La vision de Rey dans Les Derniers Jedi (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ouf! on avait bien comprit ce qu'il y avait a comprendre ^^

    mercredi 20 décembre 2017 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    Je pense qu'ils vivent effectivement tous les deux dans une grande solitude et un désespoir, Kylo Ren parce qu'il a fui la lumière et donc sa famille, allant jusqu'à tuer son père, et Rey parce qu'elle a été abandonnée par ses parents et que Luke ne l'aide pas comme elle espérait être aidée. La leçon n°1 révèle à Rey qu'elle a énormément à apprendre avant de se maîtriser. La leçon n°2, elle contredit Luke. La leçon n°3 n'a jamais été donnée. Elle comprend tellement bien qu'elle ne peut pas compter sur Luke qu'elle l'oblige à faire face à ses responsabilités en lui tendant le sabre laser d'Anakin, son sabre, qu'il refuse de prendre. Qu'à cela ne tienne, elle part en prenant ce qu'elle pense qu'il lui sera utile (je n'en dis pas plus pour les spectateurs-trices qui n'auraient pas tout remarqué). Je vois Rey qui prépare l'avenir et le construit avec les seuls moyens qui lui sont donnés. Je vois Kylo Ren qui a besoin ... de Rey.

    Ce message a été modifié par JoyKreg le jeudi 21 décembre 2017 - 00:23

    jeudi 21 décembre 2017 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    JoyKreg > Luke le dit : la leçon n° 2 c'est "L'histoire de l'Ordre Jedi, ses échecs et pourquoi il faut y mettre un terme"

    La leçon n° 3 est donnée par qui-vous-savez à Luke : l'échec est le meilleurs des apprentissage. Sorte de "Pourquoi tombons-nous, Monsieur ?" d'Alfred à Bruce Wayne dans la Trilogie "The Dark Knight" de Nolan, "Pour mieux nous relever !"
    Rey échoue à faire revenir Ben Solo, elle sent Luke déterminé, non plus à sauver Ben de l'obscurité mais, à le mettre hors 'état de nuire. En refermant les portes du Faucon, à la fin, Rey a appris la leçon n° 3

    jeudi 21 décembre 2017 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    [ALERTE SPOIL]

    "JoyKreg > Luke le dit : la leçon n° 2 c'est "L'histoire de l'Ordre Jedi, ses échecs et pourquoi il faut y mettre un terme"

    Oui et c'est pour ça que je dis qu'elle la contredit. Elle n'est absolument pas d'accord avec Luke, et Luke finit par se contredire dans son discours à Kylo Ren à la fin. 

    "La leçon n° 3 est donnée par qui-vous-savez à Luke : l'échec est le meilleurs des apprentissage. Sorte de "Pourquoi tombons-nous, Monsieur ?" d'Alfred à Bruce Wayne dans la Trilogie "The Dark Knight" de Nolan, "Pour mieux nous relever !"

    Mouais. En fait il dit "le meilleur des maîtres", pas le meilleur des apprentissages. D'ailleurs il ne s'aventurerait pas à hiérarchiser la nature des enseignements qu'un Jedi peut recevoir. Il est bien trop sage pour ça. Les sources en revanche ... 

    "Rey échoue à faire revenir Ben Solo,"

    C'est à mon avis un peu tôt pour le dire. 

    "elle sent Luke déterminé, non plus à sauver Ben de l'obscurité mais, à le mettre hors 'état de nuire."

    Non, elle dit qu'elle le sent déterminé à la toute fin, pas quand il s'agit pour lui d'affronter son ancien apprenti. 

    "En refermant les portes du Faucon, à la fin, Rey a appris la leçon n° 3"

    Donc non, et elle l'explique très bien à Luke pendant la pseudo-leçon n°2, ce n'est pas lui qui a échoué, c'est Ben ... de la même manière Ben a à nouveau échoué. D'ailleurs sa vision s'avère fausse, Rey ne le rejoint pas alors que celle de Rey est vraie, Kylo Ren se détourne de Snoke et Rey est là pour l'aider. Elle n'est absolument pas confrontée à la leçon n°3. et même si c'était vrai, ce qui n'est pas le cas, cette leçon ne viendrait pas de Luke. Et il s'agissait bien de ça dans ma première intervention. 

    jeudi 21 décembre 2017 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    [ALERTE SPOIL]

    Ok, mais je ne suis pas certain que ce que Luke voulait apprendre à Rey dans la Leçon n° 2 c'est de contredire son Maître (en l'agressant par derrière....) et lui chouraver ses bouquins ^^.

    Ok pour mon manque de précision dans la restitution du dialogue ^^

    Ok, il est un peu tôt pour dire que Rey échoue avec Ben. Mais c'est l'objectif qu'elle s'était fixé en quittant Luke précipitamment, et, lorsque Rey referme la rampe d'accès du Faucon, le spectateur constate que l'objectif n'est pas atteint (pour le moment). Jusqu'à nouvel ordre : c'est un échec. Luke dit juste "Trois Leçon", je vais jouer les imbécile mais  : il ne précise pas qui sera l'enseignant

    La vision de Kylo Ren est très exacte : le moment venu elle fût à ses rncôté. Le moment c'est lorsqu'ils doivent affronter ensemble la Garde rnPrétorienne de Snoke. Sa vision ne précisait pas si cette association rndurerait éternellement, contrairement à ce qu'il espérait peut-être.

    J'extrapole peut-être mais si Rey est capable de ressentir Luke disparaitre à distance, elle est certainement capable de ressentir l’ampleur du combat et la détermination de Luke, non plus à vouloir faire revenir Ben, mais d'en finir avec lui...

    jeudi 21 décembre 2017 - 07:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    J'aime bien ta façon de voir les chose Joykreg!  beaucoup! 

    ani' :    je ne sais pas si Luke veut "en finir" avec Kylo, vraiment pas. là, il accepte de lui faire face, et avoue juste a Leia, qu'il n'arrivera pas a le faire revenir... il n'y arrivera pas : lui. Parce que trop fautif à la base, mais pour autant, c'est pas pour ça que personne n'y arrivera. Je ne sais pas s'il il veut en finir avec kylo car il ne brise rien, ni le dialogue (il lui dit combien il est désolé quand même) ni le futur (il lui dit " on se reverra mon garçon" )  ça reste très bienveillant je trouve. Il est parfait, Luke dans cette scène. Il gère très bien le temps nécessaire pour la fuite du groupe tout en ménageant son neveu et la suite.... j'adore.

    jeudi 21 décembre 2017 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fifi72

    fifi72

    317 Crédits

    Dans la fameuse scène du miroir , on peut entendre une voix au loin et sa dit "Rey" et c'est une voix de femme. Vous pouvez expliquer? Dans j'ai vue la scène, j'ai penser a la mère de Rey de suite ou ah moins que c'est autre chose.

    jeudi 21 décembre 2017 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide