Star Wars continuera au cinéma après 2021 !

Star Wars continuera au cinéma après 2021 !

La saga Star Wars n'est pas prête de se terminer avec Disney !


Il y a quelques mois nous vous annoncions dans cette actualité que Bob Iger, le PDG de Disney avait confirmé que la saga Star Wars continuera au cinéma après la sortie de l'Episode IX. Aujourd'hui nous apprenons qu'il a tenu une conférence devant des investisseurs et a touché quelques mots sur le futur de la franchise :

J'ai eu une réunion hier avec Kathleen Kennedy et nous avons fait un point sur tous les plans concernant Star Wars jusqu'en 2020. Nous avons des films en développement jusqu'à cette date mais nous avons parlé ensuite de ce que nous allions faire en 2021 et les années qui suivront. Kathleen ne fait pas que des films sur Star Wars, elle crée un univers pour Star Wars en quelque sorte.

Avec l'Episode IX prévu pour 2019 et le 3ème spin off pour 2020 nous n'avons toujours pas d'informations claires sur le contenu des films qui suivront. Souhaitez-vous un Episode X dès 2021 ou préférez vous une nouvelle ère de spin offs avant le grand retour des Episodes de la saga dans un futur plus lointain ?




Mais ce n'est pas tout, Bob Iger s'est également prononcé sur "Rogue One" :

C'est très intéressant en terme de narration pour Star Wars. Star Wars a toujours été considéré comme une saga, et cette fois ci nous racontons un moment précis dans le temps...nous adorons ce que nous avons déjà pu en voir. Nous n'avons jamais pensé que les scores du film égaleraient ceux du "Réveil de la Force" mais le niveau d'intérêt est le même.

"Rogue One " étant un spin off, Disney semble conscient que ce type de film aura moins de succès que les Episodes principaux !




  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7776 Crédits

    Souhaitez-vous un Episode X dès 2021 ou rnpréférez vous une nouvelle ère de spin off avant le grand retour des rnEpisodes de la saga dans un futur plus lointain ?


    Sérieux ? Iger pose directement la question aux fans ? parce que, de ce que je lis à droite et à gauche, pas mal de fans considèrent que les épisodes de la saga principale DOIVENT se faire désirer.

    Et franchement, dans l'absolut, je serais beaucoup plus confiant si ils nous proposaient 6 films étalés sur 12 ans :

    2022 : Spin-off
    2024 : Spin-off
    2026 : Spin-off
    2028 : Épisode X
    2030 : Épisode XI
    2032 : Épisode X
    II


    Et ainsi de suite

    Et soyons fous : appliquer la méthode Peter Jackson en tournant les trois épisodes de chaque trilogie d'une traite, ce qui permettrait d'avoir une vision d'ensemble et de rassurer aux fans en leur assurant qu'ils savent exactement où ils vont d'un Épisode à l'autre ^^

    jeudi 22 septembre 2016 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30974 Crédits Modo

    Vince : C'était une erreur de mise en page corrigée pendant que tu écrivais ton post. Iger ne pose aucune question aux fans ;)

    Après je te rejoins les épisodes doivent se faire attendre, si on a une décénie de spin off avant l'episode x ca me va très bien !

    jeudi 22 septembre 2016 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    691 Crédits

    Oui d'autre épisode mais si vous continuer a copier les film des prélogie précédant, arrêter sa tout de suite. Sinon si on pouvait sortir des trilogie spin-off qui pourrait expliquer le ''old republic'', sa serait génial 

    Ce message a été modifié par VinceSkywalker le jeudi 22 septembre 2016 - 02:36

    jeudi 22 septembre 2016 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    12647 Crédits

    Je souhaiterai une pause d'au moins 10 ans entre l'épisode 9 et 10 mais je pense que Disney n'attendra pas autant.

    Il feront moins de spin off si ça ne marche pas.

    La quatrième trilogie sera annoncée avant la fin du cycle des six films et je pense qu'elle commencera avant 2025.

    jeudi 22 septembre 2016 - 07:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    15350 Crédits

    La perspective d'une quatrième trilogie est très intéressante, car avec elle la troisième n'est pas obligée de bien se terminer. A l'instar de l'Episode III, l'Episode IX pourrait ainsi avoir une fin dramatique et pessimiste.

    jeudi 22 septembre 2016 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1759 Crédits

    Bon bah y'aura définitivement une ère pré-GL et une ère Disney. Personnellement je trouve ça hallucinant que les fans cautionnent de manière aussi unanime une telle dérive pour Starwars, cette "marvelisation" de la saga : les films, les 6 premiers, ne sont pas qu'une licence et une pompe à fric, c'est une histoire qu'a raconté un créateur en y mettant le fond et la forme, une sorte de méta-mythe universel qui a révolutionné le cinéma à bien des égards. Qu'est en train de faire Disney ? Créer un "tout un univers Starwars" ? Franchement, cet univers existait déjà, à travers les films simplement ou "l'ancien" UE sur tous types de supports. Rogue One s'annonce mauvais, l'épisode VII frise le remake rempli de fanserv outrancier, le canon du nouvel UE est aussi mauvais que celui de l'ancien mais "verrouillé" par Disney et sera sans doute nécessaire à la compréhension des épisodes à venir... On attends plus que le reboot ou la version augmentée des trilogies précédentes par Disney pour arriver au bout du carnage. 

    Je suis fan, j'irai sans doute voir les prochains au moins au début, même si les spin off ne m'enchantent pas, mais mis à part le côté purement rentable de chaque SW, je ne vois pas quel est le projet de Disney : tuer la licence en nous faisant bouffer du SW jusqu'à vomir, avec la même Etoile de la mort réchauffée à chaque épisode ? Pour moi, Starwars ne sortira pas grandi de cet "univers cinématographique" en expansion perpétuelle : Disney tue toute la part de mystère et est en train de satisfaire des générations de snobinards qui ont clamé leur haine de SW et plus généralement de la science-fiction et du cinéma grand public en expliquant que c'était seulement une accumulation infinie d'effets spéciaux à 150 millions de dollars, un scénario creux et des fans aveugles. Starwars est bien plus que ça, mais Disney est en train de jeter à terre une légende pour la mettre au même niveau que les sagas X-Men ou Marvel qui tout en étant d'excellents divertissements, ne sont en rien comparable à la claque que sont les épisodes de Lucas. 

    Starwars n'avait pas besoin de nouveaux films pour rester une saga culte et éternelle, unique en son genre ; pire, ces nouveaux films banalisent une oeuvre d'art. Bref, il y aura un avant, et un après. Quand je suis allé voir l'épisode III en 2005 au Grand Rex, dans la nuit du 17 au 18 mai, j'allais voir le tout dernier épisode de la saga au cinéma, la conclusion d'un arc narratif dont on connaissait déjà la fin : les fans pouvaient dire avec les yeux brillants, comme Vador dans l'épisode IV : la boucle est maintenant bouclée. Aujourd'hui on va voir un SW et on se dit "à dans un an pour le prochain". 

    Il n'y a pas vraiment de raisons de se réjouir. Une simple troisième trilogie aurait pu être intéressante, apporter quelque chose à la saga, la faire grandir dans tous les sens du terme. Mais là... Certains diront qu'il est génial que d'autres générations découvrent d'autres SW dans leur enfance, mais non : ce qui est génial c'est que d'autres générations découvrent des oeuvres originales qui deviendront les mythes de leur propre génération, tout en assimilant et en appréciant les mythes des périodes précédentes. Quel est l'intérêt pour la création de décliner à l'infini la même histoire dans le même univers en prétendant faire quelque chose de nouveau ? 

    jeudi 22 septembre 2016 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    225 Crédits

    Je suis à 100% d'accord avec toi, Bantha...

    jeudi 22 septembre 2016 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7776 Crédits

    En fait, après la polémique autour du changement de compositeur sur "Rogue One", était-ce bien le moment de titiller les fans au sujet des suites ?

    Parce que là, même moi j'en viendrai à leur dire : "réussissez déjà ce qui est en cours avant de penser à l'avenir à moyen terme !!!"

    Après, je sais, il n'y a jamais de mauvaise pub, et que l'on parle de quelque chose en mal ou en bien, les ayatollah du camembert sous Exel et du power-point en pagaille s'en foutent : on parle du pr1oduit, c'est tout ce qui compte...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 22 septembre 2016 - 14:22

    jeudi 22 septembre 2016 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14800 Crédits

    Je comprends qu'on puisse s'inquiéter d'une certaine banalisation de la saga car quantité ne rime pas forcément avec qualité, surtout au cinéma. Il y a un risque de se retrouver avec des "films passerelles" qui n'existent que parce-qu'ils doivent exister, sans profondeur et sans âme. Néanmoins, je reste enthousiaste pour le moment. D'une part parce-que j'ai aimé Le Réveil de la Force malgré le côté reboot et que je pense que je vais lui préférer Rogue One, d'autre part parce-qu'on est encore très loin d'avoir une vue d'ensemble de ce que sera ce nouvel UE.

    Star Wars ce n'est pas Marvel et ça ne le sera jamais. Ils n'ont pas le droit de traiter cette licence comme n'importe quelle autre et ils le savent. J'ai confiance en Disney pour engager les bonnes personnes. Chaque réal, chaque acteur, en passant par le plus petit technicien de plateau, sait qu'il fait partie de quelque chose d'immense et je suis sûr que tous donneront le maximum. Maintenant, il est vrai qu'il y a une notion d'attente assez forte avec Star Wars... ça ferait quand même bizarre de ne pas avoir eu de films pendant 15 ans puis 10 ans, puis tout à coup d'avoir un film par an sans interruption pendant X temps.

    D'un autre côté, si la qualité est au rendez-vous, on ne va bouder notre plaisir!

    jeudi 22 septembre 2016 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13913 Crédits

    Hélas, de mon côté je suis plutôt d'accord avec Bantha. Si on a du SW tous les jours, il n'y a plus de plaisir. Mais quand on connaît la société nord-américaine dans son ensemble, la taille de ses burgers et le volume des gobelets à Coca, on comprend pourquoi il faut toujours plus de films – peut-être jusqu'à la nausée. La solution doit venir des fans. On n'est pas obligé de tout aller voir, même si c'est tentant, en tout cas au début. Une coupure de dix ans? On va bientôt nous parler de sevrage. Non, ce qu'il faudrait, mais ça ne dépend pas de nous, c'est un vrai projet, et mieux encore, une pensée — comme a pu l'avoir GL même s'il n'est pas exempt de tout reproche. Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

    jeudi 22 septembre 2016 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 06 décembre...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Dagoma
Sport Saber League
Gastronogeek
Pulps
501st French Garrison
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
MintInBox
Le Réveil des Fans STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer