officiel La version de Star Wars de 1977 revient en salles pour ses 50 ans !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
A l'occasion du 50e anniversaire de Star Wars, Lucasfilm diffusera au cinéma la version originale de 1977.
La rumeur courait depuis des mois, mais c’est désormais officiel : "Star Wars : Un nouvel Espoir", l'épisode fondateur de la saga, fera son grand retour au cinéma en 2027 à l’occasion de son 50e anniversaire.
Et ce ne sera pas n’importe quelle version ! Lucasfilm a confirmé que la ressortie en salles sera "une restauration de la version cinéma originale de 1977", et non des éditions spéciales que beaucoup imaginaient revoir.
L’annonce est officielle et vient du site StarWars.com, qui lance à cette occasion ce qu’ils décrivent comme une "célébration d’un an" autour de l’anniversaire du film par qui tout à commencé.
Après une première date annoncée en avril, la sortie a finalement été avancée au 19 février 2027. Le film sera projeté pour une durée limitée, même si l’on ne sait pas encore s’il s’agira d’une sortie massive comparable à celle de "Star Wars : Épisode III : La Revanche des Sith" pour ses 20 ans cette année (ressortie qui avait d’ailleurs battu plusieurs records au box-office).
Depuis juin, des rumeurs circulaient déjà concernant une restauration secrète, après que Kathleen Kennedy ait présenté une première version en ouverture du "British Film Institute's Film on Film Festival" à Londres. À l’époque, elle avait assuré qu’elle n’était venue que pour éviter une "projection illégale".
Pendant longtemps, George Lucas avait pourtant maintenu que les éditions spéciales représentaient LES versions définitives de la trilogie originale, excluant toute ressortie des versions cinéma. Les temps changent… et cette annonce le confirme largement.

Une année 2027 déjà chargée pour la saga
Cette ressortie anniversaire lancera une année Star Wars particulièrement dense. En avril 2027, les fans convergeront vers Los Angeles pour la prochaine "Star Wars Celebration", et quelques semaines plus tard sortira l’autre grand projet très attendu : "Star Wars : Starfighter" le film de Shawn Levy.
- officiel Saga
- par JulienT84
- vendredi 05 décembre 2025 - 22:50
- source starwars.com
- 3 reactions
-
darthlucas
28628 Crédits
Toujours une bonne nouvelle : peu de films peuvent se vanter d'avoir du succès en ressortie. Et puis voir un bon fils star Wars au cinéma, ce n'est pas si courant ces derniers temps, la qualité étant devenue une denrée rare, voir inexistante.
lundi 08 décembre 2025 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
21036 Crédits
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu sur grand écran comme moi, en version originale, c'est une excellente nouvelle !
lundi 08 décembre 2025 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
3340 Crédits
C'est toujours sympa de revoir des classiques au cinéma même si on connaît le film par cœur !
mardi 09 décembre 2025 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
- Croiseur SFS-418 Abolisher --- Les croiseurs lourds comme l'Abolisher créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Forteresse Stellaire MG-100 --- La Forteresse Stellaire MG-100 était un bombardier lourd de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Bear Clan --- Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là (Organisations - Idéologiques)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney