Questions / Réponses avec Hasbro sur les figurines SW Black Series
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
On a pu poser quelques questions aux concepteurs des figurines Star Wars !
Il y a quelques jours, Hasbro nous a invité à une séance de questions / réponses en présence des responsables de la gamme Star Wars , et plus particulièrement la série de figurines Black Series si populaire auprès des collectionneurs : Patrick Schneider et Chris Reiff. Cet entretien avait pour but de discuter des nouveautés du moment et de parler, dans la mesure du possible, de ce qui nous attend dans le futur !
PSW : Vous avez récemment sorti des figurines issues des concepts arts de The Mandalorian. Peut-on espérer une gamme inspirée des concepts des films de la saga ?
Hasbro : Les concepts arts des génériques de fin de The Mandaloran sont devenus iconiques et la gamme qui en est inspirée semble bien marcher. Elle vient tout juste d'être lancée mais les débuts sont prometteurs et les fans ont l'air de l'aimer. Cela pourrait être un bon signe à l'avenir pour explorer ce qui fait partie de la tradition de Star Wars avec les concepts de Ralph McQuarrie.

PSW : La Gamme Archives proposant de rééditer des figurines populaires n'a pas eu de vague cette année. La prochaine n'arrive pas avant mi 2021. Pourquoi autant d'écart dans le temps ?
Hasbro : Cette année nous avons sortis une vague de figurines en blister vintages pour fêter les 40 ans de l'Empire contre Attaque. Comme nous avons rééditer des personnages avec la technologie du photo réalisme pour cette occasion particulière, sortir en parallèle une nouvelle vague dans la gamme Archives nous semblait redondant et pas forcément pertinent cette année. La gamme Archive reviendra donc en 2021 et d'autres vagues suivront par la suite.
PSW : Parlez-nous un peu des votre vague de figurines avec des Toopers aux couleurs de Noël.
Hasbro : Nous les adorons ! Ces dernières années Star Wars a souvent été lié aux périodes de Noël et les Troopers nous semblaient être une bonne base pour proposer des figurines aux couleurs des fêtes. Nous ne savons pas si cette gamme fonctionnera car nous lançons plusieurs idées afin des les tester comme la gamme Retro et les blister Vintage Collection par exemple. Nous avons lu des réactions diverses au sujet de cette gamme et nous verrons bien si le succès est au rendez-vous. Dans tous les cas cette vague n'a pas pris la place d'une vague de figurines "normales". C'est un à côté en plus.

PSW : Quels sont les critères pour qu'un personnage ait le droit à une version Exclusive en Convention et quels sont les critères pour qu'une figurine arrive dans la gamme Deluxe ?
Hasbro : Pour ce qui est des figurines qui ont le droit à une version exclusive en convention en plus de leur version "basique" (avec un blister plus élaboré, des accessoires en plus etc.) nous les choisissons en fonction de l'actualité de l'année. Pour 2020 le Wampa faisait écho aux 40 ans de l'Empire Contre Attaque, Cade Bane à la saison 7 de The Clone Wars et l'Armurière à la saison 2 de The Mandalorian.
Concernant les figurines deluxe, nous y mettons celles que nous n'imaginerions pas dans la gamme basique. Par exemple pour notre prochaine version de Boba Fett nous voulions qu'il soit bien plus articulé et munis de très nombreux accessoires comme des effets de lance flamme. Comme il a déjà été proposé de très nombreuses fois auparavant nous voulions faire quelque chose de spéciale pour cette nouvelle version.
PSW : Avez-vous déjà commencé à travailler sur les figurines des séries Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi ?
Hasbro : On ne peut pas trop vous parler de cela pour le moment, mais bien entendu il y aura des produits dérivés issus de ces nouvelles séries. A l'heure actuelle nous ne pouvons ni vous dire sous quelle forme ni à quelle date ces produits sortiront.
Un très grand merci aux équipes d'Hasbro d'avoir prit le temps de répondre à nos questions ! Si vous voulez en savoir plus sur la conception des figurines Star Wars n'hésitez pas à (re)découvrir notre reportage vidéo sur le sujet :
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.
- Magasin
- par starseb
- mardi 10 novembre 2020 - 12:14
- source Hasbro
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
- Moisson Rouge
- Meilleur RPG star wars?
- Impressions sur le numéro 3 : Tjs mieux
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
Evénements
Encyclopédie
- Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
- Gun Tug --- Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Alderaan --- Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Bespin --- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

