Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Celebration : interview de Ian McDiarmid

Résumé de l'interview de Ian McDiarmid, alias Dark Sidious, à la Star Wars Celebration !


Aujourd'hui a débuté la Star Wars Celebration, et comme invité, il y avait Ian McDiarmid, l'interprète du seigneur noir des Sith, Dark Sidious, et il a été interviewé!

Le panel de Ian McDiarmid à la Star Wars Celebration a commencé avec l'excellent Warwick Davis, alias Wicket, qui s'est improvisé présentateur et hôte pour les panels, et qui nous a fait passer à l'écran des scènes de Palpatine, avant d'accueillir l'homme en personne. Voici point par point le déroulement de l'interview:


  • Tout d'abord il a été question du début, bien avant les tournages : quand George Lucas a appelé Ian pour l'auditionner pour un rôle dans la trilogie, il lui demanda comment il se sentait du fait de jouer un Empereur. Ian répondit qu'il serait intéressé, et l'audition s'est terminée. Personne n'aurait pu imaginer quelqu'un d'autre dans la peau de Dark Sidious!


  • Ian McDiarmid n'avait reçu aucune information sur le personnage. Simplement le script, la garde-robe, et le maquillage l'ont aidé à trouver la bonne vision de Palpatine, et le détail majeur pour un personnage de ce type, était la voix. Il a révélé que physiquement il voyait l'Empereur presque comme un reptilien, avec sa peau ridée et ses yeux jaunes, et c'est avec ces simples a priori qu'il a trouvé la voix iconique et maléfique qu'il fallait pour LE seigneur noir des Sith.



Ian McDiarmid faisant la voix de Palpatine


  • McDiarmid se souvient seulement de quelques lignes du script sur le passage où Palpatine conte l'histoire de Dark Plagueis à Anakin.


  • La célèbre scène où il parle de Dark Plagueis et des pouvoirs du côté obscur a été faite en 20 prises, et ils n'ont jamais répété la scène. Ian avait mal à la gorge, ce qui lui donna une voix trop rauque, alors il demanda à George Lucas de décaler le tournage de la scène. Lucas avait senti que la voix rauque involontaire de sa voix était comme une liaison parfaite entre Palpatine le politicien et Dark Sidious le seigneur Sith, comme si c'était le monstre à l'intérieur de la personne, donc la scène à été gardée. 


"Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature." - Sheev Palpatine


  • Warwick Davis s'est ensuite tourné vers le public pour une séries de questions/réponses afin de clore le panel. 


La rediffusion de la journée du Jeudi est déjà sur la chaîne YouTube officielle Star Wars, et en ce qui concerne cette interview, elle se trouve à partir de 01:05:05 ! D'ailleurs, la voici :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



Et vous, qu'avez-vous pensé de cette interview d'un des plus sombres seigneurs noirs des Sith, ou même de cette journée entière? Dites-nous tout!



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide