[Review] STAR WARS 002 chez Panini

la critique du magazine


Mieux vaut tard que jamais, voici la review du 2ème numéro du comics STAR WARS de l’éditeur Panini, toujours disponible chez les marchands de journaux et en kiosque.




Parlons d’abord, comme le veut la tradition, des 2 couvertures alternatives. La première, d’Adi Granov, est celle que vous voyez ici. Vous pouvez retrouver la seconde, signée John Cassaday, dans cette actu .
J’ai une nette préférence pour la 1ère , que je trouve plus graphique. Les droïdes qui s’estompent dans la fumée d’arrière-plan donnent une profondeur intéressante à l’image, et comme d’habitude dans les œuvres de Granov, la gestion des textures, notamment celles du costume de Vador, lui donnent un aspect hyper réaliste. J’aime beaucoup moins celle de Cassaday, qui fait davantage dessin intérieur et moins couverture, et sur laquelle on peine un peu à reconnaître Luke Skywalker. Cependant le mouvement en spirale suggéré par les stormtroopers est intéressant bien que peu réaliste.
Comme pour le numéro 1, un titre paraît sur la tranche du magazine, et seulement là. Le numéro 002 s’appelle donc Docteur Aphra.

Ouvrons maintenant cet ouvrage.
96 pages. C’est 48 de moins de moins que le numéro 1, ce qui constitue un format un peu plus « normal » par rapport au prix du numéro (eh oui, c’est pas celui-ci qui est maigre, c’est le numéro de lancement qui était dodu).

Au programme :


La première partie de la série Star Wars présente des tirs de laser dans tous les sens, des course-poursuites, de la baston, des explosions et un Vador tout-puissant et hyperclasse qui reste debout parmi les flammes... Bref une première partie d'action pure, contrebalancée par une seconde partie un peu plus fine, où Vador ne semble pas ravi des choix d'alliance de son maître, et où Luke s'interroge sur sa capacité à lutter aux côtés de l'Alliance. C'est un peu étonnant pour les amateurs de l'Univers Etendu Légendes qui ont pris l'habitude de côtoyer un Skywalker quasi-omnipotent, de retrouver ce garçon de ferme peu sûr de lui. Mais c'est le nouvel univers Star Wars et il faut s'y faire !
Autre nouveauté : un personnage bien mystérieux, une chasseuse de primes au sang froid qui a l'air d'en vouloir à Han Solo...
Les dessins de Cassaday sont toujours aussi beaux et marqués par ses angles de vue fantaisistes qui donnent du dynamisme à l'action.

La série Vador voit apparaître de nouveaux personnages délicieusement "darkside". La première scène est un hommage subtil à la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue (vous l'aviez remarqué?), avec dans le rôle d'Indiana Jones la belle et géniale (et complètement dérangée) archéologue Aphra, qui donne son nom à ce numéro. Et que dire des deux droïdes, versions diaboliques de R2 et 3PO? On se régale de leur méchanceté. Vador est bien entendu égal à lui-même, c'est à dire puissant, sans pitié et hanté par son passé, et le récit est sombre à souhait.
Il est par ailleurs très bien servi par le dessin de Larroca, qui croque des droïdes et une reine géonosienne particulièrement horribles, et traite les reflets sur le métal avec brio.

Le contenu éditorial apporte encore un plus à ce format de comics. Après les scénaristes dans le numéro 001, ce sont les dessinateurs qui ont droit à leurs biographies, pleines d'humour.

Petit plus également : les couvertures des versions US séparent les différents récits.

En résumé : encore un excellent numéro du comics de Panini, qui poursuit les premières histoires du nouvel univers officiel.
Je vous rappelle que le numéro 003 sortira dans quelques jours : le 1er septembre (d'où l'urgence de faire enfin cette review) et que les albums regroupant les séries Star Wars et Vador sortiront le 7 octobre.

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    2623 Crédits

    Oui ! moi aussi je préfère cette couverture avec vador. Et que dire de miss "Aphra":

    je sui tombé raide amoureux !! j'addors ce personnage et j'espère qu'on la retrouvera très souvent dans cette série ! je l'ai d'ailleurs, mis en fond d'écran de mon smartphone.

    Excellent N°2, j'ai hâte d'avoir entre les mains le N°3 et c'est pour très bientôt !!

    vendredi 28 août 2015 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 17 octobre...
en partenariat avec
Little Geek
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Sport Saber League
Star Wars Collection
Hachette Heroes
La 59ème Légion
BeeAndSee
Captain Collectoys ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer