Star Wars - Eclipse : pas avant 2027-2028 ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars - Eclipse : pas avant 2027-2028 ?

Le jeu ne serait qu'aux prémices de son développement.


Le trailer de Star Wars - Eclipse avait eu son petit effet : mise en scène aux petits oignons, graphismes impeccables (pour une cinématique), musique tribale, ambiance plus sombre, et surtout, un jeu se déroulant durant la Haute République. Seulement voilà, il va sûrement falloir attendre un moment avant de mettre la main dessus...


Si le studio Quantic Dream ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà entendu parler de leur catalogue de jeux, ou même de son créateur : David Cage. Proposant des jeux dits films interactifs, nous retrouvons des titres primés tels Heavy Rain, Beyond - Two Souls ou, leur plus récent, Detroit - Become Human. Privilégiant la mise en scène au gameplay, optant ainsi pour des choix de paroles et d'actions au moyen de roues de dialogues ou de Q.T.E. (Quick Time Events, forçant le joueur à appuyer au bon bouton au bon moment, sans quoi l'échec est au rendez-vous), le studio s'est de nouveau mis en avant récemment avec leur Star Wars - Eclipse. Annoncé en grandes pompes au travers d'un trailer diablement efficace, et interrogeant sur la forme que prendra ce futur titre, le jeu s'est malheureusement retrouvé au centre de polémiques visant le studio, et son créateur David Cage. Suite à la vague du mouvement #MeToo sur Twitter, dénonçant les comportements obscènes envers les femmes dans le milieu du cinéma, de nombreux autres couches politiques se sont ajoutées. Le milieu du jeu vidéo n'y a pas échappé, rajoutant en plus le crunch, cette pratique de certains développeurs qui consiste à surcharger les employés en terme de travail et d'heures supplémentaires pour finir un jeu le plus vite possible, ou simplement dans les temps. Dépressions, suicides, agressions physiques... tout ceci a résulté de nombreuses situations de crunchs, et les studios de jeux vidéo ont commencé à être épluché par beaucoup de monde. Y compris Quantic Dream.




Au centre des projecteurs : David Cage (photo ci-dessus). Comme beaucoup d'autre studios, des charges reviennent vers Cage et Quantic Dream : misogynie, homophobie, crunch abusif... Ces charges se poursuivront en procès, procès qui se terminera en la défaveur du studio. Un énorme retour de bâton, qui apporte également la colère des joueurs, certains décidant ainsi de boycotter les jeux du développeur. Une bien mauvaise période pour annoncer un nouveau jeu, même si la licence Star Wars devrait garantir une certaine "protection" financière, et garantir des jeux vendus. Malgré tout, suite à toutes ces invectives, il se pourrait que Star Wars - Eclipse ne soit pas sur nos consoles avant quelques années. C'est ce qu'annonce le journaliste Tom Henderson, qui avait déjà apporté quelques éléments sur le jeu avant même son annonce, rendant sa parole somme toute crédible, ou en tout cas qui mérite de l'attention. Il annonce ainsi que le développement du jeu serait au plus bas, le studio peinant à embaucher, et qu'il serait également une des prochaines cibles dans la guerre opposant Sony à Microsoft, chacun rachetant le plus de studios possible pour enrichir son catalogue d'exclusivités. Dans ce cas de figure, le jeu ne pourrait sortir qu'en 2027-2028, avec ce que cela apporte comme lot de mauvaises nouvelles...




2027-2028, c'est dans cinq ou six ans. C'est aussi la durée moyenne d'une génération de console. Star Wars - Eclipse finira-t-il par sortir sur PlayStation 6 et la future Xbox, si d'ici là il n'est pas devenu une exclusivité chez l'un ou chez l'autre ? Montrer un trailer avec autant de temps d'attente ne risque-t-il pas de lasser et énerver les joueurs, ce qui se ressentira dans les ventes ? Traiter de la Haute République est intéressant actuellement, dans la mesure où cette partie de la chronologie est encore neuve et en construction. Mais dans cinq ou six ans, le tour aura peut-être été fait. Bref, une situation délicate pour Quantic Dream, qui va devoir réfléchir au futur de son titre, et rapidement, sous peine de peut-être devoir l'annuler. La solution la plus efficace serait de montrer le plus rapidement possible du gameplay, afin de se faire un premier avis sur le potentiel du titre. En attendant, il ne nous reste plus qu'à attendre.


Qu'attendez-vous du jeu ? Au vu ces révélations, êtes-vous prêts à attendre aussi longtemps ? À vos claviers !


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2358 Crédits

    Il faut prendre son mal en patience! Comme un certain GTA 6!

    jeudi 24 mars 2022 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Montalvo Dama --- Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide