Review : Star Wars Icones 4 : L'Arnaque Rebelle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Star Wars Icones 4 : L'Arnaque Rebelle

Notre critique du 4ème tome de la série Légendes de Delcourt


Voici la review de l'album Légendes Star Wars Icones 4 : L'Arnaque Rebelle, publié par Delcourt. Cette critique ne reflète que l'avis de son auteur, je serais ravi de lire les vôtres dans les commentaires.




  • Scénario : Matt Kindt
  • Dessin : Marco Castiello
  • Encrage : Dan Parsons
  • Couleur : Gabe Eltaeb


Alors que les 3 premiers tomes de la série se concentraient chacun sur un des héros de la trilogie originale, en compilant plusieurs petites histoires les mettant en scène, écrits et illustrés par des artistes divers, cet album innove en relatant un arc entier scénarisé et dessiné par une seule équipe (qui fut publié précédemment dans le Star Wars Comics Magazine).

La narration est très originale, chacune des parties tournant autour d'un des 4 héros (Han, Leia, Chewbacca et Luke), mais du point de vue d'une personnage secondaire (ami ou ennemi). Et les moins qu'on puisse dire c'est que ces protagonistes ont des avis très différents sur nos héros, qui va de l'incompréhension à l'admiration en passant par le mépris... les pensées de ces observateurs étant détaillées à travers de très (trop) nombreuses bulles de narration à la première personne... Ces narrateurs n'ont que peu de feedback, ils remplissent le rôle qui leur est assigné, à savoir nous dépeindre les actions des héros de leur point de vue. On ne s'attache donc pas à eux, ainsi l'histoire tourne bel et bien autour des Icônes.

Les 3 premières histoires nous racontent ce qui ressemblent à des missions indépendantes... et échouées ! On a un peu de mal à comprendre où les rebelles (surtout Han Solo) veulent en venir, ils semblent se complaire dans l'échec, et a priori il n'existe aucun lien entre chacune des issues... du moins jusqu'à la 4ème histoire, qui va toutes les lier façon Usual Suspect et répondre à toutes les questions qu'on se pose au fur et à mesure de la lecture.

Ce mode de narration, associé à cette construction intelligente de l'intrigue, rendent ce scénario original et passionnant. Et en plus, la finalité de la mission est directement en lien avec l'Empire Contre-Attaque... et le Retour du Jedi, les deux liens étant explicités chacun en une seule case en toute dernière page (et ça c'est bien joué de la part de Matt Kindt).

Les personnalités des héros sont bien respectées par rapport à ce qu'on connaît d'eux, bien que Leia soit un peu plus aguicheuse que dans les films, et Chewie un peu plus invincible !


Les dessins sont assez moyens et surtout assez inégaux. Parfois les héros sont très ressemblants à leurs modèles... et parfois pas du tout. Les poses des scènes d'actions ne sont pas très dynamiques. Cependant j'ai trouvé quelques clairs/obscurs assez originaux , et les femmes sont très sexy, Castiello semble assouvir quelques fantasmes dans les positions de ses protagonistes féminines.


En conclusion, une histoire originale, narrée de façon innovante, mais avec un dessin qui n'est pas toujours à la hauteur, malgré quelques jolies choses.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : Star Wars Icones 4 : L'Arnaque Rebelle

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : Star Wars Icones 4 : L'Arnaque Rebelle

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

227 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide