Quelques précisions sur la mort de l'Amiral Ackbar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Quelques précisions sur la mort de l'Amiral Ackbar

Retour sur la mort du célèbre Amiral Ackbar dans les Derniers Jedi


Personnage emblématique de l'univers Star Wars, l'Amiral Ackbar reste dans les mémoires pour son fameux (et souvent détourné) : It's a trap ("c'est un piège") prononcé dans le film "Le Retour du Jedi" lors de l'attaque sur l'Étoile de la Mort. Dans le dernier volet de la saga Star Wars, l'Amiral tire sa révérence lors de l'attaque de la salle de commandement du Raddus. Beaucoup se sont émus de le voir disparaitre ainsi dans un semblant d'indifférence. Le monteur du film, Bob Ducsay s'est entretenu avec le Huffington Post sur ce sujet.

C'est comme ça que ça a été conçu. C'est intéressant (...) parce que j'ai regardé le film la nuit dernière et j'ai pensé, hmmm, peut-être que c'est trop accessoire. C'est une chose très marrante à ce sujet, parce que ce qui se passe ... je ne regarde généralement pas les films sur lesquels je travaille beaucoup, parce que vous êtes trop familier avec eux.


Mais ce film, je l'ai vu maintenant quelques fois avec du public. Et il m'est apparu la nuit dernière ce qui se passe quand je regarde des films (....) je me demande si je devais faire ça différemment. Ce qui est une forme de critique personnelle vraiment horrible parce qu'il n'y a vraiment rien à faire. C'est ainsi que cela a été conçu. C'est comme ça que c'était prévu. Mais c'est un peu accessoire, n'est-ce pas ?

Quelle est votre opinion sur la mort d'Ackbar ? 


  • Avatar Darkfoufff

    Darkfoufff

    74 Crédits

    Je trouve cela dommage que la mort de ce personnage soit un peu passager inaperçue et surtout d’une maniere assez rapide sans même prendre le temps de le déplorer ou même d’avoir une pensée pendant le film pour ce personnage 

    vendredi 12 janvier 2018 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Barrissofee

    Barrissofee

    29 Crédits

    C’est vrai dans que c’est dommage car même avant que les chasseurs de kylo tirent ont voit un gros plant de Leia (évidemment) et on voit à peine Ackbar comme si il c’était un simple soldat rebelle ou résistant alors qu’il a permi de faire gagner un nombreux énorme de batailles a l’alliance rebelle ,aux résistant et aux mon calamaris. Mais il resteras quand même dans nos cœurs. RIP amiral.

    vendredi 12 janvier 2018 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    3580 Crédits

    A Barrissofee,


    "RIP amiral" Son nom complet Gial Ackbar (bien que son prénom ne soit jamais citer dans les films).

    Il est dommage qu'il meurt dans l'indifférence (le réalisateur s'en fout, ses amis ont d'autres chats à fouetter et ne parlons pas de son peuple (bien que celui-ci est donné son nom à une ville Mol Cal dans l'univers Légende)).

    vendredi 12 janvier 2018 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2324 Crédits

    mais non, personne s'en fou! Quand Holdo est nommé responsable, un hommage verbale est rendu à ceux qui ont périt et toute la salle (pleine de pilote et de technicien) au complet murmure de désolation quand ils apprennent que l'amiral Ackbar est mort. mais comme dit la responsable, "on pleurera nos mort quand on pourra", là, ils sont en  danger, pas le temps pour les larmes!

    vendredi 12 janvier 2018 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2073 Crédits

    Personnelement, j'aurais préféré que Holdo n'existe pas et que  Amiral Ackabar prenne la relève. Même si la scène de rébellion dans le vaisseau était nice, on aurait eu le droit à une mort digne, détruire le vaisseau-mère du première ordre avec un vaisseau mon calamari, qui porte le nom d'un autre amiral mon-calamari (amiral Raddus, Rogue One). Il serais pas mort par un missile tiré par un stormtrooper.

    vendredi 12 janvier 2018 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Entièrement d'accord avec Maz. Et il faut ajouter que la temporalité n'est pa sla même que dans les autres épisodes qui se déroulent tous sur plusieurs jours...
    Et puis, en dehors de l’Épisode I c'est une tradition : les héros sont honorés hors champs ^^ Les Alderaaniens dont Leia dit qu'ils les pleureront plus tard, comprendre : entre le IV et le V, les Jedi morts dans l’arène de Géonosis dont il n'est jamais fait mention, comprendre : après le entre le II et le III... si ils ont le temps..., et surtout : Han Solo qui, entre la course contre la montre pour retrouver Luke et l'évacuation de la base de D'qar, n'a le droit à aucune cérémonie...
    Donc, si même Solo n'a pas eut le droit à sa cérémonie, alors Ackbar... fallait pas trop y compter ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 13 janvier 2018 - 00:42

    samedi 13 janvier 2018 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11662 Crédits

    Je ne comprend pas en quoi la répétition de "'c'est comme ça que ça a été conçu" est une explication ou une précision. C'est assez vide comme discours, non ?

    lundi 15 janvier 2018 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Faut surtout que le réal et le staff arrête de nous pondre une explication pour tout et pour rien sur chaque plan du film comme si ils cherchaient à s'excuser...

    Pas le temps de pleurer Alderaan, alors Ackbar, ça sera quand tout le monde sera sauf...

    D'accord avec Maz et Anakin S sinon...

    lundi 15 janvier 2018 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Pour le coup il n'explique rien, il dit juste que, après coup, il n'a pas le sentiment que ce n'était peut-être pas le meilleur traitement pour la mort de ce personnage.

    L'impression que ça me donne, et je le reproche également à Lucas sur sa Prélogie, c'est que le réalisateur fonce tête baissée sans s'octroyer un moment pour prendre du recule sur ce qu'il est en train de faire. D'autant plus si il est scénariste... c'est ce que j'appelle le syndrome Prélogique de George Lucas. Avancer sans se retourner, et n'avoir personne pour nous dire de le faire, et nous demander si on a pas oublié un truc...


    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 15 janvier 2018 - 23:43

    lundi 15 janvier 2018 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    J'aime bien comment Ackbar est mis en scène dans ses derniers moments. Une fois que la générale a donné ses ordres, il les décline en manœuvres dans la bataille/fuite qui commence. Il est à sa place et je trouve que tant sa position la hiérarchie de la Résistance que sa posture dans le Raddus sont fidèles à l'image que j'ai toujours eue de lui depuis "Le Retour du Jedi". Je n'ai pas de problème avec le traitement qui lui est réservé après son décès. Anakin S et Maz le disent très bien en citant Leia : "nous pleurerons après la guerre". Il a un hommage plus appuyé que les autres membres de la passerelle, hormis Leia évidemment. Mon regret se porte plutôt sur l'épisode IX. Si certains sont en overdose d'autoréférences depuis 2015, pour ma part, je n'aurais pas été dérangé de voir l'amiral dans la bataille finale de fin de trilogie ... s'il doit y  en avoir une ; après tout, il n'y a plus de flotte.

    mercredi 17 janvier 2018 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide