Donnie Yen parle de son personnage Chirrut Imwe et de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Donnie Yen parle de son personnage Chirrut Imwe et de Rogue One

Même s'il ne peut pas dévoiler trop d'éléments du passé de Chirrut, l'acteur est revenu sur le caractère de celui-ci et a parlé de Rogue One dans son ensemble


" La Force est avec moi et je fais corps avec la Force "

Depuis la sortie au cinéma de Rogue One: A Star Wars Story, le personnage de Chirrut Imwe est devenu l'un des personnages favoris des fans. A la fois sympathique et énigmatique, il n'a pas laissé le public indifférent. Le duo qu'il forme avec Baze Malbus semble bien apprécié. 

Dans Rogue One, le passé des personnages n'est pas toujours approfondi. Chirrut est un guerrier aveugle vivant sur Jedha, il est sensible à la Force même s'il n'est pas un Jedi. L'acteur Donnie Yen explique dans l'interview (ci-dessous) qu'un livre sur le passé de Chirrut va être publié. Ainsi les fans pourront en savoir plus sur ce guerrier avant sa rencontre avec Jyn, Cassian et K2SO. Bien évidemment, Donnie Yen n'a pas pu en dire trop... il faut attendre la sortie du livre ! 

Ce personnage a une histoire très profonde, son lien avec la Force est spécial. Pour Donnie Yen, la spécificité de Rogue One par rapport aux autres Star Wars est l'histoire, le message porté et les personnages. Selon lui chaque Star Wars est différent mais Rogue One est vraiment unique vis-à-vis de la saga.

Retrouvez l'interview complète en cliquant ici.


Courte vidéo promotionnelle de l'interview de Donnie Yen :

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    L'idée d'avoir des personnages en lien avec la Force mais qui ne sont pas Jedi, porteurs d'une tradition et d'un espoir, est bonne en soi - même si dans le cas de Chirrut, la sensibilité à la Force de ce dernier paraît bien discrète. En revanche, si j'ai bien aimé Rogue One - même beaucoup - je trouve que le personnage de Chirrut Imwe est raté. Ces scènes de combat ne sont pas convaincantes, et on se demande comment les troupes de l'Empire peuvent se faire défoncer à coup de bâtons comme ça... Alors que les Storms ont des armures et sont supposés être entraînés. Autant un sabre-laser ou un blaster, ça fait mal, autant là... J'étais aussi assez sceptique vis à vis du cliché "asiatique/moine/aveugle/expert en arts martiaux" et je pense à raison : le même personnage existe déjà dans tous les univers fantastiques du monde je pense, avec des déclinaisons variables, or SW est un univers suffisamment riche pour qu'on n'ait pas forcément à céder à ce genre de poncif. Spéciale dédicace à son blaster-arc... qui poursuit encore plus loin le cliché. 

    Heureusement, le personnage n'est pas non plus surexploité dans le film et finalement ambivalent : tout le monde se fout un peu de sa gueule parce qu'il croit en un truc oublié, ce qui pour le coup est assez habile pour rendre compte de la période sombre qu'est la Guerre Civile Galactique, où les Jedis ont disparu... Pour finir, je dirais que des précisions sur ce personnage ne sont pas une nécessité non plus, même si les Gardiens des Whills en revanche appellent un développement. 

    mercredi 21 décembre 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Doriana Kinman --- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • MRX-BR Pacifier --- Le MRX-BR Pacifier, construit par la Sydon Vehicle Works était l’appareil d’exploration standard de l’empire et son puissant armement n’était pas étranger à ce choix. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sergent Denal --- Denal fut l’un des soldats clones les plus expérimentés de la 501e Légion, pour avoir survécu à de nombreuses campagnes de la Guerre des Clones aux côté du Capitaine Rex et d’Anakin Skywalker. (Personnages - Ancienne République)
  • Takodana --- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide