOIL]
Ok, mais je ne suis pas certain que ce que Luke voulait apprendre à Rey dans la Leçon n° 2 c'est de contredire son Maître (en l'agressant par derrière....) et lui chouraver ses bouquins ^^.
Ok pour mon manque de précision dans la restitution du dialogue ^^
Ok, il est un peu tôt pour dire que Rey échoue avec Ben. Mais c'est l'objectif qu'elle s'était fixé en quittant Luke précipitamment, et, lorsque Rey referme la rampe d'accès du Faucon, le spectateur constate que l'objectif n'est pas atteint (pour le moment). Jusqu'à nouvel ordre : c'est un échec. Luke dit juste "Trois Leçon", je vais jouer les imbécile mais : il ne précise pas qui sera l'enseignant
La vision de Kylo Ren est très exacte : le moment venu elle fût à ses rncôté. Le moment c'est lorsqu'ils doivent affronter ensemble la Garde rnPrétorienne de Snoke. Sa vision ne précisait pas si cette association rndurerait éternellement, contrairement à ce qu'il espérait peut-être.
J'extrapole peut-être mais si Rey est capable de ressentir Luke disparaitre à distance, elle est certainement capable de ressentir l’ampleur du combat et la détermination de Luke, non plus à vouloir faire revenir Ben, mais d'en finir avec lui...
jeudi 21 décembre 2017 - 07:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Maz
4399 Crédits
J'aime bien ta façon de voir les chose Joykreg! beaucoup!
ani' : je ne sais pas si Luke veut "en finir" avec Kylo, vraiment pas. là, il accepte de lui faire face, et avoue juste a Leia, qu'il n'arrivera pas a le faire revenir... il n'y arrivera pas : lui. Parce que trop fautif à la base, mais pour autant, c'est pas pour ça que personne n'y arrivera. Je ne sais pas s'il il veut en finir avec kylo car il ne brise rien, ni le dialogue (il lui dit combien il est désolé quand même) ni le futur (il lui dit " on se reverra mon garçon" ) ça reste très bienveillant je trouve. Il est parfait, Luke dans cette scène. Il gère très bien le temps nécessaire pour la fuite du groupe tout en ménageant son neveu et la suite.... j'adore.
jeudi 21 décembre 2017 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
fifi72
367 Crédits
Dans la fameuse scène du miroir , on peut entendre une voix au loin et sa dit "Rey" et c'est une voix de femme. Vous pouvez expliquer? Dans j'ai vue la scène, j'ai penser a la mère de Rey de suite ou ah moins que c'est autre chose.
jeudi 21 décembre 2017 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
- Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
- AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney