Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 9

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 9

Nouveau numéro de présentation des bustes d'Altaya


Nouvelle année et nous continuons à vous proposer les présentations des bustes de la collection Star Wars chez Altaya. 3 numéros cette fois ci avec le Snowtrooper , le Commandant Skywalker et Dark Sidious.


Nous avons pu découvrir le Snowtrooper dans l'"Empire Contre Attaque" et comme les autres soldats de l'Empire, le buste est plutôt bien réalisé. Il se présente de profil avec son arme, le fusil Blaster E-11 qui est bien droit et ne présente pas de défaut. L'armure complète (gant, épaulettes, plastron) présente des marques d'usures pour accentuer le réalisme de l'objet. Les équipements sont tous présents sur le devant comme au dos. Le pack dorsal est complet mais un peu de soin aurait pu être apporté sur la peinture qui présente quelques imperfections. Par contre sur l'armure, la peinture est bonne. Au niveau du casque, pas de soucis même si sur notre modèle, il manque un petit morceau en bas à gauche. Pour la taille et le poids, nous restons dans les standards que propose Altaya pour les Troopers de l'Empire.

Pour la partie fascicule, quelques pages sur la biographie de ces soldats de l'extrême avec un focus sur les armes et l'équipement. En toute logique, la bataille sur Hoth occupe les pages suivantes tandis que la fin s'attarde sur les effets spéciaux liés à cette partie de l'"Empire Contre Attaque".


Il était attendu au tournant, le buste du Commandant Luke Skywalker est donc enfin disponible. Retour sur Hoth avec Luke dans sa tenue orange de pilote. Il se présente de face avec le sabre d'Anakin Skywalker dans la main droite. Comme pour les autres sabres lasers, la lame s'insère dans le manche et encore une fois le tout est solide sans risque de casse. Au  niveau de la combinaison, pas grand chose à redire. La peinture est bonne et les éléments sont bien détaillés. Nous apprécierons le soin apporté à ce modèle et si on regarde un peu au niveau de la ceinture, on peut apercevoir un morceau du blaster de Luke. Pour le casque, la qualité est là même si la peinture laisse un peu à désirer sur le dessus. Il est tout de même fidèle à celui du film. La visière est bien représenté et même si le visage de Luke aurait pu être mieux réalisé, cela ne choque pas vraiment et le rendu global est très bon. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs de la collection.

Pour le livret, les premières pages se concentrent sur Luke pilote et sur le Snowspeeder. Par la suite, l'Alliance Rebelle est au cœur de plusieurs pages avec des encadrés sur Mon Mothma et sur les groupes de pilotes à la bataille de Yavin. Enfin, nous pouvons découvrir comment les équipes d'ILM ont filmé les combats spatiaux.


Dernier buste avec celui de Dark Sidious. Il se présente de face avec les mains tendus lorsqu'il envoi des éclairs en utilisant la Force. Au niveau de la tenue pas grand chose à dire puisqu'il porte une tenue complètement noire donc pas grand chose à redire si ce n'est que les manches rendent bien et que le pendentif en haut de la tenue est bien présent. Les mains sont bien représentées et la peinture correcte malgré quelques imperfections. Au niveau du visage, il se dissimule sous la capuche. Les marques, survenues à la suite du combat avec Mace Windu, sont bien présentes ainsi que l'aspect creux des yeux. A noter que les cicatrices au niveau du cou ont également été réalisées. Un effort aurait pu être fait pour le visage mais l'ensemble est bon. 

Au niveau du magazine, biographie de Sheev Palpatine puis quelques pages sur Coruscant. Pour finir, le rôle de Palpatine vu par Ian McDiarmid.

N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Slashvine --- Cette plante grimpante a commencé à se développer sur Coruscant au moment de la fin de la guerre avec les Yuuzhan Vong. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Frosch --- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide