Review : Les livres Les Derniers Jedi pour enfants chez Pi Kids

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Les livres Les Derniers Jedi pour enfants chez Pi Kids

On a testé le Cherche et Trouve et le livre sonore de l'épisode VIII


Voici la review du livre sonore et du Cherche et Trouve dérivés de Star Wars Les Derniers Jedi, publiés par l'éditeur pour enfants Pi Kids. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


Comme à l'accoutumée pour les livres pour enfant, j'ai testé les nouveaux ouvrages de Pi Kids avec ma petite Padawan de 3 ans, puisque c'est l'âge à partir duquel ils sont conseillés.


Les Derniers Jedi, le livre sonore

10€95



Il s'agit ici d'un livre sonore de 6 doubles-pages, avec 7 cases "boutons" sur lequel l'enfant appuie lorsqu'il voit l'icône sur la page pendant la lecture. Chaque bouton déclenche un son tiré du film.

Ce livre est un peu différent des précédents livres sonores de l'éditeur, dans la mesure où ne raconte pas une histoire, mais constitue plutôt une mini-encyclopédie dont chaque page se concentre sur un personnage du film Les Derniers Jedi. Par conséquent les sons n'illustrent pas vraiment l'histoire, mais la fiche du personnage en question. La répartition des moments où il faut déclencher un son est assez irrégulière, puisque il y a des pages où aucun son ne vient illustrer la description, et une page où il faut appuyer sur 3 boutons en même temps.

La conception physique du livre est une fois de plus adaptée au plus petits, avec des pages très solides en carton épais et des coins arrondis. En revanche j'ai trouvé les textes trop complexes pour les petits, et j'ai senti que ma fille était plus intéressée par le déclenchement des sons et ne s'intéressait pas du tout aux descriptions.

La maquette est très belle, mélangeant photos de promotion du film, dessins et infographies, avec des dominantes de couleurs différentes par personnage. Très moderne et punchy.

Le choix des sons est plutôt intéressant, car cette fois-ci on n'a pas d'extraits de dialogues, qui dans certains livres précédents étaient assez perturbants car n'ayant pas toujours de rapport avec l'histoire. Ce sont des sons de vaisseaux, de sabre laser, de blaster... et de porgs !  En revanche je n'ai pas réussi à identifier le son associé au personnage de Rose Tico.


En conclusion : un petit livre joli, ludique, mais dont les textes sont un peu trop complexes et pas assez narratifs pour intéresser les jeunes enfants.



Cherche et Trouve Les Derniers Jedi


6€95

Il s'agit d'un libre "cherche et trouve" classique, où l'enfant doit trouver les items cachés dans 8 dessins en double-page illustrant 8 scènes du film.

Ma petite testeuse est friande de ces livres, mais comme elle est très douée (c'est normal, c'est ma fille), c'est souvent trop facile pour elle, et elle trouve tout ce qu'il y a à trouver en un temps record. Cependant, ici, elle a eu plus de difficultés à trouver certains items et y a passé plus de temps, pour son plus grand plaisir. Bien entendu, sa page préférée est celle où il faut trouver toutes les bêtises que les porgs font dans le Faucon Millenium.

Les dessins de Art Mawhinney et Meg Roldan sont plutôt réussis et assez riches pour rendre la recherche amusante, et les courts textes plongent l'enfant dans l'histoire du film.

Mention particulière pour les quêtes supplémentaires traditionnelles de fin de livre, et pour une en particulier celle qui permet (pour les enfants un peu plus grands qui savent déjà lire) de décoder les textes en aurebesh écrits sur les bombes de la résistance. Le traducteur de Pi Kids a fait le boulot et a modifié les dessins afin que les textes codés soient en français.

En conclusion : un "cherche et trouve" classique bien qu'un peu plus complexe que ses précédents, avec des quêtes faciles et des quêtes plus difficiles, adaptées à plusieurs âges de l'enfant. Ma fille l'adore.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Jedi Starfighter --- Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boiny --- [Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist --- 3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide