Celebration : interview de Ian McDiarmid

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Celebration : interview de Ian McDiarmid

Résumé de l'interview de Ian McDiarmid, alias Dark Sidious, à la Star Wars Celebration !


Aujourd'hui a débuté la Star Wars Celebration, et comme invité, il y avait Ian McDiarmid, l'interprète du seigneur noir des Sith, Dark Sidious, et il a été interviewé!

Le panel de Ian McDiarmid à la Star Wars Celebration a commencé avec l'excellent Warwick Davis, alias Wicket, qui s'est improvisé présentateur et hôte pour les panels, et qui nous a fait passer à l'écran des scènes de Palpatine, avant d'accueillir l'homme en personne. Voici point par point le déroulement de l'interview:


  • Tout d'abord il a été question du début, bien avant les tournages : quand George Lucas a appelé Ian pour l'auditionner pour un rôle dans la trilogie, il lui demanda comment il se sentait du fait de jouer un Empereur. Ian répondit qu'il serait intéressé, et l'audition s'est terminée. Personne n'aurait pu imaginer quelqu'un d'autre dans la peau de Dark Sidious!


  • Ian McDiarmid n'avait reçu aucune information sur le personnage. Simplement le script, la garde-robe, et le maquillage l'ont aidé à trouver la bonne vision de Palpatine, et le détail majeur pour un personnage de ce type, était la voix. Il a révélé que physiquement il voyait l'Empereur presque comme un reptilien, avec sa peau ridée et ses yeux jaunes, et c'est avec ces simples a priori qu'il a trouvé la voix iconique et maléfique qu'il fallait pour LE seigneur noir des Sith.



Ian McDiarmid faisant la voix de Palpatine


  • McDiarmid se souvient seulement de quelques lignes du script sur le passage où Palpatine conte l'histoire de Dark Plagueis à Anakin.


  • La célèbre scène où il parle de Dark Plagueis et des pouvoirs du côté obscur a été faite en 20 prises, et ils n'ont jamais répété la scène. Ian avait mal à la gorge, ce qui lui donna une voix trop rauque, alors il demanda à George Lucas de décaler le tournage de la scène. Lucas avait senti que la voix rauque involontaire de sa voix était comme une liaison parfaite entre Palpatine le politicien et Dark Sidious le seigneur Sith, comme si c'était le monstre à l'intérieur de la personne, donc la scène à été gardée. 


"Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature." - Sheev Palpatine


  • Warwick Davis s'est ensuite tourné vers le public pour une séries de questions/réponses afin de clore le panel. 


La rediffusion de la journée du Jeudi est déjà sur la chaîne YouTube officielle Star Wars, et en ce qui concerne cette interview, elle se trouve à partir de 01:05:05 ! D'ailleurs, la voici :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



Et vous, qu'avez-vous pensé de cette interview d'un des plus sombres seigneurs noirs des Sith, ou même de cette journée entière? Dites-nous tout!



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Celebration : interview de Ian McDiarmid

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Celebration : interview de Ian McDiarmid

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

196 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide