Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : La Grande Imagerie Star Wars : Dark Vador

La critique de la troisième Grande Imagerie, chez Fleurus Jeunesse


Après Les Jedi et Les Siths, les éditions Fleurus Jeunesse ont publié le mois dernier un troisième album : La Grande Imagerie Star Wars : Dark Vador



7€95 prix éditeur


Conception : Jacques Beaumont
Texte : Sabine Boccador


Cet album destiné aux jeunes lecteurs, est basé sur le même modèle que les précédents.

Chaque double page aborde donc un grand thème :

A travers cette progression chronologique, il est expliqué aux enfants l'histoire d'Anakin Skywalker, ses points forts, ses points faibles, et les ressorts psychologiques qui l'ont conduit à emprunter le chemin du Côté Obscur.

C'est vraiment fait intelligemment, le texte pointe du doigt les événements de la vie du jeune Jedi qui ont abouti à la naissance du méchant le plus célèbre du cinéma, de façon simple mais pas du tout puérile.  Il permet aux jeunes fans de se poser des questions, de mieux s'identifier à Anakin et de le comprendre, et par conséquent d'avoir une lecture plus aboutie de la saga.

La maquette du livre est très bien équilibrée entre texte et grandes photos (c'est une Grande Imagerie, tout de même), c'est coloré, punchy... Les images accrochent l'oeil et donnent envie d'en lire la légende.

Le fait que ce soient des images tirées des films permet de replacer immédiatement les textes dans le contexte que le lecteur connaît (en supposant bien entendu qu'il ait vu les films).


En conclusion : un ouvrage très visuel, qui donne au jeune lecteur les clés pour mieux comprendre l'histoire de Dark Vador, et donc, la saga Star Wars dans son ensemble.


  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    19898 Crédits

    Une Grande Imagerie "Dark Vador" ?! C'est génial !!!

    lundi 09 mai 2016 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide